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Soirée Zombie à BH


Invité Naerk

Messages recommandés

Alors que nous étions en pleine opération de reprise de BH aux BBS, les morts se sont mis à se réveiller...

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Mais Umbrella Corporation était sur le coup :
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Trop nombreux, un appel fut lancé dans tout le wasteland
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Les renforts ne tardèrent pas à arriver, avec le Robot Rusty, enfonçant les lignes zombies... et parfois humaines

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Les zombies ont été repoussés jusqu'aux quartiers résidentiels, formidable leçon de fraternité humaine au final, au milieu de boyaux et de cervelles desséchées.
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Héhé beaucoup de lag en conséquence de ce test.
(+1000 ghouls simultanés m'a dit un gm !)

Sinon il y avait énormément de monde .. mais parfois on se sentait quand même seul ... héhé
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(Bon le sneak c'était surtout pour les PK et voleurs isolés.)

Heureusement les gens sont rapidement venu à la fête (GO REZIDENTIAL!), devançant l'arrivée de Rusty le robot (vous ne vous rappelez pas de Rusty le robot ? cf le dernier screenshot de killan)

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(Et les zombies se sont bien sur relevés pleins de fois comme dans les films !!)

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Bah pas que dans la dernier... plein de trucs ! Entre le jeu que j'ai adoré ya un an et ce qu'on a maintenant sur 2238... c'est un vrai jeu de casual ! En gros ya que 4 types de persos possibles sans possibilités d'évolution.. Sniper/lourde/energie/crafteurs. Si on a un crafteur le combat on oublie, ou alors on sera le premier mort! Je suis pour le retour des regles de progression de base de fallout 2 : gifted pour commencer, ensuite la non limitation des niveaux, et enfin un vrai respect de l'univers fallout sur ce qui est de l'équipement... des PA, des APAs, des stims qui fonctionnent normalement ( tout le monde medisait c'est abusé tu as 10 à tous tes specials tout le temps.. mais je suis désolé, la dépendance c'est chaud à gérer ). Enfin tout ce qui faisait qu'on pouvait se contenter d'un seul perso qu'on pouvait faire évoluer. Là c'est le regne de l'anti-Rp : mumble, 15 rerolls, aucune dialogue ingame puisqu'on traite tout sous mumble/irc forestnet, aucun usage des radios... Enfin j'en passe et des meilleurs.. j'ai retrainé mes bottes du coté du TLA c'est vachement mieux huilé entre joueurs, on une réelle immersion dans l'univers. 2238 ces dernier temps j'ai l'impression de jouer à un fallout tactics pas fini et qui n'a plus grand chose du rpg. je reverrais mon jugement un jour, mais là faut vraiment arreter, leur soi-disant grosse update détruit un peu plus fonline pour ne faire un second-life bisounoursé.

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FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Je respecte parfaitement vote point de vue, et je pense qu'à terme le 2238 pourra etre sympatique.... Seulement vous êtes encore relativement nouveau sur fonline et justement, sur le 2238 j'ai plus l'impression de jouer à fonline. Avec le délire des villes sécurisées/non-sécurisées on croise toujours les meme joueurs aux memes endroits, ce qui se resume à une poignée. Franchement je le répète, qu'ils fassent volé cette horrible limite de level, et je me conterai de faire un seul perso qui soit équilibré (et qui me ressemble) et qui aura un vrai plan d'évolution sur du long terme. Ce que vous avez du 4000 était assez particulier aussi rapport à ce qu'on a connu par le passé, avec là aussi pas mal de déception quant à la tournure, en tout cas je vous invite à aller ne serait-ce que 10 minutes dans une ou deux villes sur le server 4000 pour vous rendre compte de la différence d'ambiance : là où sur le 2238 les villes sont désertes à moins qu'une team de PK ne soit sur place, vous trouverez de véritables autochtones sur le 4000. bref, c'est sans doute parce qu'on est plus que 300/400 joueurs que ça me fait cet effet là mais c'est vraiment devenu trop mou, et tjrs à cause de la limite de niveau ça me gave un peu de faire un reroll par semaine avec des build aussi limité sorti de leur spécialité.

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FOnline: Ashes of Phoenix

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Je respecte parfaitement vote point de vue, et je pense qu'à terme le 2238 pourra etre sympatique.... Seulement vous êtes encore relativement nouveau sur fonline et justement, sur le 2238 j'ai plus l'impression de jouer à fonline.

Avec le délire des villes sécurisées/non-sécurisées on croise toujours les meme joueurs aux memes endroits, ce qui se resume à une poignée.

