Invité Posté(e) le 11 janvier 2015 Posté(e) le 11 janvier 2015 Final Fantasy : Les Créatures de l'ésprit (2001) Hironobu Sakaguchi Je ne sait pas si c'est fidèle à la série de jeux vidéos, vu que je les ai pas testé, mais ce film est vraiment à la limite en post-apos et apocalypse... Alors puisque le topic est remonté, j'en profite pour dire que ce film ne peut pas etre fidel a la serie de jeu video car chaque jeu est différent des autre sur un point de vue histoire et monde. sinon c'est un super film qui n'a pas fonctionné et a tuer un projet dans l'oeuf celui d'avoir les premier "acteur" virtuel. Citer
Gruik Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est pas qu'il est pas fidèle, c'est pas aussi simple que ça. C'est même le contraire d'ailleurs, il est bien plus fidèle à toute la série Final Fantasy que ne l'est le film Advent Children (qui raconte une histoire des héros du 7ème épisode). Sachant que chaque jeu se passe dans un univers complètement différent et avec de nouveaux héros (même si les premiers sont tous heroic fantasy) comme tu l'as dit Megeon, ce n'est pas là-dessus qu'il faut juger, mais bien sur le fond des scénarii et sur les thèmes et idées qui y sont développés. Et ce film est exactement dans le propos ! Il s'agit de la destruction de la nature par l'Humanité en gros, de l'importance de vivre avec l'énergie de la Terre (ici représentée par le "fantôme"-Gaïa) plutôt qu'en l'exploitant, ce genre de truc écolo que Sakaguchi tout comme son compatriote Miyazaki aime beaucoup. C'est pas dit méchamment hein, je suis évidemment du même avis surtout que ces 2 là le traitent super bien dans leurs oeuvres respectives ^^ Par contre j'étais pas au courant, tu veux dire quoi par "tuer le projet d'avoir les premiers acteurs virtuels" ? Parce que bon ça veut un peu rien dire, c'est quoi un acteur virtuel, c'est une IA qui peux jouer dans un film xD ? Tu parles pas plutôt de motion capture ? Dans ce cas ça n'a rien tué vu que c'est utilisé dans plein de films et énormément de jeux vidéos. Citer Let me tell you something 'bout the government -They fucking up the environment -They taking all the fucking beautiful animals -And making them fucking EXTIIINCT !
Dr Gast Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Square avait le projet de faire "vivre" les "acteurs" et de les faire "jouer" dans d'autres films. Profils facebook, interiews, etc. De mémoire. L'histoire avec Gaia dans le 1er film c'est pas un peu tiré de ff7 quand-même (le "stream" et la materia) ? Citer FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM
Gruik Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Han d'accord ! Mouais c'est un truc qui marcherait pas trop chez nous ça, y'a bien que les japs pour avoir ça (comme les idols numériques x) ) Hm si c'est vrai que ça se rapproche beaucoup de l'énergie Mako du 7 mais il me semble bien que dans tous il y a cette thématique, parfois c'est plutôt représenté par des "dieux" (comme dans le 10 ou le 12) mais l'idée est là. Citer Let me tell you something 'bout the government -They fucking up the environment -They taking all the fucking beautiful animals -And making them fucking EXTIIINCT !
naossano Posté(e) le 13 janvier 2015 Posté(e) le 13 janvier 2015 Là, tu parle de transmédia. Ca se fait encore aujourd'hui dans plein de contenus, mais c'est pas encore mainstream. Les distributeurs s'y essayent mais n'y croient pas encore vraiment. Et il n'y a pas eu beaucoup de projets phares qui sortaient vraiment du lot. Citer
naossano Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Si quelqu'un se sent de reprendre ce travail de titan, on a aussi deux références en matière de listes de films post-apo, par ici http://scifi.dead-donkey.com/viewtopic.php?t=2209 http://archive.is/EboW9 Citer
