Aller au contenu

Wasteland2 - 1er Screenshot!


Soda

Messages recommandés

Image IPB



Salut à tous!

Alors que beaucoup d'entre nous profitent des vacances et du beau temps (hem, hem...), d'autres bossent comme des dingues pour faire avancer leur projet. C'est le cas d'Inxile qui vient juste de publier le tout premier screenshot de Wasteland2. Autant dire que l'annonce de cette nouvelle par Brian Fargo il y a une semaine a fait l'effet d'une petite bombe (nucléaire?). Un screenshot après seulement 3 mois de développement!?

Sans plus attendre, voici le résultat :


[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wasteland2.jpg|content/wasteland2-1er-screenshot]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/Wasteland2.thumbnail.jpg[/thumb]



L'ambiance est post apo (forcément :)), légèrement cartoon et plutôt colorée. Ce n'est pas sans rappeler Krater. Le directeur artistique Koy Vanoteghem précise qu'il manque tous les effets de particules et de post production et que donc le rendu final sera bien différent.

Par ailleurs, il explique que le jeu aura plusieurs endroits aux environnements géographiques très différents (du désert aux montagnes enneigées) et que le moteur Unity est capable tout rendre parfaitement. Chaque endroit aura sa faune et sa flore et tout cela sera facilité par l'accès qu'ont les développeurs d'Inxile à la bibliothèque d'objets 3d du moteur Unity.
Direction la page Kickstarter du projet pour en savoir un peu plus (en anglais).

En bref, les développeurs semblent pleinement satisfait du choix de leur moteur de jeu (le screen que nous voyons correspond d'ailleurs à la vue la plus proche que le joueur aura de l'action). A vous de nous dire ce que vous en pensez!

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais on voit pas du tout les contrôles du joueur, ni les positions précises des personnages. Je trouve ça un peu bizarre, on dirait qu'ils sont plantés direct sur le décor et on comprend pas trop comment on va déplacer tout ça. La vue de dessus me convient bien, les graphismes sont simples et ça suffit largement. Les décors sont sympa mais sans plus. Bref, après 3 mois c'est sûr qu'on peut pas trop en demander..

Je suis toujours bien convaincu que ça va être un excellent jeu, mais à mon avis ce screenshot ils auraient pu s'en passer. Parce qu'en fait on y voit presque rien et c'est trop tôt pour se faire une idée. J'aurais préféré avoir quelques design docs sur les mécaniques du jeu et/ou la feuille de personnage.

En tout cas, merci Aguirre pour l'info quasiment en temps réèl, la classe :D

ps : sympa le scorpitron 2.0 en arrière plan^^

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins on sait à quoi sa va ressembler, mais sa reste un peu avarre quand même. Et je sais pas vous mais moi je trouve la DA pas très belle. Le côté surrealiste m'a jamais plu en même temps. Et comme l'a dit hawk-eye, il n'y a même pas d'interface donc impossible de se faire une idée. Au moins, on voit qu'ils ont laissé le plan technique de côté, ce qui presage une très bonne écriture, et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini de se plaindre les gars sérieux?! Je trouve ça génial le travail réalisé en 3 MOIS!!! et ça prouve également que Brian et son équipe ne nous prenne pas pour de simple vache à lait comme la plupart des éditeurs... Pardonnez moi mais avec un tel raisonnement pessimiste de la par de certain je comprend mieux l’état actuel de la communautés Française de FONLINE ça me rappel un certain post sur le projet V13 ou beaucoup pourrissaient le projet. Je ne ferais pas les même erreurs ici mais mois je trouve que ce screen et un super début! Y'a du lourd en perspective!

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, si on a plus le droit de critiquer.. C'est pas parce que ça fait trois mois qu'on le critique c'est parce que c'était pas le moment de release un screenshot, surtout pour nous montrer ... rien du tout en fait ? Ca n'a rien de pessimiste et demander autre chose qu'un screenshot qui n'aurait pas été du luxe. Encore une fois, du design doc, un background sur une des villes, sur un des personnage, n'importe lequel ou simplement un CONCEPT ART (qui sont quand même fait pour ça à la base hein!) ça aurait été beaucoup plus intéressant et accrocheur. HS : la communauté française de fonline ressemble à toutes les autres dans tous les pays, et le problème principal ne vient pas des joueurs mais du jeu en lui même. Et encore, les français sont largement SUR-représentés (au regard des autres pays) dans ce jeu et ce depuis le début et c'est toujours le cas aujourd'hui, tu peux en être certain. Et enfin le projet V13, non mais t'es sérieux ?? On avait tout à fait raison de douter de ce projet, regarde ce qu'il en est aujourd'hui... Pour en revenir au sujet, il me tarde d'avoir autre chose à me mettre sous la dent, c'est clair. Wasteland 2 je l'attends avec une putain d'impatience et quand il sortira, je le retournerai dans tous les sens pour lui faire sa fête !

