Jump to content
×
×
  • Create New...

Optimisation de perso - votre idée du build parfait


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Des infos utiles (notament sur l'initiative, stat que j'avais négligé, sinon pour la chance et le charisme 1 sur les combatants c'est assez évident). En revanche, prépare ta vidéo avant de la faire y'a des longueurs et pas mal de cafouillages - je pense que tu gagnerai (en crédibilité) à la refaire. Je teste un perso CaC pour la première fois, je trouve ça pas terrible pour le moment (en 6force/6 perception/6rapi main nu). J'ai pas mis de chance sur le sniper, et je suis parti avec un leader SMG et pas d'arme énergie (trop useless sur tout l'early, j'aurais bien le temps de le monté sur un autre perso).

En tout cas le mode supreme jerk c'est chaud xD level 8 mine d'ixpé pour récup Taka (pas de démineur dans mon équipe vu que j'allais le récup, et j'en avais besoin pour camp de nomades), j'ai passé la dernière vague de mob a kite dans toute la grotte avec rose qui peut pas fight et mon CaC avec elle - un crit et ciao plus de perso (si elle se barre dans le groupe de mob elle meurt instant, et la RNG sur un fight de 15 minutes ça fout les boules).

Link to post
Share on other sites
En revanche, prépare ta vidéo avant de la faire y'a des longueurs et pas mal de cafouillages - je pense que tu gagnerai (en crédibilité) à la refaire

Tu sais je cherche pas à faire des vidéos pour être "populaire", je cherche pas à faire des vidéos pour me la péter ou pour avoir des milliers de vues sur Youtube. Je cherche juste à rendre service quand les gens en ont besoin.

Je me suis rendu compte que trop de gens étaient passés a coté de certains truc cruciaux en lisant les forums à droite et à gauche, j'ai donc décidé d'en parler dans une vidéo parce que c'était plus simple et plus rapide que de faire un méga post sur ce forum qui aurait été juste indigeste. Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce qu'il y a dans cette vidéo, ça reste un avis très subjectif de toute façon et trop proche du jour de la sortie du jeu pour être intéressant aujourd'hui (sauf si tu joue au jeu pour la première fois..).

Après, tu as peut-être raison, ce serait bien de faire quelque chose de propre et bien fait, en préparant les personnages à l'avance.

Je vais y réfléchir et tenter quelque chose mais je promet rien, surtout tant que le travail sur les relectures de la VF est encore en cours...

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet comme le suggère nao le character planner c'est par => et on peut même conserver ses builds et les échanger entre nous.

Si vous avez le temps de poster votre build parfait, je suis tout ouïe.

 

ps : myrko, +1 le supreme jerk ya que ça de vrai ! Et j'espère que ça va donner envie à plus de gens de le tenter.

Faut juste faire les choses dans l'ordre et pas hésiter à se taper des rencontres aléatoires de partout pour gratter de l'xp.

La mine d'ixpé (niv. 15) par exemple c'est beaucoup plus facile après les Nomades du rail (niv. 12-15).

Link to post
Share on other sites

Merci Hawk pour cette vidéo très instructive. Sur ma première session de jeu, j'ai complètement négligé l'initiative et malgré moi la vitesse de combat (dont l'explication n'est pas très claire). Du coup, ma team actuelle est plus efficace et je suis surpris de la facilité de certains combats qui m'avaient donné alors un peu plus de mal ;) .

Link to post
Share on other sites

Héhé oui, mais bon en me ré-écoutant c'est vrai que je suis hyper chiant à suivre parce que ça part un peu dans tous les sens..

Peut-être qu'un jour je ferai un truc un peu mieux, ou que quelqu'un viendra m'aider à préparer ces choses là.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

vous avez des nouvelles idées/astuces de build depuis la release de la DC ?

