Posté(e) le 8 novembre 200816 a Plop tout le monde. J'ouvre ce topic pour que les joueurs puissent exprimer leur point de vue (donc une donnée subjective) sur fallout 3, selon leur degré d'avancement. Pour ma part, environ 50 heures de jeu, et fan de fallout 1-2, baldurs, etc... Mon avis sur fallout 3 : quelle déception... Points négatifs principaux : - D'un point de vue technique, présence de bugs/plantages - Peu de quêtes (dont certaines sont infaisables si pas réalisées dans le "bon" ordre), impression de vide énorme - Disparition du second degré, véritable signature des premiers opus - Faible importance de l'itemisation, accès trop rapide à du matos "end-game" (par exemple, le fusil d'assaut chinois trop rapidement accessible et qui reste plus que correct pour mon avancée (je switch selon les cas avec des armes à énergie, mini-gun, arme extraterrestre...)) Je me rappelle avec nostalgie les moments de pur bonheur lorsqu'on avait accès au matériel de la confrérie ... ce genre de sensations a disparu dans fallout 3. Au final, je me dis qu'il est peut-être impossible de se remettre aux rpg losrqu'on a goûté aux mmorpg... Donc petit conseil personnel pour les fans hésitants... A EVITER (en attendant les mods?). PS : les modos, désolé par avance si ce message n'est pas posté dans la bonne section, je ne suis pas encore habitué à ce forum ;)
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Fallout 3 , mérite le respect . Fan du 1 et du 2 , je m'y retrouve très bien dans le 3 . Il n'est certe pas difficile mais à son degré de difficulté bien a lui . Par exemple vous sortez de l'abri , si vous allez très vite a DC vous n'en reviendrez pas vivant . Si vous entrez dans certain endroit , vous n'en reviendrez pas non plus . Il faut quand même évoluer pour progresser . Ensuite je trouve les quêtes très bien faite , mais beaucoup sont farfelue . Pour apprècier vraiment fallout 3 , il faut laisser notre imagination nous emporter . Il faut profiter de ce monde si riche , de tout les personnages présent , il faut tirer le scénario dans tout les sens et surtout explorer . @Nesou : Je trouve que l'armement n'est pas dur dur à avoir , par contre ça reste plus dur que dans un fallout 2 où si on va directement chercher la superArmure de l'enclave a Navarro et leur matériel , on deviens vite un Roxxooor de la mort qui tue au niveau .. 2 ..
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Bientôt 30 heures de jeu.Comme je l'ai souvent dit, je n'ai pas connu les précédents volets, ce qui dans certains cas me fait penser que Fallout 3 est un super jeu.Voilà mes points négatifs :- La limitation au niveau 20 est vraiment lamentable...- Je pensais jouer à un jeu plus "cru" avec plus de choses amorales (aux vues des commentaires des précédents opus).- La quête principale qui est un peu béni oui oui comme dirait Jericho avant de bruler dans Mégaton :DMalgré ça, Fallout 3 reste pour moi un très bon jeu, qui prend tout son sens en très difficile et en suivant un "rôle" (comme on a pu le voir sur un sujet avec l'alcolo, le cannibale ou la femme poisson ^^).
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Addict F1 et F2, + de 50h de F3, je suis totalement addict.En difficile, sans poser les yeux sur les posts de cheat et de console, je prends un grand plaisir à explorer soigneusement les maps intérieure et extérieure et à y découvrir le boulot des développeurs.Je n'ai eu des bugs, sur une installation saine, que depuis le patch !??Les rares bugs que j'ai eu sur des quêtes, sont souvent du à mon oubli de checker des messages avant de poursuivre ces quêtes (homme répliqué)Ca fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir a jouer sur un jeu ne nécessitant pas des patchs à répétition de 2** mo dés sa sortie :)Il faudrait, pour faire court, un peu plus de rareté sur les loots de boites, une utilisation technique du skill science, Et un mode sauvegarde de type "homme de fer" serait le bienvenu ;)
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Totally d'accord avec Nasou : quelle déception, ce jeu n'est pas un Fallout!Rien d'amusant , des quêtes sans interêts , quasiment aucun perso charismatique!Ce jeu est un bon elder scroll post-apo mais ce n'est pas un fallout plus de dix ans d'attente pour cette ***** !
