Jump to content

Fonline AoP : Annonce de l'Open Beta


HawK-EyE

Recommended Posts

Ceci est une traduction du message d'origine posté par Shangalar sur le blog officiel de AOP merci à lui pour toutes ces infos !

Image IPB



Salut à tous !


Le temps est arrivé pour une bonne dose d'informations fraiches sur le contenu de FOnline: Ashes of Phoenix et les prochaines étapes du développement.
En premier lieu, sachez que l'open bêta test commencera aux environ du 10 Janvier 2014. Nous travaillons dur pour que tout soit prêt pour cette date avec une version stable du jeu. Nous vous tiendrons informés de l'avancé de cette bêta.

Quel est le but de ce bêta-test et combien de temps cela va durer ?

Nous invitons cordialement tous les joueurs intéressés pour tester le jeu dans son premier stade avancé de développement. Il n'y a pas d'autre but pour vous que de prendre du plaisir en explorant les rues de Phoenix en nous renvoyant un maximum de feedback, tant que vous le pouvez. Il y aura probablement plusieurs bugs à dénicher, et vous serez conviés à nous les reporter le plus vite possible afin qu'ils soit corrigés rapidement.
Pendant le développement, nous avons réalisé que le gameplay et ses mécaniques sont différentes de tout ce qu'on a connu auparavant et il nous est de plus en plus difficile de prévoir les conséquences potentielles de certains mécanismes, en particulier lorsqu'ils seront tous en fonctionnement ensemble. Tous les joueurs vont réagir au système de jeu et à ses challenge différemment, donc il est très important pour nous d'observer comment le jeu se déroule pour être certain que nous allons dans la bonne direction. La première phase de cet open-beta test en ce qui nous concerne sera de corriger les bugs et de bidouiller le système pour que tout puisse convenir à vos goûts et à notre vision à long terme. Ensuite, lorsque le jeu sera correctement stabilisé, une deuxième phase démarrera au cours de laquelle nous implémenterons de nouvelles mécaniques de jeu que nous avons déjà en attente.
Au final, cette beta durera environ 6 mois maximum, mais bien évidemment cela pourra être modifié si besoin.

Qu'est-ce que Ashes of Phoenix a a offrir ?

Pour ceux qui ne connaissent rien ou presque de AoP, nous vous recommandons d'aller d'abord voir la description du jeu et la FAQ (description du jeu et FAQ).
Faire un changelog à partir des serveur FOnline classiques ou à partir des jeux Fallout n'est pas possible étant donné la quantité de choses qui ont changé. Bien sûr c'est toujours un FOnline avec un monde cruel dans lequel tout peut se passer à tout moment. C'est aussi un jeu Fallout, qui hérite de tout ce qui a contribué à faire le succès de cette franchise. Chaque petite mécanique à été revue, améliorée, retravaillée pour s’accommoder avec l'aspect multi-joueur du jeu. En fait, nous sommes allé plu loin, en construisant un nouveau monde avec son propre univers et ses protagonistes, pour délivrer une toute nouvelle expérience, mais qui hérite de l'esprit de Fallout. Voici une liste des composants principaux du jeu :

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-1.jpg|content/family-1-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-m1.jpg|content/family-m1-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-m1.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-m2.jpg|content/family-m2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/family-m2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-1.jpg|content/lawyers-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-1.thumbnail.jpg[/thumb]


Une nouvelle région du monde de Fallout à explorer :
Tel que le nom l'indique, le jeu se déroule autour des ruines de la ville de Pheonix, Arizona. Cette grande ville américaine est le lieu principal du jeu et les organisations locales du Wasteland se sont rassemblées pour la conquérir. Les quartiers généraux de ces factions constitue les seconds lieux les plus importants du jeu. Vous trouverez plus d'infos sur Phoenix par ici.

