Aller au contenu

[FAKE] Fallout 4 : Un lancement codé ?


Kims

Messages recommandés

En tant que fan j'achèterai le 4 mais peut-être pas à sa sortie. Plus tard en version GOTY. A la sortie du 3, j'étais super enthousiaste bien que déçu du côté fps (oui, je suis un chiant, puriste et ayant fait ses armes sur Fallout 1 et 2 lors de leur sortie). L'expérience Fallout 3 made in Bethesda était immersive, j'avoue. En revanche, ce que je lui reproche, c'est sa fausse liberté (un jeu linéaire ne me dérange pas s'il tient la route, par contre, qu'on me fasse croire que je suis totalement libre alors que je ne le suis pas, ça non) et ses grosses incohérences. Donc avec du recul, c'est un jeu sympa mais je sais pas... La corde sensible n'a pas vibré. Puis arriva FNV. Des anciens de Fallout made in Black Isle, un retour sur la côte Ouest, des factions bien connues, des restes de Van Buren : le rêve. Un scénario mieux écrit, de vraies surprises. Bref, un jeu sur lequel je reviens volontairement et avec plaisir. Reste ce moteur de jeu qui est un peu à côté, même si je salue la prouesse d'avoir transposé en 3D un monde de "2D". En gros, Fallout 4 finira dans ma ludothèque parce que c'est un fallout (au même titre de Brotherhood of Steel... hum.). Mais pour l'heure, l'avenir du post-apo ludico immersif se trouve dans Wasteland 2 selon moi. Il faut juste attribuer à Bethesda le "mérite" d'avoir donné un nouveau souffle à la série et de l'avoir démocratisée. En tout cas, merci pour les infos :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Adhérent

Ouai mais le 12 12 2012 c'etait qu'une date bidont a la base...pourta t c'etait skyrim



Le tumblr n'est pas lié au morse présent sur le site, donc ont peut encore penser que c'est vraiment une "pré-annonce".

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout remercier Kims qui a rédigé la news et les mecs de TheVault ^^


OK....je modifie.

En tout cas....beau boulot de recherche....l'ayant fait moi-même....et j'en ai chié....(édition de la page de TheSurvivor2299, recherche sur le site des trademark UE et US....et c'est pas une mince affaire...les mecs ne sont pas didactiques pour deux ronds).

J'ai même contacté mes petits camarades du site kotaku....même eux sont sur les dents.....les mecs de chez Bethesda ne lâchent rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plairait de voir dans Fallout 4 c'est que le jeu ne se limite pas à Boston (si la rumeur ce confirme) mais qu'il s'étende à tout ou du moins une grande partie du Massachusetts. Qu'il regroupe plusieurs des grandes villes, le MIT et d'autres lieux disséminés sur la carte. Ca permettrait de retrouver les trajets des vieux fallout et, qui sait, les rencontres aléatoires en se déplaçant au volant de cette bonne vieille Chryslus Motors Highwayman. Rediviser la carte en zone permettrait de retrouver cet excellent mix de F1&2 entre open world et qualité scénaristique. Au fond, si Beth arrivait à allier l'impression de liberté et de désolation du 3 avec la qualité d'écriture de FVN tout en y intégrant l'humour noir et le cinisme des premiers, je serais le plus heureux du tas de cendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Le code morse du site à changer, mais j'arrive pas à la decrypter.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Celle-ci parlerais de la confrérie de l'acier, mais j'arrive pas à mettre la main sur le transcrite original, si quelqu'un là, je suis preneur pour l'ajouter à la new's :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier j'ai trouvé :
"CQ CQ CQ DE OZ PSE AS"
J'ai cru que c'était encrypté mais avec les méthode simple ca ne donne rien..

Après j'ai vu dans des forum 'Calling any station Calling any station Calling any station From/This is 'OZ' (Oscar Zulu, morse alphabet) please stand by.'

Et làje vois que c'est pas à la portée du premier venue :P

Après recherche sur wikipédia sur les abréviations en morse on retrouve le message, quoi que sans le message j'aurais peut être jamais fait de lien :P

CQCQCQ => CQ en gros c'est un signal important, et ca se traduit même en francais (cocorico!) CQ = Sécurité (Sé-cu ..) donc converti en Calling Any Stations dans le message

DE => Du francais : message de la part DE, traduit en "from" ou "this is"
OZ => le gugus qui donne le message
PSE => Please
AS => Attente (A Suivre?), regroupé avec celui d'avant ca donne "please stand by"

Chaud chaud mais très sympa, ils ont commencé avec les chiffres qui semble plus simple a cerner mais là passer direct avec des abréviations c'est fort! (ou il y a peut etre des traducteurs auto?)