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Sa fait un bail que je n'ai pas joué aux premiers Fallout.Mais une chose est sûr,fallout 3 ne m'apporte pas les même sensations que ses prédécesseurs. Mais il ne faut pas oublier que Fallout 3 arrive 10 ans après.Que le monde du jeu vidéo a énormément changé.Aujourd'hui on préfère mettre en avant des effets graphiques en vous en couper la chique,souvent au détriment du contenu.C'est un peu mon impression sur F3. Mais comme l'a dit Jugement-Divin,il faut savoir laisser notre imagination nous porter,et dès lors la pilule passe bien mieux. Il ne faut pas oublier qu'une grosse communauté de moddeurs est déjà à l'œuvre pour nous apporter mods et scripts qui pourrait améliorer grandement le jeu (comme cela à été pour pour Oblivion (si on sait bien choisir ses mods lol)).Voila au final,comme tout jeu,il a ses défauts,mais il a pas mal d'atouts,donc ne lui jetons pas la première pierre.
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Moi le reproche que je lui fait c'est son nom "fallout 3"!C'est un bon jeu mais honnetement ce jeu n'est aps un fallout je suis désolé!Fallout c'était quand même un univers sale et fun, là c'est chaotique et sérieux!C'est comme faire un mario dans un univers sérieux avec un mario tout posé des monstres réalistes qui ne crie plus à tout bout de champs!Sinon mon autre grosse déception c'est le karma:u'est ce que c'est que cette connerie sérieux!Dans fallout 2 (et oui encore et toujours mais lorsque l'on se vante d'être la suite d'un jeu attendu depuis plus de dix ans faut assumer aussi)...donc dans fallout 2 la réputation était faites dans chaque région, ce qui est normal, chacun d'entre nous à peut être une bonne ou moins bonne réputation selon l'endroit où il se trouve, de plus tu pouvais tuer qui tu voulais(ou presque) et voler , si tu te fais pas chopper c'est du tout bon!sérieux je viens chez l'un de vous, je pique un jeu en secret, si vous le savez pas et que j'ai été cool j'aurais quand même auprès de vous bonne réputation!donc voila encore un point noir ce putain de karma de merde qui est ridicule, je sais pas s'ils ont essayé de prendre le système de fable mais c'est raté!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a C'est un mauvais fallout mais un bon jeu bac a sable post apo.Perso je le prend comme ça et j'accroche pas mal, j'ai adoré les anciens fallout, l'humour, l'itémisation (des tonnes d'armes, des munitions différentes etc) et surtout toutes les petites histoires annexes.Dans F3 on a un jeu un peu plus prémaché, des super armes rapidement (la SA Mark II dans fallout 2 tu la trouves limite 20min avant le boss de fin), ca change c'est sur.Apres j'aime bcp le boulot que les dev ont fait sur l'univers, les creep sont variés contrairement a Oblivion, je me sens presque un peu plus comme sur Morrowind ou j'ai passé des heures a me poser des questions sur Sotha Sil, la disparition des Dwemer etcApres le jeu est trop axé: FPS @ je tire dans le tas ca fait des tas de ptit bouts, c'est dommage, Fallout a un univers unique, souvent copié (The Falls) mais jamais égalé.Perso je m'amuse a fouiller et a compiler les éléments de background dans les abris, dans les anciens batiments administratifs, c'est pas aussi étoffé que j'aurais aimé, mais y'a moyen de s'occuper...En tout cas y'a un grand fossé entre les creep d'Obli @ je tue et je loot, et Fallout ou t'as des terminaux avec des info, ou chaque creep a une petite histoire.Mais bon, perso j'attend l'éditeur et une version non officielle de fallout 3, avec un vrai avancement RPG, des armes variées et une vraie histoire!