Voodoo_Child Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pourquoi Fallout3 ne pouvait pas être un vrai Fallout (malheureusement) et n'être qu'un jeu moyen de plus... Salut à tous, je vais d'abord commencer avec une petite note explicative:Ceci n'est pas un topic pour dire "waouh F3 c trop d'la bal", ni "Fallout3 caymal" Ceci est un topic qui explique pourquoi Fallout3 ne pouvait être que décevant à tout point de vue. Ceci est un topic qui met un parallèle un autre foirage de licence. Ceci n'est pas un topic pour vous convertir à Ultima. Dont acte, après avoir trainé sur ce forum, j'ai décidé que comme c'était noël, et que j'avais bien travaillé/souffert toute l'année, le temps était venu de me faire plaisir. Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis acheté Fallout3 (sur Xbox360, je sais c'est mal, mais bon, mon pc est en fin de vie, et je ne m'en sers que pour bosser). J'ai joué à F1 et F2, et je comprends tout ce qui a pu être dit sur ce forum et d'autre. Mais, Fallout3 ne pouvait que vous décevoir, et vous allez voir pourquoi en lisant la suite.Attention texte (pas trop) long, avec du drame, des trahisons, et pas de sexe. Il fut un temps, où un homme et son équipe avait créé un rpg, ce monde c'est Ultima, dès le début tout le monde fut étonné par la qualité du travail, de l'impression de vie qui se dégageait de ce jeux, surtout après Ultima5, un monde vivant, des personnages charismatiques, des intrigues, des quêtes, des situations qui n'étaient pas (trop) manichéenne... Puis un jour, sa société Origin, fut rachetée par Electronics Arts, grosse société qui ne pense qu'à coller "EA SPORTS" partout, ce fut le début de la fin, à savoir Ultima8: Pagan, un gameplay réduit, très peu d'interaction avec les pnj, très peu de quêtes, un lancement précipité pour une sortie "Xmas", un addon fini mais jamais publié, perdu, oublié... Et puis, le départ du créateur Richard Garriot....Et la création de Ultima Online, premier pompe à fri...MMORPG.... Et toujours, on respecte les fans, la licence, l'histoire et patati et patata... Et un jour Ultima 9, on nous (les fans d'ultima) annonce Britannia en Full 3D, une interaction encore jamais vue avec les pnj, des horaires pour les pnj, un système de Karma innovant, un cycle jour/nuit, bref la totale... Et là, c'est le drame.... Un jeu qui ne respecte rien, ni l'histoire (8jeux auparavant, étalé sur plus de 200-300 ans dans l'histoire de Britannia), ni les personnages (l'avatar, ses compagnons), ni le background "historique", en fait rien... Un jeu mal foutu techniquement, buggée, pas fini, très peu de quêtes, pas d'interactions avec les pnj, le monde, en gros rien... Donc ami, Fan de Fallout1/2, remplace Ultima/Origin/EA par tes mots favoris, et tu verra le parallèle.Les raisons de ce foutoir? Changement de l'équipe (scénaristique/développement) Je-m'en-foutiste flagrant, l'envie de se faire de l'argent sur le dos du fan, et profiter de l'aura d'un jeu, d'un monde, d'une épopée... Le passage à la 3D, j'ai lu pas mal de chose comme quoi, c'est la faute d'un développement multi-plateforme, certes...En passant de la 2D (iso/vue de dessus/de face) à la 3D, Pourquoi s'embêter à créer un monde par la description, l'histoire, les pnj, il "suffit" de modéliser le monde et hop; le joueur verra bien que c'est un mode post-apo/médieval/...On passe d'un soucis du détails maladifs sur tout les aspects importants d'un rpg (pnj/quêtes/ambiance), à "les joueurs y ont des yeux" Voilà c'est mon analyse du pourquoi Fallout3 n'est pas un bon Fallout, je suis prêt à en discuter. D'ailleurs, je suis à peu près sur d'un chose, si demain n'importe quel gros éditeur prenait une vieille licence de RPG ordi (style Eye of The Beholder/Might and Magic), pour le mettre au gout du jour, cad en 3D, on aurait exactement le même problème. Sinon pour les bugs, il ne faut pas oublier un truc, Bethesda à toujours fait des jeux buggés, ils ont quand même commencé à développer des jeux en rachetant la licence Terminator, et je me souviens des tests de joystick sur leur jeux, à l'époque ce n'était pas triste. Voilà, j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, cela ne m'empêche pas d'avoir jouer 116 heures à F3, et d'avoir envie de continuer à y jouer, et non je ne suis pas maso Et comme je l'ai dit, au début, c'est un jeu moyen, mais ça ne l'empêche pas d'être sympathique et pouvoir y passer de bon moment. Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 je partage ce point de vue a 100 %et il est vrai que si on est maso ,on peut prendre du plasir a jouer a f3,c'est aussi mon cas!il suffit de jouer en repetant :je suis sur un console ,et ce n'est pas fallout,je suis sur une........................mais bon c'est vite gavant.alors on passe a left4dead pour avoir du bon gore et un bon bain de sang immersif,et ensuite a gta4 pour sa quete lineaire mais interressante et un vrai decor. Citer
Ramadeus Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Perso pour retrouver un rpg plus mature, je retourne sur The Witcher, ou bien sur Civilization IV quand j'ai faim de tour par tour^^. Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je suis moi aussi un déçu de F3. C'est indéniablement un bon jeu mais pas un Fallout, ni un vrai JdR. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les causes que tu mentionnes.Changement de l'équipe (scénaristique/dévellopement)Changement de l'équipe... Bof. Si la nouvelle équipe a les compétences et un réel intérêt pour ce monde, ce n'est pas un problème. Au pire y a t-il la difficulté de parfaitement connaître le monde (patron, on a calculé qu'il nous faudrait 700 heures de travail pour rejouer aux précédents Ultima, ça vous dit de nous payer 20 semaines pour ça ?) mais Fallout, lui, disposait d'une bible bien pratique écrite par les auteurs originaux. Certes, il fallait encore que les dirigeants jouent aux deux précédents opus mais je parie que c'était déjà fait pour la majorité d'entre eux. Une nouvelle équipe, ça entraîne bien sûr des changements, la vision de l'univers n'étant plus tout à fait la même, mais ça peut très bien être positif aussi. Ce ne le fut pas pour Fallout (même s'il y a de bons apports) car il manque quelque chose à Bethesda. Espérons qu'ils apprennent de leurs erreurs ou engagent quelqu'un pour y remédier.Je-m'en-foutiste flagrant, l'envie de se faire de l'argent sur le dos du fan, et profiter de l'aura d'un jeu, d'un monde, d'une épopée...Je n'ai pas ressenti de je-m'en-foutisme flagrant, au contraire, il y a de vrais efforts car je m'attendais à bien pire. D'ailleurs, le jeu a bien plus évité d'écueils qu'il n'en a rencontré. En définitive, c'est sur peu de points seulement que F3 échoue à être un Fallout, principalement l'écriture mais aussi la musique. Maintenant, oui, Bethesda est une boîte à fric. Mais c'est le cas de toutes les boîtes de jeux vidéo aujourd'hui (il suffit de voir les budgets pour comprendre qu'on ne fait plus rien sans quelques rapaces aux bourses pleines) et ça n'empêche pas qu'il reste des gens passionnés dans cette industrie. Et à jouer à F3, je me dis qu'il y avait quand même quelques authentiques amateurs dans l'équipe. Hélas, oui, le fric entrave les créatifs : censure pour pouvoir être vendu en supermarché, petites économies, accentuation du côté gore/fps pour appâter, limitation des dialogues et simplisme/manichéisme pour répondre aux goûts supposés des joueurs, etc. Certains créatifs parviennent à s'imposer ou à convaincre, d'autres se laissent convaincre.Le passage à la 3D, j'ai lu pas mal de chose comme quoi, c'est la faute d'un dévelloppement multi-plateforme, certe...En passant de la 2D (iso/vue de dessus/de face) à la 3D, Pourquoi s'embêter à créer un monde par la description, l'histoire, les pnj, il "suffit" de modéliser le monde et hop; le joueur verra bien que c'est un mode post-apo/médieval/...On passe d'un soucis du détails maladifs sur tout les aspects importants