Un système avancé de faction et de réputation :
Quatre factions sont déjà prêtes à se battre et peuvent être rejoint par des joueurs. Deux d'entre elles, l'agence de Jim, Jack et Joe et la Famille (Jim & Jack & Joe Lawyer Agency and The Family), ont déjà été présentées. Elles forment l'Axe de l'Ordre et sont des Ennemis Jurés l'une pour l'autre. L'autre axe est l'Axe de la Technologie, composée des V-Technologists, une organisation gérée par des scientifiques qui contrôlent les Abris de l'Arizona et les Brahminboys, une horde fière et sauvage en provenance du Texas. Ces factions seront présentées dans un prochain post; pour le moment disons qu'elles ne s'aiment pas beaucoup.
En tant que membre de ces factions, vous avez la responsabilité de mener votre peuple à la victoire, ou au moins de les aider du mieux que vous pouvez selon vos compétences et vos envies. Attaquer vos compagnons n'est pas recommander, car cela affectera sévèrement votre réputation et vous empêchera d'accéder au quartier général. En fait, vous faire des amis même étrangers à votre faction pourrait s'avérer très efficace. Les alliances sont rares et les partenariats militaires ou les offres d'échanges entre factions peuvent s'avérer très profitables.
Votre faction est capable de vous offrir des armes, des armures et des munitions à travers des quêtes ou des missions, de même que des espaces personnels vous seront réservés dans le quartier général. Avec une réputation suffisante, il est possible de former votre propre escouade, représentant une force militaire de votre faction pendant que vous vous battez pour le territoire du Centre et que vous vous faites un nom. Plus vous faites gagner votre faction, plus grandes sont les récompenses obtenues en échange.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-5.jpg|content/lawyers-5]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-5.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-8.jpg|content/lawyers-8-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-8.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-m3.jpg|content/lawyers-m3-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/lawyers-m3.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-11.jpg|content/phoenix-11]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-11.thumbnail.jpg[/thumb]


Un système de création de personnage entièrement retravaillé :
Nous avons retravaillé le système de personnage depuis le tout début, avec 3 principes en tête. Premièrement, tous les personnages doivent être complétement indépendants de manière à éviter de devoir faire un personnage secondaire uniquement dans le but de suppléer aux besoins de votre personnage primaire. Deuxièmement, l'écart entre les personnages de bas-niveau ou de haut-niveau a été réduit pour mettre l'accent sur les choix de compétences et d'items plutôt que du temps passé à grind de l'xp. Chaque personnage doit être capable de jouer son rôle et de participer à toutes les activités même dès les niveaux les plus bas. Enfin, notre troisième objectif était d'assurer une customisation à long terme pour tous les types de personnages, permettant des possibilités de développement différent sans forcément bloquer le niveau maximal qui est généralement très frustrant. Grossomodo, il sera donc possible de se concentrer sur un seul personnage sans que vous ayez l'impression que la moitié du jeu vous échappe. Les changements suivants ont aussi été réalisés selon ces trois principes :

* Le système SPECIAL a été préservé, bien qu'il fut modifié de manière à ce que toutes vos statistiques primaires impactent vos compétences plus qu'avant. Par exemple, mettre une stat à 1 aura de sévère conséquences et cela doit être fait avec considération. L’optimisation du personnage dépends plus de vos goûts que d'une recette de cuisine à appliquer.

* Le système des Points d'Action a aussi été modifié. Tous les personnages ont maintenant 100 PA qu'ils peuvent utiliser pour toutes leurs actions. Les AP régénèrent plus rapidement si vous restez immobile et plus lentement si vous bougez, en fonction de votre Agilité. Tous les coûts d'AP pour réaliser des actions ont été modifiés.

* Les compétences ont été retravaillées et sont maintenant séparées en trois catégories :

- Les compétences de combat : Small Guns, Big Guns, Energy Weapons and Hand-to-Hand Weapons. En augmentant ces compétences vous améliorez vos chances de toucher l’ennemi, tirez même plus loin que ce qui est indiqué sur l'arme, débloquez des perks d'armes et d'autres bonus associés à vos armes qui illustrent l'amélioration de votre capacité à les utiliser efficacement.