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a J'ai fini par acquérir le jeu et je suis assez mitigé. Il y a du bon et du moins bon et l'esprit fallout est totalement absent. On pourrait le comparer à Stalker, ce jeu, mais avec le SPECIAL+VATS, on est pas dans le FPS traditionnel. Le j'aime, j'aime pas :J'aime - Le VAST. Je trouve ça sympa. Et jouant en very hard, ça n'a rien de grosbill. Bonne idée, ça donne une dimension plus tactique car ça sert de pause aussi. Mais ça participe à un defaut. Voir ci-dessous -Les graphismes. Dans l'ensemble ils sont agréables, malgré quelques défauts. - L'univers retro-futuriste. (Le seul rapport avec Fallout) - La radio. Je trouve l'idée très sympa, mais il faut aimer le jazz des années 40/50, ce qui est mon cas. Mais je trouve le concept très sympathique. Vraiment une superbe idée et l'usage qui en fait dans ce jeu est vraiment très bien. - Le moteur 3D. Si ça vaut pas le sourceengine de valve revu par Arkane Studios, il faut dire qu’il est pas mal. Je tourne à fond avec une ATI HD 3600 en résolution maximum. Par contre pour la gestion des physiques hein ou ça ? J’ai réussi aussi à passer à travers un mur une fois. Pas mal, ça me rappel daggerfall, mais bon, c'est par relatif au moteur, ça.J'aime pas. - Le détournement de licence. L'humour noir, il y en a pas, et lorsque c'est sensé être drôle, ça ne me fait pas rire. Etc. - L'IA. Elle est médiocre. J'ai vu des trucs hallucinants. - L'animation des personnages. Elle est plutôt mauvaise. On a notamment l'impression de flotter lorsque son avatar se déplace en 3ème personne. Les PNJ regardent parfois le plafond lorsqu’ils vous parlent, etc. - C’est dirigiste. Vu le manque de contenu, si on ne fait pas ce que les PNJs nous demande, on fini par s'ennuyer, et vu le peu de quetes présentes... Et un spécial moyen bof - Les quêtes : Je ne suis surement pas allé très loin dans le jeu, mais ça n’a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Et j’ai peur pour la quête principale soit du même niveau. Ceci dit lorsqu’on voit les jeux actuels… C’est pas moins bon. - Le joue est mou ou pas assez prenant car il manque de contenu. Pour l’aspect immersif, on repassera. C’est pour ça que je trouve que la vue subjective n’apporte rien pour ce type de jeux, bien au contraire. Soit on fait dans le divertissement à la half life ou ça pete de partout, soit on passe à un autre mode avec du vrai contenu à la sauce RPG. Fallout 3, c’est rien de tout ça. En conclusion, après quelques heures de jeu, je dirai que si ça ne c'était pas appelé Fallout 3, je ne m'y serai jamais intéressé et je serai passé à côté. Mais d’un autre côté, je pense que le jeu est plutot bon par rapport à ce qu'on a depuis quelques années sur le marché. En ayant plus de 30 ans, j’ai plus le même regard sur les jeux vidéos qu'à 20 ans. Lorsqu’on a déliré sur Dune, UFO, Daggerfall, Diablo 1, les jeux TSR, Duke Nuken, Fallout 1 et 2, etc à 20 ans, c’est dur d'être tolérant sur la pauvreté ludique des jeux actuels. Ceci dit, lorsqu’on voit les MMO et leurs millions de joueurs et qu’on contemple l’absence quasi-total de contenu, il y a de quoi se poser des questions. On ferait mieux de lire un bouquin et mettre son PC de jeu au placard . Bref, ce jeu me rend dubitatif et je n'arrive pas à être catégorique. Bien ou pas bien ? C'est ni l'un ni l'autre mais je n'arrive pas encore à savoir de quel côté penche la balance. On verra avec du recule.