Bref j'aime bien essayer de déchiffrer les messages :)


EDIT :
En faite il y a eu énormément de message passé :P
Ca a l'air d'être regroupé dans http://2299archive.tumblr.com/ (merci à ceux qui ont tous regroupé ^^)

Et des spéculations sur toutes ces infos qui sont assez intéressantes : http://2299archive.tumblr.com/speculation

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Parfait Berko, je viens d'éditer le sujet principal. Pour 2299archive.tumblr.com c'est le tumblr qui archive le tumblr Fake, avec tout les historiques de modification .

Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est du fake c'est l'auteur qui le dit :

The story and characters (with the exception of the survivor) were all created by me, all the audio clips (except for the french poems and few sound effects) were all created by me as well, oh and the posters and pictures, they were all created by me as well.

I’m really sorry I wasn’t able to finish the story! Thing is, from now on I’m going to be way too busy to carry on with all of this now so I’m going to have to wrap things up here sooner than I hoped :( sorry.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Tu as poster en même temps que je viens d'éditer mon message (J'avais compris de quel site tu parlais, et du coup, je me suis emmêlé les pinceaux :P ). Il s'agit en fait de l'historique de tumblr Fake.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Une nouvelle image est apparut sur le site web

Image IPB

Qui semblerais dire qu'après zielno de jeuxvideo.com :

"MY DEAR SISTER I'M HEADING TO THE INSTITUTE GOD KNOWS WHAT HAPPENED TO THIS PLACE NOW THIS OLD BASTARD WILL HELP US HE MUST HELP US --0321--"

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ces jeux (Fallout 3 et New-Vegas) ne sont pas parfaits ; loin s'en faut. Bien entendu ils sont bogués ; notamment lors de leur sortie, avant la mise en place de correctifs.


Alors je dirais Nek, que tu ne comprends pas les fans des deux premiers épisodes. Fallout n'a aucun défaut. Il est parfait dans son genre.
Désolé mais la plupart des commentaires m'ont consterné. Je ne me suis pas inscrit pour pointer du doigt les hérétiques, chacun sa voie.

En post apo open world, il n'y a rien d'autre de potable selon moi...New vegas était décevant, j'ai espoir en ce F4...
J'espère qu'il sera vaste et moins peuplé que new vegas...j'ai moins eu le sentiment d'être seul dans NV que dans F3...
Au moins les jeux beth offre de nombreuses heures de jeu... Skyrim a une bonne ambiance et je ne l'ai presque pas modder car je l'ai beaucoup apprécié. Ce F4 sera sans doute beaucoup mieux que ses grands frère, et surement très calqué sur le système de Skyrim.


Et vous aussi, vous ne comprenez pas.
Je propose qu'on se recentre sur Fallout 1 et 2, et non sur le 3 et NV (quoique ça se discute pour cet épisode). Dans le premier Fallout, j'avais toujours l'impression d'être seul. Alors que les villes sont blindés et qu'on se balade dans une carte. Même quand 3 ou 4 compagnons me suivaient, j'avais toujours cette impression. Une ambiance de "fin de monde" règne dans Fallout 1 ; on est seul face à ce dieu de la mort qui compte moissonner les survivants. Une ambiance terrible qui m'a marqué et qui me marque toujours (plus de dix ans après).

Les jeux de Beth n'ont riens offerts de plus qu'un misérable bac à sable avec des vampires tout droit sorti d'une mauvaise fiction. Il y a plus grand chose qui colle dans le background de fallout à cause des DLCs (qui rend la partie RP impossible) et une carte minuscule. Et puis, à la place d'une sensation de liberté, j'ai celui "d'être pointé du doigt constamment". Les PNJs sont tous la juste pour "toi", te parle quand tu passes à côté d'eux. Dans les précédents fallout, tu es rejeté constamment par tout le monde, les gens parlent seuls et tu te fais rarement (voir jamais) aidé avant d'avoir prouvé que tu étais digne de confiance (ou d'être prêt à prendre les balles).
Je constate que dans Fallout, on a affaire à des vrais survivants : ils sont durs, ne font confiance à personne (ou sinon ils paraissent pour des benêts, comme certains de Klamath ou de la Fosse), ils puent, ils sont sales et injurieux.
Dans fallout 3 : ils sont .... ils sont .... cons désolé mais ils sont vraiment tous cons. Dans NV, il y a que Beni-oui-oui et quelques cerveaux qui sortent du lot mais le reste, n'a rien a faire dans un Fallout. Dans TES peut-être mais pas dans un Fallout.

