Aller au contenu

Le dernier pub avant la fin du monde


ludovic

Messages recommandés

Commande de token effectuée!

J'ai quelques questions pour les admins (Kims, Hawk, si vous me lisez...):

  • sera-t-il possible d'ouvrir un sujet uniquement dédié à notre partie?
  • mais il faudrait que ce sujet comporte plusieurs "sous-sujets", genre présentation des personnages (certains préparent de grosse bio, limite format nouvelle pour ma part) mais surtout journal de bord de la partie, voire, enregistrement vidéo et audio de la partie (faudra juste faire gaffe à bien se tenir devant la caméra, avis aux prospecteurs de crottes de nez ou pire!)
  • sinon, ça va bien ou quoi? La veille forme? (je trouvais pas de troisième question...)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parlé de moi à troisième personne (et en anglais de surcroît), je continue cette journée sur les thèmes "Égocentrisme&Mégalomanie": maintenant, je réponds à mes propres messages. Je suis à deux doigts de m'auto-citer!

Bref, tout ça pour passer un coup de gueule aux admins  (j'écris grand pour marquer le coup mais pour de vrai, c'est du chiqué, hein, je me fais même peur à moi-même) qui, bien entendu n'ont encore rien fait! Forcément, on va à la plage, on boit des mojitos et on fait des châteaux de sable pendant que nous, pauvres ères, on tient la boutique pendant ces Môssieurs font les jolis-coeurs en jet ski à Monaco (j'ai d'ailleurs en ma possession des photos de Kims en tenue d'Adam à Monaco)

Alors voilà: je ne trouve absolument pas normal que la section Fallout RPG se retrouve au fin fond du forum alors que même Fallout Shelter a son onglet rien qu'à lui tout peinard... Et pourquoi donc Môssieurs les Admins? Parce que notre activité n'est pas rentable et même gratuite peut-être? Qu'elle ne rapporte rien? Et que du coup, le jet ski...

On parle pas de Fallout, nous aussi? On joue pas à Fallout, nous aussi? On évolue pas dans le même univers, nous aussi? Aha! On en reste coi? On ne sait plus quoi répondre là!

Sérieusement (en fait j'étais sérieux), le jeu de rôle papier Fallout devrait lui aussi avoir sa section, à côté de toutes les autres versions jouées de notre univers préféré! 

Pour développer mon précédent post (ah vous croyiez que j'avais fini? Eh ben non! Maintenant je m'auto-développe), avec un onglet dédié (je sais pas si c'est le bon terme mais ne faites pas semblant de pas comprendre), on pourrait utiliser des sous-chapitres pour présenter les différentes parties de jdr. Par exemple, je viens de finir le background de mon perso. Je l'ai un peu développé sous forme de nouvelle et j'aimerais bien qu'elle apparaisse dans une rubrique "Présentation de personnages" par exemple et pas qu'elle soit perdu au fin fond du trou du cul du forum (et c'est profond). Oui, ce soir, je ne recule devant rien, maintenant, je post pour annoncer mes futurs posts!

 

Voilà. J'ai fini. Maintenant je me finis aussi tout seul.

 

 

Je vous laisse, j'ai une statue de Moi de 12 mètres de haut à finir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, mais on va avoir un problème !

Douze mètres de haut, c'est la taille de Ma statue, et j'ai pas envie d'en refaire une. Alors, comment on fait ? Je te propose d'y renoncer pacifiquement...

 

ps: pour ta proposition, pourquoi pas. On pourrait déjà attendre de voir si cette catégorie décolle vraiment. Ou pas ?

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation de mon perso, j'ai fait succinct :

 

Arizona- Tsé Bii' Ndzisgaii (Monument Valley)- Eté 2----

 

 

-          « Trrrrrrrrr-Trrrrrrrrrrrrrrr »

 

Kai se réveilla en sursaut dans la chaleur du désert et ouvrit brusquement ses yeux dans un élan de survie.

 

Sa vision était encore embrumée. Kai sentit quelque chose qui lui dégoulinait dans les yeux. Du sang. Son sang.

