Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LeMark

L’après wipe

Recommended Posts

Citoyen

Cher cousin, Nous savons qu’il y aura un wipe plus tôt que tard, je crois qu’il est temps de préparer l’après wipe. Nous avons eu des problèmes à s’adapter au 2238, nous avons probablement connu plus d’échec que de réussite de cette première expérience : division de la french team en 2 groupes, échec répété en pvp même avec une légère supériorité numérique, échec de l’ancienne méthode de recrutement etc… Il est temps de tourner la page et de se préparer à réussir la prochaine étape. Comment allons-nous faire pour le recrutement : on garde la méthode avec 2 bases? Qui décide qu’un joueur est prêt pour être un vrai Cajuns? Nos builds étaient en général très nul, le mien probablement un des pires (difficile de trouver un lvl 21 moins efficace…) pouvons nous afficher des builds plus efficient sur le forum? On pourrait tous profiter de l’expérience de joueur comme Konoro qui on presque tout essayé… On manque de leadership pendant les combats qui pourrait assumer se rôle? Est-il possible de tourner la page et de réunir les Cajuns et les Orphans? Pouvons-nous remplacer des capitaines qui ne joue plus comme Horus (perso jamais vu) par ceux qui exerce beaucoup de leadership présentement comme Barberaze et Pozzo, Etc… J’attends vos commentaires/ suggestions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Je doute que les Orphans acceptent pour les même raisons pour lesquelles ils ont quittés la team, soit l'égoïsme total de nombreux joueurs qui construisent des personnages entièrement fait pour le combat, ces même joueurs qui bouffent toutes les munitions pour pexer avant que ceux qui les ramènent à la base puissent eux même les utiliser. Bâtir un perso pour le combat c'est bien mais le problème reste touours le même, ces joueurs là sont improductif, ils ne font que pexer, ils ne craft pas, ils ne vendent pas, ils ne ramènent rien et meurt 80% du temps. Et je ne parle pas des persos spécialisé comme les medecins qu'on ne voient jamais, qui ne soignent jamais entres autres... Hormis moi, il n'y avait qu'une seule personne qui vendait et malgré mon leader, peu de personne acceptait de m'accompagner pour tuer des npc et looter, la plupart du temps, ils se servent des leaders seulement pour aller faire du pvp encore improductif et dangereux. Je tiens a signaler que si je n'avais pas été le 1er a gueuler en c qui concerne la disparition des munitions, personne n'aurait rien remarquer et si je râle la plupart du temps, c'est bien pour régler les problèmes, c'est un rôle ingrat que je tiens parce que certains ne veulent pas se mouiller ou remplir cette tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Nous avons eu une période difficile, entre les Orphans et les Amboys, c'est indéniable. Mais nous nous sommes relevés, je crois. Notre méthode de recrutement est efficace. Notre teamplay est au mieux. Notre base est full de chez full. Nous avons des batailles rudes, des succès, des echecs, eh bien c'est le jeu ! Certes, les types de persos sont peut-être à revoir. Personnellement, je ne peux rien dire à ce sujet. Pour la base, notre système de recrutement est adapté maintenant et je pense qu'il nous faudra une base, puis en acheter une deuxième par la suite. Comme maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen
Author of the topic Posted

Marduk je crois que tu vies dans le passé. Le temps à passé, les joueurs ont changé ainsi que notre façon de jouer. La preuve est qu’on est rendu avec plus d’ami que d’ennemi, qui aurait dit cela au début du 2238? Les leaders de Barberaze/Pozzo sont beaucoup plus utiliser pour ramener des esclaves, faire le tour des coffres, farmer des munitions (5mm en tête) etc que pour faire du PVP… On ne manque de rien, pourrions-nous être plus productif? Probablement mais dans quel but? Accumuler des caps? Et après? Il faudrait p-e moins « râler » et plutôt utiliser ta position de leader pour nous guider. Perso j’ai jamais refusé d’accompagné qui que se soit… Ajout : Vous êtes conscient que nous sommes dans un béta? Que les richesses accumulées vont disparaitre? Que le plaisir de Fonline est de jouer en groupe, pas de reproduire le mode de vie qu’on a qui consiste à l’accumulation de richesse, même celles qui sont superflus?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