d'un rpg (pnj/quêtes/ambiance), à "les joueurs y ont des yeux"Le passage à la 3D, non. Bien sûr, cela change le jeu mais, si elle est bien utilisée (et c'est le cas ici), ce n'est pas un problème. Cela incite t-il à la fainéantise ? Sachant que cela multiplie par dix le boulot, je ne crois pas. Et je ne vois pas non plus pourquoi cela engagerait à ignorer l'écriture qui joue un autre rôle, sauf raisonnement simpliste auquel je ne crois pas ici. Quel directeur de projet croît aujourd'hui que l'ambiance repose uniquement sur les graphismes ? Aucun je crois.En revanche, la 3D laisse moins place à l'imagination mais, ici, F3 continue à la stimuler, il y a un charme qui s'opère, contrairement à bien d'autres jeux. Encore une fois, Bethesda en a fait une bonne utilisation. Certes, je ne retrouve pas l'ambiance des premiers Fallout mais il s'agit plutôt de choix créatifs, tels que DC et ses environnements néo-classiques. Sympa au début, cela devient vite fade.Enfin, la technique (3D, doublages, etc) requiert beaucoup de boulot. Donc, de grandes équipes. Donc, beaucoup de fric. Là, il y a un vrai problème, j'en ai parlé. L'autre souci c'est que la taille des équipes étant accrue, il y a un côté usine à gaz rigide, une difficulté à relayer les décisions, à faire évoluer le développement lorsqu'on constate tardivement un problème et une désimplication de beaucoup de membres.Car, voilà, sur le papier, F3 devait bel et bien ressembler à un Fallout. Pas mal de quêtes, de lieux, des choix ouverts, quelques répliques sacastiques ici et là. A première vue, ça devait faire du volume. Mais voilà, quelque chose ne prend pas. Produit fini en main, il est aisé de se rendre compte des problèmes. Sur le papier, cela devait être moins évident. Citer
Toudoux Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 FallOut 3 sans être le jeu d'il y a 10 ans n'en reste pas moins un bon et beau jeu.Je trouve que compte tenue de l'investissement demandé nous aurions pus tomber sur une daube et la je trouve qu'ils ne sont pas tombé dans les travers de certaines boite d'édition.Le quetes sont peu nombreuses, mais la façons de jouer influe complettement sur la suite, plus quelques quêtes annexes, un petit patch pour en apporter d'autre serait un plus.Les décors son jolis bien que récurent parfois, mais j'ai vu bien pire.Au final Harmattan à bien résumé les problèmes actuels.Mais au final non je ne suis pas déçus, le jeu prend une autre dimension et souhaitons que le producteur saura nous faire une suite mais surtout entendre les doléances des joueurs . Citer La peur n'évite pas le danger! Un petit sur le liens et hop vous faites un heureux, merci
Rivs Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je suis également d'accord avec Harmattan, lol.Parcontre les musiques, au début je m'était dit que c'était nul, j'ai juste mis la radio pour test, pi je me suis surpris a bien aimé, ok c'est vieu, mais c'est trippant de shooter des rayders dans les ruelles sur "Civilisation".Pi ça met dans l'ambiance, on voit que depuis les attaques, ba ya rien eu de nouveau, niveau chanson ect... Citer
Janus Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je ne pense pas qu'il soit question du parti-pris retro de Fallout, lorsqu'Harmattan parle de la musique qui a perdu en qualité.Ce style fut présent depuis le début, et c'est la touche Fallout (vraiment excellent comme choix).Là il est plutôt question des musiques d'ambiance. Et pour ma part, j'ai rapidement téléchargé le mod qui remet en place les musiques du 1 et du 2.Honnêtement, je peux encore entendre la musique bourdonnante de l'entrée de la base militaire du 1. Et malgré les graphismes, rien que cette musique instiguait, à côté de l'humour noir des dialogues des autres villes/lieux, des libertés offertes, un réel sentiment de désolation, de pesanteur extrême.Tu peux l'entendre sur la radio active, lien sur la page d'accueil de F3nuclear. Elle est appellée 08VATS (c'est le nom à la base des cuves de VEC. Et il y a des théories comme quoi le systeme VATS, ou SVAV en VO, serait un hommage à celà).Et comme les autres, je trouve qu'Harmattant fait preuve de perspicacité et de logique, je ne peux qu'être d'accord. Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Effectivement, je me référais aux musiques d'ambiances. Comparées à celles, fabuleuses, des premiers Fallout, c'est tristement fade. Il faut dire que la BO de F2 est une de celles qui m'a le plus marqué, avec Dune 1 (section goodies, je vous conseille celles au format adlib plutôt que les remasterisations CD décevantes), FF7 et les Zelda/Mario/Tetris. Bon, je garde aussi un ou deux bons souvenirs de Morrowind même si le style planant jusqu'à l'easy-listening de Jeremy Soule me gonfle plus souvent qu'autre chose.Pour les musiques 50's, c'est un bon choix de Bethesda, cohérent. Interplay avait partiellement exploité ça dans F2 (l'intro) mais Bethesda a eu la bonne idée de pousser plus loin. Maintenant, on s'en lasse quand même. Peut-être parce que 20 pistes c'est peu (au passage, Three Dogs aussi a trop peu de dialogues et relate trop peu de nos faits, vraiment dommage). En tout cas, je l'ai depuis remplacé par une liste rock/blues 60's de ma composition, grâce au mod de Scavenger. D'ailleurs, quelques extraits de ma playlist, je vous laisse imaginer parcourir DC par grand soleil avec ça. Hmmm, ça sent le shotgun les enfants. Roll over BeethovenMannish BoyVenus in fursVoodoo childPaint it blackSummertimeBreak on throughThinkBlack Betty Citer
Toudoux Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 je pense sans beaucoup me tromper que celle ci a largement aussi sa placeShaftC'est la version courte que je vous vous met ici Citer La peur n'évite pas le danger! Un petit sur le liens et hop vous faites un heureux, merci
Rivs Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Moi j'ai remarquer que ça dépend où l'ont se trouve, je suis resté longtemps dans une zone, et yavais toujours les méme dialogues.C'était en pleine quéte principale, et quand j'ai avancer pour changer de zone, d'autre dialogue on avancer.Moi jtrouve c'est pas mal qu'il parle pas tous le temps de nous, la il parle de différent truk dans wastelad. Citer
Voodoo_Child Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2009 @Harmattan Je te fais une réponse en bloc, *concernant le changement d'équipe, je suis d'accord, avec toi, seulement, travaillant dans un milieu créatif, je suis à peu prés sur de ce qu'il s'est passé, dans ces métiers là, l'égo et très fort; donc, le fait de passer "derrière" quelqu'un sur un projet est toujours mal vécu, on essaye de se ré-appropier le projet. En y mettant, ses propres idées, références, etc. Honnêtement, je suis à peu près sur qu'ils n'ont pas lu la bible de Fallout, au pire, ils ont lu les anciens manuels, d'ailleurs en retombant dessus, j'ai trouvé (peut-être) l'explication du blocage de niveau, je sais pas une illumination, sur les manuels de F1 et F2, la grille de progression des niveaux s'arrête à 21....hmmm bizarre (non, je prends pas les gars de Bethesda pour des idiots, mais bon...)*pour le je-m"en-foutisme, c'était plus une impression perso, j'adore le JDR, j'amie quand il y a foison de texte, d'énigmes, ou de petit plus qui n'ont aucun rapport avec le sujet, les clins d'oeils...Pourtant, il y en a un peu partout dans F3, mais ça laisse une gout bizarre dans la bouche, comme du pas finis, un exemple, les livres d'avant guerres....Ce n'est pas dur, je crois au dernier comptage, sur le vault, il y en avait 111, pourquoi ne pas leur avoir donner un nom de grand classique..C'est cela que j'appelle "je-m"en-foutisme", mais peut-être n'est-ce pas le bon mot...