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Moi j'ai pas encore joué.Ca viendra bientot^^Mais du coté mod...J'ai vu qu'il y avait un Fallout Nexus,cousin du tres célebre TESnexus,porté sur Oblivion.Donc,comme l'a dit Homer,on va se retrouver engloutis de mods qui viendront certainement combler vos attentes de quetes et d'ambiance!--------Emphi,l'IA,c'est la marque de fabrique de BethSoft!Pas d'accord avec ta reflexion sur Source...GameBryo a tout ce qu'il faut pour concurrencer ValvEEt puis OMG les physiques dans un RPG,c'est pas courant,non?Animation,c'est une blague? Trouve moi un jeu bien animé,a part GTA 4 qui a Euphoria ...--------Je veux pas faire le boulot de l'admin,mais Roxxgui,teudjeuu,surveille ton language!Le karma est un tres bon moyen pour faire choisir un camp au joueur.--------Et puis arretez de repeter que fallout3 est trop FPSPour moi,le coté FPS trop important dans un WesternRPG,c'est STALKER! FN-F2000 forever!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Bon voila j'ai passé 25 heures à me ballader bourlinguer dans cet univers sans saveur et répétitif sans lieux ou personnages charismatiques.Dépité de ce que représente la ville de Rivet City (bordel/labyrinthe/inutilité...), je vais je pense m'arreter la dans le jeu... JE M'ENNUIE !!!Au pire par nostalgie j'irais jouer à F1 et 2... enfin...FALLOUT EST MORT! VIVE FALLOUT!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Salut tout le monde...Au niveau impressions, ça m'a agréablement surpris de voir cette ambiance crade et délabrée des wastelands, le retour du special et les effets toujours aussi gores. Dommage que le moteur graphique fait toujours penser à Oblivion, ça empèche en un sens l'immersion complète.Aussi, je vous avoue qu'après 40h de jeu... J'ai du mal à supporter la radio... Les dialogues sont pas aussi gores que les explosions de sang aussi. On se rends compte aussi que les compagnons ont pas beaucoup de vécu...Par contre, les quêtes sont bien faites et interessantes, tant que l'on n'essaie pas de sortir des sentiers battus.4 exemples : Donc je recharge la partie. Je trouve la goule à l'interphone, je sors mon C. 12 et lui explose la tête gentillement. (Pour les goules, toujours la tête, toujours.)J'essuie le sang sur l'interphone, parle au garde et pof, il me demande toujours de buter la goule en question... _________________________________Papa vient de convaincre les intellos de reprendre le projet pureté, cool... On se rejoint gentillement. Là, une des grosses têtes me dit que le projet pureté c'est de la .erde et mon papa avec. Je m'énerve. Sors le C.12 et pof les .ouilles (pour les hommes, toujours les .ouilles, toujours.). Les autres m'attaquent ou fuient, et meurent... Enfin, je vais voir papa et il me dit : "bravo, t'as désamorcé la bombe, je suis fier de toi" et on continue joyeusement à réparer les installations..._________________________________Scène de fin, faut lancer le *** mais celui qui le fait crève par radiations... Malheureusement il n'y a que moi et la belle blonde. Donc j'y v... Ah non, y'a aussi mon compagnon bien sûr! En plus, l'enflure il a immu radiation (vous voyez qui c'est?) Et pourrait le faire sans crever et tout le monde est content... Faut croire que ses doigts sont trop gros pour appuyer sur les boutons...Déçu de pas pouvoir poutrer Amata à la sortie de l'abri. Le Dr. Braun dans sa chaise à bascule High-tech ou même le paternel. Ok, ça bousille la quête principale (encore qu'Amata on s'en balance) mais on peut bien s'en passer. _________________________________J'arrive à Tempenny, une goule parle dans l'interphone... Tralalalala... Après le garde me dit qu'il y a une récompense pour tuer cette goule. ça m'a justement rappelé que mon perso était goulophobe...D'un autre coté, c'est impossible aux programmeurs de penser à tout, et le boulot qu'ils ont fait est déjà pas mal du tout, le monde est vaste et contrairement à Oblivion (ou plutôt comme Fallout) chaque endroit a sa petite histoire si on fouille bien.L'abri avec des hallucinations, le temple des goules, l'usine Nuka cola et son Mr Handy, le robot Button et sa perruque. Et si vous fouillez bien springvale, vous trouverez même la lettre collector de vault-tec envoyée à la famille Gomez comme quoi ils gagnaient un porte clef s'ils présentaient cette lettre lors de l'entrée à l'abri 101...J'ai même trouvé une petite armure assistée custom avec auto rad-X qui parle ^^Du bon boulot quoi qu'en disent les critiques... Dont les miennes.
