Aller au contenu

Shadowrun : Hong Kong, le kickstarter


HawK-EyE

Messages recommandés



Shadowrun : Hong Kong


Salut à tous !
Après un kickstarter qui rassembla près de 2 millions de dollars il y a deux ans, Harebrained Schemes avait réussi à redonner ses lettres de noblesse à Shadowrun. Un renouveau qui avait tapé au coeur de l'équipe de Fogen, comme en témoigne cet >article précédent. Un univers passionnant et dont les récents opus n'avaient pas convaincu tout le monde. Sorti en 2013 Shadowrun Returns fut accueilli de façon mitigée par la critique. Malgré une esthétique époustouflante et une écriture aux petits oignons, le jeu fut considéré comme trop court, trop linéaire, les fans en voulaient plus. Mais il n'en fallait pas moins pour Harebrained Schemes qui sorti peu de temps après une l'excellent Shadowrun DragonFall transformé en standalone quelques mois plus tard pour le plus grand bonheur des fans avertis.

 Mais voilà, l'aventure Shadowrun Returns est encore loin d'être terminée et Harebrained Schemes continue d'écrire de nouveaux épisodes. Après la ville de Berlin c'est au tour de Hong Kong de se faire modéliser en 3D isométrique. Le kickstarter de Shadowrun : Hong Kong est ouvert depuis mardi et il a récolté déjà quatre fois ce qu'il leur manquait pour compléter cet épisode, dont la somme initiale de 100 000 $, en moins de deux heures. A noter que l'équipe dispose déjà des moyens pour mettre en place une campagne basique d'une douzaine d'heures, mais compte sur la communauté pour leur permettre d'augmenter l'ambition de cette campagne et redynamiser leur moteur. Un pari qui semble réussi car on ne peut que constater que la campagne a déjà bien décollée.

 

Image IPB



Comment expliquer un tel succès ? Voici quelques points clefs de ce futur jeu qui vous donneront peut-être envie de le pré-commander pour 15 dollars, soit environs 12 euros (pour ce prix, vous avez même droit à la bande originale des trois campagnes)
- Un univers unique alliant cyberpunk et fantasy.
- Un jeu basé sur la narration, très proche d'un jeu de rôle papier.
- Des personnages attachants au style inimitable, et surtout très (méta-) humains, qu'ils soient vos compagnons ou vos adversaires.
- Des combats tactiques en tour par tour avec des dizaines de capacités spéciales et de compétences.
- Une profusion de choix cornéliens, aux conséquences parfois incontrôlables.
- Afin de s'affranchir des limitations des tablettes, le jeu se jouera exclusivement sur ordinateurs. (pc, mac et linux) On aura donc des cartes plus grandes, avec plus de contenus et plus d'interactions.

Voici un document interne de Harebrained Scheme qui résume les principaux points de l'univers.
D'autres infos en français sur le site de la communauté française ainsi que le wiki dédié.
Et ce que nous révèle les développeurs sur les futurs compagnons.

