Aller au contenu

Mes jeux indépendants du moment


Nocks

Messages recommandés

Actuellement j'ai délaissé Skyrim et minecraft pour jouer a des jeux indépendant. Ces jeux sont plutôt court (sauf pour légend of grimrock) et il me permettent de faire une pause des grosse prod qui joue la carte graphisme en oubliant que parfois un gameplay au petit oignon peux suffire a faire un bon jeu...

Franchement beaucoup de développeurs très peu connue (pas du tout même) du grand public font de vrais petite perle.

1er jeu a essayer : Legend of Grimrock

test par jeux video.com pour ce donner une petite idée du titre.

1 screen pour ceux qui ont la flemme
Image IPB


RPG "old school" édité et développé par almost human games ce jeu est une vrais perle pour ceux qui aiment les énigmes à base de parchemins, leviers accompagné par des combats dans de très beau donjons.
Les combats sont exigeants, ont meurs régulièrement, il y a énormément de secret à découvrir... bref... top !

2éme jeu a essayer : Blocks that matter

test par jeux video.com pour ce donner une petite idée du titre.

Jeux de plateforme qui ce termine vite si ont ne prend pas le temps de tout débloquer (j'ai terminé l'histoire principal en 2 jours, le jeu était à 41 %) qui permet là aussi de souffler des grosses prod, il avais fait un peu parlé de lui l'année dernière sur le xbox live. Pas trop prise de tête, avancement plutôt rapide. L'avantage des jeux cours c'est que au moins je les termines.

un p'tit screen ?

Image IPB



3éme jeu a essayer : Super meat boy

Quoi ? vous êtes passé à coté de ce jeu ? quittez cette article et foncez l'essayer ! gameplay nerveux et addictif, contrôle hyper précis, le morceau de viande que vous êtes est prés a tout pour sauver sa princesse.

le test est

et le screen
Image IPB


et le 4éme : Yesterday

Pas vraiment indépendant, ce jeux de point and click ma fait découvrir le plaisir de chercher une autre manière de casser une porte qu'avec une grenade... Là il faut trouver un morceau de tire bouchon, trouver un établie, réparer une clef a molette pour l'utiliser sur l'établie pour "modifier" le tire bouchon qui pourras imiter la clef pour ENFIN ouvrir la porte... Bon dit comme ça sa à l'air nul, et c'est nul... mais terriblement addictif car l'histoire est très bonne et ont veux savoir ce qu'il y as derrière cette fichue porte ! DONNER MOI UNE GRENADE !!!! Au passage, les graphismes sont trés beau, les environnements varié, l'humour est présente etc etc etc...

Le test de jeuxvideo.fr (sa change de .com) ----> ICI

et enfin... encore un screen

Image IPB



Ci vous aussi vous connaissez des jeux sans grosses prétention qui vous font ou vous ont fait passer des bon moment partagé les !

Sur ce... je vais conclure pas un simple "A+"

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé pas mal de temps sur World of Goo, jeu de reflexion "physique" assez addictif qui commence à être sacrément connu, http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009813-world-of-goo-test.htm
Et plants VS Zombies, un tower defense effréné au gameplay apparemment innocent mais qui vous tient en haleine...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010888-plants-vs-zombies-test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 très bons jeux, à noter qu'ils sont tous les 2 dispos sur iPhone et Android !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tien, je vais mettre a jour mon post !

Alors dernier jeux "indé" testé et apprécié.

The stanley parable :

test jv.com

Apparemment le jeux est tiré d'un mod (half life je crois mais pas sur à 100%).

Ce jeux ne prose que du déplacement dans des bureaux guidé par le narrateur, "beaucoup" de choix s'offre à vous ce résumant à : franchir la porte de gauche ou de droite ?
De --> GAUCHE <-- ou de droite ?

Image IPB

Point positif :
_court (oui, pour moi c'est un point positif dans ce type de jeux, sinon je me lasse)
_drôle (le narrateur est vraiment tipant sur certain passage suivant nos réaction)
_plusieurs fin disponible (c'est l'essence même du jeu)

Point négatif :

_Je n'en ai pas vus qui m'on sauté au yeux, peux être le prix (12 € sr steam) car en 2 h c'est fini...


Prochain jeu : gone home que j'ai bien apprécié aussi.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres jeux indé qui valent la peine:

Prison Architect: de la bonne construction de prison avec des graphismes bien old school, c'est plutôt chaud dans l'ensemble bien mais très addictif et super fun. Le jeu est en alpha mais déjà très bien avancé, y a moyen de passer quelques dizaines d'heures dessus. A jouer en regardant Shawshank Redemption.

Don't Starve: un survival en vue subjective avec pas mal d'exploration et de craft, et une grosse touche Burtonesque sur l'ambiance générale du titre. Le but est de survivre par tous les moyens dans un monde hostile généré aléatoirement. C'est un jeu très difficile mais très addictif, surprenant et complet. Une fois le principe acquis, des dizaines d'heures de jeu en perspective.

