Aller au contenu

Fallout aux Cinema !


Spleen00

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Voila, petit post ou je risque de me prendre des baffes dans la gueule, mais je tente ! :P Voila, je suis un gros fan de Fallout2 et Tactics ! J'ai découvert Fallout2 lors de la canicule de 2003, sans déconné autant dire que l'on est dans l’ambiance ! Et j'ai kifé ma race de ouf de guedin ! :D Malheureusement a chaque fois que j'ai voulu le faire (fallout2) j'ai eux le bug des items... vous savais lorsque vous en conservé trop et que tous les marchands non plus rien a vendre ? bug de merde qui ma tjrs empêché de le finir ! (pas loin de la fin a chaque fois) Du coup je me suis rattrapé ou défoulé sur Tactics ! Bref on s'en fou... Donc moi, je commence dans le cinéma... Et mon rêve le plus fou serais de faire le film Fallout !! surtout inspiré du 2. Car celui ci ma mis hors de moi ! :P Mais comme vous le voyez je suis plutôt un newbie de ce jeu... mais je pense avoir bien compris toute la puissance de cet univers !! Et ça fais quelque année que je cherche a écrire un scénar sur cette univers ! Et a part visualisé des scènes de rencontre avec des personnages, je planche... Donc me voila a vous demandez votre avis sur la chose ! Bien entendu, je ne vous demande pas de me donné des idées de scénar, mais de m'orienté... je pense notamment a l’époque éventuel de ou ce passerais l'histoire !! entre quel et quel épisodes des jeux ?? Plein de petite question qui pourrais m'aidé a l’écriture de l'histoire ! Voila... Je m'adresse au fans directement, car si admettons un jour (je pris pour ça!!!) que je perse dans le cinéma, je souhaiterais faire la réal de ce jeu, mais je ne veux SURTOUT MAIS SURTOUT PAS me planté et violé une licence culte, comme on peux voir actuellement avec le viole de Batman, Spiderman ou même Doom !! Donc voyez ça, comme un gros brainstorming ! Une orientation pour moi, d'une adaptation la plus fidèle possible de cet univers. Si vous voulez m'aidez, je vous en serais extrêmement reconnaissent !!! :) Je le redit, mais je n'attend pas a ce que l'on me donne un scénar tout chaud tout frais dans la bouche... Merci a vous, en espèrent ne pas me faire passé pour un arrogant trou du c** ou blasphémateur de la première heure a la Uwe Boll ! Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffiu. Sa coute cher un film tu sais ? et puis il faut un certain talent y tout y tout quoi... Et sinon, pourquoi tu commence à y penser dès maintenant si tu veux pas t'essayer tout de suite ? (le Un jour... c'est comme si tu disais "dans une autre vie...") Perso je ferais déjà des plans de caméra (sans acteur, juste plan + son d'ambiance voir musique) ce serai moins cher pour toi, sa t'entraine... Tu les postes sur ton topic et ont te dit nos impressions, ce que l'ont aime ou pas. Voilà ma participation. A+

