Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette nouvelle ne sera probablement pas traité dans les news du Wasteland. Pas d'énergie de mon côté et probablement pas dans le thème de Fogen.

Pour ceux qui se souviennent un peu de l'histoire de Wasteland, c'est du réchauffé. Pour d'autre, petit rappel très concis.

Au départ Wastelands fut développé par Interplay et édité par Electronic Arts qui en détenait les droits. Le jeu ayant connu son succès populaire et critique, plusieurs projets de suite ont vu le jour.

- Fountain Of Dreams, une production 100% Electronic Arts, qui se voulait une suite directe, mais suite à plusieurs divergeances avec le matériel source et le fait qu'aucun membre d'Interplay ne fut impliqué, EA aura décidé de sortir le jeu sous un autre nom.

- Meantime, un jeu de rôle utilisant le moteur de Wasteland, ayant pour cadre le voyage dans le temps, avec une profusion de personnages historiques. Le développement fut trop long et les technologies évoluant plus rapidement, sa configuration était devenu obsolète avant que le dévelloppement ne soit terminé. S'ils voulaient le sortir sans passer pour des dinosaures, il aurait fallut le recommencer complètement afin de l'adapter aux nouvelles technologies. (fini le DOS et les jeux tenant dans des disquetes, pour faire court)

- Fallout, de Tim Cain & Co, qui fut considéré par Fargo comme le successeur spirituel de Wasteland, n'ayant pas les droits pour en faire une suite directe. On ne présentera pas ce jeu ici.

- Wasteland 2, suite directe récente de Wasteland 1. Fargo a désormais les droits.

C'est à peu près que je sais de Meantime, à ce stade. J'avoue ne jamais avoir pris le temps de faire la moindre recherche approfondie sur ce jeu jamais sorti, d'une licence jamais commencé et d'un age très avancé. Si quelqu'un a davantage d'infos, nous serions ravis de les relayer.

La nouveauté, que nous apprends RPG Codex en exclusivité, c'est que Brian Fargo a désormais acheté la licence de Meantime, comme on peut le voir ici.

http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/codex-scoop-brian-fargo-has-acquired-the-trademark-for-cancelled-time-travel-rpg-meantime.95740/

Une nouvelle que Fargo et compagnie se sont gardés de trop ébruiter, étant donné que cela fait un mois que l'achat s'est produit et que les premières infos publiques ne proviennent pas de InXile, mais de RPG Codex.

Une nouvelle à mettre à mettre en relation avec la news récente de InXile qui parlait d'annoncer prochainement le développement d'un nouveau RPG que les fans attendraient depuis longtemps.

Pour autant rien ne dit que Meantime sera ce prochain RPG, ni que celui-ci était celui que les fans attendaient le plus, n'ayant jamais goûté à ce jeu mystère, dont même le code source serait perdu. Ce qui est sur, c'est que quand Fargo veut faire un RPG, il ne semble pas vouloir lâcher le morceaux, même après quelques décennies.

Pour d'autres parallèles, on peut aussi rappeler que Feargus avait annoncé il y a quelques mois l'intérêt d'Obsidian pour un jeu orienté vers le voyage dans le temps. Il s'agit aussi du concept auquel pensaient initialement Tim Cain & Co au début du développement de Fallout. En outre, Lionheart: Legacy of the Crusader, seul autre jeu édité par Interplay à utiliser le fameux SPECIAL, traite aussi de voyages dans le temps. Un intérêt partagé depuis longtemps par InXile et Obsidian, mais qui n'a pas encore connu trop de succès en RPG. Il me semble notamment que les risques de paradoxes poseraient de sacrés défis pour des jeux orientés Causes & Conséquences.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Adhérent
Posté(e)

Sa peux effectivement être assez sympa, espérons qu'ils retiennent les erreurs faîtes avec Wasteland 2.

Avec un peu de chance, ils reprendrons directement le scénario qu'il avaient écrits à l'époque en y rajoutant quelques trucs.

Peut être même que le RPG "attendu depuis longtemps" est un Fallout en 2D isométrique ? BOn ok, je vais trop loin :P)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Adhérent
Posté(e)

Tien, je viens de voir que se n'est pas la seul licence racheté par InXile, Van Buren ayant aussi été racheté :

1526700_309963675881167_69061059.png

Je cache pas qu'à la lecture de cette nouvelle j'ai une demi-mole semi dur, Van Buren devant être la suite de Fallout 2, nous aurons peut être le droit à une franchise satellite ? )

Bon par contre, j'ai pas trouvé la source officiel.

Posté(e)

Apparemment, on aurait un démenti partiel.

http://www.rpgcodex.net/#9702

Fargo ne nie pas le rachat des trademark, mais déments tout lien avec leur prochain RPG.

Le mystère reste entier sur leur nouveau jeu qui sera annoncé très prochainement.

(un jeu en début de développement, vu qu'ils travaillent encore sur Torment)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

• 1 mois après...
Posté(e)

C'est quand même marrant toutes ces vieilles licences qui ressortent 25 ans après... Est-ce une réelle demande des joueurs de l'époque? Un manque d'inspiration? Un plan marketing diabolique?

A quand Rick Dangerous 3? Ou OXO 2?

El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Adhérent
Posté(e)

C'est que les vieux sa rapporte ! :lol::ancien:

:dehors:

Posté(e)

Il y a bien des conversions de Nethack en 3D, vous savez le jeu qu'on jouait en ASCII !! et successeur de Rogue, le premier jeu de rôle informatique. :o

Hey vous avez vu Pillards of eternity ? (rien à voir avec du post-apo mais des beaux noms :  Chris Avellone, JE Sawyer, Obsidian...) mon genre de jeu idéal, 3d isométrique, certainement moddable.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44