Rogue Legacy: un rogue-like en vue de côté dans un donjon aux sections générées aléatoirement. Vous disposez d'une seule vie par personnage, ensuite vous retenterez avec son héritier dans un donjon différent ou non. Classes de perso, attributs des héritiers générés aléatoirement, gestion de l'équipement, runes, construction de votre manoir via les gains acquis par votre aïeul dans le chateau de la mort, il y a du contenu. Ce jeu-là est particulièrement chaud.

Spelunky: on ne le présente plus, un bon petit rogue like en vue de côté dont le but est d'explorer un monde souterrain généré alétoirement, section après section. Friendly fire, pièges de partout, objets nombreux, marchands irritables, niveaux cachés, il y a une énorme rejouabilité à celui-ci aussi.

Il y en a quelques autres qui valent bien la peine, comme Kerbal Space Program mais il serait trop long à décrire en 2 lignes.

Et en jeux "indé", il y a surtout l'empereur, Star Citizen, qui approche XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, star citizen je n'ai pas osée participé, je ne connais pas du tout le type de jeux qu'il représente, tu as un équivalent à me conseillé pour que je me fasse une idée (un jeu pas trop vieux) ? Prison architect me tente beaucoup mais j’attends la fin de la béta. Don't starve j'ai (étonnamment) pas trop aimé. Rogue légacie est mon plateformeur du moment. As tu testé Unepic ?

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope je n'ai pas vraiment d'équivalent à te proposer. Star Citizen est un MMORPG, à serveur mondial unique, dans lequel tu incarnes un citoyen humain de la galaxie (et ses descendants). Le jeu dispose d'un système économique grandement influencé et dirigé par les joueurs. Il propose une vue 1ère/3ème personne, donc tu diriges ton perso qui vit, dort, mange, interragit, se bat et pilote son vaisseau. Il y a des vaisseaux de toutes sortes, solo ou à piloter entre potes, grandement personnalisables avec un système avantage/inconvénient pour chaque pièce. Le jeu est propulsé par le CryENGINE3 qui est directement retravaillé par le personnel de Crytek pour être optimisé au maximum. Dans Star Citizen, tu débuteras par une campagne solo, te permettant de découvrir seul (ou entre potes en coop) l'univers et les mécaniques de jeu. Ensuite, à la fin de la campagne, tu prendras ton bazar et tu entreras dans l'univers persistant. Marchands, pillards, mercenaires, réparateurs, taxis, tous les RP spatiaux imaginables seront possibles dans Star Citizen. Le jeu a déjà récolté 25M$ de la part de la communauté. C'est de très loin le projet participatif le mieux financé depuis toujours. L'équipe a investi dans des infrastructures de motion capture pour faire des profits dans l'avenir qui seront injectés dans le jeu et dispose de nombreux engagements et financements de la part de l'industrie et d'investisseurs (Crytek qui bosse avec eux est un bon exemple). Le jeu disposera d'un item shop uniquement cosmétique. C'est aussi le jeu dont la communication est de loin la plus développée de tous. La communauté est énormément investie et consultée, les progrès sont réguliers et transparents via un jeu proposé en modules successifs (par exemple pour l'instant les joueurs ont pu assister à la release et au développement du hangar à vaisseaux, la prochaine étape étant les dogfights). Il y aussi de nombreuses contributions, rien que leur site web c'est quelque chose. Je me souviens aussi de cet ingénieur de la NASA qui leur modélise un vaisseau. Pour moi, c'est le jeu avec le meilleur design que j'ai jamais vu, la meilleure technique, le meilleur gameplay, c'est simplement la plus grosse révolution du jeu vidéo qui s'en vient, et il faudra beaucoup de temps avant que quiconque ne les rattrape. Et je regarde où ils en sont, en fait ils ont passé les 26M$. Ca monte de plus en plus vite. Pour Prison Architect, perso je te dirais que tu peux y aller sans crainte. Le jeu fonctionne extrêmement bien actuellement. Evidemment, c'est sûr plus tu attends, plus le contenu sera grand. Don't starve, oui c'est spécial. C'est facile d'être un peu réticent, pourtant quand tu passes le cap, c'est bougrement addictif. Enfin pour Unepic, je l'ai lancé mais il était tard et mon pad ne voulait pas être reconnu par le jeu. J'ai juste donc seulement vu le premier écran encore. Je retenterai à l'ocaaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

UnderrailEncore en phase alpha, ce jeu semble promettre de bien belles heures de nostalgie.http://www.underrail.com/http://steamcommunity.com/app/250520?l=frenchOn est face à un nouveau jeux de rôle en tour par tour post-apocalyptique souterrain, à l'ancienne.Graphiquement, on dirait plutôt un croisement entre Jagged Alliance et les jeux de Spiderweb (Geneforge, Avernum etc...), mais si on en croit les commentaires, ce serait plutôt un mélange entre Fallout, Wasteland et Jagged Alliance.Bref, un nouveau RPG post-apo à l'ancienne à petit prix, ça vaut le coup de s'y intéresser...

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...