 

Après un run de 10 heures , je me suis senti obligé de refaire un groupe plus optimisé ^^ (comme à la release de la version originale)

 

en mettant en avant l'intelligence, meme sur les fighters pour gagner au moins 4 pts de skill/lvl (jusqu'a 6 pour mon Doc et mon Surgeon)

et le petit truc qui fait plaisir, c'est de perdre quelques points en "fabrication d'arme" pour le talent Fignoleur (+1 PA) , c'est pas mal sur un sniper avec le talent "oeil de lynx" pour pouvoir enchainer 2 tirs par tour avec les gros snipes.

Link to post
Share on other sites

Les remarques que j'avais faites sur la version pré-DC sont quasiment toutes encore valables.

Pour ce qui est du build Assaut Rifle / Energy voici le meilleur actuellement (je crois que @Firegun acquiescera) :

8 1 6 2 6 4 1 (celui que je montre à 20:35 dans la vidéo)

Logiquement ça te donne le meilleur ratio PA et Initiative possible.

Je te conseille de faire tous tes combattants avec ce build. (Dans la mienne ils sont 3 comme ça + 1 leader).

Après tu les personnalise avec les compétences et les quirks et les perks.

@Firegun ton avis ?

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ce que dit @HawK-EyE

Tu peux partir sur le build 8 1 6 2 6 4 1 pour commencer a 10 PA / 14 initiative si ce sont tous des persos en arme à distance.

Sinon tu peux diminuer de deux points la coordination (qui ne vaut que si tu fais des persos à distance/ PA) en misant sur les 4 points de stats que tu vas gagner pendant ta progression (1 stat/10lvls). ça te permet de gagner un point en force pour le poids max (on est un peu juste parfois avec la matos à porter) et un point en charisme (pour les contraintes de certains recrutements).

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Je projette (enfin !) de commencer une partie... Est-ce que la compétence grille-pain est indispensable pour découvrir certains secrets du jeu, voire pour une ou plusieurs quête(s) ?

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la compétence grille pain elle te sera utile pour te trouver du matériel intéressant, c'est toujours intéressant d'avoir quelques points dedans. Après des secrets je ne sais plus trop.

De plus elle est utile pour une quête... je n'en dis pas plus ^^

Faudrait que je reprenne une partie tiens !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je regarde le jeu en coin depuis un moment, mais des interrogations m'empêchent de bien mettre le pied dedans.

J'avais bien créé une partie, récemment, et heureusement que je n'avais pas trop avancé car mon système a crashé de manière irrécupérable...

Bref, voici mes questions. A vot' bon coeur !
 

1- "Vigilence" et "Explosifs" semblent aller de paire, ça change quoi si ce n'est pas le même perso qui à les 2 compétences ? Vais-je devoir passer de l'un à l'autre sans arrêt ?
 

2- Un peu la même interrogation pour les compétences suivantes : ouverture des coffres ; crochetage ; désarmement d'alarme ; explosifs. ... Est-ce qu'il vaut mieux les mettre sur le même perso pour éviter de jongler avec plusieurs perso différents pour ouvrir un seul coffre piégé et disposant d'une alarme, ou bien est-ce que le jeu gère ça en groupé ?
 

3- Certains déconseillent de mettre Chirurgie et Secourisme sur le même perso... Mais pourquoi ? Pour pouvoir soigner plus souvent en combat ? Et/ou par peur de voir l'unique médecin mis K.O. ?
 

4- J'ai essayé de prendre les 3 compétences de dialogue : petit malin, gros dur, et lèche-cul. Mais ces compétences sont-elles complémentaires, ou bien est-ce qu'elles se remplacent (genre "interchangeables") ?
 

5- Est-ce obligatoire d'avoir au moins 1 perso avec la charisme à 10 pour débloquer toutes les options de dialogues ou quêtes dans le jeu ? Parce que j'y tiens... Si ce n'est PAS le cas, est-ce qu'il y a tout de même un minimum requis (par perso individuel) ?
 