En ce qui consiste le mode de jeu, la refonte du système économique qui comporte d'une part l'impossibilité de looter les caravanes et d'autre part une revalorisation du craft va changer tout ça. Après, on peut aussi être productif actuellement en terme de matos, avec un personnage combattant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Les membres actuel devrais rester membres d'apres moi. Ont a pas mal travailler fort entk pour ma part pour etre dans la team et je crois que ca serais vraiment pas cool de kicker tous le monde et recommencer a zero -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Le temps à passé, les joueurs ont changé ainsi que notre façon de jouer


Ce n'est pas pour te contre dire LeMark, mais ayant jouer un peu avec vous hier, les premieres phrases que j'ai entendu ont été ''Y'a personne à tuer à l'ouest de new reno, on s'ennuie, on va a modoc?'' Et des ''On le tue?'' toutes les 5 minutes quand vous croisiez un pyjama :-/

Bref, je ne sais pas pour les autres personnes de la team, mais les gens d'hier n'etais pas vraiment pacifiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen
Author of the topic Posted

JosephPorta : Va a modoc et demande aux nombreux habitants si les Cajuns viennent les tuer ou si ils se battent avec eux... Pour New Reno il y a pas mal plus de PK qui attend les marchands qu'autre chose (la gagne de Proterran en tête). Le seul Pyj qu'on a croisé à Broken Hill avait une armure après notre passage, Gecko était une ville plus sur après notre passage après avoir tuer un PK solitaire qui a eu la drôle d'idée d'attaquer nos gars (il n’avait pas vue les autres le con) etc... Oui on fait encore du PK, mais si peu contrairement à notre passé... La plupart de nos combats sont des gangs fight ou tout le monde est volontaire... 90% des « On le tue ?» provenait de Keskow qui ne connait pas encore nos alliés et nos ennemis…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Je suis totalement d'accord avec Madurk et je pense rééllement que ce n'est pas du passé! Je vais donnais un exemple qui montre aussi qu'il devrait avoir une suite au recrutement, c'est à dire une formation. Regardez l'ancienne base, il n'y avais plus rien lors de la migration, on a ramené des armes, crafté des munitions etc (mon crafteur est là bas tout le temps maintenant depuis plus d'une semaine). Il s'en est suivi une apparition de plusieurs nouveaux, certains sont peut être venu trop vite et on a pas forcement pris le temps de leur expliquer le fonctionnement d'une base et de la communauté qui y règne. Bref avec mon crafteur j'ai réparé des armes, crafter des munitions. Trier les armes, expliquer à certains les emplacements de la base etc.. Après ca j'ai arrété de crafter et de réparer pour voir comment ca se passe. Résultat : Les munitions redescendent très vite, le tas d'armes s'accumulent énormement et des armes en bon état commence à manquer. Qui s'est soucier de ca? J'attendais une réaction des nouveaux mais c'est Konoro qui est venu réparer l'énorme tas d'armes à réparer. Donc il faudrait réorganiser un peu tout ca, peut être refaire des responsables pour la base des aspirants et leurs expliquer à tous clairement le fonctionnement (certain l'on déjà bien compris), et ne pas faire son gros bébé gaté qui consomme allégrement pour pexer/pvp(avec des levels pourrie) sans conscience du matériel qu'il utilise que d'autres se sont fait chier à obtenir/fabriquer/remettre en état. Je sais que c'est un jeu, qu'on aime bien s'amuser et que ca peut faire chier de faire certaines choses mais venir dans une team c'est clairement partager les taches et pas seulement profiter en étant un parasite. Et c'est clairement pas des choses chiantes à faire quand on les fait également ensemble. (peut être que ca vient doucement dans les consciences mais ca aurait dû être instantanné)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Et pour réponde à Lemark qui est de très mauvaise foi et donner suite a ton post Kabe, mon perso Madurk2, le crafteur et le plus fort de mes 2 persos est à la base depuis 2 semaines et il n'a pas bougé, il ne fait que crafter et je ne peux pas en profiter, toujours parce que des leaders n'accomplissent pas leur boulot, toujours parce que vous préferez PvP et toujours parce que vous foutez rien et que vous profitez de perso comme Madurk2 qui s'il n'était pas à la base pour crafter, il n'y aurait plus de munitions, alors c'est bien par pur égoïsme sans penser aux autres que vous pouvez aller PvP et foutre le bordel un peu partout aux détriments de joueurs qui font vraiment du travail d'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen
Author of the topic Posted

