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Ne dîtes pas que l'on ne vous a pas déjà averti de la sortie prochaine de Wasteland 2, dernier né des studios InXile Entertainment. Après deux ans de suivi sur Fogen, un kickstarter battant tout les records, presque un an d'accès anticipé sur steam, une >traduction par les fans, et d'innombrables interviews de Brian Fargo, Chris Avellone et compagnie, il est maintenant temps d'accueillir le jeu dans sa version finale. Assemblez votre quatuor de rangers du désert et préparer-vous à découvrir ou re-découvrir l'Arizona et la Californie post-apocalyptiques. Si vous avez besoin d'aide, voici les explications du système de combat par le Général Snake Vargas en personne.

 

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Si vous avez l'âme d'un speedrunner, vous pouvez tenter ce concours lancé par InXile et Razer. Le but consiste à finir Wasteland 2 le plus tôt possible, afin de gagner un ordinateur portable ou des équipements pour ceux qui sont bien classés, si vous vivez aux Etats-Unis, ou leur valeur en dollars si vous vivez ailleurs. (soit 2500$ pour le premier)

A noter que seul les adultes peuvent participer, que le concours ne démarre qu'à la sortie officielle du jeu, que toute la partie doit être affichée en direct sur Twitch et que les chinois n'ont pas le droit de participer. Pour plus de détails, ça se passe ici.

 

 

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Au cas où vous auriez été enfermés dans un abris ces derniers mois, sachez que d'autre perles post-apocalyptiques sont également sorti ces dernières semaines. Il s'agit notamment de :


La version Béta de >Dead State - Dead Rising 3 - >Destiny

>Fonline: Ashes Of Phoenix - The Last Of Us Remastered - >Metro Redux

Shadowrun returns: Dragonfall - Director's Cut

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Bonjour à tous. Je m'appelle elandryl, j'ai fait partie de l'équipe réduite qui a traduit le jeu. À ce titre, je précise que je parle ici en mon nom propre et non en celui de l'équipe.

Tout d'abord, à ceux qui se demanderaient comment jouer en français, sachez que le choix de la langue du jeu est disponible dans le menu "option".

Ensuite, et à mon grand regret, la version française qui est proposée dans le jeu à sa sortie n'est pas la dernière version sur laquelle nous avons travaillé. Comprenez qu'il y subsiste des bugs, des coquilles, des dizaines de petits problèmes qui étaient pourtant corrigés dans la version que nous avions soumise hier soir. Hélas, l'intégration (dont nous n'étions pas en charge) a pris du retard, et nous ne savons pas encore, à l'heure actuelle, quand est-ce que la "bonne" VF sera intégrée. Sans doute d'ici une semaine, mais comme je l'ai déjà dit, la chose ne dépendant pas de nous, je ne peux rien promettre à l'heure actuelle.

Ceux ayant déjà testé la VF proposé avec la version Day One auront sans doute déjà rencontré des discussions où les mots-clé sont bugués. Ces problèmes ont été identifiés, corrigés, mais l'ironie reste que le jeu contient une VF plus ancienne simplement pour des raisons qui tiennent sans doute de l'urgence qu'ont imposé les délais de sortie.

J'essaierai de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.

 

 

Non le post d'Elandryl n'est pas un fake, je confirme tout ce qu'il dit vu que je faisais aussi parti de l'équipe réduite. Bien qu'il dit parler en son nom propre on pourrait qualifier ce message d'"officiel" de la part de l'équipe "non-officielle". Car aucune information véritablement officielle n'a eu lieu, ni pour nous ni pour personne a vrai dire :/

J'ai personellement joué encore hier soir jusqu'à 4h du mat' pour corriger des bugs sur une version débuggée et la version que vous avez est (désolé de le dire) encore TRES LOIN d'être la version qu'on a rendu aux devs pour la dead-line qu'ils nous avaient demandé à l'origine. On ne sait pas ce qu'il s'est passé... et ça fait assez mal.

 

Pour les mots-clefs buggés et tout le reste, pour l'instant la seule solution est de :

1) sauvegarder avant

2) passer le jeu en anglais

3) faire le dialogue buggé en anglais

4) repasser le jeu en français.

 

Sinon, voilà un exemple (de la part d'elandryl encore, merci à lui) de la version débuggée du dialogue avec le grenadier Major Nutz Gieblitz (le premier Ranger que l'on rencontre), celui qui garde la porte d'entrée de la Citadelle.

http://www.noelshack.com/2014-38-1411136766-untitled-1.jpg

Et je pourrais vous montrer des centaines d'exemples comme ça.

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Je vais attendre quelques jours, comme certains le conseillent ici, histoire d'avoir une bonne trad et les pires bugs évités :) J'espère que vous nous tiendrez au courant de comment cela évolue à ce sujet !

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Merci pour l'info Hawk-Eye, effectivement j'étais parti pour jouer en FR mais rien que ce que j'ai pu voir dans le menu des options m'a fait peur donc j'ai décidé de partie en US. Ça n'enlève rien à l'énorme boulot des trad et j'en profite pour tous les remercier. Tant pis je serais obligé de refaire le jeux en fr une 2ème fois ;-)

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Nouvelle série de critiques anglophones.

http://www.rpgwatch.com/show/newsbit?rwsiteid=1&newsbit=28816

 

Et une interview de Mark Morgan, compositeur des musiques de Fallout 1, Fallout 2 et Wasteland 2.

http://www.gamereactor.eu/articles/259084/The+Score%3A+Wasteland+2+composer+Mark+Morgan/

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Pour ceux qui seraient intéressés, deux membres du site RPG Codex ont fait un compte rendu, après avoir été invités à la soirée de lancement de Wasteland 2.

Ils racontent leur discussions avec Brian Fargo et les autres, et font par de leur expérience auprès de ces développeurs de renom.

http://www.rpgcodex.net/article.php?id=9632

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Nouvelle série de critiques postées par InXile.

http://wastelandrpg.tumblr.com/post/98839679986/wasteland-2-review-roundup-5

Petit message de Chris Keenan, après la sortie du jeu.

http://wastelandrpg.tumblr.com/post/98908584111/kickstarter-update-57-deep-breath-ok-now-work

A noter qu'ils font également la promo de Pathologic, jeu dont nous avions parlé ici:

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J'ai ce numéro en version papier, je trouve l'article de Bouon génial comme d'habitude. Il a mis un 9/10 (voire 10/10 quand ce sera patché) et il est globalement emballé. Si vous voulez je vous mettrais quelques morceaux choisis. Sinon allez l'acheter, il doit être encore en kiosque.

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