Franchement je le répète, qu'ils fassent volé cette horrible limite de level, et je me conterai de faire un seul perso qui soit équilibré (et qui me ressemble) et qui aura un vrai plan d'évolution sur du long terme.

Ce que vous avez du 4000 était assez particulier aussi rapport à ce qu'on a connu par le passé, avec là aussi pas mal de déception quant à la tournure, en tout cas je vous invite à aller ne serait-ce que 10 minutes dans une ou deux villes sur le server 4000 pour vous rendre compte de la différence d'ambiance : là où sur le 2238 les villes sont désertes à moins qu'une team de PK ne soit sur place, vous trouverez de véritables autochtones sur le 4000.

bref, c'est sans doute parce qu'on est plus que 300/400 joueurs que ça me fait cet effet là mais c'est vraiment devenu trop mou, et tjrs à cause de la limite de niveau ça me gave un peu de faire un reroll par semaine avec des build aussi limité sorti de leur spécialité.


Bah tout comme toi je suis pas super motivé pour jouer.

Y'a un potentiel inexploité sur le jeu. Au lieu de nous rajouter des trucs à faire (donjon/forteresse) et de corriger l'érgonomie générale (genre pouvoir changer de nom de faction, mettre les contours de ses potes en vert, pouvoir blacklist/whitelist ...) ils rajoutent des "features" horribles (wait, fov, sneak).

C'est clair que l'ambiance de l'obt2 me manque :/.

Enfin pour parler de "réalisme" :
- Une voiture ne se casse pas au bout de 3 kilometres.
- Une arme ne se casse pas au bout d'une 10aine de balles tirées.
- Porter un minigun un lance rocket 500 balles 12 roquettes tout en courrant comme un lapin c'est pas trop possible.
- Une balle dans les yeux devrait toujour rendre aveugle (voir tuer), de même qu'une dans le bras/jambe devrait rendre invalide.

Faut pas oublier que c'est un jeu, et qu'a vouloir le rendre réaliste, on en fait du caca. (EDIT : Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi hein)

En quête de puissance intellectuelle.

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Enfin pour parler de "réalisme" :
- Une voiture ne se casse pas au bout de 3 kilometres.
- Une arme ne se casse pas au bout d'une 10aine de balles tirées.
- Porter un minigun un lance rocket 500 balles 12 roquettes tout en courrant comme un lapin c'est pas trop possible.
- Une balle dans les yeux devrait toujour rendre aveugle (voir tuer), de même qu'une dans le bras/jambe devrait rendre invalide.

Faut pas oublier que c'est un jeu, et qu'a vouloir le rendre réaliste, on en fait du caca. (EDIT : Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi hein)


Je suis daccord a 100% avec toi .
Le seul probleme reste sur le dernier point : Sa fait que le 1er qui tir a gagner , presque a coup sur .
Et si une balle dans les yeux One-Shot , a quoi bon tirer dans le bras ?

Mais la encore , le staff vie un peu sa vie dans son coin ...

oui.

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Ben tiens c'est marrant, moi avec les mêmes éléments, je tire des conclusions différentes...

Rappelons que l'OBT2 n'avait duré que 2 semaines, mais déjà dés la deuxieme semaine, c'était l'enfer, un PK en apa level 40 pouvait facilement dégommer une team avec des joueurs un peu moins investis, et je vous parle pas des nouveaux joueurs qui eux avait aucune chance a moins d'etre recupéré à temps par une team. Alors au bout d'un mois, face à un level 90, le nouveau ben c'est même pas la peine. C'est la raison pour laquelle les dev de 2238 sont passé direct à une limite de niveau. TLA ils ont essayé sans, bé finalement ils ont bien du y passer tellement c'était un carnage.
Ils sont meme aller plus loin en supprimant le loot je crois. (resultat tu te fais assommé, volé, soigné, assommé, etc, etc). Tu te reveilles au Hell, pas de pot, une team a du temps à perdre et passe l'aprem a degommer du bluenoob.
Cvet est d'ailleur tellement dégouté par l'ambiance, qu'à terme il a dit qu'il voudrait faire un serveur limité à 100 pers, et de se concentrer à faire des quetes dessus. Bon je sais pas ce qu'il va en etre vraiment, hein. Mais si il a choisi fallout comme base, et pas fallout tactic, c'était bien pour recreer un monde complexe, avec des choix moraux, un coté ambigu, action/consequence, des conflits pour des vraies raisons,... pas un postal online.

