Aller au contenu

projet : Fusil gauss


TonyMax

Messages recommandés

Bon, voilà je m'y connais pas du tout mais j'apprends vite.

J'aimerais créer le Fusil gauss M72 de Fallout 2 mais j'aurais besoin de renseignements:

-quel logiciel 3D utiliser ? (gratuit ou payant, je me débrouille)
-faut-il le jeu PC ? (c'est qu'une question de temps -dl- )
-comment l'implanter dans le jeu? j'aimerais le mettre dans un endroit spécial des terres désolées par ex.

et surtout :
-comment créer un mod ? :pfft:

comme ça :
Image IPB
ou comme ça? :
Image IPBImage IPB

Il aura les memes bruitages que dans fallout 2 :cool2: avec 90 de dégâts !

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitiels 3D:-3DS Max (Payant. C'est celui que j'utilise. Y'a pas mal de tutos sur internet)-Maya(Payant, j'y connais rien^^)-Blender(Gratuit, pas mal de tutos aussi)Les payants doivent avoir des versions d'essai de 30 jours surement. Mais blender est assez complet si je me souviens bien, et que t'as pas envie de débourser(ou d'utiliser des moyens pas très orthodoxes...). Mais je sais pas si il intègre les animations et le texturage par contre.Pour implémenter des nouvelles armes dans le jeu, il faut forcément la version PC oui. Pas de mods sur console.Pour la forme(et texture) de l'arme, je préfere celle de STALKER(1ere). Elle fait moins "jouet".Bonne chance! :p

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blender était un logiciel propriétaire et payant au départ, développé par je ne sais plus quelle boite, et qui rivalisait (techniquement) avec Maya et 3DsMax.La boite a fait faillite, et une bande de dingue a réussi à réunir assez de dons pour racheter le code source et le proposer en libre :pJe ne suis pas infographiste, mais par curiosité j'ai suivis quelques tutos de ce soft.Et il gère quasiment tout, multi-texturing, shaders, lumières, et tout le bazar habituel :pDe même que les animations par frames ou par squelette.Donc si on ne veut pas débourser de grosse sommes (3ds est pas donné...) et rester dans la légalité, c'est surement le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour blender (http://www.blender.org/download/get-blender/), et assez simple d'utilisation aprés quelques tutos, et y a un plugin pour les .nif de chez niftools(http://niftools.sourceforge.net/wiki/Blender "The scripts also require Python and PyFFI."), donc mettre à jour python, (dernière version 2.6 me semble).Sinon pour le fusil, bah celui de stalker a des anneaux magnétiques moins prononcé que fallout, donc pourquoi pas essayer de choper le modele de stalker et le modifier ? :)Et pour l'implanté dans le jeux, faut voir dans fallout.esm dans le record CONT me semble, c'est la que sont attribué les objets dans les containers, enfin j'dit ça, j'ai pas encore trop touché, sinon je pense que faire le model 3d est une priorité pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tuto pour 3DSmax....?Il y en a des masses et des masses. En plus des tutos fournit avec le logitiel(et ceux que tu peux accéder depuis le logitiel sur le site d'Autodesk, dont un qui explique presque toutes les fonctionnalité du logiciel pas à pas, comme le tuto du siteduzero a propos de Blender, sauf que c'est en vidéo), tu as plein plein de sites, donc des centaines de tutos. En voila quelques uns:http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/Tut.phphttp://www.3d-tutorialized.com/tutoriels-3dsmax.htmlhttp://3d-station.com/pages/home/3dAcc.phphttp://www.3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=Tutorielstype=0&ref_id=438&page=0Sinon, un tuto que j'ai assez bien aimé. On peut se lancer dessus dès qu'on a appris un peu les bases du logitiel(facile avec les vidéo pas à pas données avec le logiciel). Et franchement, après l'avoir fini celui la, on a fait le tour^^.http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.aspSeul problème, si tu veux l'acheter, c'est pas gagné si c'est pour du particulier, car il coute dans les 3000$ il me semble.Bref.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec ces "tutos" que tu vas apprendre à faire de la 3D comme bon te semble.Regarde les un peu. C'est infaisable si on a pas des bases. Rien que naviguer dans 3DSmax ca mérite un tuto de 10 pages à la base... :DPour des logiciels aussi complets que 3DSmax il faut carrément des formations par DVD ou IRL, où on peut voir et comprendre les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y'a aussi la volonté SHin...
Avant d'utiliser 3DS je savais rien faire du tout en 3D, j'avais utilisé ni Blender, ni Maya, ni autres si ça existe.
C'est clair que si tu lance le prog et que tu te retrouve devant cette putin d'interface surchargée de 3DS, tu te dit ... ok.
Mais si tu as envie d'apprendre et que t'arrête pas au moindre problème, tu va y arriver, comme à tout.
En plus, je vois pas ou c'est difficile. Un onglet pour les formes de bases, un onglet pour les modifier, un onglet pour les lumieres/camera, un ascenseur horizontal super simple a utiliser pour faire les animations(du genre comme dans Flash), une fenetre pour les textures(avec tous les réglages qui vont avec),etc etc...
T'as juste a regarder les videos de tutorial de base auxquelles tu peux accéder depuis le logitiel(lien sur leur site sur internet), et après toutes les vidéos(en reproduisant plus ou moins les gestes du mec qui parle), bah j'suis désolé, mais je me retrouve "a l'aise" avec le programme.
OK je suis pas un dieu de l'info 3D, mais je réussit quand meme a faire des choses. Et un fusil Gauss comme celui la, c'est pas quelque chose d'impossible a faire apres quelques heures d'apprentissage.