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut canarinou ! Oui tkt pas, je sais combien coute un film... Le truc, c'est qu'un scénar ça peux etre long a écrire surtout dans le cas d'un long métrage... Et je prend de l'avance ! Il ce peux aussi que je n'ai pas le talent pour réalisé un film correcte ni même un film tout court ! mais un scénar ça peux ce revendre... et pi si je passe 5ans a le peaufiné qui c il y auras peut être du bon dans celui ci ! :) Bref je cherche une orientation d’écriture, pas a faire de l'image pour l'instant... chaque choses en son temps ! Je cherche des détails, le héros sera t'il seul ou avec des compagnons ? sera t'il un anti-heros ? En faite ma grosse question, c'est qu'es qu’un joueur de Fallout s'attend a voir dans un film de Fallout ???? C'est très importent pour moi dans cette recherche d'écriture... Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu travailles l'image en même temps que le scénario, sinon tu vas avoir du mal à raccorder les 2 après. Fais des bouts de trucs dans tous les sens, vu que t'as pas de projet concret, ce sera toujours ça d'avancé. Réfléchis à un film en entier, pas juste à une histoire ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Rassurez vous, je sais comment faire un film... :) Je travaille au sein d'une assoc de cinéaste, et pour simplifié, on commence par la phase number one : l’écriture d'un scénario puis on travaille l'image, et pour finir recherche de subvention (production). Or la j'en suis a la phase d’écriture et mon intention avec ce post, c'est de savoir ce que vous attendez d'un film sur Fallout ? Merci Gruik pour ton aide. Et un film, a la base, c'est une histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah me remercie pas du coup, je savais pas que tu étais dans une asso et tout... ^^ Juste que j'ai fait 3 ans de cinéma donc j'ai voulu poser une base :P Et pour répondre à ta question, un film Fallout il faut qu'il soit épique, drôle, trash, bref, ce que font les mecs de Nuka-Break mais en puissance 100 ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah !!! t'as tout a fais raison !! Drole ! Trash !!! Épique quoi ! :P Donc oui j'ai commencé a voir les épisodes de nuka-break, malheureusement j'en suis as 5 ou 6 épisodes pars que je n'ai pas trouver la suite avec les sous titre... :/ mais je suis curieux de savoir ou il vont nous amenez !! 3ans de ciné ? cool ! c'est cool ça ! tu va pouvoir aidé alors ? :) Pour ma pars, je l'ai pas précisé, mais j'ai fais 3ans d’étude artistique 2D 3D et 5ans de cinéma... mais l’infographie j'ai pas accroché d’où mon changement dans le cinéma, que je trouve beaucoup plus humain sur bien des rapport ! :) J’espère vous mettre en confiance afin que vous ne pensiez pas que je suis un farfelu qui cherche a violé Fallout ! Je prend ce projet très au sérieux !!! L'idée de faire un film dessus ça fais 3 4ans que j'y pense... avec tout plein d'image dans ma tête, mais je patauge pour le scénar... les possibilité son tellement vaste pour cet univers que je mis suis déjà perdu des heures !!! D'ou le faite que je veux m'adresser a des fans pure et dure de ce jeu !!!! :D Voila ! A pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeees ! merci dude ! J'ai une scène en tête justement ou il y aurais une rencontre avec un super mutant, je pensais en faire un allier a notre héros ! :) Pour les abris, la est la grosse question, car ça fais parti intégrante du scénar, es que le héros seras en quette d'un abris, ou es qu'il en viendrais ou que sais-je encore ? Je crois que je vais prendre un beau cahier tout neuf et commencé a prendre des note ! :) Et pour les gadgets rétro je prend note aussi, meme si ça fais parti de la recherche visuel... d'ailleur si vous avez des idées de gadget dit moi ! :) Merciiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une idée de la région ? (californie ? france ?) Un fallout ce doit d'étre violent, pas forcément dans le gore de chez gore mais plus... viscéral à l'image des kills du 1 et 2... mais attention, pas trop car après sa vire à la série B. Mais je serais toi j'éviterais les référence au fallout3... mais ça c'est un choix perso. Sinon, un fallout doit être typé far west, je trouve que des plans à la bon, la brute et le truand sont trés intérrésant. As tu vus des film comme the road ou the book of eli ? Un fallout doit retrancrire l'univer du RPG, le hero doit étre faible puis évoluer... la ou est la difficulter c'est qu'il ne faut pas : 1- qu'il deviens surpuissant (ce n'est pas captain america !) 