A la base, la limite de niveau c'était sensé augmenter la spécialisation et l'interaction entre les joueurs, puisque chacun aurait eu besoin de l'autre, il y aurait sacrement eu besoin de communiquer, faire des groupes, etc, etc...
Ben au lieu de ça, chacun fait sa petite armée de reroll (crafter, marchand, energy), et est totalement autosuffisant, rin a touffe de l'interaction. Vous en avez peut etre moins conscience que moi vu que vous jouer en groupe fermé, mais j'ai pas mal essayé de recruter IG, mais la verité c'est qu' y a pas de réel besoin de former des groupes (excepté pour controler des villes, mais ça intéresse pas tout le monde). Et quand t'as envie de te faire un caravane, tu vas à la ncr, et en trois sec tu te monte un pti groupe de trois pers, tu repartis le loot et c'est largement suffisant. Et des que t'atteind le level 21, "pfff je m'ennuie!"
Au final il reste la bande du forum russe, celle du forum tcheque, celui allemand, et une vaguement international (avec bcp de renegat de l'unité, tous des traitres!:) ).
Bon donc les rerolls ça craint, on est d'accord.
J'aime pas non plus les rerolls parceque quand un pk en a marre de sa vie de killer, hop, il prend un nouveau non et il est de nouveau blanc comme neige. Action de raider, pas de consequence. Vive fallout.
Ou alors je fais un reroll, j'infiltre une faction et une base, et je refile le stuff à mon main/ma faction... Genial...

là où sur le 2238 les villes sont désertes à moins qu'une team de PK ne soit sur place, vous trouverez de véritables autochtones sur le 4000.

bref, c'est sans doute parce qu'on est plus que 300/400 joueurs que ça me fait cet effet là mais c'est vraiment devenu trop mou, et tjrs à cause de la limite de niveau ça me gave un peu de faire un reroll par semaine avec des build aussi limité sorti de leur spécialité.


La par contre je sais pas quoi dire. Qu'est ce que tu regrettes exactement? que les villes soient desertes? Ben oui elles sont desertes, a peine t'y fout le pied tu te fait killer! Tu regrettes qu'il y ait plus personnes à tuer, ou tu trouves que ça craint de se faire one shot sans dialogue ni rien?
Parceque tout le monde ne trouve pas son plaisir à tuer une personne qu''on connait même pas. Pour ces personnes là qui tire pas en premier, (dont je fais partie), notre seule fonction dans le jeu c'est de se faire buter pour qu'un pellos puisse rajouter une armure de cuir dans sa collection. intérêt du jeu pour nous= 0
Alors oui, y 'a plus que 300 pers connecté contre 600 quand j'ai commencé la beta y' a 2 semaines, je recroise plus jamais les players qui sont né en même temps que moi. Et si ça continue il restera plus que les membres des factions qui font du town control et les players killers.
Tuer du bluenoob parceque NUBA MUST SUFFER, c'est bien sympa, mais le noob qu'est bien dégouté, ben y reviendra pas, -1 pour la playerbase.
A ça il faut rajouter le fait que la map est 3 fois plus grande que celle de TLA, la dispersion des joueurs est encore plus grande, plus trés peu de vehicule, le wasteland n'aura jamais été aussi vide.
Je suis pas un grand fan non plus des "crafteurs pleureurs qui vont qu'a la ncr" , hein, mais c'est une autre histoire.

Là c'est le regne de l'anti-Rp : mumble, 15 rerolls, aucune dialogue ingame puisqu'on traite tout sous mumble/irc forestnet, aucun usage des radios...

La je redeviens d'acord. Mais bon c'est aussi ce qui fait votre force, pas de faiblesse, pas d'ouverture, pas de faille. Je suppose que c'est un choix.


Alors apres, je porte pas de jugement ni rien, j'aurai monté une faction, j'aurai trés certainement fait les mêmes choix que vous, et je serai pt dans la même position. Y a aussi bcp moins de joueurs parceque effectivement a part du mindless killing et du town control, ya pas grand chose à faire.
Je suppose qu'on projette tous dans Fonline sa propre vision de fallout, son propre style de jeu. Je suis juste un peu déçu ou amer par le manque de sens de tout ça, et par le coté unilaterale du player killing.
Et je pense que les pb sont un peu plus profond que des changements techniques ou des dongeons wowiens.:cool2:
Oui oui, je sais c'est une beta... C'est la troisieme que je fais...