- Les compétences secondaires : Throwing, First Aid, Doctor, Sneak, Traps and Leadership. Les Pièges incluent aussi votre capacité à crocheter des serrures. Leadership est une nouvelle compétence qui permet aux leaders de voir leurs alliés et à leur donner des bonus passifs. La puissance et l'effet dépendent du charisme du leader ET de l'allié. Augmenter ces compétences augmentent leur efficacité et débloque des perks associés aux objets. Des kits de soin des armes silencieuses, des armes de jet tels que les grenades ou les couteaux de lancer, des pièges à loup ou des caméras de surveillance. La plupart de ces objets fonctionnent mieux lorsque vos compétences sont augmentées.

- Les compétences hors-combat : Science, Engineering, Persuasion and Outdoorsman. Ces compétences sont requises pour le crafting et constitue les capacité générales de votre personnage pour interagir avec son environnement. Elles ne peuvent pas être taguées et ne peuvent pas être augmentées via les points de compétences que vous gagnez à chaque niveau. Elles vont s'augmenter au fur et à mesure que vous les utilisez. La persuasion comprend les compétences discours, marchandage et jeu.

* Pour résumer, vous êtes en mesure de plus impacter sur les statistiques de votre personnage. Les statistiques qui étaient habituellement cachées vous sont désormais accessible pour en avoir un meilleur control et une vue plus complète de vos capacités. De nouvelles stats font leur apparition, comme la régénération de Points d'Action et la Résistance au Saignement, qui vous protègent contre les DoT (Damage on Time) d'un grand nombre d'armes.

* Tous les Traits et les perks ont été retravaillés.


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-2.jpg|content/phoenix-2]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-2.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-20.jpg|content/phoenix-20]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-20.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-23.jpg|content/phoenix-23]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-23.thumbnail.jpg[/thumb]


Un vaste équipement :
Dans le Phoenix post-apocalyptique, les armes sont partout. Toutes les armes ont leur utilité, avec des avantages et des défauts. Toutes les armes de Fallout 1 et 2 et aussi la plupart de celles de Fallout Tactics. Nous avons aussi inclus un grand nombre de nouvelles armes réalistes avec d'autres qui seront ajoutées plus tard, quand le besoin s'en fera sentir. Les armures ont été retravaillées et affectent les joueurs de plusieurs façon, pas uniquement en terme de protection, de manière à ce que toutes les armures puissent avoir un rôle spécifique et restent utiles à tous. De nouveaux modèles ont été ajoutés et toutes les factions ont leur propre set d'armure de combat. Vous pouvez trouver plus d'infos sur les armes par ici.
La plupart des objets qui ont été ajouté dans le jeu ont été choisis dans le but de leur donner un but particulier. Par exemple, bien que les lunettes de soleil offrent peu de protection, elles seront très bon marché. Les drogues ont aussi été retravaillées, de manière à obtenir un système plus flexible qui bénéficie à tous les personnages, et pas seulement à quelques uns.

Challenges :
Le challenge principal que le jeu vous propose est bien sûr la conquête de Pheonix. 12 de ses quartiers peuvent être contrôlés par des factions et conservés pour obtenir des récompenses qui affectent la faction toute entière. Deux donjons seront disponibles dès le début de la bêta : Les Archives de Phoenix et le Trou de l'Enfer (Hell Hole). Ces deux requièrent à la fois des nerfs d'action et une bonne dose de stratégie pour être terminé. Enfin, les joueurs auront aussi des missions proposée par des NPC, de type PVE classique mais adaptés à leur niveau. Plus d'infos sur les donjons par ici.