The last of us, c'est le prologue, le parfait livre à lire pour comprendre la mentalité des gens dans un univers post-apo.
Fallout 3, c'est le livre qui ridiculise cet univers. C'est l'histoire d'un bonhomme en plastique qui doit survivre (en butant 90% des survivants) dans le monde en bleu d'Edvard Munch. Edvard qui est sorti de sa dépression et qui peint des pots des années 60.

Bref...j'écris que des conneries. Mais voila, ce que j'attends de Fallout 4 ; un fallout qui fasse pas nanar.

édit : j'ai rajouté un ' en trop à mon pseudo. \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait plaisir de voir un fan des jeux de la première heure. Bienvenue à toi Kagita'ar ! Par contre Kims le message que t'as posté semble bien confirmer qu'on va avoir droit à la ville de Boston et de la trame aoutr de The Institute dans Fallout 4.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

@Kagita'ar La map de Fallout 3 et NV restent quand même assez vaste, même si je suis d'accord sur un point, il faudrait que le prochaine épisode soit politiquement plus incorrecte, avec des dialogue plus poussés. Et boston, sa serrais pas mal comme ville, et sa montrerais que Bethesda écoute ses joueurs qui le demandent depuis Fo3.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagita'ar : Ce qu'on attend des jeux Bethesda, c'est des open world avec des centaines d'heures de jeu possible et un jeu 100% moddable. Ils sont quasiment les seuls à proposer ça. The last of us est certes un excellent jeu post-apo mais ultra linéaire et bouclé en 15-20h la 1ère fois. Un jeu par lequel on ne repasse pas plus de 2 ou 3 fois. Skyrim ou new vegas, je les ai recommencés des tas de fois et joué de plusieurs manières différentes. Ces deux derniers ne se finissent jamais ! Demande à ceux qui ont joué à Morrowind à sa sortie, ils y jouent encore. A l'heure du DLC et des call of bouclé en 5h, Bethesda a proposé des jeux sans fin et de qualité où les joueurs peuvent modder. Je rappelle que les mods sont très mal perçu par les éditeurs car cela est un obstacle pour vendre des dlc d'escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout est moddable et open world. Fallout 2 est pas finisssable non plus, parce qu'il n'y a pas de fin (la quête des livres érotiques, la possibilité de se rattraper dans une ville). Je compte plus d'heure sur Fallout 2 (presque our Fallout 1) que sur Skyrim (avec les DLCs, mods et en comptant deux parties). Heureusement que Wastelands 2 va mettre un coup de pied asse fort pour éclipser ce mauvais arc : fallout 3, fnv et l'influence des jeux beth sur le monde des RPG-post apo mais aussi le fallout sorti sur xbox et le fallout-mmo-j'emmerde-beth-alors-que-je-compte-faire-pire. L'univers Post-apo à trop été influencé par l'argent facile et par l'univers medieval-fantastique (Wow, TES et Dark alliance ; je trouve que celui de Jagged alliance en a été une bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on a jamais dit que f1 et 2 etait pourri...on en a pas parler. Pourquoi faut toujours que les fan des deux premiers se braque...on croirais une secte. Bon le sujet c'est f4... on parlait juste de l'evolution des jeux beth...et que en comparaison des jeux de maintenant qui se finissent en 5h... c'est plutot agreable de les avoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pour le moment, les p'tits gars de Wastelands 2 ne nous ont rien donné de vraiment très concret, se sont des paroles, des images, et des vidéos.
Il me semble même que la bêta ne durera que 6 heures (Pour un rpg c'est pas grand chose, mais c'est une bêta).

J'ai tendance à me méfier de ces petits studio qui n'ont encore rien à leur tableau de chasse, attention, je ne dit pas que le jeu sera mauvais, je dit juste qu'il faut éviter de comparer un jeu encore en dev, à des jeu qui on plus de 3 ans, et qui ont été développer dans l'optique d'une sortie sur console déjà à la ramasse, et donc limité techniquement.

Là, on à ne génération toute neuve, Bethesda qui a eu le temps de se roder avec deux épisodes, une communauté très active, et une envie de tous les côtés.

Je pense que si ces derniers arrivent à faire se qu'il veulent, on aura un jeu du niveau des premiers épisodes, il faut pas oublier qu'il ne cessent de s'améliorer depuis Fo3 (Soyons objectif, Skyrim est très bon !).

Et pour rendre sur la dernière image posté sur le site 0321 pourrait faire référence à l’androïde de Fallout 3, son "nom de code" était A3-21.


De plus, il y'a de nouveau une nouvelle image sur le site :

Image IPB


Si quelqu'un est chaud pour la traduire. Modifié par kims

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui, je le sais, mais le studio est nouveau, c'est se que je veux dire par là :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...