Dr Gast Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2015 Merci pour ton retour Poxel. Ce sera bien utile pour orienter les gens dans le futur. J'ajoute donc une remarque là-dessus dans la description de ce fichier (même si cela touche peut-être TOUS les fichiers du site, à tester). EDIT : archive réparée. Elle fonctionne à nouveau quelque soit le navigateur ou le logiciel utilisé. ----------------------- EDIT 2 : tuto légèrement amélioré le 23.10.2015 Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Invité Keanan Posté(e) le 4 novembre 2015 Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonsoir, merci pour ce fantastique tuto qui m'a donné envie de rejouer à ce jeux mais j'ai un petit soucis. Avec le patch High Res le jeu devient minuscule avec de grosses bandes noires à droite et à gauche (j'ai essayé de rentrer plusieurs résolutions mais ça change rien). Pouvez vous me dire ce que vous avez mis à chaque étape (j'ai un ecran en 1920*1080) du patch. Merci. Citer
Dr Gast Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonsoir, Je vous conseille de ne pas monter au-delà de 1280x720 (en 16/9) Pour les bandes noires, il faut vérifier d'entrer une résolution en "accord" avec votre écran (16/10, 16/9 , 4/3). Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Invité Keanan Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci de cette rapide réponse. J'ai refais le tuto du début avec vos conseils. Il y a du mieux mais toujours de grosses bandes noires. Mon écran est un samsung 16/9 à priori. A la base j'aurais voulu jouer sur une bonne partie de mon écran mais là ça me le met en 4/3. Mais je me pose la question si je fais ça tout va être étiré ? EDIT : Toute mes excuses, les bandes noiresq n'apparraissent que dans les menus ou cinematique mais pour le jeux c'est full screen ^^ Merci Citer
Dr Gast Posté(e) le 5 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2015 Pas de quoi. Et je réitère mon conseil : ne jouez pas en trop haute résolution : les objets et décors deviendraient un peu petit... Bon jeu ! Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
qelriu Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour, après de sérieux efforts, j'ai réussi à récupérer les archives "Patch Fr pour UAP" non corrompues en utilisant un gestionnaire de téléchargement (Free download manager). Firefox ne m'a donné que des archives corrompues donc, évitez. Mystère, mystère... Sinon, merci pour tout le boulot que vous faites. Citer
Dr Gast Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour @qelriu, merci pour ta réaction. (je préfère le tutoiement mais si tu préfères, nous pouvons nous vousoyer ) Il arrive en effet que certaines versions de Firefox ou d'autres navigateurs posent problème avec ces archives. J'ai modifié la description en conseillant Free Download Manager pour le téléchargement. Pour info, as-tu réussi sans FDM depuis un autre navigateur ? Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
qelriu Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 Bonsoir à tous, C'est vrai que le vouvoiement est un peu trop formel Bon, après plusieurs essais, rien n'y fait. Chrome, firefox, IE, tous dans leurs dernières versions me donnent des fichiers corrompus. A noter qu'un autre gestionnaire de fichiers "DownThemAll!" qui est un module pour firefox permet de récupérer les fichiers sans erreurs. Bref, les navigateurs internet n'aiment pas Arcanum et ils ont bien tort. Citer
Dr Gast Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 Citation Bon, après plusieurs essais, rien n'y fait. Chrome, firefox, IE, tous dans leurs dernières versions me donnent des fichiers corrompus. Cela confirme ce que je pensais. Citation A noter qu'un autre gestionnaire de fichiers "DownThemAll!" qui est un module pour firefox permet de récupérer les fichiers sans erreurs. Et oui, normalement, n'importe quel gestionnaire de téléchargement fera l'affaire. Citation Bref, les navigateurs internet n'aiment pas Arcanum et ils ont bien tort. Certaines archives rencontrent ce problème, alors que nous avons tenté de les changer, remplacer, modifier, etc... Pour ces fichiers --> gestionnaire de téléchargement. Merci encore pour ton retour. Bon jeu sur Arcanum ! Et n'hésites pas à t'installer dans le coin si le coeur t'en dis. Au cas où, nous proposons aussi les patches non officiels pour fallout 1 & 2, avec leurs traductions. Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
MattHR Posté(e) le 31 août 2016 Posté(e) le 31 août 2016 Hello les fans d'isométriques Bonne nouvelle potentielle pour certains : Arcanum est disponible depuis peu sur Steam. Il est en V.O mais un patch FR de traduction se trouve visiblement avec un peu de recherche sur le net. http://store.steampowered.com/app/500810/ Citer
