Aller au contenu

[Tuto] Création de dialogue.


Rivs

Messages recommandés

Salut a tous, je vais vous expliquer les bases de la création de dialogue.
C'est sur les connaissances que je possède sur le tous nouveaux G.E.C.K.
Rentrons dans le bref du sujet.

Tutoriel Création de dialogue avec choix multiple:

Tous d'abord, il faut aller dans la fenêtre OBJECT WINDOWS.
Dans l'arbre de données, aller dans ACTOR DATA>QUEST.
Il s'agit de toutes les quêtes du jeu, créé en une avec click droit NEW.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image1.PNG

Une fenêtre s'ouvre, dedans il faut y entré L'id de la quête ainsi que sont nom.
Le champ PRIORITY est la pour indiquer la priorité de votre quête.
Cocher la case ENABLED START, c'est pour avoir accès dés le début du jeu.
Ensuite clicker sur OK en bas a droite pour valider la quête.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image2.PNG

Maintenant dans l'arbre double clicker sur votre quête.
Dans la nouvelle fenêtre, clicker sur l'onglet TOPICS.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image3.PNG

La vous devrait ajouter un topic que vous aller créé, alors faite click droit dans le tableau a gauche puis ADD TOPIC, une fenêtre s'ouvre, faite click droit NEW, puis écrivez le nom du topic a ajouter.

ex: TOPIC1

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image4.PNG

Ensuite clicker sur le bouton OK.

Là un topic du nom que vous avez saisi apparait a gauche dans le tableau.

Ensuite selectionnez le et faite click droit >NEW dans le tableau du nom de RESPONSE TEXT.

Dans la fenêtre qui suit, indiquer quel réponse va dire le PNJ qui possédera le dialogue dans le champ RESPONSE TEXT. (il peut y avoir plusieurs PNJ possédant le même dialogue).

(quand vous quitterez se champ une fenêtre s'ouvre, faite CANCEL).

En bas de cette fenêtre, il y a EMOTION TYPE, comme sont nom l'indique c'est l'émotion du PNJ, le champ a coté c'est la valeur de l'émotion, 100 étant le maximum, ça sert a amplifier l'émotion.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image5.PNG

Ensuite clicker sur OK.

Ensuite sélectionnez le, dans la partie INFO DETAIL a droite, entré la phrase que le joueur va dire dans le champ PROMPT.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image6.PNG

WOW premier dialogue créé, maintenant partons du principe où le joueur a le choix de répondre avec plusieurs phrase différente.

D'abord créé un nouveau topic appeler TOPIC2 pour l'exemple et choisissez la phrase du JOUEUR et la phrase réponse ainsi qu'une PRIORITY differente au autre choix que vous envisager de créé, sinon q'un seul choix apparaitra.

Ensuite.

Toujours en ayant sélectionner votre topic, aller dans le champ a droite du nom de CHOICES, click droit >ADD TOPIC, la une fenêtre s'ouvre et contient les topics du jeu, choisissez TOPIC2.

Exemple ici ---> http://sw-universe.waccabac.fr/image7.PNG

Le topic que vous avez ajouter apparaitra a la suite de du premier topic créé, cela veut dire que quand le JOUEUR aura choisit le TOPIC1, il verra la réponse du PNJ et après aura le choix entre le TOPIC2 qui a était ajouter en choix et tous ceux que vous auriez ajouter dans le champs CHOICE.

Donc si vous voulait avoir plusieurs choix, exemple 3 choix, ba il faut créé 2 topic supplémentaire et les ajouter dans le champ CHOICE du TOPIC1.
Chaque topic étant composer d'une phrase du JOUEUR ainsi qu'une réponse du PNJ.

Clicker sur OK.

A partir d'ici logiquement vous devrait avoir réussi un topic avec des choix différent.

Maintenant ajoutons le TOPIC1 a la conversation d'un PNJ.

Toujours dans la fenêtre topic de la quête, selectionnez le topic de départ, puis cochez la case en haut a droite appeller TOP LEVEL et mettez la PRIORITY a 100, le TOPIC1 apparaitra dans les choix de conversation, et quand le JOUEUR clickera sur la question du
TOPIC1, il y aura donc la réponse a cette question et après il y aura le choix des questions des topics désiré suivit de leurs réponse respective quand vous aurai fait votre choix.

Aprés dans les conditions dans le tableau en bas, choississez le type de condition, par exemple la il faut mettre GetIsID, puis clicker sur le bouton INVALID et selectionner la référence de votre NPC.
Cette condition vérifie que c'est bien le bon NPC, du coup pour tous les topics où il y aura cette condition, ces topics n'apparaitrons que pour le NPC de la condition.

Donc vous avez sans doute vu que le champ ADD TOPICS apparait en faite dans chaque topic, ce qui veut dire que vous pouvait faire débloquer des topics a chaque topic utiliser, voir faire des choix a ces topics où chaque choix possédera des choix ect...

A vous de créé des dialogues vivant, avec de multiple choix et multiple action.
D'autre tutos apparaitrons plus tard, par moi ou par d'autre.

J'espère que tous cela vous aura aider et n'aura pas embrouiller votre esprit.

EDIT SPECIAL: Dans du texte, que ça soit un dialogue, un message ou une note, si on met &PCName; , Ingame, le joueur véra marqué son nom dans le texte a la place de &PCName; .