Sa tête lui faisait atrocement mal, elle ressentait chaque battement de cœur, comme si celui-ci avait pris désormais place dans sa boite crânienne. Elle ne se souvenait pas d’avoir abusé du Nuka-Mezcal. Non, elle n’avait pas cet arrière goût typique d’agaves et de pétrole mêlés dans la bouche. Juste la saveur ferreuse tout aussi familière de la poussière.

Son cerveau se remettait péniblement en route. Tout doucement. Des souvenirs flous remontaient lentement à son esprit.

 

Elle se souvenait être partie du camp, tôt ce matin. Elle avait passé la journée à essayer de débusquer ce Puma-Tatou qui s’en était pris au troupeau et  qui avait déjà dévoré plusieurs Brahmines. En vain, elle rentrait bredouille de sa chasse solitaire, lorsqu’un bruit inconnu parvint à ses oreilles.

D’abord, un lointain bourdonnement qui s’intensifia rapidement, semblant se diriger vers elle. Puis, ce bourdonnement se mua en un ronflement lourd qui remplissait tout l’étendue désertique. Et à l’horizon, dans ce ciel orangé de début de soirée, ce point noir qui ressemblait à un gros insecte, grossissait à une vitesse folle.

Lors de ses nombreuses transhumances, Kai avait déjà vu des Cazadors dans les Terres Dévastées. Cependant cette créature semblait beaucoup plus grosse, plus imposante, plus terrifiante encore.

Kai se souvint de la peur qui avait parcouru tout son corps. Ce corps qui se raidit, se contracta, se tétanisa.

 

-          « Une guerrière Navajo ne connaît pas la peur. Une guerrière Navajo ne connaît pas la peur.» se répétait-elle inlassablement à la manière d’un mantra.

 

Rien n’y fit. Même les paroles de son père n’avaient pas suffit à la sortir de cette paralysie qui l’étreignait jusqu’ à l’étouffer.

Elle était restée plantée là, immobile au pied du Totem Pole, cette montagne sacrée en forme de flèche, espérant peut-être que le monstre volant ne la remarquerait pas.

Kai sentit son souffle la décoiffer, son vrombissement faisait vibrer l’air chaud, soulevant des nuages de sable ocre. La bête la survola et disparut rapidement derrière le sommet. Kai demeura stupéfiée un long moment. Ce n’était pas un insecte. Même si ses deux énormes yeux, qui reflétaient le Totem Pole comme s’ils étaient faits d’eau, auraient peut-être pu laisser penser à une quelconque parenté avec un insecte. La créature ressemblait plus à un oiseau, un oiseau de métal poli, au corps bombé et qui semblait planer par à-coups, à l’image d’une libellule mais, sans battre des ailes. Ses courtes ailes d’acier se terminaient par ce que Kai identifia comme étant deux grandes hélices.

Elle en avait déjà aperçues sur cette carcasse d’acier rouillé que son clan avait occupé quelque temps lorsqu’elle était enfant. A l’époque, son père lui avait alors raconté, qu’il s’agissait d’un véhicule datant d’avant le Grand Déluge de Feu et capable de voler  mais aussi, de transporter des gens dans les cieux grâce à la force de ses hélices. Kai ne l’avait alors pas cru, elle pensait sans doute que c’était encore de ses histoires qu’il aimait conter la nuit venue au reste de la famille. Et son père était un conteur réputé parmi les Navajos.

Mais il fallut que Kai se rende à l’évidence : cette chose était bien réelle et… Et… Elle fonçait tout droit sur le campement !

Kai se ressaisit et commença à courir dans la pierraille.

Décision qui, avec le recul, se révéla finalement doublement idiote : elle ne pouvait évidemment pas rattraper cette monstruosité à la course, surtout en se prenant les pieds si maladroitement dans des épineux et en chutant si lamentablement comme elle le fit, tout en prenant bien soin d’utiliser une roche bien dure pour réceptionner sa tête.

D’où ce mal de crâne lancinant et ce sang… D’un revers de la main, elle s’essuya les yeux.

 

« Sssssssssss »

 

Elle réalisa soudain qu’un Crotale à deux têtes se tenait juste à quelques mètres de son visage.

