Jump to content
  • 0

abris 106 l'abris qui fait peur ??


diabolino

Question

22 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

pas loin de big town ou sinon sur la meme trajectoire que le 101 vers le nordouest quand je suis sortie il y avait meme un mec avec un fusil fero qui a voulut me tuer xD et la cle elle s'appelle clé principale de l'abris 106 apres j'ai couru un peux partout et j'ai pas trouver a quoi elle sers

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui j'ai trouvé aussi cet abri un peu par hasard..il est vrai qu'il se passe des trucs étrange dedans... mais là aussi alors que cela aurait pu être vachement plus approfondi ça passe juste comme ça... (ou alors j'ai raté un gros truc, mais ça m'étonnerais)Je voulais savoir d'ailleurs si cet abri ne serais pas le lieux d'une quête quelconque qu'on ne m'aurait pas encore donnée et que du coup de l'avoir explorer, cette quête ne me seras jamais proposé ? (mais peut être que je réfléchi trop à la Fallout 1/2 pour cela :D )Pareil, pas loin de cet abri il y avais un black qui avait soif et à qui j'ai donné de l'eau (mais il ne s'agit pas des éternels clodo aux entrée de ville qui ne sont là que pour upper le good karma)je lui ai filé de l'eau, il m'a remercié (up de karma au passage) ensuite quand je voulais lui reparler il me disais d'attendre qu'il se remette sur pied.Au bout de quelque temps, il se lêve et commence à marcher, là j'essaye de lui parler de nouveaux mais il me donne une réponse bateau sans ouverture de fenêtre de dialogue.J'ai donc décider de le suivre, là c'etait mitigé... il avait l'air de suivre un chemin (une ancienne route passant à coté de Big town puis remontant au nord ensuite) mais en même temps il avais l'air de tourner en rond (le chemin qu'il a pris pour aller de l'endroit ou il est partit et là ou je l'ai malheureusement perdu n'etait pas vraiment le plus court...)apres l'avoir suivi un p'tit moment et l'avoir protéger de quelques robot et de yao guai, il a finalement rendu l'âme sur le tir d'un cererobot planquéJe ne saurais donc surement jamais où il allait (sauf si quelqu'un a plus d'info, où qu'il a réussi à "l'escorter" jusqu'a sa potentielle déstination finale)Mais si c'est comme les esclave que l'on libère des supermutants (comme celle du cimetierre par exemple) elles se mettent à courir dans n'importe qu'elle directions... suivant un p'ti moment une ligne droite jusqu'a changer de direction d'un coups (mais le gars en question avait un chemin qui avait l'air bien plus structuré..)là aussi ils aurait pu faire mieux et plus crédible en envoyant ce genre de PNJ se rentrer dans leur pénates (ville amicale la plus proche ou autres..)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'remonte ce post parce que c'est dur de trouver quoi que ce soit avec le moteur de recherche du forum qui n'accepte pas les mots de plus de 3 lettres. Alors "106", ....bah.....touche toi.

Il y en a peut être d'autres des sujet sur la question, mais j'ai pas eni de me taper les 44pages. (à moins qu'avec l'adresse du forum et 106 ds google....mmhmmm):cool2:

Donc, je viens de finir cet Abri, j'y avais déja fait un saut il me semble au début de ma partie. Voulant prolonger la quête principale, j'ai décider de revenir sur tous les endroit où j'avais été bloqué pr diverses raisons.

Et j'ai appris sur ce forum que cette zone contenait un script ou on avait des hallucination. Ma copine m'a acheté le Guide, il ne m'as pas été d'une plus grande aide. Pour lui, c'est une zone secondaire. Mais d'après ce bouquin, j'ai raté plein de trucs scriptés sur les hallus.

J'aurais du y voir, (peut être y lit on) mon père, lire des trucs sur des ordis pendant les hallus, parler ou essayer de parler avec des types. Voir des couloirs et salles toutes cleans.

La Clé de l'abri 106, au passage, ouvre une porte déja ouverte (Cf. The guide), la dernière de toute, celle qui ne ressemble pas aux autres. Bien au fond du Vault. Y a une caverne avec 4 ou 5 squelette au fond. Un mini-Nuke sur l'étagère. Ils ont voulu ns faire penser à une exécution comme du tps de papy et les nazis?


Pr en revenir à mes hallus, je ne sais pas si c'est parce que j'avais déja fait quelques pas ds cet abri (j'me suis arrêté à la première et j'ai rebroussé chemin tt de suite), mais toutes les suivantes étaient TRES fugaces, pas le temps de marcher plus que 4 ou 5 pas, dc, impossible de reconnaitre quelqu'un ou lire des terminaux.

