Aller au contenu

Licence Fallout : Bethesda vainqueur par KO


Archon

Messages recommandés

Image IPB



Ave peuple de FoGen !

Bienvenue dans cette année apocalyptique qui commence sur les chapeaux de roues de Corvega.

L'information est tombée cette nuit via un communiqué de presse de Bethesda sur son blog : la licence Fallout lui appartient désormais complétement.

Le litige opposant Bethesda à Interplay a finalement été réglé à l'amiable dés l'ouverture du procès, après de long mois d'échanges par presse interposée, de requêtes et d'injonctions devant la justice américaine.

Interplay a donc accepté d'abandonner la licence Fallout en échange de 2 millions de dollars et du droit de vendre Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics jusqu'à fin décembre 2013. Passé cette date, Bethesda détiendra 100% des droits sur la licence.

Par conséquent, Fallout Online ( aussi appelé FOOL ou Projet V13 ) est annulé.
Bethesda a également obtenu l'accord de Masthead, le studio qui devait développer le MMO Fallout pour Interplay, de ne plus utiliser aucun élément lié à la licence Fallout.
Donc de tout ce qui a été créé jusqu'ici, comme cet environnement vu récemment sur le site de Masthead :

Image IPB


Nul doute que Bethesda va s'empresser de développer son propre MMO, et il se pourrait bien que le studio recrute d'ici peu Tim Cain pour y participer ( rumeur, rumeur ).

Ou ils peuvent lancer la production de Fallout 4, qui sait.

Quoi qu'il en soit, Bethesda a raflé la mise. Ce qui n'est pas très étonnant vu la situation financière d'Interplay plutôt précaire....

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il fallait s'y attendre, merci Archon pour cet article. Je suis quand même sur le cul qu'ils aient encore offert 2 millions de dollars à Interplay ?! C'est fâcheux pour le projet vault 13, mais admettons le, ça aurait probablement été un échec de plus pour interplay.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça dépend ce qu'ils en font. S'ils y apportent l'attention nécessaire, je serai toujours intéressé. S'ils nous refont un Fallout 3 bis, un jeu qui n'est pas digne de la licence, je réévaluerai la question. Si seulement ils pouvaient confier un nouvel opus à Obsidian ! Ce serait excellent. Mais avec plus de temps et plus d'argent, ça ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas eux qui se chargent de développer Fallout 4 moi ca me va (parce que Fo3 a prouvé que Bethesda n'a rien compris à la licence). Au moins Bethesda sont "stables" et en assez bonne forme financièrement parlant en ce moment. Et pour Fallout MMO : assez bonne nouvelle que ca soit devenu un vaporware - a mon avis ca aurait plus été un nouveau massacre de la licence qu'autre chose, j'en suis convaincu. Et puis y'a déjà FOnline qui est, lui, respectueux de la licence et qui est très bien (en toute objectivité - je n'ai jamais été amateur de MMO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INELUCTABLE,c'est le seul mot qui me viens à l'esprit.Interplay ne pouvait pas rivaliser face à Beth. et son portemonnaies . Pfff du gachis à mon avis, moi qui joue à la serie depuis 97,ça me dégoute un peu. J'éspere que Beth. va stabiliser le ou les futur(s) Fallout comme il ont stabilisé Skyrim. Parce qu'au niveau du moteur grafique ,qu'il ne veulent décidément pas lâcher depuis plus de 5ans, Oblivion ça crache !!!,Fallout 3 ça crache !!!,Fallout NV ça crache !!! ....Skyrim... Putin c'est stable !!!! Et pourtant l'environnement est 50fois plus étandu que dans fallout!!! Et comme l'a dis Wilks, vive le DL illégal et pourtant j'ai acheté les deux dernier fallout en collector (heureusement que NV relève le niveau parce que F3 est une bouze) Y a plus qu'a attendre et a espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier rapport financier d'Interplay on pouvait lire :

As of March 31, 2011, we had a working capital deficit of approximately $3,227,000, and our cash balance was approximately $4,000.

