Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Apres avoir fini ce jeux en 50 heures et des poussieres, je me demandais..Mais poirquoi sont-ils aussi méchant.oui, les supermutant donc. Dans Fallout 1 La raison est évidente ainsi que dans le 2 mais dans ce troisieme opus qu'est ce qui les poussent a s'organiser de la sorte et a enlever les habitants du wasteland? Y a t-il une quête lié a ca? Un "maître" qui les dirige? Les aliens? Les Illuminati ou les témoins de Jehova, voir les Ubologistes. A mon avis on ne met pas ces créatures pour faire jolie dans ce jeu il y a surement une raison. Mais laquelle? Dans le jeu rien ne nous amene a le savoir, tellement le RP semble pauvre.A moins que Bethesda ait voulu mettre des troll futuriste pour ramener les fans de D&D dans ses rangs.

Posté(e)

C'est vrai que meme dans Fallout 1 on pouvait adresser la parole a des supermutants (Necropolis, Base militaire...) là quasiment impossible (moi j'en ai trouvé qu'un de "bon")

pas de signature...

Posté(e)

les super mutants proviennent d 'une expérience ratée d'un abris en coopéartion avec vaultech et des scientifiques militaires si je me souviens bienl'expérience a aboutie aux super mutants ( ratée évidemment ) et aussi au "truc avec les tentacules et la tete humaine " je me souviens plus du nomapparament le virus vec les as aussi rendu extremement agressifs donc voila pourquoic 'est pas plus compliquéon comprend aussi qu'ils enlevent des humains pour les manger , bref ils font du stock

Posté(e)

Ils mangeaient les humains dans les anciens ??? Je ne me rapelle pas de ça moi -_-

pas de signature...

Posté(e)

C'est sous entendu que ceux qu'ils ne transforment pas en supermutants, ils les mangent. Alors pourquoi ils les transforment, et même avec quelles compétences vu qu'ils ne sont pas très intelligents, ça je ne crois pas que ce soit dit.Quand on voit que le Maitre avec tout son "génie" a passé une bonne partie de son existence a créer et améliorer les supermutants avec le FEV, je me demande comment une bande de barbares demeurés y a reussit.Pour moi c'est un illogisme majeur du jeu, a moins que je n'ai pas compris. Et dans les précédents, il ne me semble pas qu'ils étaient si belliqueux que ça.Ils avaient une mission, mais l'objectif du Maitre était la paix (tout le monde égal sous forme de mutant), pas la conquète.

Posté(e)

le maitre les utilise (d'ailleur si je me souviens bien il les sélectionne de maniere trés stricte ! ce qui n'est pas le cas de ceux de fallout 3 ) par contre les super mutant on toujours été super agressif a part quelques rare cas exeptionelsc'est l'effets vec=> grosse muscu, trés con , aggressifensuite peu etre que ca sera dit dans un add ons car meme a la fin le mystere reste entier on sait que la confrérie cherche a savoir pourquoi ils viennent a DC mais a la fin ils on toujours pas la réponsew8 and see a mon avis :P actuellement on sait juste qu'ils viennent de l'abri 87

Ils mangeaient les humains dans les anciens ??? Je ne me rapelle pas de ça moi -_-

le truc c 'est que les super mutants de fallout 3 n'ont aucun rapport avec ceux de fallout 1/2, c'est pas les memes modeles si je puis dire
Posté(e)

celui qui est pas hostile(et un peu moins con si je puis dire) c'est Oncle Léo.Il dit implicitement que les SM sont antropophages.

FN-F2000 forever!

Posté(e)

celui qui est pas hostile(et un peu moins con si je puis dire) c'est Oncle Léo.Il dit implicitement que les SM sont antropophages.

Oncle Leo, c'est qui ça, jamais entendu parlé.Si on me dit mutant pas hostile, moi je pense a fawkes en premier ...
Posté(e)

moi c'est Oncle Léo le seul que j'ai vu pour l'instant... Mais il sert à rien.

pas de signature...