Ha ouais, et ne me tracker pas non plus pour me tuer IG pour ce que je viens de dire svp. Et puis la cathedral c'est loin loin au sud, et y a tout plein de mutant dans le sous sol...:)

PS : hé, sont sympa les smileys ici...:ghoul:
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Humm faut aussi bien comprendre l'optique du développement et de leur procédures. Tous les changements ils les feront à coups de marteaux et les règleront ensuite en les atténuant. Deux exemples : le Parle? qui devient un waitV1 puis waitV2, en ce moment c'est le sneak avec le FOV qui est toujours en atténuation. Pour le wait je trouve au final que c'est une très bonne idée pour que les gens puisse survivre en entrant dans une ville. Il s'est installé une sorte de paranoïa dans les joueurs du 2238 qui s'avère assez vrai. Tous le monde pense que les autres joueurs veulent le tuer et prendre ses biens (des biens très rare pour son propriétaire!) .. forcement ca n'arrange pas grand chose. Sur le 4000 les choses ne sont pas si rare, il y a moins de paranoïa (quoique ca fait un moment que j'y suis pas retourné) ce qui change l'ambiance entre les joueurs. (c'était d'ailleurs plus simple pour dialoguer). Y a qu'à voir sur le 2238 lors d'un event .. les gens reste quelques instant pour voir ce qui se passe et l'accumulation fait qu'on voit une masse de gens beaucoup plus importante! (vu qu'à ce moment on a moins peur de se faire tuer .. ce qui est effectivement le cas, il y a moins de morts). D'ailleurs ca motive toujours pas à faire les quêtes si on sait ce qui risque de se passer : "oué j'ai enfin obtenu une armure !" *poum* "Haha non c'est la mienne maintenant!" Sinon ils ont deux serveur à leur dispositions pour la bêta test, ca serait assez bête que ce soit les mêmes. Les différences seront d'autant plus appuyés que ca leur permet de mieux tester les choses. Pour l'attaque des ghouls ils voulaient tester les performances du jeu, pour ca ils avaient besoin de joueurs pour faire la communication client/serveur (chaque chose qui fait une action doit être envoyé à tout les clients), le but était clairement pas de faire quelque chose de sensé au niveau RP :) (d'ailleurs les attaques de ghouls en ce moment ca deviens beaucoup plus banales qu'un combat contre un rat) D'ailleurs pourquoi faire ce test maintenant? Parce qu'ils travail aussi sur toute la partie sombre du jeu, celles dont la majorité des joueurs ne voit pas (la communication réseau par exemple) Oui je suis plus à me ranger du côté des développeurs dans la manière qu'ils font les choses plutôt que du côté de ceux qui demande plus de niveau (impossibilité d'équilibrer pendant la transition), plus d'armes ou de métier pour faire de nouvelles choses (ca casse aussi l'équilibrage qui est en cours), des noms de faction éditable (je suppose que leur choix s'est fait face à un problème avec la base de donnée), qu'il ne font que des choses inutiles (d'un coté je vois certain demander une chose et de l'autre une seconde chose, chacun aimerait que les dev fasse un boulot différent donc ils avancent selon leur plan, et je dirais que les joueurs pendant la bêta passe en second plan) etc. Après c'est sûr que je m'amuse moins qu'il y a quelque temps (j'ai découvert la majorité des facettes de Fonline) et je rejoint l'avis de Kinkin dans ces dires mais j'attends surtout le prochain gros WIPE lorsque ce sera stable, complet et équilibré, sauf qu'à ce moment là, le jeu n'aura plus son statut de bêta. EDIT: et je suis aussi assez d'accord avec le pavé du dessus qui est arrivé entre temps :p