Deux têtes qui oscillaient de droite à gauche dans un mouvement hypnotique. Deux paires d’yeux froids qui étaient rivés sur elle. Deux langues qui semblaient déjà la goûter. Deux paires de crochets luisants qui s’apprêtaient à la tuer.

 

« Trrrrrrrrr-Trrrrrrrrrrrrrrr »

 

Le serpent-sonnette mutant agitait sans cesse sa queue avec ce bruit si caractéristique. Il se glissa légèrement vers Kai.

D’une agile contorsion du bassin, la jeune Navajo roula soudainement de côté, le reptile se dressa prêt à frapper. Elle ne lui en laissa pas le temps, recula prudemment de quelques pas. Elle regarda rapidement aux alentours, ramassa une grosse pierre anguleuse et la jeta de toutes ses forces sur le serpent qui ondulait déjà vers elle. Le projectile atteignit une de ses têtes dans un son mat. Le Crotale semblait sonné et par reflexe, se recroquevilla. Kai l’acheva d’un revers net de machette, tranchant d’abord sa tête encore intacte avant de devoir le décapiter une seconde fois. D’un geste assuré, la Navajo se noua autour de la taille le corps du serpent encore agité de ses derniers soubresauts de vie.

 

-          « Il te faudra toujours enterrer les têtes d’un Crotale mort, son venin reste actif très longtemps. » pensa-t-elle.

 

Kai prit le temps de suivre les leçons de son père, avant de reprendre sa course effrénée vers les siens. Le soleil était déjà largement couché, la lune était déjà bien haute dans un ciel dégagé sur des myriades d’étoiles. Elle avait dû rester inconsciente quelques heures tout au plus. Elle contourna rapidement le Totem Pole, courut un long moment dans la plaine rocailleuse avant de s’engouffrer dans l’entrée du Canyon de Cheval Brisé, où son clan avait trouvé refuge.

Une fumée noire montait des étroites parois du défilé, Kai accéléra encore la cadence. La gorge s’élargissait ensuite de plusieurs dizaines de mètres formant une large alcôve.

L’odeur de la mort et de viande grillée flottait encore dans les airs. Kai aperçut d’abord les carcasses calcinées d’une dizaine de Brahmines, le troupeau entier avait été brûlé vif, rôti. Une nuée de Vautours Rouges se disputaient les charognes avec quelques Coyotes, bien décidés eux-aussi à recevoir leur part du festin annoncé.

Il n’y avait pas que des corps de Brahmines. Dans les décombres encore fumants de ce qui avait été leur campement, un trio de charognards s’affairait sur le visage de son grand frère, Ata’halne.

Kai hurla de rage et se précipita pour chasser les trois volatiles qui crièrent, indignés, à son adresse pour s’envoler lourdement vers d’autres agapes.

Hors d’haleine, le visage luisant de sueur et déformé par la détresse, la jeune Navajo tomba à genoux aux côté de son aîné. Ata’halne était mort les armes à la main, le thorax déchiqueté par de nombreux impacts de balles de très gros calibre. Lui qui était si brave, si courageux, mais si joyeux aussi et si tendre avec elle, était étendu, là, juste devant elle, sans vie, sans visage.

Kai se mit à trembler, éclata en sanglots et se mit à frapper son frère de ses deux poings.

 

-          « Pourquoi Ata’halne ? Pourquoi ? » hurla-t-elle aux étoiles.

-          « K…. Kai ? C’… C’est toi ? » lui répondit une faible voix.

 

Kai se retourna et vit non loin sur sa gauche, deux jambes dépasser de l’ombre si dense du Canyon. Elle était capable de reconnaître cette paire de bottes usées entre mille, tellement elle avait pu les rapiécer.

 

-          « Ataa’ ? Tu vas bien ? Ataa’ ? » demande-t-elle, folle d’inquiétude.

-          « A… Approche ma... ma fille… Je…Je suis…là… » son père murmurait plus qu’il ne parlait.