Posté(e)

oncle leo est un super mutant que l'on peut croiser un peu n'importe où sur la carte (je l'ai croisé au sud de megaton si je me souviens) et il n'est pas mechant. par contre si vous aimez papoter il peut vous en raconter pas mal sur les super mutants, luimeme etant un pacifist. je pense qu'il sagit d'une inside joke chez bethesda :) car il y avait un uncle leo deja dans oblivion.

Posté(e)

. je pense qu'il sagit d'une inside joke chez bethesda :) car il y avait un uncle leo deja dans oblivion.

ouais bah s'ils pouvaient faire des outside joke pour les joueurs se seraient pas mal aussi!moi ce qui m'a le plus étonné c'est le faible niveau des super mutants dans le 1 ou 2 pas question de se frotter à eux sans un minimum d'xp mais là au niveau 2 avec un 10mm j'arrivais à en shooter!
Posté(e)

ouai, shooter un super mutant dans le 1 ou 2 avec un 10mm jamais essayé...Tiens pourquoi pas :D

pas de signature...

Posté(e)

ouai, shooter un super mutant dans le 1 ou 2 avec un 10mm jamais essayé...Tiens pourquoi pas :D

euh...si tu tiens à exploser sous l'assaut d'un minigun ouais pourquoi pas :)
Posté(e)

Les SuperMutants de Fallout3 sont "level-dépendants" en gros ça veut dire que les SuperMutants que tu recontrera au level 6 seront tout pourris à coté de ceux que tu rencontres au lvl 20Dans l'ordre => SuperMutant, Supermutant Brute, Maitre Supermutant.Chaque version possède des "sous-versions" avec plus ou moins d'armes et d'armures, plus ou moins de points de vie et fait plus ou moins mal.Dans le 1/2 ya beaucoup moins de possibilités et les Spermutants sont forcéments bien armés avec une très bonne armure, beaucoup de points de vie et font extrèmement mal.Sinon pourquoi ils sont méchants ?Je dirais qu'ils ne sont pas réèllement méchants, mais étant donné qu'ils sont stériles ils doivent sans cesse avoir de nouvelles recrues car sinon leur "race" disparaitra assez vite. Etant donné qu'ils se sentent de loin supérieurs, pour eux la fin des SuperMutants veut dire la fin de l'évolution de l'humanité, et une regression évolutive serait un grave problème. Dans un désir intense de vouloir "sauver l'humanité", ils attaquent les humains pour les réduire en esclavage d'abord et les transformer en SuperMutants ensuite.Y a t-il un véritable cerveau derrière tout ça ou est-ce un simple instinct de survie ? La question reste ouverte.En tout cas il se peut qu'ils n'attaquent tout le monde que par pure nécéssité, et aussi parce que tout le monde les attaque, un peu comme les goules. Les Goules sauvages seraient des goules tellement dégénérées qu'elles ont perdu la faculté de parler tout en augmentant leur niveau d'agressivité. Elles ne mangent que de la viande de rat ou de cafard dans les égouts, alors lorsqu'un humain se balade, pour elles on est de la viande bien justeuse.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

Mais tout ca reste peu concordant quand aux deux premiers opus... Il n'etaient pas méchants dans les deux premiers opus. 'le grand méchant pas gentil ne l'etait pas tant que ca du premier ne l'etait en faite pas tant que ca !!! (personnellement j'etais plutot d'accord avec ses idées)'Bref FO3 c'est encore une fois un peu creux ... Super Mutant pas gentils après va savoir pourquoi....

