HawK-EyE Posté(e) le 24 avril 2007 Posté(e) le 24 avril 2007 Et oui, pour ceux qui ne connaissent pas FIFE (Flexible Isometric Fallout-like Engine) c'est un moteur de jeu qui permettrai à terme la création de jeux de rôles de type Fallout (ou autres) et qui est actuellement développé par... des fans de Fallout bien sûr Plus d'informations ici : http://www.fifengine.de/ (site web officiel en anglais) Un screenshot de leur map démo qui prouve que ce n'est pas uniquement fait pour Fallout La version Windows (binaires) est disponible ici : http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_win32.exe La version linux (sources) c'est par là :http://downloads.sourceforge.net/fife/FIFE_2008.0_r2109_src.tar.bz2 Le trailer : <object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rZrlr2H5kFw&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rZrlr2H5kFw&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object> Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Nocks Posté(e) le 24 avril 2007 Posté(e) le 24 avril 2007 mmmm.... et, crois tu qu'avec cette version ont peut créer un quéte basique dans un fallout fife ? Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
HawK-EyE Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Posté(e) le 24 avril 2007 A vrai dire j'ai pas vraiment eu le temps de le tester encore mais ca reste encore une grosse beta surtout graphique, au passage le screens ne viennent pas de la team FIFE mais de "Reiner's Tilesets" Pour en savoir plus :http://reinerstileset.4players.de/ Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 vous connaissez RPG maker XP ? j'ai deja mon jeu ! Citer
Nocks Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 oui; je connais mais je vois pas vraiment comment le rapproché d'un style fallout... Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 j'avoue que pour les combats sa serait difficile mais les maps et tout le bataclan suffit juste de trouver les ressources !quelque script et hop pour les combats ! Citer
Narg la gachette Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 Pour les scripts faut demander à berth de nukacolaEdit ne pas cliquer sur le lien suivant Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
Narg la gachette Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 tu le fait même ici mais tu es terrible diablo ne pas cliquer sur le lien précédent Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
Invité ufrado Posté(e) le 30 avril 2007 Posté(e) le 30 avril 2007 oups...trop tard....zé clické!!!!!!mais ze conné déza!!!!!!et sa vaux pas fallout 3 nucléar ou fractal!!!!!!!!! Citer
HawK-EyE Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Posté(e) le 1 mai 2007 Petit profiteur ^^ , sinon il faudrait retourner au sujet de base, quelqu'un a réussi à faire tourner FIFE ?? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Nocks Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 oui mais sa marche pas... j'ai rien compris au truc... Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Narg la gachette Posté(e) le 1 mai 2007 Posté(e) le 1 mai 2007 Je l'ai installé ca à l'air de marcher mais il y avait trop d'anglais ca ma décourager Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
Invité ufrado Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 meme question...comment sa marche se machin la?on le fait tourner comment??? Citer
Narg la gachette Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Je connais le turbopascal Citer Vous pouvez peupler falloutcity en cliquant ici Si vous voulez que falloutcity porte bien son nom: cliquez ici !
