Pourquoi Fallout3 ne pouvait pas être un vrai Fallout (malheureusement)
- Réponses 79
- Vues 15,3 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Salut à tous, je vais d'abord commencer avec une petite note explicative:
Ceci n'est pas un topic pour dire "waouh F3 c trop d'la bal", ni "Fallout3 caymal"
Ceci est un topic qui explique pourquoi Fallout3 ne pouvait être que décevant à tout point de vue.
Ceci est un topic qui met un parallèle un autre foirage de licence.
Ceci n'est pas un topic pour vous convertir à Ultima.
Dont acte, après avoir trainé sur ce forum, j'ai décidé que comme c'était noël, et que j'avais bien travaillé/souffert toute l'année, le temps était venu de me faire plaisir. Après avoir pesé le pour et le contre, je me suis acheté Fallout3 (sur Xbox360, je sais c'est mal, mais bon, mon pc est en fin de vie, et je ne m'en sers que pour bosser). J'ai joué à F1 et F2, et je comprends tout ce qui a pu être dit sur ce forum et d'autre.
Mais, Fallout3 ne pouvait que vous décevoir, et vous allez voir pourquoi en lisant la suite.
Attention texte (pas trop) long, avec du drame, des trahisons, et pas de sexe.
Il fut un temps, où un homme et son équipe avait créé un rpg, ce monde c'est Ultima, dès le début tout le monde fut étonné par la qualité du travail, de l'impression de vie qui se dégageait de ce jeux, surtout après Ultima5, un monde vivant, des personnages charismatiques, des intrigues, des quêtes, des situations qui n'étaient pas (trop) manichéenne...
Puis un jour, sa société Origin, fut rachetée par Electronics Arts, grosse société qui ne pense qu'à coller "EA SPORTS" partout, ce fut le début de la fin, à savoir Ultima8: Pagan, un gameplay réduit, très peu d'interaction avec les pnj, très peu de quêtes, un lancement précipité pour une sortie "Xmas", un addon fini mais jamais publié, perdu, oublié...
Et puis, le départ du créateur Richard Garriot....Et la création de Ultima Online, premier pompe à fri...MMORPG....
Et toujours, on respecte les fans, la licence, l'histoire et patati et patata...
Et un jour Ultima 9, on nous (les fans d'ultima) annonce Britannia en Full 3D, une interaction encore jamais vue avec les pnj, des horaires pour les pnj, un système de Karma innovant, un cycle jour/nuit, bref la totale...
Et là, c'est le drame....
Un jeu qui ne respecte rien, ni l'histoire (8jeux auparavant, étalé sur plus de 200-300 ans dans l'histoire de Britannia), ni les personnages (l'avatar, ses compagnons), ni le background "historique", en fait rien...
Un jeu mal foutu techniquement, buggée, pas fini, très peu de quêtes, pas d'interactions avec les pnj, le monde, en gros rien...
Donc ami, Fan de Fallout1/2, remplace Ultima/Origin/EA par tes mots favoris, et tu verra le parallèle.
Les raisons de ce foutoir?
Voilà c'est mon analyse du pourquoi Fallout3 n'est pas un bon Fallout, je suis prêt à en discuter.
D'ailleurs, je suis à peu près sur d'un chose, si demain n'importe quel gros éditeur prenait une vieille licence de RPG ordi (style Eye of The Beholder/Might and Magic), pour le mettre au gout du jour, cad en 3D, on aurait exactement le même problème.
Sinon pour les bugs, il ne faut pas oublier un truc, Bethesda à toujours fait des jeux buggés, ils ont quand même commencé à développer des jeux en rachetant la licence Terminator, et je me souviens des tests de joystick sur leur jeux, à l'époque ce n'était pas triste.
Voilà, j'ai essayé d'expliquer mon point de vue, cela ne m'empêche pas d'avoir jouer 116 heures à F3, et d'avoir envie de continuer à y jouer, et non je ne suis pas maso
Et comme je l'ai dit, au début, c'est un jeu moyen, mais ça ne l'empêche pas d'être sympathique et pouvoir y passer de bon moment.