Pharnaüm

Citoyen
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Pharnaüm

  • Rank
    Perdu(e) dans le Wasteland
  1. J'ai débuté sur CIV avec le III que j'aimais bien. J'ai bien aimé le IV aussi. Mais le V est sans doute mon préféré. J'ai vraiment essayé plusieurs fois sur le VI, pas moyen, j'accroche pas. De temps en temps je m'y replonge. Peut-être qu'un jour le miracle aura lieu...
  2. Plus de souris et des crashs... Ok je vois ce que donne le ddraw.dll 0.2.1 et le reste. Il y a aussi des infos dans le Lisezmoi. Ils demande de reconfigurer tel ou tel fichier selon le problème, mais en allant là où le jeu s'est téléchargé (sur Program Files), je ne vois pas du tout ces fichiers. D'ailleurs, il n'y a quasiment aucun dossier. Pas simple... Je m'interroge aussi sur la résolution, mais bon, je vais éviter de sortir du thème initial, "Arcanum", qui bénéficie d'un excellent Tuto lu et approuvé.
  3. C'est vrai que le technologiste seul a de faibles chances de survie, même avec un Virgile vigilant. Mais je crois que le groupe (et les cocktails molotovs !) peuvent compenser son infériorité. La preuve en est, je n'avais pas non plus téléchargé le patch de rééquilibrage. MAIS !... Barnabé était là !... Et franchement, si on a de quoi le soigner au bon moment et le réanimer en cas de mort, lorsqu'il se met en mode "terminator" ça rattrape très très largement les faiblesses de son maître ! (Exception faite du revolver de Vendigroth qui est vraiment puissant). Maintenant je me relance dans un autre jeu de la même époque, pour voir si je serai plus à l'aise avec souris / clavier que sur mon 17" d'autrefois, en 2002. Me voilà donc reparti sur Arx Fatalis, et devinez quoi... ma souris ne s'affiche que sur des portions de décor ! Encore et toujours cette satanée souris ! L'aventure continue...
  4. TEST fait avec les 3 fichiers. C'est (très) nettement moins fluide et j'ai de (très) gros souci avec les textures. Limite injouable en fait. On peut faire évoluer, parler et agir le personnage, mais certaines parties de l'écran font ponctuellement des grosses traînées de pixels ou de je ne sais quoi, du vert, du rouge... Bref, j'ai réinstallé le ddraw.dll 0.2.1. C'est la nuit et le jour. Remarques personnelles sur certains patches : J'ai terminé le jeu avec un perso de niveau 37 et un groupe de persos de niveau inférieur ou égal. Donc je suis très dubitatif sur les patches qui proposent d'aller au-delà du niveau 50 (à moins qu'il y ait d'autres raisons ?) pour terminer le jeu dans de bonnes conditions de réussite. C'est vrai que la présence de Barnabé aide énormément, je ne sais pas ce que ça aurait donné sans lui. Idem pour les munitions légères. J'avais un technologiste spécialisé en armes à feu et je suis parti dans le Néant avec 250 balles environ et un encombrement modeste. Enfin, après chacun son mode de jeu, bien sûr. Précision : j'étais en mode difficile. Donc les combats sont tout à fait gérables sans ces patches et sans être sur-équipé.
  5. Merci pour ta démarche, mais mon problème n'était pas là, c'était uniquement technique. Pour l'histoire j'avais la bonne réponse et je savais exactement ce qu'il fallait faire avec les symboles de la fontaine (médaillon + symboles dans l'ordre). Mais rien ne se passait, alors que ça devait déclencher la discussion. J'ai résolu le problème hier. Cette fois c'était juste un oubli du médaillon dans la précipitation. Mais à l'époque, sur mon ancien PC, ça bloquait même avec le médaillon ! Du coup, cette fois ça y est, mon problème est résolu et... j'ai pu enfin découvrir la suite.