Et j'avoue que ça me frustre un peu.
J'ai lu aussi que ça déconnais pas mal ce script.

J'aimerais dc connaitre vos expériences dans cet "abri_106" pour que je puisse me motiver à recharger une vieiiiiiille sauvegarde ...ou pas.

PS:En utilisant la console et "tcl" (no clipping, on traverse les murs) On y trouve des salles toutes clean en effet, quelques part dans la zone, à l'écart des couloirs/salles de l'abri ds la MAP & une porte qui demande une clef. Dans une salle clean d'un Atrium. J'ai pas essayer de l'ouvrir, préférant explorer à FOND la zone (chose que j'ai fait, et je n'ai jamais rencontré de porte fermé avec une clé).
Edit: La porte fermée de cette zone innaccessible, ne s'ouvre pas avec la Clé de l'Abri 106. Elle doit être là pr le Background.
Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • 0

pour de la question, c'est une question...je joue sur PS3, donc je ne sais pas si tout s'applique aux PC

si, si, il y plein de hallus dans cet abri! Il faut bien aller dans tous les coins et à tous les niveaux. En gros, quand tout devient bleu, t'es dans une zone contaminée par le gaz. L'hallu s'arrête soit quand tu quittes la zone, soit quand tu essaies d'interagir avec les personnages de l'hallu. Une qui est marrante, c'est quand tu tombes sur le survivant (savant fou) tout au fond de l'abri. Si tu ne le descends pas de suite, il prend un Stealth Boy et continue de te taper dessus. Ce qui déclenche une hallu qui fait apparaître les serpents des tunnels (tes potes de l'abri 101). Si t'as des compagnons, ils semblent voir les mêmes choses et tirent dans tous les coins.Ceux que j'ai vu personnellement, c'est Papa, Amata, l'ancien superviseur de l'abri 106 et les serpents des tunnels.je ne sais pas si le fait d'être rentré avant et être ressorti, surtout sur PC change qq chose.Je confirme, il y a des portes qui sont la pour le décor seulement, mais d'autres pièces qui semblent inaccessibles le sont par d'autres couloirs.Il n'est pas essentiel d'avoir les hallus pour continuer le jeu. le seul truc vraiment important dans l'abri c'est la poupée Sciences

si tu lis l'anglais, je te mets un lien (enfin, j'essaie...)http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_106

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merçi d'avoir répondu aussi rapidement.

Tout ce que tu me dis, je l'ai +/- vu, mais j'ai l'impression que c'était bien trop fugace, pas eu le temps d'assister à la scène, de comprendre ce qui arrive, j'ai eu des hallu qui ne durais à peine 2ou 3 secondes.

En gros, quand tout devient bleu, t'es dans une zone contaminée par le gaz. L'hallu s'arrête soit quand tu quittes la zone, soit quand tu essaies d'interagir avec les personnages de l'hallu.

Là, c'est intéressant ce que tu dis, la première fois que j'y suis retourné, l'écran est devenu bleu/violet et j'ai reculé. L'écran est redevenu normal, et j'ai Re-avancé. L'hallu ne s'est plus déclanchée.

Ca doit être ça. J'ai été trop prudent, j'ai pas laisser la chance au script de se lancer correctement il semblerait.
Je vais lire ton lien; Recharger une sauvegarde du tout début et me la faire en GOD-MODE. Sans chercher à fouiller les salle plus que de raison (j'ai vraiment TOUT looter, de la pouppé et le Mini-Nuke jusqu'au couteau à beurre de prout), je connais l'abri par coeur. Et je vais suivre l'ordre du Guide que je poste içi. Faut suivre les noméros jaune tout simplement:
Image IPB

Dans ce guide d'ailleurs, il parle des zones 21 & 23 qui contiendraient chacune un Masque à Gaz improvisé. Jamais vu ni toucher. Dans la salle 18, il parle d' "un .308 ds les parages". J'ai souvenirs d'avoir trouvé des box of ammo, mais pas de fusils de snipers. Et pourtant, j'ai looter comme un crève la faim. Le guide Fr est pas super bien traduit, il y a même des erreurs ds la table des matière ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 0
http://www.gamebanshee.com/fallout3/locations/vault106.php

SI l'anglais te rebute pas tu a ceci aussi, c'est un bon complement.

EN plus sur Gamebanshee, il te disent les truc absent comme les masque à gaz.

Note: If you read the official strategy guide, then you’ll see reference to Makeshift Gas Masks that can protect you from the hallucinogenic gas in the vault. Unfortunately, these masks do not actually appear in the game.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tiens, tiens, des masques à gaz !!!! faut donc que j'y retourne, alors... j'avais pas vu ! mais vraiment mdr pour le couteau à beurre ! Ca doit te servir un max, ça, non ???

