Posté(e) le 24 novembre 200816 a Salut à tous, en lisant le forum j'ai pu voir que beaucoup disaient que le jeux était trop court. Perso j'en suis à 23h de jeux , j'ai découvert le musée technologique mais je n'y suis pas encore allé.J'ai fait la quête des fourmis qui donne +25% en résistance au feu. J'ai fait la quête de reuilly , j'ai exploré les wasteland un peu et j'ai trouvé canigou. J'ai fait presque tout les égouts/métro de washington dc , j'ai exploré dc , trouvé l'enclave de reilly , et exploré un peu river city. Donc bon, si on joue le jeux et qu'on explore tout , la durée de vie est conséquente.
Posté(e) le 24 novembre 200816 a Moi pour ma part ce qui m'a le plus déçu, c'est pas la durée de vie ou le fait que les quêtes sont peut nombreuse (après tout on peut se creer son propre rp, et jouer au baroudeur qui explore chaque recoin du monde ect ect) mais le systeme de creation de perso et son devellopement, car au final tout les pj finissent par se ressembler en charac (et encore je vous parlerais pas de l'inutilité des charac "SPECIAL" )et ça pour un jdr c'est moche. Et que l'experience de jeu qui se differenciais d'une partie à l'autre sur Fallout 1 & 2 ne se retrouve pas dans celui ci, donc en gros je trouve que la rejouabilité du soft est limitée
Posté(e) le 24 novembre 200816 a C'est sûr que les gens qui aiment explorer des donjons tout couloireux sans intérêts sont servis avec Bethesda...Y'a de la durée de vie certes, mais elle est assez artificielle. <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Posté(e) le 24 novembre 200816 a Et bien, faut avouer qu'avec mon perso le plus élevé, j'adore jouer à ce jeu comme à un jeu d'action.C'est fort pour un jeu qui à l'origine se veut RPG, mais pourquoi pas.On a eu Fallout Tactic,maintenant on a Fallout Action. =DDu coup j'ai installé un mod pour des respawn très fréquent,et je me ballade, et je désingue tout ce qui passe sous mon crosshair .
Posté(e) le 24 novembre 200816 a C'est exactement l'impression que j'ai eu, le principal défaut à mes yeux de ce jeu, l'empêchant d'être un très bon jeu pour n'être qu'un jeu sympa: l'esprit "jeu de rôle" n'y est pas vraiment. Sans oublier l'humour noir et la sexualité abordée très librement dans les précédents opus.C'est un jeu d'aventure style RPG, mais niveau diablo, assez simpliste, sans réelle profondeur -bien que le système de classe de personnages dans diablo offre des styles de jeu très différent-; mais justement, on n'a pas ce sytème de classe dans Fallout. On peut arriver au niveau 20 avec 10 dans toutes les stats et 100% de partout, quelque soit notre perso de départ (enfin, j'exagère un peu, mais quand on vit près de Marseille, c'est la coutume !)... Dans les précédents fallout, quand on voulait faire un perso bourrin de CaC ou un intello gringalet, c'était possible et ça rendait le jeu totalement différent, et on ne pouvait pas en changer facilement, même en montant à des niveaux très supérieurs à 20 (je crois avoir atteint une fois le niveau 35, et je n'avais que 5 ou 6 compétences à 100% ou plus, car l'optimisation dans un style de jeu obligeait à atteindre souvent les 150% pour être bien efficace).L'abus de perk qui boostent les carac (que l'on peut prendre à chaque passage de niveau et les cumuler) couplé aux poupées qui gonflent notre profil sont totalement à l'encontre de l'esprit jeu de rôle, et même très peu crédible... Imaginez que la collection de poupées Barbie de ma petite soeur booste ses carac, à la prochaine engueulade, elle pourrait bien m'envoyer sur le toit tel un Behemoth se débarassant d'une mouche bouffie lui tournant autour !Qui peut y croire ? C'est rigolo d'avoir sa petite collection, et je trouve l'idée sympa d'avoir mis ce petit challenge dans le jeu, mais de là à gagner gratos 7 points de carac et plus de 100 points de compétences simplement en ramassant des objets pour le mettre sur une étagère chez soi, je trouve ça limite !