Dr Gast Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Posté(e) le 31 août 2016 Il y a de bonnes chances pour que la version Steam complique l'installation du Patch Non Officiel (qui est presque indispensable), c'est pourquoi je vous recommande plutôt la version GoG. Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
kharmitch Posté(e) le 31 août 2016 Posté(e) le 31 août 2016 Puis en plus on peut filer aux potes ! :D Mais merci pour l’information, toujours utile à savoir au cas où quelqu'un vient se plaindre que ça fonctionne pas le tuto ^^ Citer
MattHR Posté(e) le 31 août 2016 Posté(e) le 31 août 2016 C'est toujours pas mal aussi pour les "paresseux" du multi-plateforme comme moi. J'ai le "reflexe steam" mais je vais quasi jamais sur GOG et autres ( surement un tord, mais j'ai mes habitudes comme le p'tit vieux que je suis ). Si j'étais pas sur FNV et Rimworld en ce moment je me serais laissé tenté tiens et j'aurais vérifié pour le PNO en même temps. ( J'ai réussi à faire fonctionner tout les patchs avec les versions steam de F1 et F2 donc... ) Citer
kharmitch Posté(e) le 31 août 2016 Posté(e) le 31 août 2016 Super, tu seras notre cobaye ! Niark niark Citer
Invité Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci beaucoup pour ce tutoriel ! Je vois qu'il n'y a aucune info dessus pour W10 (ce n'est peut-être que moi qui ne sait pas lire...), savez-vous s'il fonctionne aussi sur cette version ? D'avance, merci ! Citer
kharmitch Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 Salut Dimdoum, je joue à Arcanum sur Windows 10 en ayant suivi ce guide d'installation. Tu ne devrai pas rencontré de problèmes (j'espère !) Citer
Dr Gast Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Posté(e) le 16 février 2017 Bonsoir, Il devrait fonctionner normalement, mais il n'y a pas eu beaucoup de tests. @KharMitch Sur Windows 10, as-tu suivi la procédure pour Windows 7, ou celle pour Windows 8 ? Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
kharmitch Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 WIndows 8, j'avais pas encore downgrade à l'époque. Citer
Invité Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais donc me le racheter de ce pas ! :D --- Après installation en suivant scrupuleusement votre tuto, ça marche ! Par contre, je n'ai pas eu besoin de suivre l'étape neuf, et ça ne pose pas de problème... J'espère que j'ai de la chance. ^^ Juste une petite question, est-ce que, en passant par l'outil de compatibilité (image 3) en le mettant sous XP, ça ne permettrait pas à tout le monde de passer cette étape plus simplement, en résolvant tous les possibles bugs ? En tout cas, encore merci, vous êtes au top ! Modifié le 17 février 2017 par Dimdoum Citer
Invité Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) Perso je l'ai sur steam et aucun soucis pour le lancement et tout Edit : (en anglais) Modifié le 19 février 2017 par Invité Citer
Dr Gast Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Posté(e) le 19 février 2017 Le 17/02/2017 à 11:56 AM, Dimdoum a dit : Juste une petite question, est-ce que, en passant par l'outil de compatibilité (image 3) en le mettant sous XP, ça ne permettrait pas à tout le monde de passer cette étape plus simplement, en résolvant tous les possibles bugs ? Non, l'effet recherché n'est pas le même. Le 17/02/2017 à 11:56 AM, Dimdoum a dit : Après installation en suivant scrupuleusement votre tuto, ça marche ! Par contre, je n'ai pas eu besoin de suivre l'étape neuf, et ça ne pose pas de problème... J'espère que j'ai de la chance. ^^ Soit la chance, soit c'est par rapport à WIndows 10. Si d'autres utilisateurs nous font des retours, on pourra le spécifier. Bon jeu Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Invité Posté(e) le 23 février 2017 Posté(e) le 23 février 2017 Petit retour par rapport à W10, du coup, je ne suis pas en mesure de vous donner des résultats exactes. Le jeu marchait parfaitement bien, sauf un énooooorme ralentissement en furtivité avec des compagnons. J'ai donc fait la manip de W8, mais j'avais le même problème avec. Ça ne vient donc pas de l'installation. Du coup, je ne suis pas aller assez loin sans faire cette manip, mais à priori, elle ne serait pas nécessaire sur W10. Citer
Dr Gast Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Posté(e) le 3 juin 2017 Mise à jour : les derniers liens externes ont été remplacés par des liens internes (comme autorisé jadis par l'administrateur du site terra-arcanum.com). Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Bergil Posté(e) le 23 juin 2017 Posté(e) le 23 juin 2017 Nouveau patch haute résolution Citer Lonesome Roads - Flickr
Messages recommandés