Posté(e)

Je vais peut etre me faire tirer les oreilles mais Fo3 n'est pas censé d'etre la suite de F02 ? (Je n'ai pas trop suivi l'histoire du jeu, à part qu'il faut retrouver son père mais sinon je ne connais pas bien le reste.)Je sais que les quetes n'ont rien à voir entre Fo2/Fo3 mais ce que je sais, c'est que Marcus et les autres mutants avaient fait la paix avec les humains en fondant les Collines Brisées.Ils vivent depuis en parfaite harmonie.Comment se fait-ils alors qu'il soient toujours aussi cons dans ce 3eme opus ?? O_O :confused5:

Posté(e)

car ce ne sont pas les memes tout simplementdeja tu est de l'autre coté des us donc ca laisse de la marge et en plus les super mutant de FO3 viennent d expériences faites dans un abri, ils n'ont donc aucun rapport avec les super mutants des autre FOde plus je ne sais pas si vous vous souvenez mais a chaques fois les expériences avec le VEC se sont mal finies => extreme agressivitéeseul le maitre a trouvé un moyen pour faire des modeles de super mutants a peu pres correct et surtout controlable ( d'ailleur si je me souviens bien il n'en réussit que 1 sur 8 en moyenne ce qui reste trés faible )ce qu ne s 'est pas produit dans cet abri

Posté(e)

Par contre ce serait étonnant si quelques uns n'étaient pas des survivants de l'armée du maitre, d'ailleurs un clan de supermutant voulant restaurer la grandeur de leur maitre aurait put etre un bonne idée dans le jeu...

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Posté(e)

je ne pense pas que fallout 3 soit une suite des autres opus! (comme la trilogie star wars)c'est juste un like fallout! qui reprends des ingredients des 2 premiers opus!les similitudes sont legions et l'on a une impression desagreable de deja joué!!un sherif tres killian darkwater a megaton (il ne manque plus que gizmo)un equivalent de bébé myron a accompagner a big townun porte avion a la place du petrolierune transposition 3d du lieu ou l'on trouvait les griffemorts dans f1.......f3 est un seau dans lequel le melange de genre n'a pas grand sens!meme l'ambiance années 50 ne transpire plus!perso j'ai du mal a croire que l'on puisse trouver une association centaure supermutant (ex armée du maitre) a dc! aux vue de la vitesse de deplacement des centaures!les supermutant sont mechants car il faut des cibles autres que les mouches est rattaupes! c'est tout!

Posté(e)

En tout cas il se peut qu'ils n'attaquent tout le monde que par pure nécéssité, et aussi parce que tout le monde les attaque, un peu comme les goules.

Ceci dit une chose me chiffonne, on ne connait pas vraiment la raison pour laquelle les mutants se barricadent à DC. On nous faisait plus ou moins comprendre qu'ils cherchaient quelque chose, et lorsque l'on va au Capitole on voit clairement des mercenaires Talon les affronter. Pourquoi des mercenaires iraient au case pipe la bas et pour trouver quoi? Il me semble bien qu'il reste des trucs à déterminer, les mutants ne sont pas si stupides que cela ils doivent bien recevoir des ordres de quelque part!

meme l'ambiance années 50 ne transpire plus!

C'est pas vraiment le sujet du Topic, en même temps si c'est si mauvais ça sert à rien de venir en parler :P Ceci dit niveau ambiance année 50 F3 s'en sort mieux que les précédents qui eux ne ressemblaient surtout qu'à un mad max futuriste ^^

Who's watching the watchmen

Posté(e)

Ceci dit une chose me chiffonne, on ne connait pas vraiment la raison pour laquelle les mutants se barricadent à DC. On nous faisait plus ou moins comprendre qu'ils cherchaient quelque chose, et lorsque l'on va au Capitole on voit clairement des mercenaires Talon les affronter. Pourquoi des mercenaires iraient au case pipe la bas et pour trouver quoi? Il me semble bien qu'il reste des trucs à déterminer, les mutants ne sont pas si stupides que cela ils doivent bien recevoir des ordres de quelque part!

bah disons qu'il est sur qu'il y aura au moins un add on , ils ne vont donc pas tirer toutes leur cartouches en 1 coup ca me parait logique de ce coté la , il y as pleins de choses en suspend a la fin de fo3 qui laissent pas mal de questions , mais a mon avis c 'est tout sauf un oublie vu comment ils on pauffiné certaines petites histoires sans importances