 

Elle s’approcha, les jambes tremblantes, son père était allongé, appuyé contre un rocher, sa veste ouverte était trempée de sang. Lui avait été atteint au ventre, du sang suintait de deux plaies bien visibles. Elle ne parvenait pas à distinguer son visage, encore dérobé par l’obscurité.

 

-          « Ataa ? Que s’est-il passé ? Où sont les autres ? Où est Ama ? Où sont mes frères et sœurs ? le pressa-t-elle.

-          « L… Les… Ho… Hommes de... de Fer…les….les… ont…em… emmenés d… dans les…airs…Vers L… là… où…où… Jo..Jo…Jóhonaaʼéí se…se repose… K... Kai…ma… » commença-t-il péniblement.

-          « Ne te fatigue pas, Ataa’, repose-toi mon petit Ataa’, demain, quand Jóhonaaʼéí se lèvera à nouveau, je ne m’appellerai plus Kai. Je choisis le nom de Dezba et je les retrouverai, je te le promets…

-          « D…Dezba… Wa… Walking…to… to… war d…dans…dans l…la…langue d…des blancs… Dezba… » expira-t-il dans un dernier souffle.

 

Dezba, anéantie, avait enterré les siens sous des roches. Son monde entier avait disparu. Le lendemain matin, à l’aube, elle ramassa quelques provisions, le vieux fusil de son frère et se dirigea vers l’ouest.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne me manifester que maintenant, mais au vu de mon éloignement temporaire de la France et de ma connexion internet, je ne pouvais faire que de courtes visites au forum (honte à moi).

Étant sur la fin de mon voyage, la connexion se fait légèrement plus régulière. J'en profite donc pour savoir si à mon retour, le 15/08 il serait possible de rejoindre l'aventure en temps que néophyte qui souhaite découvrir toute la puissance du rpg papier.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent El Racal, excellent. :) J' ai même été parcouru d'un petit frisson vers la fin de la lecture!

Tu pourras toujours rejoindre ne t’inquiète pas, on démarre dans un petit moment encore! J'ai des examens du 18/08 au 31/08 donc à leur actuelle, seules quelques joueurs s'avancent un peu dans leur création! 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow El Racal, moi qui suis un grand amateur de nouvelles, tu as illuminé ma journée !

Marotar, ce serait possible de résumer un peu tout ce qu'on sait sur les lieux, factions et dates pour éviter les anachronismes ? Vu que je compte commencer à réfléchir sur le background de mon personnage avant même ma rentrée de vacances, dans quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, il y a peu de paramètres encore : 

- la chronologie sera très certainement au alentour de 2216 : La RNC est donc à ses débuts, fondée depuis 30 ans et Tandi y est présidente depuis 20 année. 
- le lieu sera au alentour de la frontière entre la Californie, l'Arizona et le Nevada. 

Qu'est ce que ça implique? La RNC en est seulement à ses premières tentatives d'unifcation et se heurte à pas mal de contestations. Elle essaye  de mettre un peu d'ordre et veut rassembler le territoire sous une même bannière mais ce dernier est férocement contrôlé par des communautés au mœurs barbares, des clans et d'autres divers groupes de bandits. Les terres désolés ne sont pas un endroit sûr, la loi du plus fort y règne et à cette époque, ce sont surtout les raiders qui font la loi. 

Le groupe s'étant orienté Wastelander et non raiders, votre alignement ne pourra être chaotique mauvais ou neutre mauvais. J'autorise le loyal mauvais mais le joueur doit le justifier et savoir le jouer. (pour mieux comprendre les alignements : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page205.html ) Attention, Karma et alignement ne sont pas la même chose! 

Du coup, pour vous, les menaces actuelles sont surtout : les clans, les gros groupes de bandits, négriers, et autres raiders, les quelques groupes de mutants, et l'enclave. 

Les alliées potentielles : la RNC, et tout les autres communautés sûres qui basent leur société sur l'entraide, et le respect de la condition humaine. (qui dans les décennies qui suivent rejoindront la RNC)

Menace futur : La légion. 

 

On parlera bien sur de tous cela plus en détails à l'oral dès que possible! 

Bonne journée! 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rassuré, merci Marotar!

je vais commencer à réfléchir à mon perso, même si j'ai pas accès à toutes les règles depuis mon téléphone.