Les liens que je donne, c'est des niveaux plus ou moins élevé évidemment. Le programme intègre lui-meme les connaissances de bases sous forme de tuto video.. pourquoi se faire chier a les refaire en tutorial sur internet? :/

Donc voila, c'est juste mon avis, que 3dsmax, c'est pas parce que c'est payant que direct faut avoir des préjugés sur sa difficultée de prise en main, etc...
Je parle pas de Blender car je connais pas. Et de toute facon, j'aime bien max.

Interfaces des 2 Logs:


Blender
Image IPB
3DSMax
Image IPB


Et pour le modèle 3D de Stalker, ca m'étonnerait que t'ai le droit de copier/coller ;p.
tu peux ptetre le prendre comme modele, y'a pas de probleme je pense. De toute facon faudra faire les animations.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des préjugés, de la volonté :shock: ? Huhu, je m'auto-forme en 3D en ce moment même avec depuis environ quelques mois, et j'avance à la vitesse d'une limace afin de bien assimiler toutes ces connaissances...J'ai dû acheter les DVD Elephorm consacrés au logiciel pour savoir par où commencer et bénéficier d'un apprentissage optimal, donc je pense être bien placé pour comprendre ce dont tu parles.

T'as juste a regarder les videos de tutorial de base auxquelles tu peux accéder depuis le logitiel(lien sur leur site sur internet), et après toutes les vidéos(en reproduisant plus ou moins les gestes du mec qui parle), bah j'suis désolé, mais je me retrouve "a l'aise" avec le programme.

Ouais et c'est le parcours du combattant pour les trouver. Sans compter que je savais même pas qu'il y en avait sur leur site bien que je sache me servir des fichiers d'aide et de Google mieux que la plupart des gens (genre les requêtes un peu underground avec des +,des -, des commandes etc :D)... Enfin si elles sont du mêmes niveau que celles de Maya, je doute de leur utilité.Pour l'aide du logiciel, ouais c'est un peu comme celle de Word :D Pis perso elle est en Anglais intégrale alors heu...

Donc voila, c'est juste mon avis, que 3dsmax, c'est pas parce que c'est payant que direct faut avoir des préjugés sur sa difficultée de prise en main, etc...

Où j'ai dis ça ?Moi je dis juste qu'il est beaucoup plus simple d'apprendre la 3D avec des tutos complets et détaillés sur Blender, faits par une communauté bien française. Sans avoir besoin de fouiller tout le web pour trouver un tuto adapté aux totals noobs. (cf SDZ)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3Ds, Barre d'outils, Aide, Apprentissage..., et ca t'envoie sur:http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=6837309&linkID=9241175Avec 3-4 parties qui t'initient pas mal aux techniques basiques. Phew... c'était le parcours du combattant!Après ca, tu assimile bien les bases, et tu peux suivre sur le tutorial Joan of Arc, que j'ai mis dans les liens de Tuto.Et Paf, ca fait des chocapic. Avec quelques heures/jours, tu arrive a avoir des bases très respectable, et le fusil Gauss, c'est du gateau.Apres, l'animation, et surtout le texturage, je dis pas. Mais tu as assez d'expérience avec ca pour pouvoir modéliser de belles choses. En tout cas, tu as les outils en mains. Apres, on peut être plus ou moins doué.Pour ma derniere phrase ca ne t'étais pas forcément destiné. Mais ce que tu disais me rappelait l'attitude de pas mal de personnes envers les logitiels "non-gratuits"...On voit que y'a une version non payante du logitiel (BLender pour 3ds, mais aussi Gimp pour Photoshop, etc), alors on se dit: Ca sert a quoi de payer alors qu'on a la meme chose gratos, etc etc... Puis ca fini par: Ca c'est mieux que ci.Bref. J'arrete de parler moi aussi^^ Puis chacun ses préférences. Je donne juste mes tutos pour ceux qui voudraient débuter avec 3ds. Ceux qui n'ont pas acces a des logiciels payants, Blender doit être formidable aussi, selon beaucoup de gens. Et puis, vive le SDZ ! J'adore les tutos du site. Ca m'aide a réviser mes exam d'info ^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je reformule :Je conseille aussi Blender, car 3DSmax, déjà y'a pas beaucoup de tutos complets pour les débutants, et les rares qui sont là sont incompréhensibles pour les non-anglicistes.