Et bien sûr, il y a plus !
Nous ne pouvons pas faire une revue de toutes les features de Ashes of Phoenix dans un seul post, mais nous pouvons en mentionner certaines brièvement :
- Un tutoriel vous aidera à vous familiariser avec le gameplay et les mécaniques du jeu, en expliquant non seulement les nouveaux ajouts de AoP, mais aussi pour ceux qui n'auraient jamais joué aux jeux Fallout d'origine ou à aucun FOnline. Vous apprendrez aussi beaucoup sur les factions et la situation dans la région lorsque vous terminerez votre ballade dans l'Arizona au début du jeu.
- Le système de craft vous permettra de crafter toutes les armes et les armures du jeu tant que vous savez comment le faire et que vous avez les ressources nécessaires. Vous serez en mesure d'obtenir de nouveaux schématiques de la part de votre faction en échange de certaines reliques que vous trouverez dans le Wasteland.
- Une forte économie vous garantira que les caps seront précieuses et cruciales à collecter. Les drogures et les munitions doivent être achetés avec des caps de manière à rendre la monnaie utile au fur et à mesure que le jeu avance. Vendre des tonnes de composants de craft de bas niveau aux marchand pour leur dérober tout leur argent ne sera pas possible. Vous verrez qu'échanger de l'équipement avec les autres joueurs n'aura jamais été aussi important.
- Le jeu propose une toute nouvelle interface avec un nouveau Pipboy qui fonctionne comme une banque d'information et comme une encyclopédie.
- Les PNJ ont été retravaillés afin de proposer une expérience dynamique et naturelle. Les Pillards vont tourner dans les ruines de Phoenix, et des meutes d'animaux sauvages seront de sortie et avides de sang et certains voyageurs amicaux pourront probablement vous aider.
- TLe jeu propose un grand nombre de nouveautés graphiques et de nouveaux modèles
- Et… oui, encore d'autres features n'attendent que vous pour être testées !

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-4.jpg|content/phoenix-4]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-4.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-9.jpg|content/phoenix-9]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/phoenix-9.thumbnail.jpg[/thumb] [thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/wilderness-1.jpg|content/wilderness-1-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/wilderness-1.thumbnail.jpg[/thumb]


Si vous êtes arrivé à lire jusqu'ici (ou même si vous avez simplement sauté jusque là, lisez la fin), nous vous remerçions de votre attention et nous espérons continuer avec vous cette grande aventure q'est Ashes of Phoenix. D'autres informations seront disponibles lorsque nous nous rapprocherons de la bêta pour être certain que rien ne soit oublié.
Pour conclure, nous souhaitons vous rappeler que notre équipe recrute des personnes motivés pour contribuer au développement du jeu. Si vous êtes intéressés, allez voir le topic officiel, qui est mis à jour régulièrement.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Pas de mod solo, d'ailleurs je ne sais pas s'il quelqu'un a déjà utilisé fonline pour un mod solo/coop. (a part prophecy je ne sais plus trop quoi, mais pas dans le monde de Fallout) AOP est surtout orienté PVP. Une chose est sûr, il ne ressemble à aucun autre mod pour fonline actuellement sortit.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Link to comment
Share on other sites

Utiliser le FOnline engine pour créer un jeu solo ou coop est tout à fait possible. Il y a une tentative en effet avec Tangut Prophecy - mais ce n'est pas cela qu'on retiendra le plus de ce projet :) Dans notre cas, AoP est un jeu clairement orienté multi. Ce ne sont pas les PNJ qui auront le second rôle, mais bien les autres joueurs. Les PNJ sont là principalement pour les encadrer. Seulement ensuite sont-ils là pour illustrer le monde. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'ils feront de la figuration. Les factions et les personnages les composant sont haut en couleur, et nous l'espérons cohérents avec l'univers de Fallout. Si je devais résumer, je dirais que la grande majorité des gens qui peuplent le Wasteland en Arizona sont des pourritures à divers degrés. Dans le chaos et la guerre qui s'en vient, chacun essaye de tirer la couverture à lui. Nous souhaitons respecter l'ambiance de Fallout, et nous ferons de notre mieux pour cela. Mais le pouvoir va être donné aux joueurs, et ce sont eux qui généreront le plus de "contenu" grâce à leur présence et aux activités qu'ils organiseront. Le jeu ne suit pas la structure des RPG solos et encore moins celle des MMO classiques. Je dirais plutôt qu'on est à mi chemin entre DaoC et DayZ, et il s'agit de notre vision personnelle de ce que devrait être un MMO Fallout: - Un monde impitoyable - Peuplé de gens impitoyables - Qui tentent de survivre par tous les moyens - Avec un maximum de pétoires et de gadgets retro-futuristes - Sur un air de musique Jazzy hot hot hot