Gobbet is an ork street shaman and a follower of Rat. Her devotion to her totem has granted her unique abilities to control the battlefield, trapping her enemies behind barriers of coruscating magic and herding them with clouds of blistering poison.Territoriality Track: Focuses on battlefield control by buffing Gobbet’s barrier spells (increasing damage, increasing the number of tiles affected) and planting AOE damage spells, such as Toxic Fog. She also gains the ability to destroy or consume summoned spirits, eliminating threats from enemy shamans.Spiritualist Track: This track focuses on improving Gobbet’s control over summoned spirits. She can reduce the chance that they slip out of her control, and even seize control of hostile spirits summoned by her enemies. Progressing down this track turns Gobbet into a versatile and powerful summoner.Wu is a veteran security expert with years of sprawl-site combat experience. He has the muscle and the weaponry to either beat his targets into submission or to break them outright, depending on the demands of the situation.Crowd Control Track: Focuses on a variety of non-lethal attacks that inflict stun (-AP) effects. Progressing down this track unlocks a shock baton, tear gas grenades, and zip ties to subdue stunned enemies.Lethal Force Track: Focuses on inflicting lethal ranged damage. Progressing down this track gives Wu attack abilities such as Mercy Kill, which does additional damage and has a higher to-hit percentage on targets who are close to death.Is0bel is a dwarf decker with the tools and the expertise to clear her own way to a target mainframe. Trained for combat by a cabal of hacktivists, she’s as deadly in meat-space as she is in the Matrix.Espionage Track: Increases Is0bel’s decking skills and her Mark Target ability. Progressing down this tree unlocks new custom programs/abilities for use in the Matrix, as well as custom Expert System Programs (ESPs).Sabotage Track: Is0bel carries a sniper rifle for meat-space skirmishes. Her arsenal also includes proximity mines that she can use to create traps for her enemies. This track increases and adds to the effects caused by these weapons, unlocking higher-yield explosives and Flechettes that strip armor from enemies.With your generous support, we're adding Racter to your crew!Racter is a highly specialized roboticist-turned-rigger who fights with the aid of “Koschei,” his custom walker-form drone. He also carries an engineering toolkit that he can use to repair Koschei and enhance its abilities during combat.Mangler Track: Makes Koschei into a melee-ranged wrecking machine. Progressing down this track unlocks movement boosts for the drone and bolts close combat weapons onto its chassis, such as rotary saws and clawed feet. These attachments unlock new close combat attacks for the drone.Predator Track: Turns Koschei into a walking artillery piece. Progressing down this track bolts new ranged weapons to the drone, such as an auto-shotgun or a grenade launcher.With your generous support, we're also adding Gaichu to your crew! And don't forget, now that Racter and Gaichu are unlocked, their COLLECTIBLE FIGURES have been added to THE TALISMONGER Reward Level!Thanks to his elite Red Samurai training, Gaichû has access to close combat abilities that are inaccessible to other characters. These take the form of stance-based katana attacks that flow together in sequence, each of which has its own unique animation.Red Samurai Track: A mixture of offense and defense. Includes additional sword attacks, such as a coup de grace that can be used to dispatch stunned targets. Gaichû also gains self-buffs that can temporarily boost his armor, or give him the effects of cover when standing in the open.Ghoul Track: HMHVV infection has its advantages. This track includes a bite attack that inflicts damage and heals Gaichû, and claw and spit attacks that inflict damage and cause debuffs on enemies.


Image IPB






Image IPB





Image IPB






Image IPB







Image IPB









Vu que les 100 000 $ initiaux ont déjà été obtenus, découvrons ensemble les objectifs suivants :

100 000 $ : Contrôles augmentés : Nouvelles technologie, sorts, armes, objets, créatures, ennemis, interface augmentée, possibilité de choisir quel équipier ramasse un objet, de s'échanger des objets entre équipiers, possibilité d’enclencher le tour à tour à tout moment, affichage du cône pour les fusils et autres armes à dispersion, etc... Palier atteint.
150 000 $ : Ajout de séquences animées à des moments clés du jeu. Palier atteint.
200 000 $ : Racter, le Rigger russe, rejoint votre équipe. Il s'ajoute à Is0bel, la decker naine, Duncan Wu, le combattant, et Gobbet, la shamane disciple de Rat. Palier atteint.
250 000 $ : Plusieurs fins animées, en fonction de vos choix in-game. Palier atteint.
300 000 $ : Mission personnelle de Gobbet. Palier atteint.
350 000 $ : Amélioration du son et de la musique. Palier atteint.
400 000 $ : Gaichu, ancien samurai rouge du Renraku, rejoint votre équipe. Ce dernier est devenu goule, suite à son infection par le virus vampirique, ce qui entraîne des répercussions assez regrettables... Palier atteint.
450 000 $ : Nouvelles améliorations cybernétiques.
500 000 $ : Mission personnelle de Is0bel.
550 000 $ : Nouvelles possibilités magiques.
600 000 $ : Mission personnelle de Gaichu.
700 000 $ : Matrice entièrement revisitée.

En revanche, gros point négatif, pas de traduction en français :
 

Why didn't you localize Dragonfall? Will you localize SR:HK?