Bethesda a sans doute utilisé cet argument pour forcer Interplay a accepter l'accord.
"Abandonnez la licence et on vous renfloue. On vous laissera même vendre les premiers jeux Fallout pendant 2 ans."

Si çà se trouve Interplay a simplement essayé de prendre plus d'argent en jouant au jeu des requêtes et injonctions pendant tout ce temps.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon David contre Goliath sauf que c'est Goliath qui gagne. C'est la loi du commerce. Mais bon soyons positif! Si Fallout 4 il y a, je les vois mal mettre Obsidian à l'écart de son développement Surtout après FNV. Même si ce dernier est à peu prés aussi buggé que FO3. Je ne sais pas trop ce qu'il en ait pour Skyrim. Car par principe avant de me le procurer, j'observe la réaction des uns et des autres et (peut être ?) des patchs. En attendant BONNE ANNÉE à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour nous pondre des légions de césars complètement hors contexte pour un Fallout(à mon sens) on risque de déchanter très vite avec de potentielles suites développées par obsidian... J'y ais cru jusqu'au bout au projet V13 et je me retrouve très dessus! Heureusement que la communauté de fans est là pour relever le niveau avec fonline, sans avoir besoin de million de dollars, le plaisir de jouer est au rendez-vous au moins! Perso, après avoir appris cette mauvaise nouvelle je n'attends plus rien de cette licence... Depuis new vegas je me suis juré de ne plus toucher un seul jeu venant de bethesda(même téléchargé) et je m'y tiendrais. Snif...:sad: 1uuDKrY7eW0

Modifié par HawK-EyE

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis méfiez vous car lorsque bethesda détiendra les pleins droits sur les deux premiers opus il risque fort de s'attaquer à Fonline... bah oui vous comprenez Fonline risque de leur porter préjudice s'ils développent un mmo fallout, les pauvres...

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis méfiez vous car lorsque bethesda détiendra les pleins droits sur les deux premiers opus il risque fort de s'attaquer à Fonline...
bah oui vous comprenez Fonline risque de leur porter préjudice s'ils développent un mmo fallout, les pauvres...


C'est une juste remarque que tu fais la.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? S'ils ferment le serveur, on sera 200 à pouvoir l'héberger ailleurs.. Et puis c'est pas 400 tondus sur un serveur pirate qui vont les empêcher de dormir la nuit. Non FOnline ils peuvent rien faire, et c'est pas assez "grand public" pour les inquiéter.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ?

Faire les fouille-merde, ils excellent dans ce domaine, tu ne savais pas?

S'ils ferment le serveur, on sera 200 à pouvoir l'héberger ailleurs

200? perso j'en doute. Le serveur étant sous licence payante microsoft...tu veux que je te fasse un dessein?

Et puis c'est pas 400 tondus sur un serveur pirate qui vont les empêcher de dormir la nuit. Non FOnline ils peuvent rien faire, et c'est pas assez "grand public" pour les inquiéter.


400 c'est grossomodo le nombre maximum de connexions simultanées c'est loin du nombre global de joueurs qui compose Fonline.
Zenimax est tellement soulagé de l'étreinte qu'était pour eux le "méchant" Interplay(qui n'est plus que l'ombre de lui même) alors pour un serveur sous licence et en plus pirate, ils vont s'en donner à Coeur Joie . C'est surtout Interplay qui a était cool avec Fonline en fermant les yeux c'est dernières années, c'est toute la différence entre des rapaces et des amoureux du jeu vidéo...

ps:2 millions pour tout le fric qu'ils engrangent avec leur torche-fesse, c'est jeter des cacahuètes aux singes.

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est entièrement gratos

Dans ce cas pourquoi demander des dons?

fait par des fans de Fallout pour des fans de Fallout

je suis bien d'accord mais le critter et master.dat sont tiré d'ou? D'un jeu qui est loin d'être en abandonware 15 ans après sa sortit initiale...

ils se feraient une sacrée mauvaise pub.

Mais ils n'en n'ont rien à cirer actuellement vu le nombre pullulant de zombie qui achète leur jeu plein pot les yeux fermés.