Link to comment
Share on other sites

Je félicite le travail accompli mais : Qu'est ce qui pourrait bien pousser un joueur solo ou quelques potes qui jouent ensemble à rejoindre ce serveur ? 1-L'accent semble encore orienté pvp entre ancien et grosse team. 2-On a vu comment killgore bichonnait les BBS sur son serveur, peu de chance que ce soit différent ici avec ceux qui tiennent le serveur. 3-La langue, toujours et seulement anglais ? Si c'est le cas, vous allez encore vous priver de centaines de joueurs français potentiel. 4-Les changements au niveau SPECIAL/SKILL, c'est vraiment pas clair. Des gars qui ne connaissent pas les devs et qui n'ont pas été mit dans le secret vont être complètement paumé et risque de foirer leur 1er perso, voir même plusieurs.

Edited by Madurk
Link to comment
Share on other sites

Il y aura un mod solo ? Une version Offline' date=' pour les fans qui ont une connexion digne d'un escargot ?[/quote']

Rien à voir avec Fonline AOP, mais il y avait un projet de mod basé sur le moteur de fonline :

http://www.moddb.com/mods/what-remains

What remains.

En plus, vu ce que tu as écrit dans un autre topic, je pense que ça devrait te plaire, dans le style post-apo solo.

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Madurk! Merci pour tes encouragements. Concernant tes interrogations:

1-L'accent semble encore orienté pvp entre ancien et grosse team.


L'accent est orienté pvp. Par contre les anciens et les grosses teams n'ont pas plus la priorité que les autres. Sur AoP, tous les joueurs font partie d'une faction. Trouver des potes pour se balader et faire ses quêtes ensemble ne demande que de sortir de votre chambre de membre et de demander aux autres joueurs de votre faction. Le regroupement en faction est clairement là pour permettre aux joueurs de se rencontrer et jouer ensemble. C'est le but d'un MMO et pour ma part, je pense que cela se justifie d'autant plus pour un univers post-apo.

2-On a vu comment killgore bichonnait les BBS sur son serveur, peu de chance que ce soit différent ici avec ceux qui tiennent le serveur.


Je ne suis peut-être pas au courant de ce qu'il se passe sur d'autres jeux. Néanmoins, il me semble avoir lu Kilgore annoncer qu'il quittait symboliquement les BBS (puisqu'il ne jouait déjà plus depuis longtemps) et bannissait une partie d'entre eux pour tricherie. Cet exemple ne me semble donc pas vrai. De toute façon, nous n'avons pas l'intention de ruiner plus d'un an de travail intensif. Nous serons donc d'autant plus intransigeants avec les joueurs que nous connaissons, car nous ne désirons pas que de quelconques rumeurs d'actions illicites puissent ternir l'ambiance du jeu ou pire, briser la confiance des joueurs. Tout le monde sera donc logé à la même enseigne. De plus, nous ne souhaitons pas que le conflit ingame entre les factions tourne à l'avantage de l'une ou l'autre. Pour nous, mieux vaut que le conflit soit équilibré. Il n'y a donc aucun intérêt pour nous à avantager qui que ce soit. Les mécaniques de jeu seront là pour équilibrer les choses, sans notre aide.


3-La langue, toujours et seulement anglais ? Si c'est le cas, vous allez encore vous priver de centaines de joueurs français potentiel.


Toujours anglais, en effet. Nous n'avons pas les ressources ni le temps nécessaire pour effectuer nous-mêmes de longues et fastidieuses traductions. Par contre, si la communauté francophone souhaite effectuer une traduction, nous la soutiendrons. En attendant, utiliser l'anglais garantit une bien plus grande accessibilité du jeu à travers le monde que le français. Pour finir, le jeu tourne autour des joueurs. C'est la langue qu'ils parlent qui importera le plus, et de très loin.


4-Les changements au niveau SPECIAL/SKILL, c'est vraiment pas clair. Des gars qui ne connaissent pas les devs et qui n'ont pas été mit dans le secret vont être complètement paumé et risque de foirer leur 1er perso, voir même plusieurs.