Et je vais faire une ébauche de statue pour le racal ! Parce que 12 mètres c'est bien trop peu pour son ego!

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend garde, car aussi gros que soit son égo, celui du MJ l'est encore plus. Donc fait en sorte que sa statue ne dépasse pas un dixième du pénis divin du MJ (ce qui te laisse une bonne marge, ne me remercie pas pour ma bonté c'est tout naturel) :cool:

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ô dieu destructeur du monde, de me laisser survivre à ton parfait souffle éradicateur !

Merci pour cette salvation que tant d'autres n'auront jamais plus, égrenés atome par atome lors du grand cataclysme !

"Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement."  Apocalypse 21:6 selon saint Jean.

 

Lord_Of_Laugh.thumb.png.0c2a263ac7c37cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, n'ayant jamais joué un jdr papier je m'y retrouve grâce aux nombreux jeux vidéo qui utilisent les règles de D&D.

Belle présentation El Racal. J'étais à fond dedans et un sentiment familier m'a parcouru, qui m'a remémoré le jour où Clad rentrait dans son village (ff7)...

Modifié par Dr Gast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux chacal de Racal, avec la présentation de son perso, a libéré ma verve creatrice et je vous présente, à mon tour une esquisse de mon perso.

Je me suis bien amusé, c'est la première fois que je me lâche sur des dialogues.

 