Ceci dit niveau ambiance année 50 F3 s'en sort mieux que les précédents qui eux ne ressemblaient surtout qu'à un mad max futuriste ^^

ha tu sais il y aura toujours des gens pour qui la 2d en 640/480 etait mieux que la 3d ><
Posté(e)

fragilistic!commence donc par te presenter! tu es un moderateur? je ne te connais pas!:shock: cela dit je te souhaite la bienvenu!pour les années 50 je te conseils de visionner "premiere sortie" une comedie americaine!l'ambiance 50' c'est dans l'abris et dans ce qui reste "du vieux monde"qui c'est arreter a une date precise! le 23 octobre 2077 le jour du feu!fallout a la base c'est aussi un jeu de role avec un background a respecter (a mon point de vue) et non une simple licence pour faire du jeu console!et non je ne pense pas que f1/2 ressemble a mad max futuriste!c'est quoi un mad max futuriste?mad max est un univers a part. ou est le rapport avec un monde "d'apres la bombe?"voir le film "le jour d'apres" celui d 1983 de N. Meyer!dans mad max ou sont les radiations,les mechants mutants(sujet du topic),les abris avec des gens (bloqués a une epoque et les autres....ceux du wastland!)?

Posté(e)

Entre le JEK à aller chercher, un enclave qui se relève d'on ne sait comment de la destruction de sa base principale sur la côte pacifique, la puce d'eau à déglinguer dans l'abri 101... ou bien se faire jeter de l'abri (suivant la fin que l'on choisis pour cette quete), il est clair qu'on a plus l'impression de jouer à un rapide mix des deux premiers qu'à un véritable nouvel opus.Cependant, il ne faut pas oublier que la grande majorité des joueurs qui ont acheté fallout 3 n'ont jamais joué au 1 ni au 2.Comment alors leur expliquer ce qu'est un abris, un supermutant, un JEK, la confrérie de l'acier, l'enclave, et tout ce qui s'est passé dans les deux opus précédent ?On ne peut pas non plus faire une introduction de deux heures...Alors je peux comprendre que l'ensemble ait (ou doit avoir) un gout de déjà vu.Cependant, le tout manque clairement de profondeur...Il faudrait espérer que ce Fallout 3 ne soit qu'une "introduction" pour toute cette génération de nouveau joueur, et que Fallout 4 (ou les éventuelles add-on pour Fallout 3) soit à la hauteur.Mais je reste septique...

Posté(e)

Cependant, il ne faut pas oublier que la grande majorité des joueurs qui ont acheté fallout 3 n'ont jamais joué au 1 ni au 2.Comment alors leur expliquer ce qu'est un abris, un supermutant, un JEK, la confrérie de l'acier, l'enclave, et tout ce qui s'est passé dans les deux opus précédent ?On ne peut pas non plus faire une introduction de deux heures...

d'un autre coté il faut aussi un peu arreter de prendre les gens pour des piniouf hein, ca prend pas 15ans pour se renseigner sur l'histoire du 1/2de plus l'univers de fallout est pas non plus le graal on est bien loin d 'un univers comme dune apr exemple comparé celui de fallout tiend sur un post-iton dirai que certains on vraiment idéalisé le jeu pendant 10 ans la ca fait peur :/du genre " omg d 'ou sort l'enclave! " , ché pas , l'enclave c 'est le reste du gouvernement , on peu aisaiment penser qu'il ont plusieurs post est pas seulement 1 sur la cote ouest , stop penser que tout ce qui sort de fo1 et 2 est une hérésie .... regarde dans les film les méchant meurent toujours et dans la suite on s 'appercoit que non en fait , bah la c 'est la meme
Posté(e)

oui c'est vrai dans Fallout2 ils parlent de plusieurs bases de l'enclave (d'ailleurs je les avait longtemps cherchés :x)Mais pour les super mutants, on aurait dû avoir plus de précisions, d'histoires, quêtes ou meme plusieurs villes de super mutants !Bref, moi je veux un Fallout4 avec l'abri 13 !!! (et pas 413)

pas de signature...