  6. Re ! Je n'ai pas encore testé sur cette installation l'ajout des 3 fichiers, j'avais déjà relancé la partie et je ne voulais pas avoir à tout reprendre du début en cas de souci. Cela dit, je les avais déjà trouvés en fouinant sur le net et je les avais ajoutés dans un de mes précédents tests d'installation, sans que ça cause de souci particulier. Je ferai le test ultérieurement sur l'installation fiable actuelle et je te dirai ce que ça donne. Sinon, points positifs après pas mal d'heures de jeu depuis notre dernier contact : Le jeu tourne très bien, si l'on excepte quelques (très rares) freeze et quelques (très rares) "déco" sauvages. Ramené au nombre d'heures jouées, c'est vraiment très négligeable, mais je conseille quand même des sauvegardes assez régulières, au cas où. Est-ce que les menus sont plus sombres avec le ddraw 0.2.1 ? Aucunement en ce qui me concerne. Tout est nickel au plan graphique d'une manière générale. Idem pour la fluidité. Mon seul souci - mais là je n'ai aucune idée de la cause - c'est que je suis bloqué techniquement exactement au même endroit que là où j'étais bloqué il y a quelques années. Autour de la fontaine de Pélogien, à Tulla, les symboles au sol ne s'allument pas pour pouvoir lui parler. Les autres symboles - pour ouvrir les maisons - s'allument, les portes s'ouvrent... mais pas moyens d'allumer les symboles de la fontaine et d'entrer en dialogue. J'ai donc refait toute mon ancienne partie pour en arriver... au même point de blocage technique. C'est même pire qu'il y a quelques années, sur un pc moins performant, puisque je crois qu'à l'époque les symboles s'allumaient mais que rien ne se passait. Je ne finirai donc jamais ce jeu. Pleurons sur ma misère... Mais j'aurai au moins réussi à le réinstaller, ça sera ma satisfaction !
  7. De rien. Content aussi d'avoir pu aider à ma mesure. Ok, il y avait donc le sous-entendu que l'on était déjà sur le jeu !! Euh... en effet, ça va mieux en le disant ! Comme quoi une citation hors-contexte c'est toujours particulier... Merci.
  8. Problème réglé, je confirme. Installation (CD en Français) refaite avec étapes 1, 2, 4, 5, 6 et 9 (Je ne souhaitais pas installer les patches des étapes 7 et 8). La version ddraw.dll 0.2.1 a bel et bien réglé mon problème de souris invisible. Précision : l'anti-virus Avira était levé, tout comme Windows Defender (avec une exclusion). Merci pour ton aide, tes conseils et le Tuto.
  9. 2) Installation refaite (uniquement étapes 1, 2, 4 et 9) - Compatibilité DDrawWrapper vérifiée : aucune amélioration. - Remplacement du ddraw.dll par celui du dossier HighRes : aucune amélioration. - Remplacement du ddraw.dll par la version 0.2.1 : problème réglé Difficile pour moi de comprendre, vu que j'avais déjà testé ce changement de fichier auparavant. Il y avait sans doute un paramètre différent que je n'ai pas pris en compte. Je retente une installation complète avec tous les patches cette fois, pour vérifier que ça fonctionne toujours.
  10. astuce c) Le jeu se lance correctement en fenêtré, mais aucune amélioration de mon problème de souris invisible. Pour la manipulation ALT+TAB, désolé je ne comprends pas ce qu'il faut faire. "re-sélectionner" je ne comprends pas à quelle étape exacte ça correspond. Je fais ALT+TAB et je relance ? Il faut garder la fenêtre ouverte pour cliquer directement après le ALT+TAB ? Il faut passer par le raccourci ? Pas clair pour moi ...
  11. 1) Tentative d'ouverture de l'archive : Echec. Le dossier est bien un .7z et j'ai lancé "Extraire vers Arcanum" ça échoue. 1) astuce b) Le réglage était déjà sur "désactivation". astuce a) L'interface n'est pas exactement la même pour moi. J'ai coché ce qui me paraît correspondre. Pas d'amélioration au lancement du jeu.
  12. Enormément de boulot en ce moment chez moi le soir pendant plusieurs jours. Je reprends tout ça dès que possible. Je te tiens au courant.
  13. Il ne s'ouvre pas. Visiblement il n'est pas reconnu comme archive. Je continuerai à voir ça dans la semaine. Je verrai aussi avec l'autre version du ddraw.dll.
  14. Salut, et merci pour les réponses. De mémoire il me semble bien qu'il n'avait pas bougé. Ok sauf que je me suis rendu compte que... il n'y avait pas de fichier draw.dll présent. Quand j'ai pris celui du "Files" de HisRes et que je l'ai collé, on ne m'a pas proposé de "remplacer". Il s'est mis directement parce que c'était le seul. Le fichier draw.dll d'origine est censé s'installer avec le CD ? Et question complémentaire pour être sûr : le "dossier racine" ça correspond bien à "C:\Sierra\Arcanum" ?
  15. J'ai dû merder quelque part puisque hier ça se lançait. Je télécharge ton archive et j'y reviendrai plus tard. (Oui j'avais copié le draw.dll dans le dossier racine, je l'ai supprimé ensuite, ça ne se lançait toujours pas)