Buffy la punkette

Mr le maire Mc Leod était tranquillement en train de déjeuner d'un steak Salisbury et se préparait à jouir d'une après-midi paisible et solitaire ; sa femme, Marg, étant partie dans la matinée avec quelques membres de la communauté pour la corvée d'eau potable à la source situé à 8 km de là.
Quand, soudain, la porte d'entrée de sa maison s’ouvrit avec fracas, laissant surgir un grand gaillard furibond.
_ « CA PEUT PLUS DURER !!! FAUT VRAIMENT QUE TU FASSES QUELQUE CHOSE !!! »
_ « bonjour Ned, prend donc une Glupa Gulch dans la glacière, assis toi et raconte moins quel bon vent t'amene ? »
- « C'est ta protégée, hier aprem, elle m'a proposé de surveiller pour moi mon troupeau de brahmines et comme je suis à la bourre sur mes maïs, j'ai accepté.
Je suis rentre tard, j'ai vue que les bêtes étaient bien renter dans l'enclos, mais dans l’obscurité, je n'ai pas bien détaillé.
C'est ce matin. Elle les a maquillées, t'entend GeoffMAQUILLEE !!!
Les lèvres en orange ou violet, cornes et sabots rose bonbon et sur le corps, elle a peint des cœurs, des étoiles et des fleurettes.
Des bêtes superbes que je comptais emmener à la réunion des éleveurs dans 15 jours, on y attend de gros investisseurs de l'ouest.
C'est foutu, maintenant, je vais devenir la risée de tous dans la région. »
- « calme-toi Nedy faut pas lui en vouloir, elle a voulu te faire une surprise.
L'autre jour, elle m'a dit qu'elle ne savait comment te remercier de l'avoir aidé à retaper la vielle cabane du vieux Ferllot pour qu'elle puisse s’y installer maintenant qu'il est mort. »
- « Drôle de façon, je fais quoi maintenant ? »
_ « comprend la, elle n'a pas eu une vie facile ; elle n'a pas connu ses parents et a été élevé par son grand-père, un vieux fou, déserteur des troupes d'élites de la RNC, unijambiste, alcoolique et le cerveau ravagé par les drogues de combat.
D’après ce que j'ai compris, c'était sa petite princesse et l'a laissé pousser un peu n'importe comment quand il ne la tabassait pas à cause de mauvaises remontés de trips.
Il lui a juste appris tout ce qui savait sur le tir et les armes à feu ; ce qui nous a bien sorti le cul du sable lors de la dernière attaque de raiders.
Pour ton problème de brahmines, si je peux te donner un conseil, ne la braque surtout pas et au contraire, remercie là. »
_ « WTF ? »
_ « Explique lui calmement que ça ne se fait pas et vois avec elle comment réparer les dégâts. »
La porte s’ouvrit à nouveau violemment sous la poussée impétueuse d'une femme hystérique traînant à la remorque un gamin plutôt piteux.
_ « CA PEUT PLUS DURER !!! FAUT VRAIMENT QUE TU FASSES QUELQUE CHOSE !!! »
_ « bonjour Mary-Beth, tu va bien ?
Salut Marv. » Poussant une assiette vers le môme. « Prend donc un cookie, c'est ma femme qui les a faits ce matin. »
_ « T'A VU CE QUE CETTE CRIMINELLE A FAIT A MON FILS ? »
Le gamin, tout penaud, mais dans le regard comme une lueur de fierté et de défi, enleva sa casquette pour exhiber un chef fraîchement tondu à l’exception de 2 mèches artistiquement profilé en cornes et teinte en vert fluo.
- « t'es mignon Marv, comme ça. »
Tinquiète pas Mary-Beth, c'est plus drôle que méchant, et les cheveux, ça repousse.
_ « C'est ça, donne-lui raison en plus. »
_ « Tu sais, après la mort de son grand-père, elle a zoné 4 ans en essayant de se faire accepter dans différentes communautés, sans succés pour enfin atterrir chez nous.
D'accord, elle est trop exubérante et maladroite dans l'expression de ses sentiments, mais elle a un cœur gros comme ça et a vraiment le désir de se faire accepter dans notre village ; laissons-lui un an pour faire ses preuves.
Et puis on c'est tous bien marré quand elle a fait ingérer, à son issue, des psylos au délégué de la RNC qui était venu pour tenter de nous convaincre de rejoindre sa grande rép... »
BLAM !!! BLAM !!! BLAM !!! BLAM !!! MERDE !!!
_ « Chier, pas moyen de passer un aprem tranquille ! »
Prestement, le maire rafla son vieux 44 mag posé sur une commode et se précipita hors de sa maison pour cavaler vers le raffut, suivi de ses visiteurs.
Là, un consternant tableau s’offrit à lui : une fillette éploré serrant contre elle son petit frère, un nounours éventré, un rad-scorpion explosé et une grande bringue à la crête bleu électrique gisant sur le sol, le corps parcouru de spasmes nerveux.
_ « Bouuuhh !!!!! sniff ! Sniff ! Je jouai avec mon petit frère et le pauvre Mr courage quand la grosse bête, sniff !! à foncer sur nous. Bouuuhh !!
Buffy est arrivé en lui tirant dessus, sniff ! Sniff, il n’était pas mort, Bouuuhh !!! elle l'a taper avec un gros caillou et y sont mort tous les deux bouuuuuuuhhhh !!! c'est trop affreux bouuuuhh !!! »
_ « La, pleure plus, c'est fini et t'en fais pas pour Mr courage, il n'a pas grand-chose, Marg va le soigné dé son retour »
Examinant rapidement le corps de la jeune femme.
_ « Ned, fonce chez le Doc et dit lui de rappliquer fissa avec de l'anti-venin. »
Prestement, il dégaina son coutelas pour en forcer le manche entre les mâchoires de la victime dont les convulsions allaient en se calmant.
_ « Regarde, Buffy a eut de la chance, le rad l'a seulement piqué et elle va va déjà mieux ; le docteur arrive pour s'occuper d'elle et dans 4/5 jours, vous pourrez rejouer ensemble. »
Un peu hébété par les événements, Mary- Beth se tortillait d'un air gêné.
_ « je vois ce que tu voulais dire, Geoff, tu a raison, il faut vraiment lui laissé une chance à cette petite. »
S’adressant aux villageois attirés par l’incident.
_ « quand le toubib aura fini, conduisez la jusqu’à la chambre de Marv, que je puisse la veiller. »
_ « Vraiment gentil de ta part » répliqua Ned « je prend les frais médical à ma charge et je démarre un cagnotte avec 100 caps pour qu'on lui trouve un flingue un peut mieux que son vieux 10 mm tout pourri. »
Le maire poussa un soupir de soulagement malgré une après-midi un peu trop mouvementé, car un de ses gros problèmes semblait trouver une solution, pour un temps… Pour un temps.