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edit : reponse à morpheus euhhhh l'OB a duré plus de deux semaines, c'était un mois si je ne m'abuse... Et non c'était pas l'enfer, les français à l'époque on avait tous des build tout pourri (en fait tous les capitaines à l'origine de la FT) et pourtant on mettait la misère à des gens bien plus levelés que nous... A "la fin du monde" comme on l'avait nommée, on s'était mis en tête de faire sa fête au master PK, le fameux CASS, et franchement on s'en était bien tiré, on a gagné cette bataille à une dizaine contre 1 alors que nos alliés d'antan... les Bro, s'étaient fait ownés à 30 contre lui. On a gagne avec un poil de stratégie, comme quoi. Il avait beau etre niveau 80, nous aux alentours du niveau 20 tout juste ( hé oui on avait pas encore la culture du pex à cette époque ) et on lui a arraché la gueule. Ce que je regrette dans les villes désertes du 4000, c'est qu'on y trouve que 2 pignoufs, alors que y'a une densité de fourmilière dans les villes gardées... Du coup ça créer un déséquilibre. Après que ça fight c'est normal, on joue le role d'un gang en tant que team, un gangster énervé ça tire d'abord, ça pose des questions ensuite. Et crever ça fait partie du jeu, c'est le far west. Dans mon cas pour ça à Klamath, certes je tue une majorité de gens, mais au final j'ai pas forcement une mechante réputation, j'aime bien jouer les batman : j'arrive en ville, je shoot prioritairement les pks. Y'en a meme qui me prenne pour le sheriff :D Enfin c'est là que je parle de casual gaming, les joueurs qui abandonnent le jeu dégouter apres s'est fait plomber 3 fois, bah qu'ils se casse tant mieux ! Moi j'ai été la proie des pks aussi dans l'OB2, et c'est justement la chose la plus stimulante que j'ai trouvé : devenir meilleur pour se venger, et je l'ai fait(un bon gros combat avec CASS de presque une demi-heure au terme duquel on a fait match nul car arrivés à court de munitions en se tirant des rafales de bozar dans la gueule à bout portant) Fonline c'est le far west sauce post-apo, ya des desperados, des sheriffs, des péons et des voleurs, chacun son rôle et les hippopotames seront bien gardés ! Non plus sérieusement je trouve le jeu déjà assez facile comme ça, il suffit de lire le FM(Fuckin manuel) pour savoir qu'on peut faire une tente, faire de la thune avec la merde, apprivoiser des brahmines.... Mais voilà les casuals ne doivent pas savoir lire puisque y'a pas un jour où j'apprends pas à des joueurs qui jouent pourtant depuis plusieurs semaines ce genre de détails(je parle pas des fr qui sont tous passés ou presque par notre wiki, mais de joueur à l'international). J'ai pas de solution toute faite, mais bon, je trouve que le 2238 s'écarte de plus en plus du monde impitoyable qu'est fonline à son origine et plus encore fallout. Rien n'est parfait, tout ne pourra pas le devenir, mais dans mon cas faire un perso par jour c'est fini.... je forme un gang à moi tout seul, je peux faire entrer mes persos un par un pour venger le précedent qui est mort. Sans level cap j'aurais un main et une mule point barre, et ça m'intéresserait de continuer à jouer avec ce main pour le pousser au maximum de sa puissance et sa gloire. Je sais pas si je t'ai flingué ingame... Mais bon c'est ma politique actuelle de flinguer. Dans l'Open beta 2, hormis CASS et la bande à Hronos, j'étais pote avec tout le monde, un vrai sauveur des damnés, qui donnaient matos, caps et conseil gratuitement, aujourd'hui j'ai choisi une autre voie, je suis CASS, je suis la bande à Hronos, et tout ce que j'espere c'est que ça transmette à mes victimes la même motivation que celle que m'avait été insufflée. edit reponse à kabe : sympa les pavés qu'on a posté en meme temps ; comme tu le dis en conclusion, j'attends moi aussi un bon gros wipe pour repartir de 0, parce que là c'est l'opulence pour tout le monde.

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No Fate No Fear

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Hmmm, on a pas vraiment la même conception du jeu.
Oui, je me suis amusé sur TLA jusqu'au niveau 35, avant le wipe total. Mais c'était un plaisir temporaire, égoïste et bien sûr au détriment de dizaines d'autres joueurs que j'ai PK presque sans raisons. Je m'ennuyais de 2238, de son équilibre.

Si il est certes dommage de ne pas y voir des APA, des PA et autres fusils Gauss, pour moi ça vaut mieux que d'en voir partout, dans l'OBT 2, il suffisait parfois de se baisser pour avoir une APA (Littéralement). Un juste milieu serait bon sur 2238, avec à mon avis, une APA/PA pour dix joueurs, ça serait bien. Cela nous laisse aussi découvrir les autres armures, celles dont on ne voulait pas à l'OBT 2 même si on se faisait payer pour ça, je parle des Leather Armors et Jackets par exemple. Je regrette, comme vous, le manque de matos à haut level, mais je suis sûr que ça viendra un jour. Et pas besoin d'être tous en APA avec un YK42B pour faire des grandes batailles et du Pk de masse, c'est prouvé tous les jours sur le serveur 2238.

Pour le level cap... Eh bien, je suis pour. Que ce soit 21 ou 30, finalement peu importe (Tant que y a pas les perks du level 24). Mais le problème est ailleurs. Tout le monde fait le même perso, puisque l'activité principale est de tuer les autres joueurs. C'est bien plus lucratif ou amusant que de vendre ses soins, ses handjobs, son escorte ou de s'établir comme marchand. On trouve ces comportements sur le 2238, j'essaye de les encourager un maximum, mais en l'absence de réelle compensation ou structure pour les personnes pacifiques, ces pratiques ne prolifèrent pas.
J'ai sous le coude quelques suggestions qui feraient selon moi de FOnline : 2238 un monde équilibré où chacun trouverait son compte.