Link to post
Share on other sites
Guest Eldrak
  1. Oui, tu vas devoir passer de l'un à l'autre. Cela dit, la vigilance fonctionne une peu en roue libre, les test se font tous seuls quand tu es en exploration.
  2. Idem, tu devras passer de l'un à l'autre, d'abord la vigilance, ensuite le piège si besoin, ensuite l'alarme si besoin, et enfin l'ouverture.
  3. Perso je met les deux sur le même mec, mais j'en ai toujours un deuxième en roue de secours. C'est surtout par peur de voir l'unique médecin mis K.O. Et crois moi, quand il est K.O, voir pire, que c'était le seul, et que t'es haut level dans une zone de merde, bah tu les as là...
  4. Un personnage par compétence ici. Les compétences n'ont pas les même conséquences, les même débouchés, ni les même utilité au même moment. Donc en avoir un de chaque c'est toujours bon.
  5. Là je ne peux pas te répondre, j'en sais rien :/
Link to post
Share on other sites

Quelle rapidité ! Merci.

 

Citation

2. Idem, tu devras passer de l'un à l'autre, d'abord la vigilance, ensuite le piège si besoin, ensuite l'alarme si besoin, et enfin l'ouverture.

Zut, pas moyen de tout mettre à un seul perso. Pas de voleurs solitaires dans le Wasteland !
 

Citation

5. Là je ne peux pas te répondre, j'en sais rien :/

Je vais attendre un peu.

 

Link to post
Share on other sites
Guest Eldrak

Tu peux tout mettre sur un seul perso. MAIS, il sera injouable. Tu ne peux PAS progresser dans tout à la fois, obvious. Le plus les compétences sont distribuées, le plus vite elles pourront progresser. Après, attention à ne pas trop compter sur certains personnages (style une certaine ranger qui pleure).

Link to post
Share on other sites
  1. Je me rappelle plus
  2. Là aussi, il faut faire des choix je pense. Par exemple moi j'ai zappé les alarmes. Mais j'avoue que les choix sont pas évidents. Après concernant le fait de tout mettre sur un perso ou non, si tu prends tout cela va être nécessaire de répartir sur plusieurs persos, car il faut au moins une compétence de combat. Mais le passage de l'un à l'autre, c'est une question d'habitude, on s'y fait (même s'ils auraient pu intégrer une compétence de groupe).
  3. Cela augmente les possibilités d'action, vu que deux persos peuvent avoir des compétences médicales. Mais moi j'ai tout mis sur le même, mais il faut le protéger en conséquence.
  4. Je pense que c'est voulu de ne pas pouvoir progresser dans toutes les compétences, surtout qu'il faut aussi que le mec soit pas manchot au combat. C'est peut être pour permettre la rejouabilité, mais je te comprends, je n'aime pas moi non plus zapper un passage juste pour un manque d'une compétence. Mais le fait est que c'est pas viable pour les persos dans la durée, car augmenter un niveau dans Wasteland, dans les niveaux un peu plus élevés, nécessite pas mal de points. Je pense que se consacrer sur 2 compétences de discours, cela peut le faire. Si t'en veux 3, ce sera au détriment d'autres compétences. Mais des fois, tu as la possibilité d'utiliser au choix 2 compétences de dialogue, c'est assez rare d'après mes souvenirs où l'on te demande qu'une seule compétence de discours. 
  5. " le Charisme augmente la portée des bonus de commandement : bonus d’XP, de précision, etc., mais le Charisme total du groupe joue aussi sur les réactions des PNJ, qui seront plus coulants avec les escouades avenantes" --> tu auras accès à tous les dialogues (quoi que certains sont cachés je crois). Pour te faire une idée : https://www.reddit.com/r/Wasteland/comments/2iguee/can_we_discuss_how_useless_charisma_is/
Link to post
Share on other sites
  • Kims unpinned this topic
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.