2- qu'il reste une grosse merde 3- Ont doit pouvoir s'identifier à lui (c'est à mon gout la base du RPG) Une super idée pour une évolution naturel et simpas : les implant cubernétique à l'image de fallout 2, ce coté hight teck dans un monde post apo est top... tu rajoute une bonne infection post opération dans tout sa et là je trouverais sa plutot bien. Pense a faire des référence au fallout, Le chien cybernétique, L'abris 13, voir pourquoi pas la cité de l'abris ? Markus ? Ian ? Enfin, il y a des millions de possibilité en fait... Je dirait même que l’univers est tellement vaste qu'une série serais limite plus adapté. Tout cela n'est QUE ma perception du jeu... plein de forumer seront surment à l'oposer de mes idées... N'hésite pas à créer des sondage (attention pas trop quand même car gaffe au flood). aller sur ce... a toute.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !!!! Bon... canarinou, tu viens d’élargir le visuel que j'avais de ce potentiel film, de commun a plus aboutie ! L'image dois être viscéral ! je te tue : pan pan de un de deux de trois oups des boyaux qui sorte !!! mais pas trop !!! je te rejoins sur ça ! merci ! non, aucune idée du lieu, mais pour moi la plus pars des paysages de Fallout son signé made in U.S.A. ! Far Ouest, je te suis tjrs ! Oui j'ai vu les films the raod et le livre d'Eli ! Qui son pour moi de très bon films et référence dans le genre post apo ! Je suis aussi un grand fan de survival horror, pour les références : Silent Hill, residente evil, l'armée des mort, ect... et surtout fan de zombie ! mais on s'en fou ! Tu parle aussi de l'univers RPG !! et ça je n'y avais pas pensé (sérieux), le coté "j’évolue" je voyais un héros confirmé, mais pas novice (ni mauvais !) 1.pas surpuissant ! : OK ! 2.Ni le noob de base ! : Ok 3.on s'identifie a lui : bien entendu ! D’ailleurs a propos du héros... moi je le vois un peu comme un Jakie Chan ! un mec expérimenté qui casse la gueule au méchants, et qui a foncièrement bon fond... ou plus un Terence Hill dans "Mon nom est personne" (très très bon film !!!!) qui est expérimenté, casse la gueule aux pas beau, et as lui aussi très bon dans le fond... Je n'ai jusqu’à présent pas d'autre image du héros que celle cité... un point de vue canarinou ? Les références as l'univers doivent a mes yeux être nombreuses, mais pas envahissante ! Il en va de même pour les personnage ! Marcus ? pourquoi pas ! le petite fille de Vic ? pourquoi pas, ect... (j’avais pensé a faire le fils de Cassidy ! :)) Le coté cybernétique, je n'y pensais pas oui... Actuellement je fais F2. je veux bien me replongé ds l’ambiance et en apprendre le plus sur l'histoire... (J'ai fais un perso très intelligent qui va être niveau 14 avec 250% en discourt ! J’espère ne pas perdre une miette a l'histoire !!!) Bref... Tu as raison, une série serais même plus adapté ! mais c'est vraiment les films qui me bote ! Les références aux 3 ? lol... c'est un très bon jeu, mais ce n'est pas un Fallout pour moi... Merci beaucoup pour ton point de vu qui me semble très juste ! :) Je commence a prendre des notes ! [EDIT] Tu veux dire quoi par : "une bonne infection post opération" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! J'trouve l'idée très intéressante, j'suis cinéphile mais j'y connais rien en technique cinématographique, mais j'ai quelques idée si tu veux bien ! ;) A mon avis, pour faire une histoire dans l'univers de fallout faut éviter les clichés classiques, tel que "j'suis un gars de l'abris gentil et j'vais faire des bisous à tout le monde". L'univers fallout est tellement vaste et les possibilités tellement nombreuses, que c'est dommage de se restreindre au même type de personnage principal. Tu pourrais par exemple faire un personnage