*pour la 3D, je me range à ton point de vue, tu a mieux retranscris ce que je voulais dire sur la moindre place laissée à l'imagination. Et je suis bien conscient du taff que demande un jeu de ce genre. Pour la musique, n'étant pas adepte de ce type de musique, je laissais la radio pour entendre les commentaires de ThreeDog, puis je me suis fais avoir en chantonnant les refrains....Disons que c'est plus l'illustration sonore, d'une époque, que de la musique d'ambiance, qui elle (celle du jeu) est vraiment pas terrible. Sinon, c'est vrai que F3 est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais bon, même sur console , je me suis payé pas mal de bug, ce qui est tout nouveau pour moi (et la console et les bugs sur un jeu console). Malgré cela, je continue à jouer, et je me tâte pour l'achat des futurs add-ons, surtout celui levant la limite de niveau, ben oui, j'suis sur consoles, alors les supers mods.....nada. Citer
teenage caveman Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 D'accord avec Harmattan. Mais je pense que la playlist de three dogs – qui est une fausse volonté de coller à l'intro de fallout 2 – est mal foutue. Je m'explique three dogs c'est la contre culture : en quoi billie holliday et autres trucs pop jazzy sont contre-culturels dans les 50's ? Il y avait trois options : il pouvait soit du jazz plus ardu genre be-bop ou modern jazz – genre charles mingus, coltrane thélonius monk ou Sun Râ – soit du folk new yorkais genre Peter Seeger et consort soit du rockabilly – surtout sur son versant le moins pop : plutôt charlie feathers que Presley de RCA – et du R&b de juke joint (d'accord là y a Roy Brown dans le jeu: mais que fout-il avec Billie holliday ?).Billie Holliday – je n'ai rien contre billie holliday en passant – d'accord mais sur un autre type de radio, moins militante.Sinon perso chez moi three dogs passe, entre autres : A hard day's night par Johnny Litrell (une reprise country des beattles) ; Zach par Tony Sheppard – un rockabilly free – ; un R&B par Sun Râ : Hot skilled mama ; motorcycle mike par Dave Diddle Day ; des rockabillies parlant bombes atomiques ; etc.. Citer
Celesto Posté(e) le 24 janvier 2009 Posté(e) le 24 janvier 2009 Perso pour retrouver un rpg plus mature, je retourne sur The Witcher, ou bien sur Civilization IV quand j'ai faim de tour par tour^^.Idem, je rajouterais un petit Gothic (le 3 est assez buggué mais reste un bon jeux). Citer
Anita Bomba Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Alors pourquoi Fallout3 est un Fallout ?j'aurai du ouvrir un nouveau topic là...tout simplement parce que c'est le troisième opus de la série, certes développé par une autre entreprise, mais qui a racheté les droits.Alors pourquoi je n'y trouve pas mon compte ?les dialogues ?certes un peu timorés, mais avez-vous comparez la masse des dialogues entre F1, F2 et F3 ?Non, certainement pas... alors lancez l'exportateur de dialogues dans le GECK et allez boire un coup !les factions, le karma ?ouais... un peu oubliez au rendez-vous pour le sacrifice d'une quête qui vous oblige a être bon... au fait dans F1 et F2, c'était quoi déjà les quêtes principales ? Fallait pas avoir aussi un peu de bonté d'âme pour les mener à bien ?Alors le système de jeu ?Ok totalement pollué par le levelling, un vrai JdR devrait ignoré ce système conçu pour les pré-ado boutonneux, merci D&D... le levelling à certes une importance dans l'univers falloutien, mais essentiellement lié aux perks, cf Fallout PnP.Alors... je crois qu'on peut continuer longtemps comme ça...le problème est tout simplement de confronter des expériences qui ont eu lieu dans des espaces temporels dissociés... et ouais vous vieillissez bande de tas d'os !J'ai ressenti les mêmes frustrations avec les différents épisodes des TES. Pour Fallout, j'ai fait les 1, 2, Tactic et 3 dans la foulée, et assurément je ne vais pas m'égosiller ni sur l'un ni sur l'autre... découvert en même temps on ne donne pas dans la nostalgie.Maintenant, rien n'empêche effectivement d'apporter une critique au jeu, mais ça ne reste que des jeux vidéo, ça ne remplacera jamais une bonne partie autour d'une table, c'est là que l'immersion se produit. Citer Aussi loin que je me rappelle...