En fait, c'est exactement le contraire. Le système de personnage a été revu afin notamment de supprimer cette notion de perso raté. C'est par exemple pour cela que les perks ne demandent aucun prérequis en matière de SPECIAL. Pour réellement rater un perso sur AoP, il faut le faire exprès. En essayant de créer un sniper avec 1 en perception, par exemple. Et encore! Je pense qu'un personnage partant initialement avec 1 en perception pourrait finir par sniper décemment, moyennant un bon choix de perks, un bon niveau de compétence en armes légères et l'utilisation de certains objets comme les drogues. Il y a aussi un système de respec à l'étude, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.

En espérant que les combats ne tourneront pas tous au lance-roquette. :x

édit : les vidéos youtube sur Fonline, m'ont fait un peu peur.


Hello Kagita'ar, moi aussi ces vidéos me font peur. Sur AoP, le lance-roquette est une arme rare, chère et à l'utilisation plus réaliste. Elle est utile pour balayer un grand nombre d'adversaires en un coup, mais comporte un coût au tir et à la recharge qui est très élevé. Il n'y aura pas de masses de lance-roquettes sur AoP, pas plus qu'ils n'y aura de masses de miniguns. Un arsenal de plus de 100 armes de toutes sortes est disponible et la plupart d'entre elles sont globalement équivalentes, si ce n'est qu'elles ne s'utilisent pas toutes efficacement dans toutes les conditions. C'est au joueur de choisir entre une arme plus équilibrée ou plutôt deux armes qui se complètent bien. Edited by Shangalar
Link to comment
Share on other sites

Très intéressant tout ça: de bonnes idées, de jolies concrétisations, une com' exemplaire... Le mod semble être parti sur des bases plus que solide. Comme j'avais prévu je soutiendrai, en testant le mod, reste à voir si la communauté francophone suivra le pas. Merci en tout cas pour les traductions (surtout pour les aspects techniques). Par contre juste une question, est-ce que vous avez poussé un peu le niveau des quêtes? Bon, je suis d'accord on ne joue pas à FOnline pour lire des pavés sans fin et aller se balader dans toutes les bourgades. Mais c'est pour moi un aspect quand même important et intéressant que j'aurai voulu retrouver dans un serveur Fonline. Je ne parle pas d'aller tuer 15 fourmis avec un lance-flamme tous les jours ou aller rapporter une valise mais de "vraies" quêtes INTERESSANTES (voire influente sur l'environnement). Il y a pleins de façon de donner un sens à une mission, est-ce qu'il y en a dans AoP ??

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Link to comment
Share on other sites

Tiens ? Pourquoi ça ?


Alors, je vais faire simple ^^ :
-pratiquement que des bazookas
-des combats qui me paraissent pas très équilibrés (tout tourne sur l'effet de surprise, on dirait des phalangistes-ninjas aux bazookas, un peu bizarre)
-TS + touche rapide = pas vraiment de place pour autre chose. Ça doit tchatcher sans arrêt pour juste avancer d'un pet (oulala comme payday 2 m'a gavé ! >_>). Je préfère que les stratégies se mettent en place naturellement ou qu'il y est un chef par escouade.
-Fallout tactics m'a l'air meilleur.
-Mort permanente et PVP, donc pas de RP possible.

Je verrais plutôt un FOnline PVE. Ou on gère une faction comme celui de la confrérie de l'acier. La mort serait permanente. Monter en grade serait possible. Un chef aurait une escouade de nouveaux joueurs pour réussir ses missions et etc...la possibilité de rester dans les annales une fois mort (en sauvant un coéquipier par exemple, en étant enterrer) mais la je rêve trop :x c'est pas possible.

Voila, c'est pas trop à prendre au sérieux. ;)

@Shagalar
Merci pour ces précisions. Je testerai le mod.
Link to comment
Share on other sites

Faudrait un wiki par contre vu les changements apporté à la création du perso.