- Interdiction d'avoir plus de deux personnages et augmentation du level cap à 30, et impossible de monter les compétences non taggées. Cela permettra une réelle spécialisation des persos. A coup sûr, le serveur en sera considérablement modifié, et les choix y seront plus présents (Si tu veux être un PK, eh bien tu resteras un PK dans l'esprit de tout le monde).

- Plusieurs joueurs peuvent créer une communauté. Difficile à mettre en place, mais une idée que j'ai dans la tête depuis un moment. En clair, voici comment ça marcherait : Quelques joueurs demandent un prêt à une banque. Ils vont voir un GM/dev et lui achètent un emplacement sur la world map, pour leur communauté (Alternative aux factions). Ces emplacements seraient gardés et affectés à une communauté en particulier. Par exemple, la communauté des médecins aurait une map à elle, où tous les joueurs pourraient aller se faire soigner (gratuitement ou non, selon la politique de la communauté, mais idéalement moyennant un prix bas). Les membres de la communauté seraient donc des docteurs hors-pair, et là où ce serait intéressant c'est qu'ils seraient inscrits sur le manuel ou sur la worldmap de tout le monde : Un nouveau joueur voulant être médecin pourrait alors aller les voir et demander à faire partie de cette communauté, afin de recevoir aide matérielle et salaire. On pourrait imaginer une communauté de crafteurs/réparateurs, une communauté des marchands, bref, un secteur de services sur FOnline. Les PVPers pourraient tuer tranquillement et revenir en arrière se faire soigner aux médecins, demander du matos particulier aux crafteurs, échanger du stuff aux marchands, et chacun y trouverait son compte. Car n'oublions pas que Fallout 2 ce n'était pas seulement la violence, mais également Arroyo reconstruit par une communauté de citoyens.

Ces deux mesures, à mon sens, rendraient FOnline idéal, complexe et intéressant.

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- Interdiction d'avoir plus de deux personnages et augmentation du level cap à 30, et impossible de monter les compétences non taggées.

- Plusieurs joueurs peuvent créer une communauté.



A cela , je rajouterai :

-Une modification des porté des arme Basé sur la perception (et l'agilité ?) pour les arme de tire , la force pour les arme de lancer .

-Les arme se casse moins vite : sincèrement , vous penser que l'armer il tire 20 fois avec un famas et après il doivent le réparer ?

-Ajout d'une base plus petite encore , a un prix bas entre 2.000-5.000 caps , pour les joueur qui on juste leur tente toute pourris sans établie de craft . De plus , sa peut toujours rajouter une dimension RP (lle marchand planquer dans sa grotte de 8m² qui est occuper a crafter des mun' qu'il revendre en ville )

Bref , des tit truc qui équilibre le jeu !

oui.

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pour kinkin:
Bon je vais essayer de pas rajouter un pavé, pour la duré de l'obt 2 j'aurai dit 2 semaines et 4 jours, mais c'est peut etre juste le temps que j'y ai joué, ça commence à remonter à loin tout ça... Mais je me souviens bien de cass oui, une fois je l'ai lachement tué alors qu'il était off,... Aussi on avait envoyé Killshot a ses trousses...

Alors apres pour le coup des villes guardés, jsuis pas vraiment d'accord avec la fourmillère, y a que vraiment la ncr ou il peut y avoir du monde. Mais si il y avait pas de gardes, ben y'aurait autant de monde que dans les villes du nords, c'est à dire personne. Et pas non plus d'endroit pour faire du commerce pour ceux qui ne sont pas dans une faction, ni pour se regrouper entre player solo...
Essaye d'imaginer, t'es un joueur finlandais qui n'as pas la chance d'avoir une communauté comme la french team avec mumble forum et leadership fourni, + la masse d'experience amassé lors des précédentes béta, t'as commis l'erreur de prendre lockpick au lieu de big gun, et t'as pas choisis un sniper et on te largue a klamath ou à la Fosse. Serieux le gars, il a strictement aucune chance! D'ailleurs je le vois plus. Le grec non plus d'ailleur.
Même moi mon perso je l'ai foiré, parceque je me suis basé sur mon experience de l'obt 2, alors que j'aurai été malin, je serai allé voir le wiki de ceux qui faisait la closed!:)
Vous si j'ai bien compris, le petit nouveau il est choyé, logé nourri, en 4 jour il est level 21, alors oui, pour lui c'est clair, c'est trop facile...