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 les dialogues ?certes un peu timorés, mais avez-vous comparez la masse des dialogues entre F1, F2 et F3 ?Non, certainement pas... alors lancez l'exportateur de dialogues dans le GECK et allez boire un coup !Ah ! Ca, à raison de 20 ko exportés par minute, 300 octets par seconde (!), soit juste un poil plus d'1 Mo par heure, effectivement, ça prend des plombes ! Mais ça nous apprend seulement que le GECK a été codé par des loutres moldaves. J'aurais voulu savoir combien de Mo cela faisait mais, voilà, j'en suis à 4Mo après 4h et, là, j'ai besoin de mon CPU.Plus sérieusement, je veux bien croire que F3 ait plus de dialogues que F2. Simplement, la majeure partie est constituée de dialogues monolignes ("salut, ça va ?") et d'arbres simplistes. Quant à la qualité, au ton et la liberté accordée... Assurément, il y a un écart et je crois que c'est ce qui fait que F3 n'est pas un Fallout. L'écriture, au sens large, n'est pas au niveau pour se comparer à un jeu dont le succès s'est principalement basé là-dessus.EDIT : Sur un plan objectif, à vue de nez, seul 40% du fichier est utilisé pour les textes proprement dit. Ayant stoppé à 4Mo, cela permet donc de conclure qu'il y a au moins presque autant de caractères que dans Baldur 2 (dont le dialogF.tlk atteignait 2Mo sans gaspillage). Cela dit, avec un bon éditeur de texte, la vue du fichier est assez triste, on se rend compte du nombre de lignes qui tiennent sur un mouchoir de poche, moins de 50 colonnes. Mine de rien, ces données sont intéressantes, ça permet de se représenter la masse de boulot nécessaire pour créer une ambiance avec moultes personnages différents, ne partageant pas les mêmes dialogues, mais superficiels et uniquement là pour peupler une zone.Fallait pas avoir aussi un peu de bonté d'âme pour les mener à bien ?Oui, bien qu'une approche cynique soit envisageable. Et puis, le reste des quêtes compensait largement, dans F2 en tout cas. F1 était beaucoup plus restrictif, reconnaissons-le, et je ne le considère que comme un bon jeu, très bon pour son époque, mais pas impérissable.J'ai ressenti les mêmes frustrations avec les différents épisodes des TES. Pour Fallout, j'ai fait les 1, 2, Tactic et 3 dans la foulée, et assurément je ne vais pas m'égosiller ni sur l'un ni sur l'autre... découvert en même temps on ne donne pas dans la nostalgie.F2 conserve tout de même une immense qualité intrinsèque qui ne relève pas de la nostalgie et en fait toujours un jeu culte, ce que F3 ne sera pas quelles que soient ses très grandes qualités. Maintenant, oui, les temps ont changé mais je pense que les qualités qui faisaient la substance même de F2 demeurent intemporelles et pourraient davantage être exploitées aujourd'hui (en même temps, j'avoue ne pas connaître toute la production vidéoludique jdr : Witcher, Fable, Mass Effect, etc).Maintenant, rien n'empêche effectivement d'apporter une critique au jeu, mais ça ne reste que des jeux vidéo, ça ne remplacera jamais une bonne partie autour d'une table, c'est là que l'immersion se produit.Je suis strictement opposé à toute comparaison entre JdR papier et JdR vidéo, leur seul rapport est le lien de filiation de l'un à l'autre. ;) Citer
Celesto Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi, honnêtement tout ce que je demande à un jeu c'est de me divertir mais je peux comprendre qu'on attende un peu plus d'un JDR notamment le fait d'avoir le choix, de constater les conséquences de ses choix et surtout un background qui tient la route. Il faut bien admettre que Fallout 3 ne brille pas par ces aspect même si parfois on peut constater que de nombreuses bonnes idées ont été sous-exploitées. En résumé pour moi Fallout 3 est un jeu ou on rigole bien et c'est déjà pas mal, allez Bethesda persévérez vous y arriverez bien un jour ! Citer
Raphaël Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi j'aime bien Fallout 3,en méme temps je n'ai pas connut les 2 autres XD Citer
TonyMax Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi j'aime bien Fallout 3 aussi, mais c'est pas un fallout c'est juste un FPS qui resemble a un RPG... Citer pas de signature...
Anita Bomba Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 F3 ne sera certainement pas un OVNI qui laissera sa trace, mais ça restera, grace au GECK, un jeu incontournable, et un Fallout, même si cela signifie que la série Fallout se sera affadie. La société elle-même (occidentale s'entend) s'affadit elle-même...Maintenant, on ne peut certes pas comparer Jdr vidéo et Papier, mais il faut tout de même savoir faire la comparaison entre ce que peuvent apporter les uns et les autres. Et attendre trop des jeux vidéo est à mon sens une erreur grossière. Citer Aussi loin que je me rappelle...
