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[AOP] Coupure du Serveur - Potentielle frénésie de fin de session


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http://fonline-aop.net/forum/index.php?topic=2294.0

Apparemment, le serveur sera coupé au 31 décembre, pour une durée indéterminée.
Il semblerait que OVH ne supporte plus windows (WTF???) et Cirn0 n'a pas encore de solution de replis.
A priori ce n'est pas un wipe, mais ça a quand même l'odeur d'une fin de cession.
C'est aussi une bonne opportunité pour les anciens de revenir en force pour de glorieuses batailles, sans forcément prendre de devenir addict à AOP dans la mesure où le serveur fermera de lui-même.

C'est aussi pas mal pour les nouveaux, dans la mesure où vos personnages ne seront pas perdu dans la coupure.

Bref, pari pas forcément gagné, mais je pense que ça peut booster temporairement l'activité du serveur, dans la mesure où on ne sait pas encore quand on aura droit à la prochaine dose.

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  • 3 weeks later...

C'est pas vraiment le moment de communiquer.

Le jeu est injouable en état. On s'est pris un gros rollback de plusieurs jour et un nombre collossal de bugs et de mauvais paramétrages sont apparu avec le retour du serveur. Un NPC lambda est capable de massacrer un joueur de niveau 24+. Alors un joueur qui démarre aujourd'hui, c'est même pas la peine. A mon avis, on est parti pour une nouvelle semaine de réglages.

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  • 4 weeks later...

Et maintenant, comment ca se passe?

 

Si tu fais référence à mon post précédant, la situation n'a duré que 1-3 jours, le temps qu'ils corrigent d'importants éléments.

Là, le serveur est globalement mieux qu'avant la coupure et le nombre de joueur actifs est remonté pour la première fois depuis le lancement.

J'aurais dû le mentionner plus tôt.

 

A mon avis, les deux plus gros problèmes d'AOP, pour l'instant, c'est un certain manque de contenus (hors ZC/Scavenging/dungeons/assignements) et des difficultés d'équilibrage entre les teams. Et ces deux questions ne seront pas réglées en un jour.

 

Autrement, toute la philosophie d'AOP fonctionne très bien. J'ai vraiment du mal à revenir sur les autres serveurs depuis que j'ai testé AOP.

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  • 8 months later...
Citation

[quote author=cirn0 link=topic=2967.msg26125#msg26125 date=1446240911]
Officially, we have no official statement regarding the status of the server.

I took it down after a crash one day and decided not to booted it back up.

I figured it would be beneficial to the dedicated players to get some rest as we continue to develop the game. The wipe itself nowhere to be in sight, not even within "soon" distance. However, the server may or may not come back up, with or without warning any time between now and later.

Thanks for putting up with our bull shit and we hope to be back soon with brand new crap to throw around.

I hope you guys enjoy your freedom, Fallout 4 and Tree of Saviour Beta.

Have a happy Halloween!

Le serveur est à nouveau coupé par les développeurs, cette fois-ci pour une durée indéterminée.

Pour ceux qui veulent du wipe, c'est pas pour tout de suite.

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Au final le serveur aura amené du nouveau, de nouvelles mécaniques. Pour ça il est très respecté.

Cependant il n'aura jamais réussi à trouver son rythme de croisière pour diverses raisons dont certaines que j'ignore, n'ayant pas assez d'expérience.

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Quelques éléments de réponses sur ce topic

http://fonline-aop.net/forum/index.php?topic=2267.0

 

A mon avis, la base du serveur est très solide. Ça manque juste de features dans la ville elle-même, pour s'occuper entre deux séances de PVP, et il en faudrait pour tout les goût. Des trucs solo, des trucs pour petits groupes, des trucs pour équipes, du PVE, du commerce, des quêtes, du roleplay, des raisons pour tenir telle zone, ou pour passer du temps dans telle zone, des mini-events aléatoires comme sur Fonline 2, des trucs qui prennent un peu de temps sur place comme le minage etc...

Sans forcément obligé le joueur à grinder des jours pour être décemment équipé (ce qui pénaliserait beaucoup trop les casuals), il faut de quoi rendre la ville elle-même intéressante en dehors du Zone Control. Qu'au final, les joueurs n'aillent dans leur base que pour s'équiper ou déposer leur loot, et qu'ils soient dans la ville le reste du temps.

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