MadJax Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Le défi c'est de se refaire la liste en entier ? ou de tous les mater ? Par contre il faut que je mette a jour aussi à partir de cette liste d'ouvrages (films/série/jeux/mangas) : Révélation The Last Of Us © Naughty Dog / Sony Computer Entertainment Mad Max 2 : Le Défi (Georges Miller, 1981) © Kennedy Miller Productions Mad Max : Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre (Georges Miller, 1985) © Warner Bros Mad Max Fury Road (Georges Miller, 2015) © Kennedy Miller Productions Appleseed Alpha (Shinji Aramaki, 2014) © Joseph Chou Le Livre D’Eli (Albert et Allen Hughes, 2010) © Warner Bros. Pictures Le Fils De L’homme (Alfonso Cuarón, 2006) © Strike Entertainment / Relativity Media / Hit & Run Productions La Route (John Hillcoat, 2009) © 2929 Productions / Dimension Films WaterWorld (Kevin Costner et Kevin Reynolds, 1995) © Universal Pictures Je Suis Une Légende (Francis Lawrence, 2007) © Original Film, Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures, Weed Road Pictures et Overbrook Entertainment Le Jour D’Après (Roland Emmerich, 2004) © Twentieth Century Fox 2012 (Roland Emmerich, 2009) © Centropolis Entertainment / Columbia Pictures Soleil Vert (Richard Fleischer, 1973) © Walter Seltzer / Russell Thacher Rebuild Of Evangelion (Hideaki Anno, 2007/2015) © Studio Khara Jeremiah (Hermann, 1979) © Editions Dupuis Dune (David Lynch, 1984) © Twentieth Century Fox / Universal Pictures Ken Le Survivant (Buronson / Tetsuo Hara / Toyoo Ashida, 1984) © Toei Animation Fallout 2 (1998) © Interplay / Black Isle Studios Fallout 3 (2008) © Bethesda Softworks / Bethesda Game Studios Dune Warriors (Cirio H. Santiago, 1990) 2019 Après La Chute De New York (Sergio Martino, 1983) © Les Films du Griffon / Medusa Produzione / Nuova Dania Cinematografica 2020 Texas Gladiators (Joe D’Amato, 1984) © Joe D’Amato Equalizer 2000 (Cirio H. Santiago, 1988) © Cirio Santiago Clash Of The Warlords (Willie Milan, 1985) Diesel (Robert Kramer, 1985) © Stéphan Films, Filmédis, Farena Films et TF1 Film Production L’instit (Pierre Grimblat / Didier Cohen, 1993) © Pierre Grimblat / Jean-Luc Azoulay Armageddon (Michael Bay, 1998) © Touchstone Pictures / Jerry Bruckheimer Films / Buena Vista Distribution Terminator (James Cameron, 1984) © Hemdale Film Corporation / Pacific Western Productions / Euro Film Funding / Cinema 84 Terminator 2 : Le Jugement Dernier (James Cameron, 1991) © Carolco Pictures / StudioCanal / Lightstorm Entertainment / Pacific Western / TriStar / TriStar Films Infectés (David Pastor / Àlex Pastor, 2009) © Likely Story / This is that / Paramount Vantage The Walking Dead (Robert Kirkman / Frank Darabont, 2010) © Valhalla Motion Pictures / Circle of Confusion / AMC Studios / Darkwoods Productions Hakaiju (Shingo Honda, 2010) © Akita Shoten / Tonkam Defiance (Rockne S. O'Bannon, 2013) © Trion Worlds / Universal Cable Productions Le Règne Du Feu (Rob Bowman, 2002) © Touchstone Pictures, Spyglass Entertainment Le Monde, La Chair et Le Diable (Ranald MacDougall, 1959) © George Englund / Harry Belafonte The Rover (David Michôd, 2014) © Porchlight Films / Lava Bear Films / Screen Australia Adventure Time (Pendleton Ward, 2010) © Kelly Crews / Adam Muto La Planète Des Singes (Franklin J. Schaffner, 1968) © APJAC Productions, Inc / Twentieth Century-Fox Film Corporation Le Dernier Combat (Luc Besson, 1983) © Les Films Du Loup 28 Jours Plus Tard (Danny Boyle, 2002) © British Film Council / DNA Films / 20th Century Fox Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki, 1984) © Isao Takahata / Studio Topcraft / Studio Toei / Buena Vista Social Club International Oblivion (Joseph Kosinski, 2013) © Chernin Entertainment / Radical Pictures Rage (2010) © Bethesda Softworks / id Software Exposition « La Cité Du Silence » (Matthieu Rebuffat, 2014)http://art-of-kiko.fr/ The World Of The Last Of Us (John Walters / Peter Baustaedter, 2014) Le Loup De Wall Street (Martin Scorsese, 2013) © Appian Way / EMJAG Productions / Red Granite Pictures / Sikelia Productions Wall-E (Andrew Stanton, 2008) © Pixar Animation Studios La Guerre Des Mondes (Steven Spielberg, 2005) © Cruise/Wagner Productions / DreamWorks SKG / Paramount Pictures / Amblin Entertainment Seul Au Monde (Robert Zemeckis, 2000) © 20th Century Fox / Dream The Last Of Us © Naughty Dog / Sony Computer