Posté(e) le 24 novembre 200816 a belle analyse stryge, vivement un bon mod de rééquilibrage :D pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 25 novembre 200816 a Il existe des mods qui:-Enlèvent les bonus donnés par les bobbleheads. Mais ne les retire pas, si la partie est déjà avancée et que vous en possédez déjà quelques unes, le mod n'enlevent pas leur malus. Il fera que supprime celui des prochaines figurines que vous trouverez.-Changent la manière de distribution des points de Carac. Mon préféré est: SP=10 par niveau. C'est tout. COmme ça, ca enlève l'intelligence des skills point et ca evite les perso CaC/Tir qui mettent tout dans l'intel....Mais c'est vrai que quelque chose qui reequilibrerait un peu plus ça, serait pas mal...(Au dela du lvl 20.. sans bugs, au dela de 100%(pas facile je pense). Repensage des SPECIAL dans toutes leurs interventions du jeu(ca se fait déjà plus ou moins)... Bref, Wait le FO3CS . Mes Mods terminés: - Fallout 3:Bear Trap -Fallout New Vegas:Gameplay RevisedBear Trap
Posté(e) le 4 décembre 200816 a Je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'ici à savoir que ça manque de challenge. Moi qui aime jouer les persos bourrins bah je me retrouve effectivement avec un perso bourrin qui se tape 8 ou 9 d'intel et du coup gagne 21 sp par lvl autant dire que c'est abusé. Voila vivement les mods pour tous ça. Tuez le Monsieur P ! Petite soeur Bioshock
Posté(e) le 7 décembre 200816 a Il suffit d'essayer de faire le jeu avec seulement pour seul équipement un couteau. Et voir de s'interdire d'utiliser certains objets plutot que d'ajouter des mods. Personnellement, j'ai joué à Fallout 3 directement en very hard. J'ai terminé le jeu en ayant fait surement pas plus de 60% du jeu, et franchement, j'ai pas envie de le reprendre, de tout terminer, mods ou pas. C'est un jeu d'action correct pourtant le nom d'une licence mythique sans y adhérer, et puis c'est tout. Next !
Posté(e) le 7 décembre 200816 a Franchement l'orientation action me donne plus envie d'y jouer qu'au autre fallout, aprés c'est mon avis, je respecte les votres.Peu de jeu offrent la possibilité de changer le contenu aussi facilement, avec l'arriver du geck chacun modifiera le jeu comme il le veut.Aucun jeu de nos jour peut étre modifier avec l'accord des dévelloppeur, la plupart des mods sont fait par bidouillage, la avec le geck on peut carrément faire un total conversion sans souci.Ne me dites pas "mais on poura rien faire avec", car vu les possibilité des tesc 1 et 2 pour morrowind et oblivion, celui de fallout sera beaucoup plus puissant.Comme ça vous pourait refaire fallout2 avec le geck avec les combats tour par tour scripter a mort dans le geck.Vivement ça sortit en tous cas, ça me fait chier si il le sorte a noel.
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Et bien, faut avouer qu'avec mon perso le plus élevé, j'adore jouer à ce jeu comme à un jeu d'action.C'est fort pour un jeu qui à l'origine se veut RPG, mais pourquoi pas.On a eu Fallout Tactic,maintenant on a Fallout Action. =DDu coup j'ai installé un mod pour des respawn très fréquent,et je me ballade, et je désingue tout ce qui passe sous mon crosshair .salut, qu'est-ce que c'est ton mod? pasque c'est vrai que sa manque cruellement de monde une fois qu'on a fait le ménage, donc sa m'interesse beaucoup ton piti mod^^ :cool2: stay trash 'n groove les mecs! R.I.P. a Dimebag Darrell, 08/12/2004 PanterA