Aller au contenu

Nexus VI


Invité

Messages recommandés

Hello a tous, je vous présente ici un projet appelé Nexus VI, c'est une chronique parlant de la SF.
 
Voici le premier épisode :

 

 

Il n'y a que pour le moment qu'un seul épisode, mais je mettrait à jour régulièrement.

 

En espérant que ça vous plaise. (C'est déjà pas gagné avec cam' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très carré dans sa présentation, présente des arguments pertinents, bref c'est du super boulot. Son humour un peu décalé apporte une touche ludique rafraichissante : en un mot, je suis fan :)

Cela fait un peu penser aussi au "fossoyeur de film" avec François Theurel, si vous ne connaissez pas , je vous les recommande.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, nan c'est bien réalise et tout, les décors, la photographie, la ptite mise en scène... Je trouve juste un peu facile de taper sur Prometheus. Il y a déjà des dizaines de chroniques qui ont tapé dessus, alors je vois pas bien l’intérêt d'en remettre une couche sans rien apporter au débat. 
Je trouverais plus intéressante une petite analyse sur ce qu'apporte le film au genre, parler de design, des décors en taille réel et non en cg, des details méconnue du publique ect...
A la limite quand il commence un peu a montrer ce qu'aurais pu être prometheus d’après les fan art, je trouve ça assez intéressant, mais c'est survolé. 
On les connais par coeur les incohérences de ce film a force, j'aimerais plutôt des pistes sur ce qui a pu être coupé au montage et qui révéleraient les intentions de David par exemple.

Et globallement c'est toujours plus interessant quand ca tire le spectateur vers le haut en faisant réfléchir, en explorant des pistes ou en présentant des oeuvre plus délicates plutôt que de s’apitoyer sur le médiocre. Pour ça que je peux pas supporter "What the cut".

Au dela de ça, ils jouent pas tous et pas toujours très bien.. Ça fait un peu forcing sur les blagues avec l'ia par exemple... 
Mais je regarderais surement un futur épisode oui :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait, bien réalisé. Le problème c'est qu'ils ont reprit un paquet de trucs déjà présent dans d'autres chroniques. C'est du remâché au niveau des critiques, des incohérences et tout. J'ai déjà vu et revu tout ça.

Le choix de Prometheus en lui même, comme c'est déjà dit au début, ça date de 2 ans et demi. Je vois pas bien l'intérêt, surtout vu le nombre de bouses bien pire en S-F qu'on nous sort aujourd'hui. En vrai fan de S-F, ils auraient pu faire des chroniques sur les films de Carpenter, les films des années 70-80 en général.

Prometheus est vraiment merdique si on se place du point de vue d'un fan d'un Alien. Du point de vue d'un étudiant en ésotérisme, le sens du film est tout à fait différent puisque l'on est à même d'en comprendre les messages et les symboles. Le scénariste de Lost reste toutefois un bel escroc qui a massacré le travail du scénariste précédent qui lui avait fait un véritable film Alien bien meilleur en tout point si on lit le script et voit les concept art d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant discrètement espionné Megeon et Cam' en discuter hier sur le chat, je l'ai regardé dans la soirée...

Et c'est dans l'ensemble assez bien foutu. J'y connais que dalle mais je suis relativement impressionné par les décors et les moyens techniques utilisés. En fait, ça m'a presque donné envie de le voir ce nanar tellement décrié par certains de mes potes élevés au jus d'Alien. C'est vrai que le choix d'un film qui a déjà ou seulement deux ans est un peu bizarre: soit on critique un film qui vient de sortir ou alors on fait redécouvrir un vieux film, même un mauvais... Je plussoie donc entièrement vos avis.

Même si ça n'a rien à voir, je préfère largement les vidéos de Cam, c'est bien plus drôle, mieux écrit et mieux joué aussi (spéciale dédicace au copilote de Nexus qui est particulièrement mauvais et qui fait sans doute mieux de fermer sa mouille), avec certainement moins de budget en plus.

A quand une nouvelle vidéo Cam? Et non, non et re-non, on ne va t'entendre de plaindre d'un quelconque manque de temps, ni d'une quelconque mascotte à dessiner, d'une quelconque vie professionnelle, sentimentale voire sexuelle! Ton public te réclame! Tu lui appartiens! 

Allez, fais nous rire!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouh c'est gentil :3

Effectivement ça n'a rien a voir :D

Le temps ca va, je manque plutot d'energie et de motivation souvent ^^ J'dois être très narcissique et très peu sure de moi, mais j'ai souvent l'impression que ce que je fais est vain et que tout le monde s'en fou.
Vie professionnel et sentimentale et osons sexuelle, ca va, ca se gère, le tout en intermittence ca me laisse vachement de temps.
Mais c'est en cours ! Je ne sais pas si la prochaine sera marrante (c'est pas trop le but recherché, enfin pas complétement, mais on pourra toujours rire a mes dépens.), en tout cas elle avance. J’espère vous la présenter avant la fin du mois. Ça serait bien. J'ai deux semaines peinarde en plus, je devrais pouvoir boucler certaines étapes puis me mettre a l’étalonnage confortablement sur mon ordi perso <3
Voila, dsl pour le hs, fallait que je réponde a ce fan, j'en ai peu, c'est précieux, ça se bichonne.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'avis général est que ça plait pas, je demande donc au grand manitou d'effacer se topic, de le bruler, de le supprimer, de le détruire, qu'il n'en reste même pas une trace !!!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

C'est surtout le choix du film qui a déjà été mainte fois critiqué qui fait débat :p

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moua je l'ai pas vu, n'étant pas un fan de cette saga. Et ça donne pas envie!

Les incohérences relevées sont justes, et typiqes de bien des films d'action. C'est pas mal, je trouve juste qu'il manque de LOL, quelques blagues bien placées en plus pour un meilleur rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Y'a quand même certaines vannes bien réchauffés :D
Sinon, j'ai bien aimé aussi, on apprend pas mal de choses sur se qui tourne autour de l'intrigue de la saga :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'un jour dans ma vie, j'écrirai ça mais: je suis d'accord avec Buffy.

JE SUIS BUFFY, non, faut pas déconner quand même.

C'est vrai ça, Megeon, toi qui semble les connaitre un peu, ils ont fait d'autres vidéos? Si c'est leur première, ça change forcément le jugement.

En tous cas, dis-leur de continuer!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.*

 

*variante elfique: "C'est en forgeant qu'on devient fort con". Les amateurs de jdr ou de SF comprendront. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur première du style, il y a deja eu d'autre video mais c'etait différent, plus fictionnel

 

Édit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en mouchant que l'on devient moucheron et c'est en sciant, que Léonard devin scie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien aimé celle-là, surtout le côté vieux jeu d'enfance. A quand une vidéo sur Rick Dangerous ou Nord&Sud?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...