Aller au contenu

The Lone Wanderer


Link-Zamis

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde,
Je me lance seul dans la création d'un FanGame nommé The Lone Wanderer (le vagabond solitaire) sur Rpg Maker VX Ace.
 

title.png
 
 
Description.png
 
- UNIVERS -
Ce jeu se déroule dans l'univers des jeux Fallout.

- GAMEPLAY -
Similaire à Fallout 1 & 2 : Survie | SPECIAL | Explorations | Quête principale et quêtes annexes | Combats en tour par tour...
 
 
ContactAide.png

- VOUS POUVEZ M'AIDER -

-> Tileset (texture rpg maker) post-apo
 
->Textures des créatures et personnages
 
-> Idées de quêtes et de sénarios
 
Vous pouvez poster vos idées ou vos participations directement sur ce topic (il est là pour ça).
 
Vous pouvez aussi rejoindre la page Facebook : The Lone Wanderer
 
 
Images.png
Révélation

TheLoneWanderer.png

Première version du menu principal

1.png3.png

4.png                      5.png

1.png

Apocalypse 21 : Je suis l'Alpha et l'Omega, le Commencement et la Fin. Aux assoiffés je donnerais gratuitement les Eaux de Vie.

 
Telechargements.png
 
Merci de me tenir informé des différents bugs que vous rencontrerez.
 
Jeu interdit à la vente, ressources libres de droits, les musiques appartiennent à Bethesda Softworks.

 

 

Modifié par Link-Zamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- POUR CEUX QUI VEULENT M'AIDER -

Les scénaristes : N'hésitez pas à poster des idées de quêtes ou de scénario içi.

Les graphistes : J'ai principalement besoin de textures pour les characteres, c'est à dire les PNJ et monstres (voir annexe pour modèle).

Et aussi de textures pour les items (stimpack, armes, steak de brahmine...) la dimension est de : 24x24.

Les Makers : Si quelqu'un connait Rpg Maker VX Ace et qu'il est intéressé son aide ne sera pas de refus.

 

- ANNEXE -

vaultb10.png

raider10.png

vierge10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Adhérent

Des nouvelles du projet ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

- Reprise du projet -

Après une longue absence me voilà de retour !

J'ai dû apporter de nombreux changement quand au fait que Beugtesda ai volé mes idées sur la cryogénisation pour fallout 4 (ou alors je suis un ptin de devin !)

Du coup, fini la cryogénisation, je me lance dans des expériences sur le VEF (Virus d'Evolution Forcée).

Je vais bientôt compiler pour vous le partager.

Toute critique est bonne à prendre.

Image 2.png

 

 

Modifié par Link-Zamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- NEWS -

Sortie de la PreAlpha 0.5 !

> TELECHARGEMENT <

Les quelques ajouts :

Combinaison anti-radiation, Armure assistée, carte, sauvegarde automatique, 2 nouvelles quêtes et quelques objets cachés.

Les Zones en construction :

La ville fortifiée (40%) et la Forêt (10%)

Et surtout un grand nombre de bugs corrigés grâce à la participation de quelques volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Link-Zamis (et au passage, salut à tous, depuis le temps !)

Merci pour ce partage et cette initiative, c'est toujours une bonne chose de voir évoluer ce genre de projets. J'ai téléchargé la dernière version (0.6) pour un test et il y a des bases intéressantes. J'avais moi-même dans l'idée de réaliser un petit jeu Fallout sous rpg maker mais faute de temps, j'ai mis de côté.

Mon test fut assez bref et marqué par des retours bureau fréquents (manque de ressources graphiques comme le ITEMChests002, dans diverses zones de l'abri et au moment de passer dans la zone des marécages). Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ton jeu intéressant avec l'envie d'aller plus loin dans l'exploration.

Toutefois, pour avoir longtemps bossé sur des projets similaires durant mes jeunes années, je vais me permettre plusieurs remarques qui ne doivent aucunement te décourager mais au contraire, te permettre d'avancer (et comme on dit, tout conseil est bon à prendre, ou à laisser ;-) ).

I - Le contexte scénaristique :
A part le laïus de départ propre à chaque Fallout (La guerre ne change jamais), nous n'avons rien qui nous plante le décors mis à part les lignes de commande informatiques. Pas de but, rien. Même dans Fallout 3 que je trouve personnellement moisis, nous avons un but. On se doute que l'on est dans un abri, mais nous n'avons aucun indice sur son matricule, si ce n'est le numéro porté par notre personnage. Toutefois, je doute que nous commencions l'aventure dans l'abri 13 ;-) . Là, je ne sais pas si c'est une aventure ayant pour héros un nouvel habitant de l'abri 13 ou si c'est juste un pur hasard.

II - L'immersion :
On sent ton effort pour que l'immersion soit pleine et entière dans l'univers de Fallout. Le seul truc qui vient un peu gâcher la fête, ce sont les sons natifs de RPG Maker (passage d'une zone à l'autre, bip du menu, etc.). Il est très simple de récupérer les sons de Fallout 1 et 2, et même des versions Bethesda. Cela renforcera le sentiment de joueur à un bon vieux Fallout. Par exemple, lorsque l'on rencontre une ghoule, déclenche un son agressif, des bruits de lutte... Les bons vieux sons bien gores de Fallout 1 et 2 ! De même, n'hésite pas sur les sons d'ambiance comme le bruit de rongeurs farfouillant dans un coin, des grésillements de néons, des coups de feux au loin, dont l'écho est porté par le vent.
N'hésite pas non plus à intégrer des descriptions d'objets qui ne contiennent pas forcément quelque chose. Cela force l'immersion (par exemple, lorsque l'on récupère la carte sur le cadavre, ou même avant d'amorcer le dialogue avec la goule).