We promised to localize Shadowrun Returns and delivered on that promise, but the sales of the game in other languages does not support the expense of developing more localized versions of our games at this time. We love our international players and deeply regret this but there are business realities that cannot be ignored.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la manière de Wasteland 2, RPG Codex met en commun une partie de ses donations, pour obtenir une cagnotte de 2 500 $ et avoir dans les crédits la mention "Co-produced by RPG Codex".

http://www.rpgcodex.net/campaigns.php?id=12

 

Tant qu'on a pas la confirmation de la VF, je sais pas si c'est une bonne idée de le faire aussi sur Fogen.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je me dis, eeeh mais ca a l'air cool ca, faut que je me penche dessus. HawK fait pleins de videos en plus! Et la PAF un ks avec tous pleins d'art work qui me décroche la rétine!
Bref ca me tente bien tout ca.
A votre avis on pourra se lancer directement dans Hong Kong sans rien avoir suivi des précédents?
J'ai beaucoup trop de jeux en attente, et des qu'un jeu n'est pas traduis jvais avoir tendance a le foutre de coté, alors pour moi il faut une vf en effet. Je me débrouille avec l'anglais, mais ça me demande un certain effort, et je privilégie les jeux qui me demande pas cet effort malheureusement :/

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF il ne faut pas compter dessus, ou alors il faut leur demander de mettre en place un système participatif (cela devrait être carrément moins cher pour eux).

Déjà pour DragonFall, le problème est technique pour le moment, impossible d'extraire les textes directement depuis l'éditeur. C'est bien dommage parce qu'en résolvant ce simple bug, ils pourraient compter sur notre aide en ce qui concerne la VF.

http://www.shadowrun.com/forums/discussion/42065/extract-english-text-stings-with-the-editor/p1

(le post n'est pas de moi, d'autres sont arrivés à la même conclusion).

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait entrer directement en contact avec HBS avec une proposition de traduction participative.

Ils connaissent le code source, il devraient être en mesure de fournir le protocole pour intervenir.

 

Autrement, les intrigues ne sont pas liées entre elles (encore moins que pour Fallout). Mise à part une référence lointaine de temps en temps, les campagnes se déroulent dans des lieux très différents, impliquent des personnages et des enjeux différents, bien que se déroulant dans le même univers.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ces précisions :)
Il me tente bien quand même. Mais sur la centaine de jeux que je dois finir, quand je me lance sur un jeu, j'ai tendance a preferer un jeu dans ma langue dans la longue liste, juste par flemme. Je sais c'est mal, je suis faible. Je me suis mis une alerte sur ks, j'ai pas trop de thune dans l'immedia mais bon je le garde en tête a voir dans  15j avec la paye du mois :P

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais réussi a trouvé un patch qui françisait SR retourn et parciellement SR dragonfall... Après, étant donné la linéarité de ce jeux, il n'est pas possible de airé parce qu'on a loupé, ou mal comprise une info. Moi même n'étant pas une tête en anglais, Si l'histoire est plutot bien construite à mon gout et bien écrite, elle reste compréhanssible pour quiconque fait quelques petit éffort pour suivre :) Je vous encourage donc vivement à fair SR même en anglais qiu reste tous a fair abordable pour une niveaux  correcte d'anglais... bien qu'il soit vrais (du moins pour ma part) d'avoir perdu parfois un peut le fils d'une conversation a cause d'une baisse d'attention ou de concentration.

J'ai trouvé W2 plus difficile à ce niveaux là, du moins peut etre un peu plus subtile... c'est vrais qu'il y aussi vraiment plus de texte que dans SR, et plus de possibilités de se perdre dans les missions annexes  (du moins il me semble) que dans SR (étant donné qu'elle sont casi innexistante :/ )

Le deux premiers opus étant indépendant les uns des autres, je pense que le 3eme le serra également. Surtout si ils font des amélioration graphiqueou du moteur graphique (enfin je m'avance peut etre un peu, j'y connais rien dans ce dommaine :P

En tous cas j'ai découvert ce(s) jeu(x) il y à un peine un an et je suis devenu très amateur de cet univers... Et je me suis donc offert le livre de base de JdR papier :)

walou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 000 $ : Mission personnelle de Is0bel. Palier atteint.
Plus que 200 000 $ et la matrice sera revisité.
 

$500,000 - Is0bel's personal side mission! Born to immigrant parents of Somali descent, Is0bel has experienced life in the slums of Kowloon first-hand. Escaping at a young age, she retreated into the cold perfection of the Matrix, but her family still languishes in the depths of the sprawl. Her personal mission will take her back to a place that she barely escaped from - and you'll come along for the ride.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Waouh, sa monte très vite ! 

Plus sa va, plus sa me donne envie de tester la bête.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 000 $ : Nouvelles possibilités magiques. Palier atteint.