EX:
Ingeck: Heyyyyy Salut les moddeurs, mon nom est &PCName; !!!!
Ingame: Heyyyyy Salut les moddeurs, mon nom est Rivs !!!!

ça peut marcher pour la race, &PCRace;
ainsi que pour le sex, &PCSex; , aprés a vous de testé le reste pour voir si il y en a d'autre, nésitez pas a venir nous faire décovrir vos trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Black_sky

extra RIVS , juste au moment ou je galérais pour mettre des mots dans la bouche de ces idiots.si tu as un tuto sur l'enregistrement de la voix ça serait extra .je suis sur un upgrade de megaton ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! ce maudit topic Greeting :(je ne sais pas si ça a évolué depuis mon époque sur oblivion, mais j'en garde un sale souvenir... (utiliser le tpic greeting le modifie, du coup le jeu ne charge que le dernier mod ... utiliser plusieurs mods a dialogues était impossible... j'espère que ça a changé :()EDIT >>> Bon, je n'ai pas eu besoin du topic Greeting.(j'ai coché au pif "top-level" & mis la priorité à 100... c'est peut être ça)Du coup il affiche le bout de dialogue de base, et celui de ma composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je connaissez pas, j'ai fait a la oblivion pour que ça marche, car je me rappel les heures perdus avec ces maudit dialogue qui n'apparaissait pas.
Je vais éssayer.

EDIT: J'ai modifier le tutos, un grand merci a toi ULMAR.
Grace a toi il n'y aura pas de probléme entre les mods.
Vraiment bien, du coup j'ai utiliser ça dans mon mod compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black_sky

je suis tomber sur une enigme de ce geck comment fait on pour créer des persos indépendants (forms ID existing yet ), lorsque je me sert d'un deja créer comme base que je modifie , les modifications s'appliquent à tous les perso ayant les memes reference perso , pour les dialogues spécifiques j'y arrive pas .pourtant les indications de ton tuto sont bonnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vite fait, les pnjs de l'abre sont des models de base, toute les références dépendent de ce model, si tu modifie le model, tu modifie toutes les references.Pour créé un nouveau va dans l'abre dans la section pnj et fait click droit puis new.La tu met une ID unique et le nom que tu veut.ATTENTION les pnjs apparaissent avec la téte blanche. BUG peut étre, sinon contact moi par MP si tu veut des info pour les dialogue ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit]Merde, grillé :P. Enfin bon, ma méthode reste bonne si tu veux créer un NPC en gardant des choses du NPC crée(AIPackages, Caractéristiques, tete, etc etc...)Tu change le FormID du NPC copié avant de le modifier.-Clique droit sur un NPC-Edit-Dans le champs texte "ID", tu entres un ID unique pour ton nouveau NPC.-Tu fais Ok-Ca te dit que tu as changé le FormID du NPC et ca te demande si tu veux en créer un nouveau.-Tu fais OK-Tu as ton nouveau NPC!-Tu cherche son ID dans la liste a gauche(l'ID que tu viens d'entrer)-Et tu modifie le reste.-Vouala!

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uiiii, j'ai trouvé!Il suffit de changer la variable:bLoadFaceGenHeadEGTFiles=0TO:bLoadFaceGenHeadEGTFiles=1dans la partie [GENERAL] du GECKcustom.ini (Dans Mes Documents/My Games/Fallout 3)Si ca ne marche toujours pas, rajoutez:bLoadFaceGenHeadEGTFiles=1dans la partie [GENERAL] du Fallout3.ini

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! En tant que presque seuls moddeurs de FO-3.com, on doit bien se serrer les coudes.... (jusqu'a que les autres reviennent de FOnline:p)[EDIT]: SuukRef.AddScriptPackage ExprimeSaJoiePackOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Enfin! J'ai reussi a faire marcher mon script de la mort. IL MAAAAAAARCHE.J'suis content la d'un coup^^.SuukRef.RemoveScriptPackage ExprimeSaJoiePack......Ca m'est monté a la tete...

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black_sky

bon maintenant que je pas avoir l'air plus bête ,je vous demande d'avance si vous sauriez modifier ces chers brahmines?si c'était possible de modifier leurs tailles et leurs pelages .edit : merci pour la taille rivs.je continu de bosser sur megaton.qq'un saurait-il comment obliger ces idiots de PNJ à montrer les armes qu'ils portent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivs : merci pour le tuto. Mais j'ai deux trois questions :_ peut-on faire engager un combat à partir d'un dialogue ? et si oui comment ?_mes pnj sont toujours javelisés même après avoir fait la manip de Suuk dans le geckcustom.ini – mais pas dans le fallou.ini : je ne trouve pas la ligne._comment gère t-on les défis chance etc – avec plusieurs réponses possible du PNJ ?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, problèmes des pnj javélisés et du combat résolus : remercie.Ensuite je sais pour les fenêtres au-dessus du reponse text – en parlant de reponse text, je ne sais pas si tu sais (il ne me semble pas que t'en ais parlé dans ton tuto) : rajouter une ligne de texte dans ce tableau permet de rajouter une fenêtre de dialogue à l'affilé de la précédente dans le jeu : idéal pour les longs monologues des PNJ – mais c'est pour ajouter deux réponses différentes d'un PNJ à une même ligne de dialogue du PJ. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...