:xmass: J'voulais le vider cet abri. Finir le jeu "pro" pour me concentrer cet été ou cet hiver sur tous les petit et gros MOD qui sortiront. J'suis un gros cheater dc (j'suis capable d'éditer la mémoire du jeu avec ArtMoney) , comme j'ai mis des sous dedans, j'ramasse tout ce qui traine et j'revend :pfft: Je joue à la loyale quoi :ghoul:Quand à mes news, j'ai refais ma 5ème sauvegarde (6ème heure de jeu contre 120 actuellement), comme j'ai dit, en GODMode, en prenant mon temps, en suivant les pastilles jaunes du plan (plus haut), en sauvegardant abusivement, et j'ai vue toute mes hallucinations.J'ai compris d'où venait le problème, "mon coté anarchiste libertaire" => J'ai pas donné sa chance au script.Il est question dc de "bonbonnes de gaz à oxygène d'hôpital" (objets inutilisables de décors), ou comme a dit Erindhill (impossible à trouver), et chose que je pense, a été retiré ds la version final ou européenne. Il est aussi question de MUNITIONS de calibre .308 et pas d'un fusil de snipe.

Merçi le merchandising de masse, la localisation du guide n'est pas fusils de snipe :Version US du guide : There are .308 Rounds in here.Version FR " " : Il y a un .308 dans les parages..Et après, on dis que le piratage c'est pas bien. Mais j'ai les deux version, (vs devez vs douter où j'ai trouver la version US). Bah, navré mais c'est seulement par ce moyen que j'ai l'impression de ne pas m'être fait offrir un guide non TERMINé.

you’ll find a master key and a security terminal. The key will unlock all of the doors in the vault.

Bah voilà à quoi sert la Clé de l'abri 106. Les portes étant toutes ouvertes, elle ne sert à rien du tout ^^. Il y en a même un double sur l'étagère où on trouve le mini-nuke lolCe jeu est pas fini. Ca en devient hilarant.Voilà, ma contribution pour cette partie.Merçi BEAUCOUP à toi naiart, tu m'as motivé à chercher un peu plus en avant & à écrire ces post illustrés. J'espère que ça servira à d'autres. Ton lien là, il est pas mal. :DDs la partie BUGS, ça parle de l'Atrium de mon screenshot en mode NoClipping que j'ai entouré. J'vais peut être les tester, j'aimerais bien voir l'atrium en clean ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je vois, je vois... T'est hyper méthodique dans ton approche. C'est vrai que le jeu a un petit côté pas fini, d'un autre côté, je le trouve quand même très bien foutu dans sa conception globale, dans sa trame, quoi. Cet aspect efface un peu les bugs et les approximations. par exemple, la deuxième clé de l'abri, qui est sur une étagère tout en bas il me semble, ben, tu peux toujours t'accrocher pour la prendre... On dirait qu'elle est soudée au support... Ils le disent d'ailleurs sur le lien que j'ai mis. En tout cas, moi je prends un pied géant à explorer tout ça. Bon jeu et you are wellcome si t'as d'autres questions (auxquelles je puisse répondre)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

:lol: Ouais en effet, je suis méthodique. Je venait de me taper une semaine de tweaking des fichiers ini, des essais de MODs à gogos, des débeugages de mes tweaking et des MODs... J'avais pas beaucoup dormis. J'suis resté cablé sur le même circuit. ^^Là, j'ai détaillé bcp. C'est plus pour aider ceux qui auront les mêmes soucis que moi. A ma connaissance, ce forum Fr est le plus complet, le plus dans l'esprit falloutien. Mais il manquait des infos que j'aurais aimé avoir quand j'ai pausé F3.Je joue aux jeux vidéos depuis 20ans maintenant, et ça va de mal en pis. Alors comme je sais que c'est dans l'air du temps (la vente de produit pas fini ds ce secteur) je le prends avec philosophie. Et j'essaie quand même d'en tirer + que ce qu'ils m'ont vendu les gard du marketting. Et par +, j'entends, ce qu'il aurait pu être. Pour moi, c'est un jeu moyen voir moyen +. A bien des égards. Je m'amuse aussi, mais je n'y avais pas rejoué depuis décembre. Alors que ça faisait 7ans que j'attendais une suite (une vraie, pas comme le F.Tactics). J'avais laissé tombé à cause de tout les beug et le manque de contenu. Maintenant que pleins de gens s'y sont essayé, y a de quoi faire pour que je m'amuse comme ds le tps ! :xmass:Et je m'amuse à jouer ET à regarder l'envers du décors. :biggrin5: Ca peut servir à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...