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit mais en effet même si ce screenshot a été balancé plutot pour rassurer les joueurs ce n'est pas forcément utile étant donné qu'on ne peut se faire aucun jugement, même pas sur le visuel puisque à mon avis ça va pas mal évoluer (de toute facon ils le disent eux-même), mais ça fait quand même plaisir qu'ils tiennent les joueurs très au courant. Et ca me parait tout à fait normal pour un projet lancé de cette façon (kickstater et tout...) de donner aux joueurs une information très rapide sur l'évolution du projet, manquerait plus qu'ils se la jouent comme les gros studios à balancer un teaser une fois par an à l'E3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurais plutôt tendance à préférer le screen de van buren, non pas pour le graphisme, mais pour ce qui me parait une plus grande simplicité dans l’appréhension de l'environnement. Là, j'ai l'impression que c'est un peu confus avec Wasteland 2, même si le cachet post-apo cartoon est appréciable.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de JV.com =>

Wasteland 2 : Brian Fargo reforme sa dream team

Visiblement nostalgique de la grande époque d'Interplay et désireux que son nouveau studio InXile Entertainment puisse offrir aux joueurs un Wasteland 2 riche et profond, Brian Fargo, l'ex-boss d'Interplay, avait déjà commencé à reformer le staff à qui l'on devait le jeu d'origine. Wasteland 2 est, rappelons-le, un jeu de rôle financé grâce au site de contributions Kickstarter. Il s'agit de la suite spirituelle de Wasteland, le précurseur de Fallout publié en 1988 par Interplay. Dès le financement de Wasteland 2 assuré, Brian Fargo avait donc tenu à recruter les quatre piliers de l'équipe d'origine : Ken St Andre, Michael A. Stackpole, Alan Pavlish et Liz Danforth. Ne souhaitant pas en rester là, il avait aussi fait appel à Jason Anderson (game designer sur le premier Fallout) et Mark Morgan (compositeur de l'inoubliable bande-son des deux premiers Fallout). Il avait aussi demandé à Chris Avellone, le fameux game designer de Fallout 2, de venir prêter main forte à l'équipe.



Aujourd'hui, c'est un autre ancien de Black Isle qui rejoint le projet : Colin McComb permettra à Wasteland 2 de bénéficier de toute son expérience de scénariste sur Fallout 2 et Planescape : Torment. Avec une équipe de développement pareille, comment imaginer une seule seconde que Wasteland 2 ne soit pas le meilleur jeu de rôle post-apocalyptique jamais imaginé ? Réponse fin 2013.


Et je dois avouer que tout cela me donne un début d'érection, uh uh uh...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel... rien à dire sur le team... pareil que skelletor, je vois pas comment il pourrais faire une bouse. Sur que certain ne verrons que des graphismes bof, mais alors pour le reste ce seras top. Et puis il ne faut pas oublié les mods dans tous ça !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique est top, c'est clair que c'est du 100 % Morgan, de mon coté, et contrairement à toi Zerogoki je trouve que la musique ressemble un peu a fallout quand même... mais ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire! Pour la saturation l'option B est pour moi la plus juste... moins cartoon mais pas trop sombre non plus, du coup j'ai quand même hâte de voir leur prochain screen pour voir si les attente des joueurs sont pris en compte.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brian fargo vient de mettre un extrait de musique sur youtube composé par Mark Morgan

c'est énorme cet extrait!

Au fait à quand une section dédié a Wasteland 2 sur le forum?

à mon avis quand le développement sera sur la fin?

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre une section Wasteland 2 en route a partir de la rentrée.. Pour le moment on est trop peu à travailler sur le site pour pouvoir tout gérer. On a besoin de renouvellement, notamment sur les nouveaux jeux. Si parmi vous, certains seraient motivés pour rejoindre l'équipe et s'occuper des news de la future section Wasteland 2, vous savez que vous êtes les bienvenus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien aider pour la section wasteland 2 je guette souvent le forum et les tweets de Fargo, par contre je fais pas mal de fautes et mon anglais est approximatif mais si ça peut aider pourquoi pas, ça m'occupera peut être un peu à la place de picoler toute la journée.

Vous trouvez que j'écris bizarrement? essayer de renverser de |a vodka sur votre c|avier et vous comµrendrez mon désarroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien aider pour la section wasteland 2 je guette souvent le forum et les tweets de Fargo, par contre je fais pas mal de fautes et mon anglais est approximatif mais si ça peut aider pourquoi pas, ça m'occupera peut être un peu à la place de picoler toute la journée.


Il y a toujours moyen de montrer la new à d'autres animateurs pour corrections t'inquiètes pas :)

Sinon, la musique reste dans le ton fallout, j'aime bien, même si c'est pas très innovant (j'imagine qu'il en a d'autres en réserve :) )

Je préférerai un mix des deux options A et B perso.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre une section Wasteland 2 en route a partir de la rentrée..

Pour le moment on est trop peu à travailler sur le site pour pouvoir tout gérer. On a besoin de renouvellement, notamment sur les nouveaux jeux. Si parmi vous, certains seraient motivés pour rejoindre l'équipe et s'occuper des news de la future section Wasteland 2, vous savez que vous êtes les bienvenus.


Pourquoi ne pas faire une section pour la série Wasteland, qui intégrerait le 1 ?
(je crains qu'une section dédiée au 1 soit un peu vide, mais en même temps, le jeux est incontournable)

Sinon, Mark Morgan, c'est la méga huge bonne nouvelle.
Espérons que la Franchise Wasteland 2.0 ait autant de succès que les 1er Fallout. (sans nécessairement leur ressembler > Droit d'auteur+originalité)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...