principal troufion de la RNC sur le front du barrage hoover, une ghoule braqueuse de caravane sur le retour, ou centrer l'histoire sur un grand khan (mes préférés :P). Je pense également (enfin c'est mon avis perso ;)) qu'il faut entretenir le p'tit côté western décalé rude et sans pitié, sans oublié l'influence 50's. Pour finir j'te dirai de pas hésité a rajouter des trucs complètement barrés, genre une tribu adulant un frigo, ou des supers mutants communistes etc... J'te souhaite bon courage dans ton projet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es conscient que Fallout est une licence et qu'obtenir des droits, surtout si le projet est commercial, cela est très difficile et se monnaie fort cher ? Sinon, pour moi, un Fallout se doit d'être rétrofuturiste, filmé façon SF des années 50 et la musique se doit d'être bluesy et jazzy ; chose trop souvent occultée par les fan-films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout : Western Post-Apo bouffé de cliché des rêves américains et de l’Amérique en générale . Base toi sur ça . Moi je vois bien un gars d'un abri qui commence à partir en vrille , car ils veulent bouffer certain Habitant par manque de vivres .(ou le héros bute un mec et il le bannisse de l'abri) et la il se barre comme il le peux ( après pas obligé que ce soit un abri Vault-Tec ) Pas de référence à Fallout 3 (une ou deux maxi ) car sinon ... PS : je veux une mini-gun et une petite fille qui pars en éclat . PS2: Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! alors... @Badass-Lars : Tu dit : "Tu pourrais par exemple faire un personnage principal troufion de la RNC sur le front du barrage hoover, une ghoule braqueuse de caravane sur le retour, ou centrer l'histoire sur un grand khan (mes préférés )." Tu fais référence aux quels des Fallout la ? si c'est dans le deux, je m'en souviens pas... :/ si c'est le trois, bin autans dire que ça ne m'intéresse pas trop dit faire référence... Pour ce qui ais du coté décalé rude et sans pitié ! y as pas de problème ! j'y pense ! Quand a l'influence des années 50, je crois que je vais pas mal bossé la dessus... je connais pas cet période, et pour la saisir pleinement il me faut en apprendre plus sur cette époque que ce que nous montre les Fallout en général ! Les truc barré COMPLÉTEMENT !! l'humour noir et truc chelou dans Fallout son très présent !! comme lorsque l'on trouve une carcasse de balaine en plein milieu du désert !! ou ce mec en super armure qui peux plus bougé et qui demande de l'huile !!! je n'y manquerais pas c'est certain ! @Nek : blues, jazzy pas de problème ! J'ai aussi ça en tête ! tu dit filmé genre SF des année 50'....... ta des références de films ? pars que j'ai beau être cinéaste en herbe, je ne connais pas tout du cinéma... :/ c'est pour voir de quoi tu me parle... Et oui, je sais !!! Une licence coute la peau des c****** ! je crois que la licence du film de silent hill tape dans les 1million...(ah merde j'ai un doute pour le prix de la licence de silent hill... je rechercherais plus tard...) Et a obtenir aussi c'est autre chose ! (sic) mais comme je le dit , c'est pour faire un scénar dessus. je sais pas si je serais réal de long un jour, mais je fais tout pour, et si en plus je suis bon(?) bin pourquoi pas tenté ! :D mais une choses et sur c'est que je vais pas le faire demain ! :P la, je ne fais qu'entretenir un rêve avants de peut être le vivre ! @Skelletor : Écoute tu me fais bien cogité la !!!!! Je note je note ! PS : la ptite fille qui fais SPLASH sous les balles d'un mini-gun ça me branche t'imagine pas !!! par contre il me semble qu'il y as une lois qui interdit de tuer et/ou de montré la mort d'un gamin au cinéma... tu peu le montré mort mais pas en train de mourir... Arf... ça aurais fais de belles images ! lol ! PS : Merci pour tous les encouragements ! pour l'instant je prend des notes ! et ça peux être long ! Plus j'en apprend mieux c !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence aux quels des Fallout la ? si c'est dans le deux, je m'en souviens pas... :/ si c'est le trois, bin autans dire que ça ne m'intéresse pas trop dit faire référence...


