Aller au contenu

projet : Fusil gauss


TonyMax

Messages recommandés

Salut TonyMax,Personnellement je n'ai aucune expérience avec Maya, 3DSMax ou Blender mais je peut te donner quand même quelques conseil étant donné qu'au boulot on cherche en se moment à faire tourner quelques uns de nos modèles 3D avec Oblivion.Tout d'abord il faut savoir que les NIFTools n'exportent pas la même chose suivant le soft que tu vas utiliser.(Cf. http://niftools.sourceforge.net/wiki/NifTools)Une fois que tu as regardé ça il faut aussi te poser la question de savoir si tu vaut juste te taper deux trois modèles 3D pendant ton temps libre ou si tu veut vraiment te former à un de ses logiciels (pour mettre sur ton CV par ex.). Dans le premier cas, utilise Blender, t'auras pas de problèmes de licences par contre les NIF Tools sont moins nombreux. Dans le deuxième cas, utilise Maya ou 3DS (qui a le plus de NIFTools). N'ait pas trop de scrupules à utiliser un c***k. Du moment que tu ne te fais pas de pognon avec, les éditeurs du soft s'en branlent (D'ailleur c'est même eux qui de temps en temps diffusent les cr**k, ça permet à tout le monde d'apprendre à utiliser leur soft, donc c'est tout bénef' pour eux!)Enfin, un avertissement. Se lancer dans le modelage 3D, c'est loin d'être facile, surtout si tu compte créer tes propres textures. Et si tu te lance dans un soft, quasiment tout ce que tu as appris avec ne te servira à rien avec les autres...En espérant t'avoir apporté quelques explication,Bon courage!P.S.: Si tu n'as pas envi de te faire chier à repartir de zéro tu peut toujours utiliser 3DPrintScreen (http://www.3dvia.com/pros/3DVIA_PrintScreen/). Ca te permet de faire des captures d'écran 3D dans tes jeux (ça ne marche pas tout le temps cependant). C'est assez génial.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui:
Ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font
RIEN DU TOUT.

L'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

gété pas connecté alors...Moi en ce moment je joues sur le 1er serveur FOnline, je me suis fait plein d'amis russes super sympas, et au moins, sur le premier serveur, on ne m'assassine pas 4 fois par jours !Je suis déjà lvl 8 et je chasse les floaters et autres Centaurs tout seul !!!

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'ai encore les NPCs blancs, meme quand je prend un NPC existant et que je l'edit pour faire un new FormID...Mon script c'est un script/dialogue qui fait que lorsque le PJ s'avance pour entrer dans Megaton(En fait, c'est pas pour Megaton forcément, mais pour une autre ville que je créerai peut etre plus tard, ou pour les gens qui en auraient besoin... Un peu comme a la Cité de l'Abri dans FO2 il me semble), un garde(ajouté) s'avance et lui demande de lui remettre ses armes durant son séjour en ville. Elles lui seront rendues à la sortie.Ca marche a peu près, faut que je m'y remette pour regarer toutes les options que j'ai mis a disposition. Et y'a aussi un probleme sur lequel je suis, je sais pas s'il y a une solution:En gros, soit ya la méthode longue: Le script vérifie arme après arme si il y en a une dans l'invenaire, puis le script commence si c'est le cas pour au moins une des armes... Mais dans ce cas, la condition if est vachement longue(vu qu'elle doit regarder chaque référence d'arme(a entrer a la main :'( ), avant de continuer.Et en fait, je cherche s'il y aurait une version plus courte genre un 'RemoveAllItems', mais que pour les armes... et la ca serait le pied.Y'a aussi le probleme de rendre ses armes au PJ. C'est la meme chose, soit je check toutes les armes dans l'inventaire du Garde(vu que les armes du PJ sont transférées dans l'inventaire du garde), soit il y a une maniere plus courte, que je ne sais pas comment faire...bref...PS: j'ai aussi pris du temps afin d'étudier de fond en comble les script du mod de J3X: Enclave Commander Mod. Ce type est un génie. Mais j'ai finalement réussi a tout capter dans ses scripts. Ca ma appris plein de choses!

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les NPC blancs... as tu essayé d'activer l'ampoule dans le GECK ? Les deux que j'ai créé sont pas très bronzés mais ils n'ont pas l'air de vampires...Autre chose : je ne sais pas si tu pars d'un NPC vierge ou d'un duplicata d'un NPC existant, mais personnellement je démarre toujours un nouveau NPC en duplicant un NPC existant de même race... ça évite pas mal de soucis..........Pour revenir au fusil Gauss, si mon anglais n'est pas trop rouillé, c'est encore un "replacer", c'est a dire une arme qui substitue ses meshes & textures a ceux d'une arme existante.Donc pas bon, va faloir remodder tout ça !Je suis entrain de bosser sur une intégration des nouvelles armes dans le jeu, par le biais des Levelled lists (donc trouvés aléatoirement dans le jeu) & de petits scénars.Je trouve complètement débile de s'ajouter un objet par "player.additem" ou en allant chez le marchand du coin ! ça tue le jeu !Donc, à bon entendeur : Si vous créez / trouvez de nouvelles armes, n'hésitez pas à me faire signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les npcs restent blancs meme si tu les vois dans le jeu. An afro américain, c'est la meme chose. Il n'y a que la peau du corps qui change de couleur en fonction de la couleur que tului donne dans le GECK, mais la tete reste tres pale. Et non, ce n'est pas du blanc vampirique, mais du blanc pale, du genre Blanc Geek. Je sais pas si vous connaissez cette teinte? :pSinon, pour le Gauss, il va y en avoir un dans le premier DLC apparement... donc, pas besoin de trop se faire chier pour ca je pense.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...