Alors réglons le problème maintenant et n'attendons plus... Et si Marduk, Beerko, Konoro et autre crafter régulier ne crafterais plus, qu’il refuserait de le faire, les autres serait obliger de le faire. Et si les « anciens » crafteur utiliserais une partie du temps gagné à former les autres qui en on pas l’habitude?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Y'a trois fois rien à avoir comme habitude, suffit de voir le wikipedia pour le profil d'un crafteur, ensuite s'en faire un, le monter arme légère une fois au niveau 4 ou 5, et hop on a les niveaux d'armes légères 1 et 2, et on peut crafter toutes les munitions, après pour la réparation, faut un niveau 'achement plus élevé, genre au moins 160% de réparations et des pinces pour que ce soit tip top. Après, casser des cailloux, suffit de prendre une vache, la barder de centaines d'iron ore et mineral et les poser à la base, et voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Bon, après avoir passer en revu tout le post, permettez qu'un nouveau émette ses commentaires, dans l'optique que l'opinion d'un ti-nouveau peut être constructif à la team. Mon expérience de jeu avec le groupe cajun est d'une semaine environ, et voici se que je peut dire: Le positif : - Mec sympas, généreux je trouve avec les nouveaux, et qui nous guident au besoin. Un nouveau francophone qui se pointe a Modoc à de forte chance de s'en sortir et d'avoir un coup de pouce!!!! - Le système de recrutement à deux bases (Aspirant/Vétéran). Pour ma part, le sentiment d'appartenance aux cajuns me fait vouloir contirbuer( à tout de moins en craftant/réparant). Permet ici de voir la volonté du membre à faire parti du groupe. On passe une commande et le lendemain on repasse et c'est fait! ;) - Je cherche à rajouter...maudite bière..je vous reviens! ;) Le négatif : - C'est facile de râler. - J'en conviens que c'est un bêta et que des updates peuvent faire que les changements aillent des impacts majeurs, sauf que je crois que les bonnes habitudes auront toujours leurs places dans une team! :wink: - Pour quelqu'un qui voit FOline sur le net, l'installe, et joue, et bien c'est pas évident. Alors on se renseigne, tombe sur plusieurs site qui en parle...et votre fameux wiki! ;)......Mais il manque une page qui parlerais de la statégie à appliquer lorsque l'on joint le groupe. Exemple en vrac: - Les alliances avec les autre clans; Difficiles de savoir sur qui on tire ou non....le par coeur c'Est pas évident...et je vois pas une autre solution que d'implanter une fontion dans le jeu qui ferait que telle personne apparait en vert, jaune, ou rouge. - Mumble : Il faudrait se montrer plus sévère sur la qualité du son. Moi le québecois je crois pas que se soit une question de culture si je vous comprends pas hehe, je veux dire les gens parlent et on dirait qu'ils se balancent sur une chaise bercante! lol ;). Une bonne communication est la colonne vertébrale à un team! :cool2: Morale, avoir un code de communication (problème mineur, mais problème tout de même! ;) ) Solution possible: On demande à un joueur de venir sur un autre chan pour faire des essais. Et être sévère à se moment sur l'écho ou si il parle trop loin du micro. - L'expérience d'attaque en groupe que j'ai eu est assez désatreuse!!! Manque total de leadership, de stratégie, et de positionnement dans la carte. L'inexpérience du gameplay, des positions clés d'une ville, du pk, de méconnaissanece des autres membres de clans, font que que le nouveau fige ou tire partout! lol ;) (Nouveau = moi le big gun avec un minigun mdr) Solution possible : Avoir des screenshots des villes avec des commentaires au même titre que celui des loots dans la base des aspirants? Avoir un team sans big gun ou avec juste des big guns est p-t pas l'idéal !? - Pour finir parce que c'est pas mal ça!! P-t se donner un but. Imposser de voir aux membres une page web sur lequel il y aurait des choses à faire: manque de minerais, aller faire les coffre de tels et tels villes sur notre controle, y manque de caps, allouette! Bon je vous laisse là dessus, ne le prenez pas personnel mais plutot constructif!!! P-t que cela va vous donner quelque idée pour le prochain wipe. Et oublier pas que c'est un nouveau qui parle en manque de bière qui va justement s'en chercher une autre! Allez....au jeu les amis! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Pour l'instant on ne manque de rien, nos coffres sont de mieux en mieux remplis. Par ailleurs, hier on a fait une belle session de pvp, où on a remporté de belles victoires. Mais je te promets de gueuler plus sur mumble. C'est vrai que du temps de Hawk et Dukhee aux commandes, y avait plus de monde à tenir évidemment, mais il fallait pas l'ouvrir pour rien. Sinon, concernant le craft, j'ai même pas envie de discuter alors que visiblement, l'avis des personnes n'est fondé sur rien et de surcroit définitif. Par contre, c'est faux qu'on tire sur tout ce qui bouge. Hier par exemple, on a fait la rencontre des Acid Eaters, qui sont arrivés en masse à Klamath, où nous étions avec les VSB, et qui ont juste dit "peace". Personne n'a tiré, on a fait connaissance, on les a mis au courant de notre situation avec les BBS, et tout s'est bien passé ensuite. Il me semble que le pvp, se faire connaitre de ses ennemis et s'amuser est le but du jeu. Accumuler des milliers de munitions et se branler devant, c'est pas mon truc, je préfère m'amuser avec. Et hier, on s'est vraiment bien amusés. Sinon, pour les nouveaux Keskow, fais comme on a tous fait quand on a commencé : tu écoutes attentivement les directives sur mumble, tu gardes les yeux bien ouverts. Tu repères un officier ou un mec de confiance et tu le lâches pas. Tu fais gaffe à ta gatling qui comme tu le sais, fait mal, mais à tout le monde ; et pour ce qui est de savoir sur qui tirer, il y a la partie privée du forum à laquelle tu auras vite accès, et qui contient les noms de nos alliés. En attendant, tu les retiendras vite, c'est toujours les mêmes, eux font pareil. Depuis le temps, on les connaît comme si c'était des Cajuns, et on a aucun souci. Comme déjà dit précédemment, lorsque l'un d'eux te sauve la vie, ou que tu en sauves toi-même un de la mort, tu retiens beaucoup mieux son nom ! J'ai personnellement beaucoup gagné d'expérience de cette session d'hier, et je vais l'utiliser. @ Berko : L'ancienne base est progressivement réhabitée, c'est normal que ce soit la désorganisation au départ. On va essayer d'améliorer les choses, et la première action à mener est de répertorier QUI fréquente cette base parmi les aspirants. Plus le temps passe plus les défauts d'une base secondaire reviennent à la surface. Mais on a pas 36000 solutions. Soit on accepte de former les nouveaux, et de se méfier des imposteurs, soit on ferme le recrutement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