Entertainment Mad Max 2 : Le Défi (Georges Miller, 1981) © Kennedy Miller Productions Mad Max : Au-Delà Du Dôme Du Tonnerre (Georges Miller, 1985) © Warner Bros Mad Max Fury Road (Georges Miller, 2015) © Kennedy Miller Productions Appleseed Alpha (Shinji Aramaki, 2014) © Joseph Chou Le Livre D’Eli (Albert et Allen Hughes, 2010) © Warner Bros. Pictures Le Fils De L’homme (Alfonso Cuarón, 2006) © Strike Entertainment / Relativity Media / Hit & Run Productions La Route (John Hillcoat, 2009) © 2929 Productions / Dimension Films WaterWorld (Kevin Costner et Kevin Reynolds, 1995) © Universal Pictures Je Suis Une Légende (Francis Lawrence, 2007) © Original Film, Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures, Weed Road Pictures et Overbrook Entertainment Le Jour D’Après (Roland Emmerich, 2004) © Twentieth Century Fox 2012 (Roland Emmerich, 2009) © Centropolis Entertainment / Columbia Pictures Soleil Vert (Richard Fleischer, 1973) © Walter Seltzer / Russell Thacher Rebuild Of Evangelion (Hideaki Anno, 2007/2015) © Studio Khara Jeremiah (Hermann, 1979) © Editions Dupuis Dune (David Lynch, 1984) © Twentieth Century Fox / Universal Pictures Ken Le Survivant (Buronson / Tetsuo Hara / Toyoo Ashida, 1984) © Toei Animation Fallout 2 (1998) © Interplay / Black Isle Studios Fallout 3 (2008) © Bethesda Softworks / Bethesda Game Studios Dune Warriors (Cirio H. Santiago, 1990) 2019 Après La Chute De New York (Sergio Martino, 1983) © Les Films du Griffon / Medusa Produzione / Nuova Dania Cinematografica 2020 Texas Gladiators (Joe D’Amato, 1984) © Joe D’Amato Equalizer 2000 (Cirio H. Santiago, 1988) © Cirio Santiago Clash Of The Warlords (Willie Milan, 1985) Diesel (Robert Kramer, 1985) © Stéphan Films, Filmédis, Farena Films et TF1 Film Production L’instit (Pierre Grimblat / Didier Cohen, 1993) © Pierre Grimblat / Jean-Luc Azoulay Armageddon (Michael Bay, 1998) © Touchstone Pictures / Jerry Bruckheimer Films / Buena Vista Distribution Terminator (James Cameron, 1984) © Hemdale Film Corporation / Pacific Western Productions / Euro Film Funding / Cinema 84 Terminator 2 : Le Jugement Dernier (James Cameron, 1991) © Carolco Pictures / StudioCanal / Lightstorm Entertainment / Pacific Western / TriStar / TriStar Films Infectés (David Pastor / Àlex Pastor, 2009) © Likely Story / This is that / Paramount Vantage The Walking Dead (Robert Kirkman / Frank Darabont, 2010) © Valhalla Motion Pictures / Circle of Confusion / AMC Studios / Darkwoods Productions Hakaiju (Shingo Honda, 2010) © Akita Shoten / Tonkam Defiance (Rockne S. O'Bannon, 2013) © Trion Worlds / Universal Cable Productions Le Règne Du Feu (Rob Bowman, 2002) © Touchstone Pictures, Spyglass Entertainment Le Monde, La Chair et Le Diable (Ranald MacDougall, 1959) © George Englund / Harry Belafonte The Rover (David Michôd, 2014) © Porchlight Films / Lava Bear Films / Screen Australia Adventure Time (Pendleton Ward, 2010) © Kelly Crews / Adam Muto La Planète Des Singes (Franklin J. Schaffner, 1968) © APJAC Productions, Inc / Twentieth Century-Fox Film Corporation Le Dernier Combat (Luc Besson, 1983) © Les Films Du Loup 28 Jours Plus Tard (Danny Boyle, 2002) © British Film Council / DNA Films / 20th Century Fox Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki, 1984) © Isao Takahata / Studio Topcraft / Studio Toei / Buena Vista Social Club International Oblivion (Joseph Kosinski, 2013) © Chernin Entertainment / Radical Pictures Rage (2010) © Bethesda Softworks / id Software Exposition « La Cité Du Silence » (Matthieu Rebuffat, 2014)http://art-of-kiko.fr/ The World Of The Last Of Us (John Walters / Peter Baustaedter, 2014) Le Loup De Wall Street (Martin Scorsese, 2013) © Appian Way / EMJAG Productions / Red Granite Pictures / Sikelia Productions Wall-E (Andrew Stanton, 2008) © Pixar Animation Studios La Guerre Des Mondes (Steven Spielberg, 2005) © Cruise/Wagner Productions / DreamWorks SKG / Paramount Pictures / Amblin Entertainment Seul Au Monde (Robert Zemeckis, 2000) © 20th Century Fox / DreamWorks SKG / ImageMovers / Playtone I Am A Hero (Kengo Hanazawa, 2015) © Shōgakukan / Kana Works SKG / ImageMovers / Playtone I Am A Hero (Kengo Hanazawa, 2015) © Shōgakukan / Kana Citer "Le seul devoir d'un homme est de mourir" >>Ressources Post-Apocalyptiques<<
