Aller au contenu

Les romans post-apo.


Armée des ombres

Messages recommandés

Du postapo qui se passe en France: "Vicilisation - La Chute" de Chris Antone. Un roman entre actualité et fiction.

Image IPB

Futur proche, la crise économique s'aggrave, des pénuries apparaissent, des grèves, des manifs, des sabotages et puis... tout bascule.
L'histoire d'un jeune architecte qui tente d'échapper au chaos.
Une critique acerbe de la société de consommation, l'histoire d'une refondation, et un bon bouquin de postapo (plus soft que "La route" mais assez flippant qd même).

Site officiel:
www.vicilisation.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors, à mon tour d'ajouter ma maigre contribution à ce sujet !
Alors, c'est un bouquin post-apo ouais, mais ca dépend de comment on voit les choses, c'est pas du tout accés sur la survie, c'est plus...compliqué:



Image IPB

"Sur la Terre d'après le Chaos, il y a de nouveau des maîtres, des riches, et puis il y a des Fouilleurs qui creusent et qui grattent parmi les ruines. A la recherche des vestiges d'avant… On les paye pour ça. Mal. C'est en ces lieux de misère sauvage que surgit Julius Port, l'orphelin perdu, vite surnommé Kid le Maigrichon. Aussi bon Fouilleur que les autres, mais différent…

Ainsi, sur le chantier, il sauve de la mort un adolescent blessé, Alano… Ainsi, à des putains venues distraire les Fouilleurs, il parle de révolte. Et il crie qu'eux, les "gratte-sol", ils ont aussi le droit d'exister ! Drôles de mots dont on se moque mais qu'on arrive pas à oublier… Julius Port se baptise Kid Jésus et Alano ne le quitte plus… (4ème de couverture, 1980)."


Personnellement, j'trouve la quatrième de couverture plutôt bof, tout comme l'illustration d'ailleurs mais bon...


En gros, ca raconte l'ascension d'une sorte de Messie des terres désolées, luttant dans la société de son époque (époque plutôt triste d'ailleurs). Enfin, je sais pas trop comment le résumer, lisez-le de toute façon, c'est un bouquin court, que j'ai trouvé plutôt agréable et qui m'a franchement plu.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai quasiment fini "Ravage" de Barjavel (Et oui plus de 3 mois pour le lire :lol:!) Je le trouve énorme, très détaillé, malgrès un début assez long. Il y a une scène ou ils errent en bande dans Paris qui est vraiment sympa, avec les morts qui gisent le sol, les maladies, les rats... c'est vraiment dégueulasse mais bien tellement bien décris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Puisque je l'ai fini, je tiens ajouter à ma fiche que World War Z est une vraie réussite. Certaines interviews/histoires sont plus réussi que d'autre, mais elles sont au moins au minimum bonnes et les autres sont tout simplement mémorables. Le film à semble-t-il prit un nouveau souffle aussi.

J'ai aussi commencé la série de BD The Walking Dead, ça sent vraiment bon.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour finir, dans une semaine je devrais recevoir Deus Irae de Philip K Dick.
Image IPB


Je me permet de remonter ce livre parce qu'il n'a pas été commenté plus que ça. J'ai acheté ce livre il y a quelques années pour deux raisons : il regroupe deux auteurs que j'adore et il est post-apo.

Franchement, ce livre est génial ! Pour moi, c'est un des univers les plus original que j'ai lu dans ce style (et sûrement le plus original de Philip K. Dick). Avec Dr. Bloodmoney, ce sont deux références du post-apo que vous devez absolument avoir lu !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
Adhérent
Il y a 7 heures, eljulo a dit :

Salut !

 

Je vois que personne n'a parlé de Silo ??

 

J'ai acheté le bouquin, mais je suis sur le tome 6 de Dune en ce moment donc je ne peux pas dire s'il est bien. En revanche, dans Silo on est en plein Fallout ! (Les abris et tout et tout)

Silo.jpg

Le magazine Lire a l'humour subtile... ^^

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas un livre, c'est un webcomic, ca se lit en 2 minutes (5 si vous etes interrompu ou mauvais en anglais) mais je pense que ça a sa place ici

ELCOMICS.NET

(et n'hésitez pas a fureter sur ses autres créations, les retournements de situation sont très déstabilisants parfois)

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...