En effet. Nous disposons d'un wiki mais nous verrons à quel point il sera avancé d'ici la beta. Nous avons aussi l'intention de fournir des informations ingame directement, afin que les joueurs ne doivent pas nécessairement passer par la lecture d'un wiki pour pouvoir jouer. C'est l'un des buts du tutorial.

Par contre juste une question, est-ce que vous avez poussé un peu le niveau des quêtes? Bon, je suis d'accord on ne joue pas à FOnline pour lire des pavés sans fin et aller se balader dans toutes les bourgades. Mais c'est pour moi un aspect quand même important et intéressant que j'aurai voulu retrouver dans un serveur Fonline. Je ne parle pas d'aller tuer 15 fourmis avec un lance-flamme tous les jours ou aller rapporter une valise mais de "vraies" quêtes INTERESSANTES (voire influente sur l'environnement). Il y a pleins de façon de donner un sens à une mission, est-ce qu'il y en a dans AoP ??


Au niveau des quêtes, nous avons pris un virage différent. Exit les corvées ridicules qui consistent à pelleter de la merde ou transporter des caisses. Exit également les quêtes scénarisées que les joueurs feront une fois en lisant le texte et d'autres fois sans même le lire à condition que la récompense en vaille la peine. Les files de gars qui ramènent des marteaux sacrés au forgeron, on aime pas ça. 2238 avait quelques quêtes plutôt sympa à découvrir, mais perso j'ai du les faire 1 fois en 4 ans. Pas très intéressant pour un développeur.

Notre approche comporte deux volets. D'abord, des missions générées aléatoirement, se déroulant généralement dans un environnement spécifique, adaptées selon le niveau du joueur et avec plusieurs types d'objectifs à remplir. La récompense est adaptée selon le degré de réussite du/des joueurs.

Ensuite, pour ce qui est du véritable scénario, il existe une trame autour de Phoenix. Celle-ci sera développée et mettra en avant les actions des joueurs et des factions, qui détermineront l'issue du conflit notamment de par leurs résultats en PvP. Nous voulons également concrètement utiliser les relations fluctuantes entre les factions pour générer du contenu scénaristique et faire avancer l'histoire. Ceci passera par des mécaniques de jeu qui ne sont pas encore implémentées car nous devons d'abord lancer le Beta test et rassembler des données autour des fonctionnalités principales, dont ces futures mécaniques dépendent.

Je verrais plutôt un FOnline PVE. Ou on gère une faction comme celui de la confrérie de l'acier. La mort serait permanente. Monter en grade serait possible. Un chef aurait une escouade de nouveaux joueurs pour réussir ses missions et etc...la possibilité de rester dans les annales une fois mort (en sauvant un coéquipier par exemple, en étant enterrer) mais la je rêve trop :x c'est pas possible.


Alors, premièrement en effet la mort permanente n'est pas envisageable dans un cadre de PvP sauvage. Même par exemple au bout de 10-15 morts avec un système d'héritiers à la Star Citizen, cela resterait compliqué à mettre en place pour un gain RP somme toute limité. Le gameplay est trop rapide dans FOnline. Imaginez un duel de persos hardcore sur Diablo. On est pas très loins en terme de nervosité. Hum!

Par contre, la gestion de faction telle que la décris ressemble à Ashes of Phoenix. Il est en effet possible de monter en grade via les escouades, de rassembler et former des joueurs sous sa bannière et de mener ensemble ses objectifs à bien. Entrer dans les annales de FOnline a toujours été possible, soit via le Hall of Fame ou via ses résultats en PvP. Notre Hall of Fame sera bien plus développé que ceux existant jusque là sur FOnline, et forcément, gagner en PvP alors qu'on représente une faction rassemblant plusieurs dizaines (ou plus!) de joueurs partageant les mêmes objectifs, c'est certainement grisant. Capturer un quartier de Phoenix et permettre à toute la faction de profiter de ses avantages, voilà ce qui me semble être un objectif intéressant.
Link to comment
Share on other sites

Toujours anglais, en effet. Nous n'avons pas les ressources ni le temps nécessaire pour effectuer nous-mêmes de longues et fastidieuses traductions. Par contre, si la communauté francophone souhaite effectuer une traduction, nous la soutiendrons. En attendant, utiliser l'anglais garantit une bien plus grande accessibilité du jeu à travers le monde que le français. Pour finir, le jeu tourne autour des joueurs. C'est la langue qu'ils parlent qui importera le plus, et de très loin.