Moi je te donne mon avis de casual gamer puisque j'en suis un (et effectivement, j'ai pas lu le manuel, mais bon j'assume), je joue pas des masses, mais quand même, je suis level 17 avec 1 perso, pexer des centaures me fait chier, meme dans fallout 2 je le faisai pas. Dans le même temps, toi tu serais level 60, concretement en 1v1 j'aurai aucune chance, et quand je serai 60, tu sera level 90, etc, etc, j'ai ni l'energie ni le temps d'entrer en competition avec toi. Bon on s'est jamais rencontré, mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

Le truc c'est qu'avec ce style de jeu, et ce style de jeu uniquement, il ne va rester que les gens qui ont la meme determination que toi, et à mon avis ça va pas faire beaucoup. Tu peux pas d'un coté te plaindre qu'il y ait pas assez de joueurs, et de l'autre dire ben ceux qui sont pas assez couillu qu'ils dégagent!
Fallout c'est aussi le jeu ou tu peux atteindre tes objectifs sans tirer une seule balle.
Ou alors on dit direct, Voici fonline Arena, un jeu de baston ou le but est de monter son build et de tuer un maximum de personnes, en recupérant le meilleur matos. Moi je dis OK, je comprend tout à fait qu'on puisse jouer à ce genre de jeu, pour l'adrenaline et tout ça, mais moi j'y joue pas. (nb: c'est ptt un projet de Cvet au passage)

La on m'arnaque un peu en me disant que c'est comme fallout mais en multiplayer, on peut effectivement tuer et etre tuer, mais on peut monter sa faction, faire des quetes, etre esclavagiste, faire partie de l'enclave ou de la cité de l'abri, y va y avoir une quete principale, une intrigue.... et au final le jeu se resume à critical hit dans tes orbites chaque fois que tu rencontres une personne!
Enfin bref, moi ce qui me manque c'est une finalité, quelque chose de globale, un putain de but autre que "grinder", "crafter" ou "pexer" qui puisse me permettre d'accepter de jouer avec des pillards tel que toi:)
Toi t'as ton but dans le jeu, et je le respecte. Moi j'ai rien.


Sur le 4000 les choses ne sont pas si rare, il y a moins de paranoïa (quoique ca fait un moment que j'y suis pas retourné) ce qui change l'ambiance entre les joueurs. (c'était d'ailleurs plus simple pour dialoguer).


Au passage ce que tu dis la Kabe est trés interessant, c'est vrai que je m'interrogeait sur les differences de frequentation entre TLA et 2238, ça me semble une tres bonne explication... La quand je me suis reconnecter dimanche dernier apres une longue pause, j'étais bluffé par le peu de joueurs connectés, alors qu'avant yen avait plus que sur le serveur russe.
Enfin j'espere que c'est juste une tendance. C'est ptet pas qu'y a moins de joueurs, mais juste qu'ils jouent moins car ils ont tous lvl 21...
On verra apres le prochain wipe.
(mais comment tu fais pour etre d'accord à la fois avec Kinkin et avec moi alors qu'on a des avis qui divergent?:) )

Interdiction d'avoir plus de deux personnages


Moi, je suis a fond pour ce genre de truc, mais le pb, c'est comment l'appliquer... Y suffit que quelques personnes ne jouent pas le jeu et trichent (tres facile à faire) pour que tout le systeme soit foutu par terre...
Et pourquoi 2 et pas 1 ? :)

Pour l'idée de la communauté je vois pas trop en fait...


Putain, j'ai encore ecris un pavé, desolé...
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J'exagérais en disant ils dégagent, tout le monde a été noob, tout le monde a été frustré.... seulement voilà à cause de maintes et maintes plaintes de frustration on se retrouve avec un jeu qui est de moins en moins fallout, et comme tu le disais surtout ce qui manque c'est un but plus global (mais ça ça viendra à terme avec des events de plus grande envergure). Pour la détermination, ça on y peut y rien et frustration ou pas, ça va ça vient. Je le disais au début des recrutements, quand on me disait "ouha ya bcp de monde", je savais pertinemment que quelques semaines plus tard on serait bcp moins nombreux, et la preuve meme moi je lache par désœuvrement. La question du niveau je l'ai déjà abordé, c'est sur qu'une différence de 20 level ça fait mal, mais c'est un RPG(la puissance se mérite), et de plus rien n'empêche la moule suprême de se manifester et te faire triompher, on a deja fait le coup de 3 levels 10 contre un level 50 sur le TLA, c'était très chaud, mais on s'en sortait avec un mort :) On est bien d'accord sur le fait que ça manque de directions scénaristiques, donc là dessus wait and see, je suis sur que ça viendra, il faut juste qu'ils arretent de "censurer" le jeu pour faire plaisir au pyj : cf les gardes, les wait, et les modifications du gameplay que je trouve indissociables de fallout(level cap et retrait de perks/traits)

:))

J'ai toujours une tendance assez hardcore sur le jeu, dans un RPG on se donne un role, du moins on devrait, et j'essaie de m'y tenir. Apres c'est vrai qu'en RTS ou FPS ou n'importe quoi d'autre qui mette plus en avant reflexion et réflexes, je joue pour gagner, non pas parce que je suis mauvais perdant, au contraire j'adore etre surpris et impressionné, mais juste parce que j'aime me surpasser et faire du spectacle. (QUOI COMMENT CA JE SUIS ARRIVE 2EME AU TOURNOI PVP ?????!!!!!!!

