Jump to content

Le gardien du pont de la mort


teenage caveman

Recommended Posts

Voilà un petit mod de ma création inspiré d'une rencontre aléatoire du deux : vous rencontrerait ce pnj – si tout va bien – sur un pont, ou aux alentours, entre le quai de willem et anchorage – celui avec les mines. La texture de la robe est celle du mod de fallout3nexus de la robe des enfants de la cathédrale.Donc je poste ici une version test, avant de la poster dans la partie download du site, afin de recevoir les différentes critiques, bonnes ou mauvaises, sur le mod – si mauvaise critique il y a je vous saurai gré de bien vouloir me dire ce qui ne va pas et de proposer des choses pour l'améliorer. Merci

Link to comment
Share on other sites

Apparement je ne suis pas le seul avoir eu l'idée – mais moi je l'ai faite : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=943940@icara : si t'es sur pc tu peux y jouer sans le dvd – pour cela tu lances le jeu via le raccourci ou l'icône fallout de ton dossier fallout 3 – pas celle du launcher. Bien sûr cocher le mod il te faut fomm.

Link to comment
Share on other sites

Si quequ'un pouvait me dire comment on retire un pnj du jeu via un script – quelle fonction utiliser quoi – ce serait gentil. En effet j'aimerais, une fois le dialogue terminé que le gardien du pont disparaisse de la circulation – histoire que le joueur ne ressaye pas ; le pnj ne servant à plus rien.Sinon je suis toujours tout ouïe à vos [email protected] : je ne sais pas s'il y a une fonction sur la confrérie mod vf vers mod va mais si çà intéresse des gens à le traduire en anglais pour les anglophones why not – une fois la version définitive.

Link to comment
Share on other sites

pnjREF.disable

Pour faire disparaitre le PNJ. Cependant, s'il est Enabled par un trigger qui respawn, après le temps de respawn du jeu (4 jours In Game normalement), il pourra réaparaitre si le PJ recoupe le trigger.

pnjREF.MarkForDelete

Pour supprimer completement la référence du PNJ de la surface du jeu. Il ne pourra jamais réaparaitre, il est completement désintégré ;p. Tu ne dois faire un MarkForDelete qu'après un Disable, pas avant.
Link to comment
Share on other sites

Merci suuk, j'ajouterai çà un de ces quatre – avec les éventuelles corrections liées aux critiques (qui tardent.........).Donc Je fait – je précise le pnj est toujours vivant et est essentiel lors de l'activation de la commande, et le pj devrait être absent des environs, ou mieux le pnj partirait et disparait pour de bon (mais là je ne voit pas trop comment ? à moins d'un package+script) – : PNJref.disable (donc chez moi : GDPMRef.disable) GDPMREF.Markfordeletec'est çà ? (peut-être un timer ou une fonction à ajouter non ?)

Link to comment
Share on other sites

tu devrais placer un Marker dans la cellule test et faire un MoveTo comme ça ton NPC quittera le jeu.NPCRef.MoveTo Marker IDMais bon j'espère que le gardien du pont se fait charcuter tous les membres avant de disparaître en beuglant à tue-tête, c'est quand même une référence aux Monthy Python...

Link to comment
Share on other sites

J'vais essayer ta solution Anita – au pire si elle n'est pas convaincante je prendrais celle de suuk. Après côté arrachage de membres c'est pas vraiment ça (j'ai essayé un truc mais je crois pas que çà marche : donc si quelqu'un est spécialiste des démembrements je suis preneur). Et puis maintenant que le spoiler est fait : y a trois solutions de résoudre la rencontre. Et la disparition du gardien c'est pour la troisième...edit : merde, j'arrive pas... le script ne veut pas s'enregistrer – après j'ai peut-être raté un truc. Donc j'ai fait un new marker dans idlemarker que j'ai placé dans une zone test. Après j'ai fait un script attaché au gardien du style : short GDPMgreetbegin gamemodeif GDPMGreet == 1GDPMref.moveto markerrefid (on m'a demandé la ref..)endifendÇa cloche au niveau de la ref du marker.

Link to comment
Share on other sites

Deja faut mettre un XMarker ou un XMarkerHeading, et non un IdleMarker, qui n'a rien a voir. Ca marche peut etre aussi, mais c'est idiot.Ensuite, tu double clique sur ton Marker dans la Render, et tu lui met une référence dans le champs libre, genre: GDPMarkerRef.Et dans ton script a la place de markerrefid, tu met GDPMarkerRef. Et tu oublie pas d'attacher ton script a quelque chose, sinon il n'est pas lancé.

Link to comment
Share on other sites

regarde le mod AMPUTATE!, sur Nexus. Il ajoute un démembrement ciblé, tu dois pouvoir ainsi trouver la fonction et son utilisation (il arrache le bras gauche des griffemorts lorsqu'on leur prend une main...).Super mod d'ailleurs, pour la cohérence. typique exemple de ce qu'aurait pu faire Beth en quelque minutes, qui aurait apporté beaucoup à l'univers.

Link to comment
Share on other sites

C'est fait – pas encore tester ingame, le jeu a planté.
@janus : ton mod m'a donné une idée mais faut voir si c'est possible :
attention risque de spoil – un démembrement entre chaque réponse.

@aux 16 téléchargeurs du mod : j'attends toujours des commentaires histoire de finaliser la version 1. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ne comprenant pas grand chose, a priori, aux scripts de amputate – et ne sachant pas si finalement celui-ci m'est vraiment utile pour ce mod – je fais appelle à vous pour savoir si vous avez des idées de comment scripter un démembrement du style question 1 : réponse truc : le gardien perd un bras : question 2 où l'on voit le gardien avec un bras manquant : etc.sinon toujours pas de commentaires...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...