Faudrait mettre tous les messages situés dans le code, dans des fichiers textes. C'est déjà fait pour une partie, mais pas pour tous. De cette manière il suffirait seulement de traduire les fichiers textes habituels (FOGAME, FOCOMBAT, FOTEXT...)

C'est pas forcément difficile, mais çà nécessite du temps, et çà doit pas être votre priorité avec la beta qui arrivent :)

Je serai dispo pour les trad si besoin.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

On est un peu en retard avec le lancement de la beta d'AoP. On va la reporter un peu afin de bosser encore sur le jeu et le serveur en ligne. C'est une décision difficile mais nous pensons que c'est la meilleure. Nous n'avons pas décidé d'une date ultérieure, cela dépendra de nos progrès et de la disponibilité des membres de l'équipe. Sachez toutefois que le report ne devrait pas être très long, le jeu étant en l'état déjà jouable. En attendant, nous allons essayer de parler davantage du contenu du jeu, notamment en vidéo. La première, vous la connaissez peut-être, c'est celle qui a été enregistrée à l'occasion des Chroniques du Wasteland 18. Nous en posterons d'autres dès que possible, et nous vous tiendrons au courant de nos progrès. Bonne année à tous!

HJ4la3j8WXY

Si vous vous posez la question, la ligne blanche indique la portée effective de votre perso, la distance à laquelle vous avez une chance de toucher maximale avec l'arme portée. La ligne verte montre le champ de vision (comme d'habitude sur FOnline). Les deux peuvent évidemment être désactivées à tout instant, et il en est de même pour le cône de burst que vous pouvez apercevoir à certains moments pendant les combats. 

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire actuellement, ça dépend de plusieurs facteurs et plusieurs personnes. Techniquement, on est pas loins d'être prêts, mais les imprévus sont malheureusement fréquents en développement, surtout pour nous puisque nous sommes une petite équipe principalement constituée d'amateurs. Cela dit, on en apprend tout les jours, et la motivation est intacte.

Link to comment
Share on other sites

Franchement la vidéo que t'as posté et qu'on a passé pendant l'émission je l'adore. Ya plein de choses TRES intéressantes. Beaucoup de nouveautés, sur le gameplay, les points d'actions sont mieux répartis. Les ennemis rodent sur la map. Ya du loot partout dans les coffres. Il y a aussi le PvP avec les tactiques. Les grenades smoke et les tirs de suppression sur les hex proches des joueurs.

Les maps sont gigantesques, ya beaucoup à explorer et à découvrir. Les égouts en plus c'est la petite cerise sur le gâteau. J'ai hâte de pouvoir faire des opérations commando avec tout le monde sur mumble dans les rues de Phoenix. Génial, vraiment bravo, on a vraiment hâte.

Pour moi ce serveur promet d'être le meilleur serveur de FOnline jamais développé, un véritable travail de titan, mais c'est grandiose.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca y est, la beta arrive!

Le serveur sera mis en place ce samedi 8 février au soir. Il ne sera pas encore accessible pour le tout le monde, on va d'abord effecter quelques tests. Mais si vous voulez déjà découvrir le jeu, contactez-nous via le forum d'aop et on vous donnera accès. Quelques jours après quand l'ensemble sera stabilisé, on ouvrira le serveur à tout le monde. 

http://fonline-aop.net/blog/beta-test-finally-incoming/

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé à faire de la pub pour votre serveur sur des sites qui ne connaissaient pas Fonline. Il y a d'ailleurs plusieurs joueurs qui avaient testés reloaded et avaient bien aimé. C'est juste pour vous soutenir que je fais ça parce que moi je sais même pas si j'aurai le temps de jouer, je testerais juste peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...