L'ancienne base est progressivement réhabitée, c'est normal que ce soit la désorganisation au départ. On va essayer d'améliorer les choses, et la première action à mener est de répertorier QUI fréquente cette base parmi les aspirants.


Le problème c'est que jusqu'à maintenant, seulement 2 aspirants se sont déclaré dans le topic que tu avais mis à cet effet. Alors soit on attend qu'ils réagissent soit on les répertorie nous-même. Mais ça me trou le cul qu'ils soient pas capables de mettre juste un post sur le forum.



Sinon Madurk je pensais que le problème de stock que tu as soulevé avait disparu depuis longtemps mais si j'en crois ce que tu dis ce n'est pas le cas.
Il y aurait beaucoup de solutions pour remédier à ça mais comme l'a dit Shangalar, après tout les munitions sont là pour être utilisées. Ce que je te propose tout simplement c'est que tu arrêtes de vouloir maintenir à toi tout seul le stock de la base et que tu fasses autre chose quand tu en as envie. C'est vrai que tu joues surtout en journée et le soir tu n'es pas là quand on fait du pvp, donc tu rates pas mal de fun (enfin moi je trouve que le PvP est fun mais c ptete pas le cas de tout le monde). Personne ne t'a demandé de rester à tout prix à la base pour crafter, c'est toi qui l'a choisi et de la même façon tu es libre de choisir d'arrêter et de venir t'amuser ailleurs avec nous (d'ailleurs je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient aussi t'avoir dans nos groupes de PvP).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

L'ancienne base est progressivement réhabitée, c'est normal que ce soit la désorganisation au départ. On va essayer d'améliorer les choses, et la première action à mener est de répertorier QUI fréquente cette base parmi les aspirants.