III - Le Level Design :
Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai juste une question : as-tu schématisé avant tout tes maps ou les créées-tu au feeling, au fur et à mesure ? Car si tu n'as pas de plan d'action, tu vas dans le mur. Je te dis cela car c'était une erreur que je reproduisais souvent dans mes projets, en partie sur RPG Maker. Il faut penser tes zones comme un tout équilibré, un peu comme une composition graphique. Un vide dans une zone n'est pas forcément négatif du moment qu'il est équilibré ailleurs. Joue également avec les filtres pour donner une réelle ambiance de couleurs au wasteland. Si tu ne connais pas, vas jeter un oeil au travail de Sylvanor et son jeu RPG Maker Aëdemphia. On est certes dans une catégorie "grand malade talentueux", mais son travail d'ambiance sur ses maps est super intéressant et formateur.

IV - Les Combats :
Perso, c'est ce qui m'a toujours  bloqué pour réaliser un Fallout sur RPG Maker. A moins d'être un génie de la programmation en script ou en event, mettre en place un système de combat personnalisé, c'est long. Ta solution n'est pas idiote, quand bien même elle reste rigide. Par là j'entends qu'à mon stade de test, je sais qu'avec mon flingue, je fais toujours 1 de dégât sur une goule et lorsque je l'attaque à mains nues, je m'en prends toujours une dans la tronche. Là où ça peut être intéressant, c'est que l'on peut presque préparer tactiquement son combat (nombre de munitions restantes, santé, stimpacks en réserve au cas où, etc.). Sauf que lorsque le combat est lancé, là où nous avons un certain contrôle dans les autres Fallout, dans The Lone Wanderer, nous n'en avons aucun (à moins que j'ai loupé quelque chose). Pour ceux qui connaissent, ça me fait penser au jeu de société Les Demeures de l'Epouvante. Une fois que le combat est lancé, tu pioches une carte et tu pries pour que la narration te donne avantage. Il manque sans doute quelque chose. Je n'ai pas de solution à te suggérer (n'en ayant pas trouvé pour mon jeu à l'époque).

V - La Map :
Très bonne idée. Par contre, elle manque de lisibilité. Les textes nommant tes zones n'étant pas toujours très lisibles. Le vert ressort mal et manque de contraste. Par exemple, le jour glorieux où nous pourrons exporter nos jeux RPG Maker réalisés sur PC, sur une plate-forme telle que la DS ou même un Smartphone, ben ce sera totalement illisible.

VI - L'orthographe :
Ton expression est bien. Néanmoins, attention aux fautes d'étourderies, aux oublis de lettre et tout ça. J'en ai compté au moins 3 dans ton dialogue avec la goule marchande. La présentation orthographique dans un RPG est selon moi primordiale.

VII - L'influence et l'identité :
On sent clairement dès le départ que tu aimes les mécaniques de jeu à la Zelda (zones bloquées dès le départ, je pousse j'avance, objet nécessaire pour débloquer certaines zones en brisant l'obstacle, etc.). Ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire, cela peut être intéressant, mais Fallout est généralement un monde ouvert, aussi, attention à ne pas instaurer une progression trop linéaire (plus facile à dire qu'à faire, j'en suis conscient).
Sur ce site, tu trouveras beaucoup d'illustrateurs. Si tu n'en es pas un toi-même, fais-toi faire un écran d'accueil personnalisé, en rapport avec la thématique de ton jeu, c'est carrément mieux que de reprendre un visuel existant. Cela renforcera d'autant plus l'identité de ton jeu.

Conclusion :
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment si ce n'est que tu as tous mes encouragements pour la suite. Ah si, un dernier conseil, parce que je me suis également laissé prendre au piège : travaille à ton rythme et publie une version quand elle est bien testée (même s'il y aura toujours des bugs) et cela, sur un pc ou une installation stand alone de ton jeu. Toi, tu as sans doute tous les RTP de ton logiciel RPG Maker à dispo. Moi par exemple, sur ma bécane de test, j'ai juste installé ton jeu et c'est peut-être la raison des plantages exprimés plus haut. On a toujours envie de partager rapidement avec d'autres passionnés nos avancées, si minimes soient-elles, mais c'est un sentiment qu'il faut apprendre à maîtriser ;-) . Et je dis ça mais j'ai encore du travail là dessus...

Bref, merci pour ton projet et j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dac, je te conseille de faire un topic pour ton projet.

Et n'hésite pas à développer cette idée de customisation de personnage ici même ;)
edit: je vois pas du tout comment faire ça sur RPG Maker.

 

Modifié par Link-Zamis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Alors j'ai fais un petit exemple rapide (entre le travail et la maison le temps manque) de création de personnage.

Changement de cheveux opérationnel, le  changement de couleur de peau également mais de manière plus sommaire. L'idée est simple, c'est de découper le personnage en différentes parties modifiables( cheveux formes, cheveux couleurs, tetes, Skin, corps/vêtements) et ensuite de les redessiner et de valider le tout.

Pour exemple un screen + le lien (safe) :

https://www.catupload.com/download/768f9fd88d873bd8ce939018b4d8878b.html

1485865580-capture.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...