Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
naossano

[AOP] Coupure du Serveur - Potentielle frénésie de fin de session

Recommended Posts

Superviseur

http://fonline-aop.net/forum/index.php?topic=2294.0

Apparemment, le serveur sera coupé au 31 décembre, pour une durée indéterminée.
Il semblerait que OVH ne supporte plus windows (WTF???) et Cirn0 n'a pas encore de solution de replis.
A priori ce n'est pas un wipe, mais ça a quand même l'odeur d'une fin de cession.
C'est aussi une bonne opportunité pour les anciens de revenir en force pour de glorieuses batailles, sans forcément prendre de devenir addict à AOP dans la mesure où le serveur fermera de lui-même.

C'est aussi pas mal pour les nouveaux, dans la mesure où vos personnages ne seront pas perdu dans la coupure.

Bref, pari pas forcément gagné, mais je pense que ça peut booster temporairement l'activité du serveur, dans la mesure où on ne sait pas encore quand on aura droit à la prochaine dose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur

Le nombre de joueur semble avoir pris une claque, ils n'ont pas envoyer un mail de relance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Pas de mail en effet. Je pense qu'ils devraient un peu plus communiquer.
Par contre il y a pour le moment pas mal de bug avec le transfert de serveur, et aussi pas mal de changement dans les mécaniques de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

C'est pas vraiment le moment de communiquer.

Le jeu est injouable en état. On s'est pris un gros rollback de plusieurs jour et un nombre collossal de bugs et de mauvais paramétrages sont apparu avec le retour du serveur. Un NPC lambda est capable de massacrer un joueur de niveau 24+. Alors un joueur qui démarre aujourd'hui, c'est même pas la peine. A mon avis, on est parti pour une nouvelle semaine de réglages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Dans l'ensemble c'est pas mal, beaucoup d'équilibrage en cours, certaines armes sont mieux que d'autres mais rien de complétement OP. Et à chaque Changelog ça change.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

Et maintenant, comment ca se passe?

 

Si tu fais référence à mon post précédant, la situation n'a duré que 1-3 jours, le temps qu'ils corrigent d'importants éléments.

Là, le serveur est globalement mieux qu'avant la coupure et le nombre de joueur actifs est remonté pour la première fois depuis le lancement.

J'aurais dû le mentionner plus tôt.

 

A mon avis, les deux plus gros problèmes d'AOP, pour l'instant, c'est un certain manque de contenus (hors ZC/Scavenging/dungeons/assignements) et des difficultés d'équilibrage entre les teams. Et ces deux questions ne seront pas réglées en un jour.

 

Autrement, toute la philosophie d'AOP fonctionne très bien. J'ai vraiment du mal à revenir sur les autres serveurs depuis que j'ai testé AOP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted
Citation

[quote author=cirn0 link=topic=2967.msg26125#msg26125 date=1446240911]
Officially, we have no official statement regarding the status of the server.

I took it down after a crash one day and decided not to booted it back up.

I figured it would be beneficial to the dedicated players to get some rest as we continue to develop the game. The wipe itself nowhere to be in sight, not even within "soon" distance. However, the server may or may not come back up, with or without warning any time between now and later.

Thanks for putting up with our bull shit and we hope to be back soon with brand new crap to throw around.

I hope you guys enjoy your freedom, Fallout 4 and Tree of Saviour Beta.

Have a happy Halloween!

Le serveur est à nouveau coupé par les développeurs, cette fois-ci pour une durée indéterminée.

Pour ceux qui veulent du wipe, c'est pas pour tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citoyen

Au final le serveur aura amené du nouveau, de nouvelles mécaniques. Pour ça il est très respecté.

Cependant il n'aura jamais réussi à trouver son rythme de croisière pour diverses raisons dont certaines que j'ignore, n'ayant pas assez d'expérience.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Superviseur
Author of the topic Posted

Quelques éléments de réponses sur ce topic

http://fonline-aop.net/forum/index.php?topic=2267.0

 

A mon avis, la base du serveur est très solide. Ça manque juste de features dans la ville elle-même, pour s'occuper entre deux séances de PVP, et il en faudrait pour tout les goût. Des trucs solo, des trucs pour petits groupes, des trucs pour équipes, du PVE, du commerce, des quêtes, du roleplay, des raisons pour tenir telle zone, ou pour passer du temps dans telle zone, des mini-events aléatoires comme sur Fonline 2, des trucs qui prennent un peu de temps sur place comme le minage etc...

Sans forcément obligé le joueur à grinder des jours pour être décemment équipé (ce qui pénaliserait beaucoup trop les casuals), il faut de quoi rendre la ville elle-même intéressante en dehors du Zone Control. Qu'au final, les joueurs n'aillent dans leur base que pour s'équiper ou déposer leur loot, et qu'ils soient dans la ville le reste du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...