Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Latest Videos

  • [Wasteland 2] Les choix et les conséquences

    HawK-EyE
    • 3,812 views
    • Aux origines de Fallout...

    Salut à tous !

    Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire les sous-titres de cette vidéo avec mon ami @Firegun parce que je trouve qu'InXile a fait un travail fabuleux sur Wasteland 2 et que cette version "remastérisée" mérite vraiment toute notre attention.

    Jugez plutôt :

    Au passage, je voudrais signaler cet excellent article qu'on peut lire sur Kotaku sur les véritables Origines de Fallout (merci à Hekan de nous avoir partagé ce lien sur la chatbox). Je ne peux pas vous faire une traduction complète mais pour les anglophobes, voici ce qu'on peut y lire :

     

    Source : http://www.kotaku.co.uk/2015/10/02/uncovering-the-fallout-series-true-origins

    L'anthologie Fallout est sortie aujourd'hui (...). Mais un jeu manque crucialement dans cette collection : Wasteland, le jeu de 1988.

    Son créateur Brian Fargo, a quand même réalisé deux de ces jeux, (Fallout 1 et Fallout 2) et il a aussi fait Wasteland 2 en 2014 avec une campagne kickstarter qui a été un énorme succès.

    (...)

    Wasteland est la véritable origine de la série de jeu Fallout. Ce ce n'est pas que spirituellement : Fallout n'existe littéralement que parce que Fargo n'a pas pu obtenir les droits de "Wasteland" de la part de EA.

    (...)

    Quelques examples :

    • La Confrérie de l'Acier est une organisation militaire quasiment identique aux Gardiens de l'Ancien Monde de Wasteland. Tout deux sont quasi-religieux (ou trop religieux dans le cas des Gardiens), tous deux utilisent et cherche à conserver la technologie, tous deux sont extrêmement xénophobes et ont une propension à utiliser des bunkers fortifiés, parfois sur les bords d'une montagne.
    • La SuperArmure qui était "ce truc génial de Fallout", est apparu dans Wasteland en premier et c'était une des meilleures armures à la fin du jeu.
    • Lorsque vous crevez dans le Wasteland vous avez droit à un message "Votre vie s'est arrêtée dans le Wasteland". Dans Fallout les exacts mêmes mots sont utilisés
    • Il y a un Ranger du Désert nommé Tycho dans Fallout, dont le grand-père était aussi un Ranger. Dans ses dialogues Tycho mentionne un "enfoiré de gros" de Las Vegas - une référence directe à Fréddy le gros (Fat Freddy) de Wasteland. (NB : Fat Freddy est un chef du crime dégueulasse et un genre d'erreur génétique qui ressemble à s'y méprendre à Gizmo de Fallout 1)
    • Les Griffemorts de Fallout sont tirés des Shadowclaws de Wasteland :

    FO1_MotherDeathclaw.png    WL_ani_127.gif

    • Dans Fallout 3 vous êtes à la recherche du Guide de Survie du Wasteland, C'est une référence au livre qui été vendu avec Wasteland qui avait exactement le même nom (Wasteland Survival Guide). Wasteland était livré dans sa version d'origine avec pas moins de 3 livres ! Un de ces libres était le livre des "paragraphes qui contenait les descriptions et l'histoire du jeu parce qu'il n'y avait pas assez de mémoire sur la disquette. Un autre était le manuel du jeu et le dernier, le guide de survie était un livre avec des cartes et des astuces (à la manière d'un guide officiel).

    IMG_1018-1024x768.jpg

    • Le nom Red Ryder était une référence à une vraie BD et apparait aussi bien dans Wasteland que dans Fallout 1 et 2. Dans Wasteland, Red Ryder est un personnage qui cherchait à se venger des tueurs d'enfants. Dans Fallout c'est une entreprise d'armes à feu. Le fameux BB Gun (fusil à plomb) apparait dans ces jeux. Il y a plein d'autres armes (autres que celles-ci) qui sont identiques entre Wasteland et Fallout.
    • Il y avait une invasion Martienne dans le bouquin des paragraphes de Wasteland. C'était une farce puisqu'elle n'apparaissait pas dans le jeu. Elle a ensuite été reprise plusieurs fois comme thème dans la série Fallout.
    • John Cassidy de Fallout 2 utilise des répliques de Wasteland en combat.
    • Christine de Dead Money et la majorité du DLC d'ailleurs est un hommage au compagnon Christine dans Wasteland.

     

    Il y a beaucoup à dire sur les liens entre Wasteland et Fallout, mais un des points majeur à garder en tête pour la communauté francophone, c'est qu'alors que Fallout a été traduit lors de sa sortie (en un temps record d'ailleurs - d'où les tas de coquilles encore visibles aujourd'hui). Cela n'a jamais été le cas de Wasteland. Notez donc que de nombreuses références et de liens entre les deux jeux étaient inconnus alors du public Français qui ont découvert la série uniquement avec Fallout.

    Aujourd'hui, nous cherchons plus que jamais à rétablir ces références dans nos patchs de traduction, que ce soit dans Wasteland 2 ou dans les premiers opus de Fallout mais ce travail est très difficile et nous ne sommes vraiment pas très nombreux. Alors si vous voulez nous aider, vous pouvez à tout moment rejoindre l'équipe de traduction de Génération Fallout, en envoyant vos candidatures par message privé à HawK-EyE.

    Nous avons toujours beaucoup plus de projets que de temps disponible (la traduction des paragraphes de Wasteland 1, les relectures et le travail sur les patchs français pour Fallout, les corrections de la version française officielle de Wasteland 2, le sous-titrage de vidéos ou de fanfilms, etc...).

    Si vous aimez le travail que nous vous fournissons de manière bénévole et gratuite pour la communauté francophone, n'hésitez pas à venir nous donner un coup de main, même de manière ponctuelle !

     

    Votre dévoué serviteur,

    HawK-EyE

    Edited by HawK-EyE



    User Feedback

    Recommended Comments

    Il y a des tas d'autres références à Wasteland dans Fallout.

    - Les goules sont des créatures qu'on affronte dans Wasteland. (pas de background)

    - Le fameux Tycho sert aussi d'inspiration pour les armures de New Vegas.

    - On trouve plusieurs références à Wasteland dans Old World Blues, tels que les robots scorpions et les Toasters.

    - Il y a des armes à énergie, une puce d'eau et un équivalent du Geck dans Wasteland.

    - ZAX est une réference à VAX.

    - La confrérie est dans une citadelle dans Fo3, comme les gardiens dans Wasteland.

    - Le boss de fin de Wasteland 1 peut être évité, et il faut s'échapper du QG final avant qu'il explose, comme dans Fallout 1.

    Il y a d'autres références mineures à Wasteland 1 dans toute la série Fallout, sans exception.

    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now