Posté(e) le 25 juillet 200915 a Bien dit les gars, je savais pas comment expliquer à Riddick le fond de ma pensée sans être vexant.Mais quand même, à part la vue en 3D isométrique, quel est le rapport entre Fallout 1 et 2 et Diablo ? T'as vraiment dù y jouer que 5 minutes, c'est pas possible. Et dire que le 3 est mieux, alors là, c'est le bouquet. A part l'univers (et encore, vu ce qu'ils en on fait...), ces jeux n'ont pratiquemment aucun rapport. Je ne te dirai pas ce que je pense du 3 (surtout par rapport aux 2 autres), ce serait une discution stérile et je l'ai déjà fait ailleurs, comme les autres.Et tu n'as pas dù jouer à beaucoup de RPG non plus, pour dire que ceux de Bioware sont les meilleurs. Ils sont pas mal, mais pas transcendant. J'ai moyennement apprécié Mass Effect, je m'y suis un peu emmerdé, je n'ai pas eu cette envie d'explorer le monde comme sur les autres RPG auxquels j'ai joué.Aussi, je te conseille de lire autre chose que Wikipédia pour t'informer, parce que la définition simpliste de RPG et le coup des 35-50 Go nécessaires pour un jeu... Imagine un peu le nombre de DVD-Rom qu'il faudrait pour l'installer, ton jeu.Après, pour le sondage, t'as pas tout à fait tort, les questions sont trop orientées pour qu'il soit sérieux et crédible.
Posté(e) le 25 juillet 200915 a les meilleurs rpg viennent de chez black isle Les plus mauvais aussi (Baldur's Gate Dark Alliance). Et puis Baldur's Gate 1 et 2 ainsi que les 2 extensions c'est du Bioware pas du BIS (BIS n'a fait que la production, la localisation et la distribution)
Posté(e) le 25 juillet 200915 a oui mais c'était en playstation et c'est de la m****et puis un rpg en playstation c'est vraiment boffff
Posté(e) le 25 juillet 200915 a ben ca ne veut rien dire il suffit que ca soit un rpg adapté à la playstation, et pas une adaptation d'un gros succés p.c sur une console la ça marche rarement.
Posté(e) le 25 juillet 200915 a Pas d'accord avec toi, Baldur's Gate: Dark Alliance (et sa suite) était vraiment très fun à jouer, on était plus dans du Action-RPG que du RPG Pur (Fallout: Brotherhood of Steel qui était super sympa reprend aussi ce principe, le fait en plus de pouvoir jouer à 2 était bien cool)des vrai mauvais RPG y'en a plein et des mille fois pire, comme Hard to be a god, Dawn of Magic (Aucun but !) ou Mage Knight Apocalypse (Inintéressant jusqu'a la moelle et bugger a mort !)et y'en a encore plein des pourris comme ça, je peut t'en sortir des tonnes
Posté(e) le 26 juillet 200915 a en fait j'ai fallout Brotherhood of Steel et dark alliance et ce sont les mêmemoi j'ai aimé mais, sans +
Posté(e) le 26 juillet 200915 a Heu les gars... baldur's gate dark alliance c'est du hack'n'slash... faut arrêter l'extasy hein les gars qui disent que les FF et autre jeux jap du genre sont des jdr en fait ce sont surtout des jeux d'aventure, les diablo-like ce sont clairement des jeux de bourrinage et quant aux MMO ils ne sont jeux de rôles que si les joueurs font du RP, donc à 99% du temps ils ne le sont pas.Aller une petite liste de JdR de ces derniers temps auxquels j'ai joué et qui ressemble vraiment à une partie autour d'une table masterisée par un type qui ne touche pas aux livres de D&D 3.0 et + (autre chose que du porte-monstre-trésor) :KotOR 1&2, Fallout 1&2, Baldur's Gate 1&2, Vampire : Bloodlines, Neverwinter Nights 1&2, Planescape Torment, temple of elemental evil (un tout petit peu)bon j'dois en oublier j'suis pas très frais là.IceWing Dale n'est pas un rpg mais un jeu d'action/stratégie
Posté(e) le 26 juillet 200915 a Il faut distinguer le RPG occidental du RPG Jap' et Coréen. Mais les deux écoles peuvent tout à fait être qualifiée de jeu de rôle. Donc si, Final Fantasy est un RPG. Let me tell you something 'bout the government -They fucking up the environment -They taking all the fucking beautiful animals -And making them fucking EXTIIINCT !
Posté(e) le 26 juillet 200915 a Il ne faut pas obligatoirement qu'un jeu suive les règles de D&D pour être qualifié de jeux de rôleLes Final Fantasy bien que totalement difféerent de BG ou autre sont des rpg et certain épisode sont même trés bon.
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Bloodlines suit les regles de vampire et the Witcher que j'ai lamentablement zappé suit aucune regles de JdR papier, quant à Fallout c'est GURPS... mes 3 JdR préférésCeci dit les D&D ont eu d'excellentes adaptations sur PC (et des plus bidons)... et il y'en a beaucoup puisque c'est tout de même la première référence en JdR papier (bien que se ne soit plus qu'un tas de grosbillisme en potence).
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Sinon à la base des final fantasy c'est d&d... (même si cela a évolué depuis).
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Sinon à la base des final fantasy c'est d&d... (même si cela a évolué depuis). Dans ce cas là, alors D&D est à la base de tous les RPG puisse qu'il fut le premier d'entre eux. Dans les FF il y a pas plus de D&D que dans Fallout ou dans Jade Empire.
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Oui mais ce n'est pas un vrai fallout ! Lol le cercle vicieux.Non mais le problème c'est que les gros fan de fo1 et fo2 ont rêvés pendant des années de fo3 et celui de beth ne leur corespond pas.Moi perso fallout tactic même si je n'aime ça ne me gêne pas car il ne l'ont pas appellé fallout 3.Et c'est par contre ce qui me gêne avec le fallout de beth.ps: au fur et à mesure des post je me rappelle même plus du sujet initial :)
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Ouais ouais.Sinon, en ce moment, je joue à Gothic 3. Est-ce que c'est un RPG, d'après vous ? Houlàlà, les querelles de chapelles... Bethesda aurait dù reprendre Van Buren. Non ?
Posté(e) le 27 juillet 200915 a Pour E.A-D, Bloodlines est buggé à mort non? (surtout pour y avoir joué)Heckler, ne connaissant pas gothic 3, je ne dirais rien là dessus... mais oui je pense qu'ils auraient pu reprendre van buren, qui sait ils auraient pu l'améliorer.Final Fantasy est, pour ma part une référence sur console, ainsi que secret of mana (quelle époque, toute ma jeunesse) sur SNES.Mais aussi il y a eu tellement de petit jeu sur console semblable à des RPG, que personnellement, je m'y perd un peu, exemple:Breath of fire (rien que ça)Chrono trigger et j'en passe.Edit: le sujet, porte sur le sondages de Bebeth non? "Qu'est-ce que la paix, sans la guerre ?" Rien de plus qu'un éternel ennuie, qui ne nous ferait pas plus apprécier l'importance de la vie !