C'était pas forcement des références à un épisode scpecifique de fallout juste des exemples. Après si, c'est des personnages qu'on pourrait retrouver dans Fallout New Vegas (pour le barage hoover).

Par contre, un truc qui me ferait tripper (en plus de l'interaction entre la petite fille et le Mini-gun ;)) ça serait un super mutant avec un mohawk qui porte une salopette et des colliers en or appelé Mister V qui braillerait "I PITY THE FOOL !", en hommage à mister T, comme acolyte du héro... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux faire une Web Série au lieu d'un film ( même si tu as nuka break en rival ) Après pense a KickStarter si tu as besoins , je pense qu'on peux innover pour l'histoire mais je pense que les gens (dont moi) auront des frissons en regardant la NCR ou des contré connu des premiers FALLOUT (à la limite FNV ) . Je suis triste pour la petite fille ;( Prend une bande de ghoules folles et fais voler les tripes :D (je suis sérieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! ok Badass, je prend note de ce genre de délire ! Skelletor, une web série serais très bien aussi ! surtout pour ce faire la main ! mais mon emplois du temps me le permet pas pour l'instant... j'ai déjà quelques court métrage a préparé, et peut avoir la possibilité de donné des cours de ciné ds les écoles en debut d'année... donc la je vois pas quand je pourrais... :/ Ok, je connaissais pas ce site ! c'est super ! merci ! Ahah !! ok, les délires psychotique d’esprits dégénéré et mal sain je prend ! lol ! Donc oui il y auras je le souhaite une scènes de boucherie suggestif (je ne souhaite pas faire du gore) dans mon projet ! :P merci ! [EDIT]oui !!! ok ! J'y pense aussi a faire des contré connue du 1&2 ! ça ferais vibré pas mal de personnes, et ce serais très nostalgique en même temps !! Je vais buché sur les villes potentiel qui serais intéressante de montré. la tu parle de la NCR, oki ! je crois que je vais faire un sondage sur la ville préféré de F2 déjà... ça peux être très intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit filmé genre SF des année 50'....... ta des références de films ? pars que j'ai beau être cinéaste en herbe, je ne connais pas tout du cinéma... :/ c'est pour voir de quoi tu me parle