Plus le temps passe plus les défauts d'une base secondaire reviennent à la surface. Mais on a pas 36000 solutions. Soit on accepte de former les nouveaux, et de se méfier des imposteurs, soit on ferme le recrutement...


en tant qu'aspirant j'ai profiter largement de votre base secondaire. Oui j'ai fait des erreurs que je ne recommettrais plus :
- utiliser des armes non appropriées.
- mal ranger des items dans la base.
- mourir avec du matos.
- etc.

Je suis encore désolé pour tout cela et me sens un peu visé par les reproches,. Maintenant sans vouloir me déresponsabiliser je pense que c'est dure de commencer et de tout faire impeccable. Fonline est très loin de Fallout 2.

FAire un perso médecin était il une erreur?
si oui il faut me le dire et je fais un crafteur..

Faire les 2 à la fois est un peu frustrant car on début on en bave tellement que cela fait plaisir de monter un peu en level.

En gros je fais ce que vous voulez. C'est votre groupe.

Par contre pour ce qui est de la méfiance des imposteurs je sais qu'il y a eu de mauvaises expériences, mais j'espère que cela ne vous rend pas plus méfiant que nécessaires avec les nouveaux.

A+,
Bumbo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Pour revenir sur l'après wipe, je propose que les officiers se rassemblent pour discuter des grandes lignes à tracer, de notre future stratégie et de nos premières actions. J'ai d'ailleurs ouvert un topic sur Fonline Private pour lancer quelques idées et en discuter avec les VSB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

- mourir avec du matos.


Boaf, ca arrive à tout le monde! La seul chose à faire dans ces cas la sont de sortir léger, genre si tu pars avec un 44. à rechargement rapide et un HK caws, tu dépasse pas les 30 cartouches pour chaque arme, et tu prend une armure de cuir de combat à deux manche, après si c'est pour du PVP, la c'est sur qu'il faut du gras du velu...


FAire un perso médecin était il une erreur?
si oui il faut me le dire et je fais un crafteur..


Oula! 'tention, ce que disent les gens concernent tout le monde! Au contraire, un perso médecin est fort utile puicqu'il permet d'éviter 5 minutes entre chaque first aids, et qu'il permet surtout de retirer les jambes casser et les yeux crever, donc non un perso médecin n'est pas une erreur ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Interessant tout ça. Où avez vous vu qu'il y aura un wipe? Vous connaissez à peu près la date? 1 moi? 1 semaine? quelques jours? Y aura t il des changements sur le jeu? L'exp sera t il enfin partagé entre membres du groupe? Merci les frenchies et bonne reconstruction!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Le. Mais ça me trou le cul qu'ils soient pas capables de mettre juste un post sur le forum.


Je suis désolé je ne me suis pas encore présenté sur le forum ! Je compté le faire mais je ne suis pas un grand écrivain, donc poster des pavés c'est compliqué, surtout pour parler de soi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Personellement chaque jours je passe 2-3 heure a crafter et 2-3 a pexe ou pvp. Comme ca je fait ma part *et je crois que tous le monde qui ont unc crafteur devrais faire comme moi et diviser le temp en 2* Hiere la session de pvp etais interessante bien que je sois mort 2-3 fois ^^ Jai heal des Cajuns et a un moment donner jetais avec un VSB tous seul dans un coin a attendre que mon docteur revient pour heal sont bras c'etais vraiment amusant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Je suis désolé je ne me suis pas encore présenté sur le forum ! Je compté le faire mais je ne suis pas un grand écrivain, donc poster des pavés c'est compliqué, surtout pour parler de soi...



Non je parlais du topic où vous devez vous signaler juste pour dire "salut je veux etre dans la liste des membres des Cajuns " (ou pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...