Depuis 3Ds, Barre d'outils, Aide, Apprentissage..., et ca t'envoie sur:http://usa.autodesk.com/adsk/servlet...linkID=9241175Avec 3-4 parties qui t'initient pas mal aux techniques basiques.Phew... c'était le parcours du combattant!

Si tu le dis, mais personnellement je vais jamais fouiller dans l'aide des logiciels, car en général on se retrouve avec des trucs genre Word. :frown: Et à partir du site web, c'est sûr que c'est simple quand on sait où c'est.

Après ca, tu assimile bien les bases, et tu peux suivre sur le tutorial Joan of Arc, que j'ai mis dans les liens de Tuto.Et Paf, ca fait des chocapic. Avec quelques heures/jours, tu arrive a avoir des bases très respectable, et le fusil Gauss, c'est du gateau.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :D Heureusement que t'es un acharné.Bon c'est dit, si quelqu'un veut apprendre 3DSmax, matez ces 4-5 videos de 3min et enchainez direct sur des tutos type 3Dstation ou 3Dtotal. Bonne chance. :devil: Au final on en revient à ce que j'ai dis : c'est quand même beaucoup plus simple d'apprendre avec la communauté Blender.Enfin bref, si tu veux continuer on passe en MP, on pollue un topic là :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ça qui m'arrête dessuite, plus que la facilité d'utilisation et tout le reste:http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=5679449Si vous avez 3 500 $ à dépenser pour ça, tant mieux pour vous...

On s'interroge juste sur lequel est le plus facile d'accès, en terme d'apprentissage, pas de prix.Parce que c'est clair que pour faire un mod tout bête, y'a pas besoin du nec plus ultra non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait longtemps que je n'arrive pas a me decider:j'apprends a modeler,j'apprends pas...Perso,j'ai choisi Blender.Gratos,dans la lignée GPL de ces tas de programmes de chez linux,une enorme communauté,aussi facile que les autres (si pas plus).Bon,les gars,j'ai essayé de faire un truc en 30 minutes avec blender.C'est de la daube.Mais je n'ai consulté AUCUN tuto.SMG.blendDonne moi deux semaines de tuto et ton Fusil de Gauss,c'est du gateau.

FN-F2000 forever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai tester les deux, et blender ma parue plus claire, puis j'ai trouvais facilement de l'aide sur le net.J'ai pas été plus loin car entre étre modeleur ou programmeur, il faller un choix, c'est fait lol.Et 3DSmax est bien quand méme, mais parait trop proféssionnel, faut avoir des notions, pis je pense que les gens s'orient plus facilement vers blender car il est gratuit, donc plus de monde pour cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!bender ? 3dstudiomax?je n'ai pas d'avis sur la question!mais sur l'arme gauss oui!je prefere le design a la fallout 2 avec le son fallout et le visuel du tir en halos bleu(idem a l'echappement d' un moteur pdwe) comme sur fallout tactic!le look stalker a mon avis est trop avangardiste (style star trek) pour coller a une ambiance anneé 50!un petit point de reflexion!une arme gauss c'est des electroaiments alimentés par des condensateurs qui en se dechargants liberent tres rapidement un fort courant electrique!!ce qui necessite un temps de recharge et refroidissement!!donc cela implique ne arme certe tres puissante mais de faible cadence de tir!(a prendre en compte pour la consomation des points d'actions!)la munition (2mm ) doit etre lourde car elle embarque le projectile(de faible diametre mais de grande longueur ,pour l'acceleration magnetque)et la cellule a microfusion (alimentant les condo!)la "balle" volant a mach >2 doit tuer avant d'entendre le depart du coup(si l'on se fait tirer dessus!)a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y aura qu'une seule munition (je choisis le 2mm), donc il faudra faire aussi la boite a munition 2mm.J'ai pensé a la cadense de tir, elle sera la meme qu'un fusil sniper (la meme précision aussi).plus tard, si j'y arrive bien, je ferais le pistolet gauss ^^

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...