HawK-EyE Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Posté(e) le 3 mai 2007 Apparement ce mod http://zero-projekt.net/ utilise le FIFE pour faire un Fallout-Like, c'est en allemand mais les screenshots ont l'air sympa ! http://zero-projekt.net/index.php?option=com_wrapper&Itemid=36 Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Khans Posté(e) le 13 mai 2007 Posté(e) le 13 mai 2007 Fife est un portage de Fallout 1 et 2 en haute résolution ? Ou un editeur de jeu "3D-Isométric" à tendance Fallouteux ? Ou les deux ? Quelqu'un à testé déjà testé la bêta ? (trop de questions tue la question ^^) Citer
HawK-EyE Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Posté(e) le 13 mai 2007 Non c'est un éditeur de jeu 3D iso tendance Fallout et pour la bêta c'est plutot orienté développeurs, il n'y a pas grand chose encore. Mais bon ca fait toujours plaisir de savoir que des gens se motivent pour faire de la 3D Iso ! Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Khans Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 * Edit the FIFE.bat to launch FIFE via: guimap_test.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua===> quelqu'un peut me préciser ce qu'il faut que je fasse, bon j'ai vaguement compris qu'il fallait que je dise à fife.bat qu'il fallait executer load_fo2_maps.lua mais il me dit aussi que je dois le modif (fife.bat) via Guimap_test.exe... je capte pas trop.. une idée ? Et euh si possible une traduc véritable : ) Citer
mvBarracuda Posté(e) le 16 mai 2007 Posté(e) le 16 mai 2007 * Edit the FIFE.bat to launch FIFE via: guimap_test.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua===> quelqu'un peut me préciser ce qu'il faut que je fasse, bon j'ai vaguement compris qu'il fallait que je dise à fife.bat qu'il fallait executer load_fo2_maps.lua mais il me dit aussi que je dois le modif (fife.bat) via Guimap_test.exe... je capte pas trop.. une idée ? Et euh si possible une traduc véritable : )I'm posting in English here so I hope that's allowed and I understood your post correctly; I just had French for three years in school and I couldn't order a pizza in French anymore today :-/As far as I understood your post you have problems to get FIFE working with Fallout content. Basically it's quite easy, open fife.bat with a text editor.I should look like this:REM Scripted Fallout 2 example interface and map:REM fife_engine.exeREM Fallout 2 maps:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.luaREM Fallout 1 maps:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo1_maps.luaREM Fallout 1 direct map loading:REM fife_engine.exe -map maps/HALLDED.MAPREM Custom maps for developers:fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.luaREM Custom maps for players:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_players.luaREM dialogue demo (not working with the shipped files that come with the release)REM fife_engine.exe content/scripts/demos/gui_dialog.luaREM Fallout 2 multiple viewport demoREM fife_engine.exe content/scripts/demos/map_control.luaREM ATEditREM fife_engine.exe content/scripts/edit_prototype.luaREM Chewie's GUI animation timerREM fife_engine.exe content/scripts/demos/guianimation_timer.luaThe entries with a "REM" in front of them are commented out, that means they will NOT be executed. So to enable support for Fallout content, copy the master.dat and critter.dat into the FIFE directory and edit the FIFE.bat after that.Search for the entry with no "REM" in front of it and add a REM, e.g.Old:fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.luaNew:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.luaAfter that remove the REM for the Fallout 2 entry.Old:REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.luaNew:fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.luaAfter that save the modified FIFE.bat.Caution: these entries are extracted from my local FIFE copy, we've renamed the FIFE executable from "guimap_test.exe" to "fife_engine.exe", but that doesn't really matter, you just need to add / remove the REM's in the right places and it will work.Just in case the guy who asked isn't fluent in English: could somebody translate my post to French please? Thanks :-) Citer
HawK-EyE Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Posté(e) le 16 mai 2007 --- Traduction du post précédent --- Je poste en anglais en espérant que c'est autorisé et que j'ai compris ton post correctement; J'ai fait 3 ans de français à l'école mais je ne saurais même plus commander une pizza aujourd'hui :-/ Apparement tu as quelques problèmes pour faire fonctionner FIFE avec les fichiers Fallout. En fait c'est assez simple, ouvre le fichier fife.bat avec un éditeur de texte. Ca devrait ressembler à ca : (voir post précédent)Les lignes avec "REM" devant sont considérés comme des commentaires, cela veut dire qu'elles NE seront PAS exécutées. Cherche la ligne sans "REM" et rajoute en un. Ancien :fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua Nouveau : REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_custom_maps_developers.lua Ensuite, enlève les "REM" devant les lignes concernant Fallout Ancien : REM fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua Nouveau :fife_engine.exe content/scripts/demos/load_fo2_maps.lua Ensuite, sauvegarde le fichier fife.bat Attention, ces lignes sont extraites de ma copie personnelle du jeu, nous avons renommé l'exécutable de FIFE "guimap_test.exe" en "fife_engine.exe", mais cela n'as pas vraiment d'importance, tu doit seulement ajouter/enlever les REM aux bon endroits pour que cela fonctionne. --- Fin de traduction --- For mvBarracuda : Thank you very much for your post, it may help a lot ! Don't worry, your english talking is welcome here and we might create a new board in english soon. If you got any other news about FIFE, feel free to post anytime you want, we are always glad to see new work on this engine, and we all got great hopes around this project. Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Khans Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Thank mvBarracuda ! Et merci pour la traduction Hawk-EyE ! Citer
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