Miguelidy Posté(e) le 11 avril 2016 Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Difficile de vous présenter ce film sans spoiler, car le simple fait de le classer dans la catégorie Post-apo est un spoiler. Il s'agit d'un film d'intrigue, sur fond d'horreur à une époque post-apocalyptique. Commencer le film en sachant que c'est post-apo ne dévoile qu'une petite partie de l'intrigue sans la gâcher. Alors, si vous êtes en manque de post-apo, lisez le spoiler, sinon, attendez de tomber un jour par hasard sur ce film. Révélation Open Grave, Gonzalo Lopez-Gallego, 2013. Synopsis : Citation Le héros se réveille totalement amnésique au fond d'une fosse boueuse en pleine forêt. Autour de lui, une centaine de cadavres mutilés et pourrissants jonchent le sol. Secouru par une femme muette, il gagne une maison isolée où cinq autres personnes cherchent elles aussi à retrouver la mémoire. Tandis que tous tentent de comprendre ce qu'il s'est passé et qui ils sont, des tensions apparaissent entre chaque individu. Alors que le héros s’interroge sur la responsabilité de ses sauveurs, voire sa propre implication au sujet de ce massacre, au dehors, le monde semble avoir plongé en plein chaos et d’étranges rôdeurs errent dans les bois. Avec Sharito Copley (District 9) dans le rôle du héros. Modifié le 11 avril 2016 par Miguelidy Citer
Miguelidy Posté(e) le 11 avril 2016 Posté(e) le 11 avril 2016 The Rover, David Michôd, 2014. Synopsis : Citation Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue… Guy Pearce, le frêle Lieutenant Ed Exley de L.A. Confidential, endosse à nouveau (Lock Out, par exemple) un rôle plus viril. Cet Australien n'a rien à envié à l'autre Australien, Mel Gibson, dans ce road movie post-apo lui aussi australien. Et la comparaison est pertinente. The Rover est un Mad Max "1" plus réaliste, plus sobre dans l'esthétisme, mais fondamentalement tout aussi violent. Buffy 1 Citer
kharmitch Posté(e) le 16 août 2016 Posté(e) le 16 août 2016 Miracle Mile ou Appel d'urgence en français Citation Harry Washello, jeune joueur de trompette, rencontre la femme de sa vie dans le musée où il se rend quotidiennement : la frêle et célibataire Julie. Il lui fixe un rendez-vous et retourne chez lui pour faire un somme. Pas de chance, un pigeon ramasse une cigarette encore fumante et met le feu accidentellement au système électrique de l'immeuble. Harry se retrouve péniblement en retard et se rend au point de rendez-vous prévu : un petit snack. Le téléphone sonne dans une cabine téléphonique jouxtant le bar, Harry répond : un soldat affolé lui annonce la destruction totale de Los Angeles dans 50 minutes… Citer
Cocotrichedu86 Posté(e) le 3 août 2017 Posté(e) le 3 août 2017 Je souhaiterais ajouter si ce n'est pas déjà fait un anime (et manga) si ce n'est pas déjà fait (un peu de compassion 3 pages où l'orthographe française se fait violé non merci (nan je rigole)) Highschool of the Dead (HOTD) qui comporte une saison de 12 épisodes et le manga 8 tomes je crois Un peu de "boobs" comme on dit dans le milieu mais à par cela l'histoire est superbe malheureusement pour un suite faudra attendre un peu l'auteur est mort il y a peu et le projet est suspendu depuis 2011 Voilà merci ^^ Citer
Buffy Posté(e) le 2 juin 2021 Posté(e) le 2 juin 2021 Je viens de voir "Love and Monsters" et j'ai passé un bon moment. La destruction d'une énorme météorite par des missiles nucléaire va provoquer des mutations chez tous les animaux a sang froit. Ceux ci vont détruire la presque totalité de l'humanité et les derniers survivant vivent reclus dans des abris. Un jeunne home un peut émotif vas partir a la recherche de sa chérie du monde d'avant. C'est pas forcement le film du siecle, mais c'est un excellent divertissement. Goupil 1 Citer Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre La famille Adams
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.