Posté(e) le 9 novembre 200816 a bha les compagnons assurent bien quand même, perso je me lasse pas de Charon. Il me fait délirer et il assure son steak bien comme il faut. C'est assez fun de le laisser à un endroit stratégique pour couvrir ses arrières et l'entendre traiter tout ce qui passe .Par contre je commence vraiment à être saoulé par la notion de "repérer dans le jeu" . Pas dans le sens furtivité, qui marche bien, mais dans celui du "je coupe la gorge d'un gars dans un coin bien sombre sans personne... et toute la ville me tombe dessus ."Et le pire, limite incompréhensible, c'est de faire un "marchand de sable" tranquillou, sans personne autour et portes fermées, et de se retrouver là aussi avec toute la ville sur les bras... vive le gachis de perks !
Posté(e) le 9 novembre 200816 a La encore , l00ping, on se retrouve avec un grand classique d'Oblivion ou les gardes te flinguent ta tronche meme si tu a tué qqun en Sneak dans une maison. DANS UNE MAISON!!!! COMMENT Y FONT?!!??? FN-F2000 forever!
Posté(e) le 9 novembre 200816 a bha les compagnons assurent bien quand même, perso je me lasse pas de Charon. Il me fait délirer et il assure son steak bien comme il faut. C'est assez fun de le laisser à un endroit stratégique pour couvrir ses arrières et l'entendre traiter tout ce qui passe .Moi je trouve les compagnons un peu lamentables. Déjà ils n'ont aucune conversations, alors que vu leur histoire y'en aurait long à dire (Charon par exemple). Ensuite, ce sont de vrais boulets. Genre je veux me la jouer discret en me sneakant derrière un bot pour le désactiver. Et qu'est ce que mon compagnon fait ? Grâce à son EnemyLocalizer 3000 il le spot direct et rush sur lui comme un bourrin et ruinant toute ma stratégie (bien que je lui ai dit de garder ses distances.) <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Posté(e) le 9 novembre 200816 a Après avoir joué à fallout 1 & 2 a leurs sorties , je suis déçu par le passage en 3d. Dans les anciens la 2d et la touche d'humour noir du jeux faisaient que le côté "gore" avait sa place dans le jeux, le background était présent et les personnages vraiment charismatiques.Si j'estime qu'il y a toujours un bon background dans le fallout3 , je suis déçu par le gore à l'extrême qui est mis en valeur par la 3d. Ca devient vulgaire , les cadavres attachés au plafond n'ont pas les style décalé que ca avait en 2d. On dirait vraiment des cons de cadavres attachés au plafond et perso après avoir éclaté 3 ou 4 têtes et arraché des genoux en gros plan grâce au svast je commence à envoir envie de vomir. Même si yavait ca aussi dans les précèdents la 2d faisait la diffèrence, mais bon.J'esperais un fallout 3 plus axé sur l'exploration et un background bien plus présent.