Si tu te souviens bien ils avaient autorisé Interplay à faire un jeu nommé Fallout mais sans aucun contenu Fallout, c'est dire le peu de scrupule et de cervelle qu'ils ont à s'en tenir à leurs contrats tout en collants des procès derrière à coup de millions mal acquis sur le dos de fan en manque. Certes Interplay à commis de graves erreurs durant leurs meilleurs jours mais au moins ils ont défendu "leur" bébé jusqu'au bout(4000 dollars en banque) je me demande même s'il ne s'en sont pas rendu malade au final...
Et puis les deux millions "offert gracieusement" par bethesda comblerons peu être les frais de justice d'Interplay qui doivent être exorbitant après tant d'années de procédure mais rien de plus.
Je m'en méfis de ces sans-cervelle, ils risque de me coller un procès pour harcellement vu le nombre de mail haineux que je leur envoie haha! un seul truc me ferait plaisir c'est que leurs fans prennent conscience du contenu dobesque de leur jeu est que leur vente se casse la gueule littéralement!(ou bien encore que Georges Abitbol débarque dans la poubelle qui sert de studio à bethesda) :dita:

Et puis pour certain au lieu de crier au bid sans en avoir vu une once du projet V13 un peu de retenu s'il vous plait!
Enfin Masthead n'a rien a envier à qui que se soit encore moins de la part de obsidian, eux les dédommagement c'est dans le *** qu'ils se les mettent. Modifié par HawK-EyE

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain punisher t'as bouffé d'la brahmine avariée ou quoi ? Ton screen du projet V13 on dirait plus un photomontage qu'un vrai screen de gameplay. Essaie de citer tes sources au moins.. Faudrait que tu te calme aussi sur les double post, la fonction édit ça existe tu sais..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain punisher t'as bouffé d'la brahmine avariée ou quoi ?

HAHA nan c'est un bout de gâteau de chez bêtesoft qui ma rendu malade!

Ton screen du projet V13 on dirait plus un photomontage qu'un vrai screen de gameplay Essaie de citer tes sources au moins..


Et pourtant c'est bien un vrai de vrai c'est flagrant pourtant...Celui ci se trouve sans trop chercher, pour le reste je le garde pour moi sa me fait trop mal au cœur et vous ne le méritez pas vu les vilains doutes que vous émettez sur le travail de Masthead et le sucre que vous cassez sur le dos d'Interplay .
De toute façon c'est terminé une fois de plus et définitivement se coup ci.
De plus sa ne sert à rien de vous faire regretter quelque chose que vous ne tâterez jamais d'autant que pour la plus-part vous n'avez jamais eu envie de le voir sortir.
C'est à croire également que vous n'avez jamais joué à MDK, Earthworm Jim, Baldur's Gate, lionheart, Planescape torment, Kingpin etc... comment avez-vous osé douter païen?
Je vous laisse avec "elderletroll" car apparemment les "jeux" en kit pas fini et injouable à leur sortit ont plus de cote à notre époque! Et puis quand bethesda aura fini de vider votre porte feuille en échange de torchon ainsi que de vous sucrer fonline il ne vous restera plus qu'a vous trainer sur les rotules,pour moi c'est fait depuis longtemps(sauf pour le portefeuille).

Faudrait que tu te calme aussi sur les double post, la fonction édit ça existe tu sais..

Sincèrement navré.

PS:en se qui concerne mon post précédent il ne s'agit pas de george abitbol mais d'un certain tueur fou Norvégien...

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire également que vous n'avez jamais joué à MDK, Earthworm Jim, Baldur's Gate, lionheart, Planescape torment, Kingpin etc... comment avez-vous osé douter païen?


Ce n'est pas parce qu'un studio conserve le nom sous lequel il a sorti de grands jeux que son staff est forcément celui qui les conçus...

Quant au screen que tu as posté, je le connais pour l'avoir vu il y a quelque temps en effet. Et bon dieu, ce que ça a déjà vieilli. Je trouve ça immonde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...