joker Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 F3 c'est sûr n'est pas comme F2 ou F1 mais pour les nostalgiques y'a une autres partie sur le forum après je suis totalement d'accord avec Harmattan et je pense que la 3D a vrément était bien exploité le paysage donne tout de même un bon rendu et il y'a beaucoups de choses à trouver même non indiquer sur la map des petits groups de merco sympathiques dans le genre.Après je trouve aussi que ce jeu est totalement illogique ou dans le sens "on est dans un monde super futuriste où on se flingue la gue... à coup de bombes nucléaires" on voit trainé je ne sais pourquoi des vieilles épées et ce genre de choses.Certes dans un dernier recours d'ultime effort du joueur on peut imaginer qu'il va sortir un ... tuyau de plomns ... pour latter un super mutants ' mais bon là c'est un peu exagéré je pense qu'en 2277 on en seras plus a ce mettre des coups de pistolets laser et pourquoi pas des fusils a pompe laser (pour les combats rapprochés) au lieu d'épé en feu etc...N'éanmoins (pardon pour l'orthographe xD) je pense que les créateurs du jeu on décider de donner une partie effectivement "médiéval" pour rappeller aux nostalgiques les bons vieux oblivionne, y devaient pas pouvoir s'en empécher ces bougres =) ! on trouveras certaines choses très bien (très grande zone d'explo avec pleins de sous zones (forts, souterrains, grottes...) dans le wasteland) mais aussi des choses totalement ... d'épourvue de sens comme la musique année 80 dans une anné 2277 lol ou encore des voitures qu'y font plus penser à un style rétro qu'à un style futuriste.Si on cherche l'exploration F3 est bien mais si on cherche les quêtes et la longueur de la quête principale vaut mieu F2 effectivement.Personnellement je prends quand même beaucoup de plaisir a jouer à ce jeu et je ne pense vrément pas que les créateurs étaient dans un esprit de féniantise là je ne suis pas d'accord. Enfin chacun son avis =) bon jeu quand même Citer
Celesto Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est quand même dommage car quand on a une base de travail comme Fallout 2 on se doit de faire un bon jeu et ce n'est pas par fanatisme que je le dis car à l'époque je n'avais pas accroché à Fallout 2 à cause du tour par tour que je n'ai jamais pu supporter dans les jeux vidéo, par contre on voyait tout de suite qu'il y avait du contenu et surtout un scénario plutôt bien ficelé, malheureusement je crois que la tendance n'est plus aux jeux bien construits et cohérents mais plutôt à des quêtes "alibis" servant seulement de prétexte à l'exploration et au dégommage de monstres. Le seul JDR qui m'ait vraiment satisfait de ce côté là est "The Witcher", une histoire en béton, choix plutôt difficiles, notion de bien et de mal très ambigüe... Bien sûr c'est un jeu inspiré d'une oeuvre romanesque d'où l'extrême intérêt de la trame. Avec Fallout 3 on est un cran en dessous, ça manque de maturité, ça reste politiquement correcte, un jeu parmi d'autre. Citer
The Survivant Posté(e) le 28 janvier 2009 Adhérent Posté(e) le 28 janvier 2009 Avec tout ce que je viens de lire ici et ce que j'ai lu ailleurs, finalement je ne regrette pas de ne pas avoir investit dans une nouvelle machine pour y jouer.Hé oui je fais parti des " vieux tas d'os " donc j'attendrai de le trouver a 1€ pour me l'acheter !!!C'est comme ça que j'avais connu FALLOUT en achetant le 1er opus pour 5 Francs mais pas pour le 2 qui m'a couté plus cher !!! Citer Rien n'est impossible... Tant qu'on a pas essayé :grin:
jeandalf Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 je crois que la tendance n'est plus aux jeux bien construits et cohérents mais plutôt à des quêtes "alibis" servant seulement de prétexte à l'exploration et au dégommage de monstres.La question est aussi de savoir si le publique "prise de tête" est encore suffisant que pour rentabiliser et apporter des sous sous dans la popoche des producteurs....Je suis ancien de DAOC et il y avait pas mal de quête super intéressante mais "si on prenait le temps de lire", et combien de joueurs les font juste pour l'objet offert et les XP donné en tenant la souris dans une main et la solution dans l'autre ?joueur K : avance ça trainejoueur I : je lis le texte, une minutejoueur K : OSEF des textes bouge tes fesse il y a des XP à prendre...je crains qu'avec le publique toujours plus large visé par les producteurs on continue vers des jeux aux scénarii de plus en basique. De la même façon que pour le cinéma la plus part du temps on met le paquet sur les effets spéciaux au détriment trop souvent du scénario.ceci dit je découvre réellement un jeu très bien avec fallout 3, mais je n'ai pas les exigences d'un vrai fan de fallout.... Citer
Kinkin Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Pourquoi ce n'est pas un (vrai) fallout ? C'est comme si shining 2 était réalisé par luc besson. Citer FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Celesto Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 C'est comme si shining 2 était réalisé par luc besson.Cette perspective est plus effrayante que le film lui même ! Citer
Messages recommandés