L'univers de Fallout fait directement référence à la SF rétrofuturiste des années 50. Le futur imaginé dans le jeu est construit comme s'il avait été pensé dans ces années là. Fallout fait référence à nombre de films de SF de ces années : robots issus de "planète interdite" ("Forbidden Planet"), amphibiens humanoïdes issus de "L'étrange Créature du lac noir" ("the Creature from the Black Lagoon"), fourmis géantes issues de "des monstres attaquent la ville" ("Them!"), etc. C'est dans les années 50 que le sujet de l'holocauste nucléaire est devenu populaire avec des films tels que "on the Beach", ou "the Day The World Ended". C'est aussi à cette époque que les extraterrestres et les soucoupes volantes deviennent un sujet phare au cinéma.

A mon avis le DLC "Old World Blues" est l'un des Fallout qui représente le mieux cet aspect rétrofuturiste de l'univers Fallout.

"Captain sky et le monde de demain", ou "iron sky", ou encore Métropolis (le film et le manga), "Brazil", nombre de mangas d'Hayao Miyazaki ("le château dans le ciel", "le château ambulant", "princesse Mononoké", etc), etc, correspondent plutôt bien à ce que doit être un univers rétrofuturiste, mais plutôt typé années 30 et 40 en ce qui concerne les deux premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Nek... Si tu continue as me filé autans de boulot, j'ai pas fini le café clop moi ! ^^ okay, je vois mieux de quoi tu me parle... j'ai regarder vite fais les images des vieux films, et je pense qu'il y as un taf documentation assez balèze a faire la dessus ! je pense qu'il va falloir que je trouve des bouquins sur la SF en général de année 50 et que je fouille pas mal le net. J'ai vu certain des films que tu cite et tu mets le doigts sur un point essentiel au quel je n'avais pas encore songé (enfin j'y pensais, mais je le négligeais...), le rétro-futurisme !!! Et je t'en remercie ! Je vais bossé la dessus et surtout faire du travail de docu pour l'instant... je vais pas me lancé tout de suite dans l’écriture du scénar. Car il est évident qu'il y as beaucoup de paramètre a ne pas négligé. Merci Nek ! Si tu vois d'autre truc n'hésite pas !! . . . . CAFÉ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que souvent, dans les fallout, tout n'est pas blanc ou noir. Des fois, on pense faire une bonne action mais les répercutions ne sont pas forcément ce que l'on attendait. Ben sinon je crois qu'il est évident que le héros tue le grand méchant de la fin, équipé d'une super armure (pas forcément celle de l'Enclave, l'autre est plus rétro) et avec un super gun du genre fusil gauss, le tout trouvé lors de l'exploration d'une ancienne base militaire protégé par des robots devenu psychopathe au fil des années. Et aussi un petit diaporama à la fin pour dire les conséquences des actes du héros a longs termes, et le devenir du dit héros et de ses éventuels acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup les tarantino, (pulp fiction bien sur mais dans le genre délire il y à les grindhousse). Pulp fiction représente bien le fameux "ni tout blanc, ni tout noir". Et le scénario est tout simplement génial car il permet de suivre plusieurs personnage, plusieurs façons de vivre, mentalité etc... Quand je dit : une bonne infection post opératoire, je trouve que le coté "cybernétique" est super pour retranscrire le fameux "passage de level" du hero... jusque là, pas de problème mais de la robotique nikel chrome dans un monde dévasté c'est pas trés crédible... donc, là tu rajoute une infection qui fait chier le hero + par exemple, l'implant cybernetique est rouillé et pas très propre... je sais pas si je m'exprime bien...

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chuis en vacances la mais je vais essayer de te filer deux ou trois conseils pour debuter. Fallout est un univers tres vaste et le plus dur pour toi sera de faire des choix finalement. Commence par te poser des question essentielles du genre : combien de personnages principaux ? Est ce que tu va raconter l histoire d un groupe ou d un individu. Est ce qu il y aura une trame generale genre la guerre ncr legio ou bos enclave ou est ce qu on va simplement suivre la survie du heros avec ses rencontres et ses peripeties. Ensuite imagine des lieux, est ce que l action va se derouler dans une ville dans un desert ? Dans les lieux tu peux les peupler des personnages caracteristiques des jeux ou alors essayer de trouver des trucs originaux avec les mutants , les fausses religion et les habitants du desert. Ensuite tu passe a l histoire a proprement parler. Une fois que t a bati le cadre tu te concentre sur tes personnages qui ils sont d ou ils viennent comment ils interagissent entre eux. Apres tu travaille la succession des scenes a la maniere d une piece de theatre. Ok je veux raconter cette histoire, qu est ce qu il faut que le spec voit a l acte 1 ? Qu est ce qu il doit comprendre pour suivre la suite ? Qu est ce qui est suggere mais qui sera revele plus tard etc ... A travers tout ca tu glisse des references tu glisse des blagues a la con du comique de situation de l humour noir et des choix moraux un peu gris et tu obtiens un coktail post apo dont la saveur depends de ta touche personelle ;)

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Yox tu as raisons, tout n'est pas noir ou blanc? je note... Et l'idée d'un diapo de fin est tres bonne ! merci ! je vais y pensé aussi ! canarinou, j'aime beaucoup ce que Tarantino fais, et ce type est un maitre ! je ne manquerais pas de m'inspirer de lui ainsi que de son pote Rodrigez ! exemple : les scènes d'action dans les Desperado 1&2 son excellente et très rythmé ! Et ok pour l’infection, je vois très bien de quoi tu parle, et ça serais marrent a refilé a notre héros ! ...bon bin j'ai pas le temps de répondre entièrement, je reviendrais faire une edit pour te répondre HawK-EyE ! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...