Voili voila; comme dab, je vous présente humblement mes plus plates excuses pour les innombrables fautes qui parsème mon texte.

Buffy

 

Modifié par Buffy
hortographe

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette présentation, marrante, bien originale, mais vraiment... enfin tu sais quoi... y a vraiment trop de fautes! C'est pas possib'!

Je te préviens d'un truc, Buffy, si tu touches à mes cheveux, je te scalpe ta crête!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose, c'est amusant, divertissant mais... Fiou, je sais bien que tu t'excuses, mais quand même ! ^^ Essaye de te relire, demande à quelqu'un de relire. Demande à toute ta famille de relire ! :D

Vivement que l'on commence, tout cela me donne envie de jouer :)

Modifié par KharMitch

KharMitch.thumb.png.b11c006857f7424955ffc38336a85498.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant sur le net, j'ai trouvé ce site http://www.scribens.fr ; j'ai testé et ça m'a l'air vachement efficace.

Je viens de modifier mon précédant post en tenant compte de la correction "scriben"; merci de me dire ce que vous en penser.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation en vue subjective, L'initiative d'inventer des PNJ attachés à ton histoire personnelle et de les nommés est fort appréciable! :) 

 

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à enregistrer en audio vos parties et en video ce qui se trouve sur le logiciel, autrement dit ce que vous faites sur les maps et tout. Pensez à moi qui ne peut ni jouer, ni goûter et qui voulait tant :(

Organiser ce type de partie va rajouter un gros plus au forum. Cela faisait des années qu'on devait créer un jeu pour le forum. On s'y était tenté plusieurs fois mais les résultats étaient pas top.

Je propose meme une autre idée : une trame linéaire dans le temps si ça vous intéresse. En gros, toutes les parties organiser se trouve sur la même ligne temporelle. Comme ça, si des joueurs font tel chose dans un scénario, des joueurs d'une autre partie y verront les conséquences si c'est lié à leur scénario (du vrai fallout quoi). Cela rajoute des enjeux et des embranchements pour des scénarios différents.

Faire un résumé de ce qui s'est passé dans une partie peu aider pour un autre MJ.

Modifié par Madurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que ce genre de jdr pourrait apporter un plus sur le forum, d'où ma demande de faire un onglet Fallout jdr papier au même titre que Fallout 2 ou Fallout Shelter par exemple. Et effectivement, des vidéos ou des enregistrements audio en sus de comptes-rendus écrits pourraient intéresser pas mal de monde.

Coordonner les différentes games pourrait être super, mais cela exige, soit que l'on fonctionne avec un seul mj qui propose des scénarios différents à ses différents groupes de joueurs ou bien, si on fonctionne avec plusieurs MJ, il faudra qu'ils puissent se mettre d'accord entre eux. C'est ambitieux mais le résultat en vaudrait la chandelle!

Après, si on petit profiter de l'engouement au sujet de la sortie de Fallout 4 pour faire un peu de pub au jdr papier, ce serait une bonne chose.

J'attends toujours l'avis d'un admin, je leur ai envoyé un MP il y a quelques jours, so wait and see...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un forum pour qu'il ai le mérite d'exister se doit d'être souvent alimenté. De fait les sections Fallout 4 et Shelter vont se remplir et presque malgré nous vu que leurs infos ne dépendent pas de nous. Mais si la section JdR s'endort ce sera uniquement à cause des membres du forums, et ça deviendra à la fois dommage et inutile. 

Attention je suis quand même très favorable à la création d'une session JdR. Mais il faut un minimum de régularité et d'activité, ou bien assumer qu'il y ai des grosses périodes de blancs et puis tant pis. Car quand on voit les topics sur le jeu de role dans le forum, les parties se comptent sur les doigts d'une main. Sur plusieurs années.

Sinon j'en profite pour dire qu'une fois le temps venu, je pense meujeuter une mini-campagne de 3-4 sessions sur Fallout. Mais c'est pas tout de suite.

Modifié par Max Randell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...