Plus que 150 000 $ et la matrice sera revisité.

$550,000 - Expanded magic! If we hit this funding goal, we’ll add new gameplay options and equipment for magic-using characters. Shamans will gain the ability to summon Shrine Spirits at specific locations in the Hong Kong environment. These great-form spirits are far more powerful than their mundane counterparts, can’t break away from your control, but are limited in duration. Hermetic mages and physical adepts will gain access to Foci - enchanted weapons and objects that can boost a spellcaster’s magical power or allow an adept to deliver devastating magical attacks.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 000 $ : Mission personnelle de Gaichu. Palier atteint.

Les dev confirment également que tout les membres de l'équipe, y compris ceux non mentionnés en stretch goal, auront droit à leur mission personnelle.

Plus que 100 000 $ et la matrice sera revisité.
 

 

$600,000 - Gaichu’s personal side mission! When Gaichu became infected with HMHVV, the Red Samurai code that he'd sworn to demanded that he take his own life. Instead, he took to the shadows, dishonoring himself and the rest of his team in the process. In Gaichu's personal mission, you will square off against a squad of highly-trained warriors who will stop at nothing to destroy their old teammate... and you alongside him.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kickstarter frôle les 650 000 $.

HBS en profite pour poster une nouvelle update.

https://www.kickstarter.com/projects/webeharebrained/shadowrun-hong-kong/posts

Apparemment, les prochains stretch goals sont

700 000 $ : La matrix est revisité, ce que l'on sait déjà.

1 000 000 $ : Une nouvelle campagne, de 4-5h (en gros, un DLC) est ajouté. Celle-ci est gratuit pour les backers ayant donnés 15 $ ou plus.

Autant le backer fait une bonne affaire, autant je m'attendais à mieux, au niveau des améliorations du jeu principal.

HBS semble aussi suggérer l'ajout du plan astral, à 1 500 000 $.

 

Hey all!

@SPUD @Pegasus >>>psychology of getting more pledges

Thanks guys. We definitely get your point. Not our first Kickstarter rodeo. ;D

For us, this isn't about psychology. It's about focusing on what's important - getting proper funding to add to the game we're making for you. We have a solid plan and announcing more funding goals to try and get the most money we can extract is not what we're about. I really appreciate @S. D. Tortorice's comment about putting any additional money put into ensuring the quality of the game we've described with its expanded goals. Focus leads to quality.

A lot of people talk about Astral Space in the comments here and on the forums we haunt. We've done the diligence and priced it out and it's a big number - about $1.5m - and it would require us to rethink our approach to the core of the game. I'd prefer to wait for the right time and create a story/campaign that's truly focused around this idea so we can do it justice. We don't want another Matrix.

So, will we announce more funding goals? Maybe. If and when we're ready. But right now, let's focus on getting the Matrix the treatment it deserves.

Mitch

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Shadowrun Return, vraiment un bon moment de jeu. Toujours pas fait Dragon Falls et cela parce qu'il est en anglais. Du coup je me tâte pour Hong Kong. D'après ce que dit Thieum, avec un niveau moyen on peut s'en sortir. Certains d'entre-vous on fait DR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trop de difficultés en anglais, je peux difficilement me mettre en situation.

Ce que je peux dire c'est d'un côté, on a de gros paragraphes, de longues descriptions, et de longs dialogues, mais de l'autre, les phases de combats sont généralement bien dissociés des phases de dialogues, et qu'il n'y a aucun timer qui oblige à se presser pour lire ces dialogues.

Les phases textuelles ont leur propre temps, qui peut être plus ou moins long selon la personne, et ils n'interfèrent que peu sur les phases d'action.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 000 $ : Matrice entièrement revisitée. Palier atteint.

$700,000 - Revamped Matrix: Art and Gameplay! If we hit this goal, we'll add more people to the team to revise the look, feel, and gameplay of the Matrix. We want the Matrix to feel more like you're traveling in the digital world. We also want to add new types of Intrusion Countermeasures and new ways of interacting with them so that decking feels more like an illegal entry into someone's system.

 

https://www.kickstarter.com/projects/webeharebrained/shadowrun-hong-kong/posts

Prochaine étape

1 000 000 $ : Ajout d'une mini-campagne supplémentaire, "gratuite" pour tout les backers ayant soutenu le jeu principal pour 15 $ ou plus.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...