:):)

Y'a dejà une petite limitation sur le nombre de perso créé/loggé à partir d'une meme ip... je sais pas à cb s'élève le chiffre fatidique, mais j'ai souvent entendu sur mumble du monde se plaindre que le serveur refusait de les laisser créer un nouveau perso. Débat intéressant en tout cas mais il me parait intéressant de rebondir sur ce qui ressort de nos pavés, à savoir que ça manque d'animation!

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

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Changer des trucs techniques ne vont rien changer aux problèmes actuels. Il faudrait effectivement plutôt des idées comme celles que propose Izual. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les devs refusent absolument de faire des zones interdites au PK. Il suffirait d'interdire le PK dans toutes les villes et d'ajouter de nouvelles zones. Le town control serait supprimé et remplacé par ces zones qu'il faudrait capturer pour obtenir des avantages (donc un truc qui rejoindrait l'idée de capture des bases du serveur 4000). Je pense pour ma part que les devs se concentrent trop sur l'aspect MMO et pas assez sur l'aspect RPG. Et comme son nom l'indique, un MMORPG est un savant mélange de ces deux aspects.

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Y'a dejà une petite limitation sur le nombre de perso créé/loggé à partir d'une meme ip... je sais pas à cb s'élève le chiffre fatidique, mais j'ai souvent entendu sur mumble du monde se plaindre que le serveur refusait de les laisser créer un nouveau perso.


De souvenir , tu peut crée que un perso/24h avec une IP .

Sinon , vos pavé regorge de pas mal de truc intéressant , avec de toute part des bon point et des mauvais .
trouver le juste milieux et en parler au dev' pourrait être intéressant , non ?

A voir .

oui.

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Concernant cette soirée Left 4 Dead, c'était sympa, bien qu'un peu fouilli. Même si le but était de tester le serveur, il aurait été pas mal de donner un but commun aux joueurs, autre que tuer tous les zombies (défendre des PNJs, des batiments...) Car c'est surtout cela le problème de FOnline. Que faire à part tuer ? Ou pourquoi se battre, pourquoi s'entretuer ? Pourquoi les factions sont-elles rivales ? Il faudrait qu'il y ait un intérêt à cela, un but. Et comme personne n'a le même but dans la vie, il faudrait pouvoir avoir le choix, comme dans les jeux originaux d'ailleurs. Peut être que le town-control devrait être amélioré, rendu plus intéressant, apportant des éléments nouveaux (genre le contrôle d'une ressource ou d'une sorte d'objet ou d'arme spécifique, qui pourrait être monnayé contre une autre, venant d'une ville tenue par une autre faction). Peut être aussi plus de ville pouvant être contrôlée, genre Junktown, Boneyard. Ou bien développer beaucoup plus les factions du jeu (Enclave, BoS...) Sinon, l'idée d'Izual est très intéressante. Bâtir quelquechose dans le wasteland, qui n'en a jamais rêvé ? Pourquoi ne pas aussi développer les côtés "sombres" de Fallout (le trafic de drogue, d'esclave,...) ? En ce qui concerne la limitation de niveau, cela me semble logique pour les raisons évoquées plus haut, ça ne me dit rien de devenir un gros bill juste pour pouvoir jouer décemment, déjà que j'aime pas trop pexer... (mon unique perso a atteint le niveau 21 hier soir !!! :pfft: J'ai pris le temps, comme qui dirait). Et si la limitation de perso marchait et obligeait le travail en équipe, ça serait parfait. Peut être aussi faudrait il trouver un moyen de ralentir la prise d'XP, ou du moins rendre la progresson plus dure, autrement qu'en augmentant la difficulté des combats (quoique, pour certains, comme les Patrouilles de l'Enclave, un petit coup de boost ne ferait pas de mal). Par exemple, un même monstre ne rappporterait pas autant d'XP à un level 1 qu'à un level 10-15-20... Après, je suis sûr que la partie RP, quêtes... va s'étoffer avec le temps. Bref, il faut que les devs trouvent l'alchimie qui fera rester les joueurs le plus longtemps possible. Sinon, on risque de tourner en rond.

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