Posté(e) le 9 novembre 200816 a En conclusion, après quelques heures de jeu, je dirai que si ça ne c'était pas appelé Fallout 3, je ne m'y serai jamais intéressé et je serai passé à côté. Mais d’un autre côté, je pense que le jeu est plutot bon par rapport à ce qu'on a depuis quelques années sur le marché. En ayant plus de 30 ans, j’ai plus le même regard sur les jeux vidéos qu'à 20 ans. Lorsqu’on a déliré sur Dune, UFO, Daggerfall, Diablo 1, les jeux TSR, Duke Nuken, Fallout 1 et 2, etc à 20 ans, c’est dur d'être tolérant sur la pauvreté ludique des jeux actuels. Ceci dit, lorsqu’on voit les MMO et leurs millions de joueurs et qu’on contemple l’absence quasi-total de contenu, il y a de quoi se poser des questions. On ferait mieux de lire un bouquin et mettre son PC de jeu au placard . Bref, ce jeu me rend dubitatif et je n'arrive pas à être catégorique. Bien ou pas bien ? C'est ni l'un ni l'autre mais je n'arrive pas encore à savoir de quel côté penche la balance. On verra avec du recule.Et bien, j'ai moi aussi plus de 30 ans, j'ai joué aussi à Dune, à tous les elder scrolls (dont un daggerfall ultra buggé) et à plein d'autres , j'ai même connu lunar lander et Fort Apocalypse c'est te dire ...Revenons à Fallout3 , et bien, je ne le trouve pas si mal que ça, un peu trop "conventionnel" (moi le truc qui m'avait le plus interpelé c'est quand j'avais fait sauter les latrines du village et qu'il avait été entièrement tapissé de m... pour ceux qui s'en souviennent) . C'est perfectible bien sur , trop de concessions au "politiquement correct" , mais heureusement il est moddable et donc, tout comme oblivion avec un peu de patience on devrait pouvoir y trouver notre compte. Le truc qui me hérisse un peu c'est le "karma" mais ce sujet a été débattu déjà et je suis entièrement d'accord avec ce qui s'est dit. Si un jour un Fallout 4 sort, qui reprendrait le concept graphique du 3 tout en renouant avec le "politiquement incorrect" qui a fait le succès des premiers opus, là je serai pleinement heureux. :cool2: Ci Vis Pacem Para Bellum
Posté(e) le 9 novembre 200816 a Voila, 1er partie de jeu arrivé a la fin (juste au moment ou ca commencait a prendre de l'ampleur, dommage).Alors que dire. D'abord une tres bonne surprise, le jeu est plutot riche comparé a Oblivion les "donjons" ont souvent un petit background (concret ou suggeré) et ca fait plaisir. Les quetes (que j'ai eu et bouclé) sont sympa avec leurs alternatives, meme si leur scriptages sont parfois simpliste et manque de fluidité (mais bon y'a le meme souci avec certaines quetes de The Witcher qui jou a fond la decu alors soyons indulgeant).Quand a la quete principale, je ne l'ai pas trouvé aussi bidon et "courte" que ce que j'avais lu a son sujet (je joue sans guide sur la boussole ce que a sans doute allongé sa durée, avec l'exploration du metro en touriste ou la recherche de l'abri 112 -découvert grace au gars de Ginderlin qui m'a mis sur la voie en parlant d'Evergreen Mills sité dans le memo du popa), dommage qu'elle se termine si vite apres qu'elle ai pris de l'ampleur avec l'arrivée de l'Enclave dans le Wasteland de DC (avec des truc sympa dans les avant poste de l'eclave disceminé un peu partout).Enfin bref, je me suis bien éclaté et je compte bien recommencer une partie.Mais bien sur comme beaucoup, j'espere un CS histoire de voir (et de contribuer peut etre) ce que la communauté de moddeur sera capable de faire.
Posté(e) le 12 novembre 200816 a , d’abord salut à tous, Je n’ai jamais vraiment joué aux précédents fallout, (j’ai essayé de me plonger dans le 2 mais la vision hack and slash like j’ai vraiment du mal, et le tour à tour m’insupporte:( ), par contre je suis un très grand fan de morrowind, et Après une bonne trentaine d’heures de jeu, je trouve toujours ce jeu aussi bien , même si c’est vrai qu’y’a plein de trucs à revoir :• La quête principal a l’air naze mais ça c’est vraiment un truc de chez Bethesda… sur morrowind elle est presque anecdotique et relativement courte (c’est 17 minutes le record pour la finir)• les quêtes sont relativement bien faites, mais alors y’en a vraiment peu, et y’a pas de quêtes du genre réellement courtes et nazes qui aurais était plutôt sympa pour l’ambiance … (du genre la gamine qui c’est fait volée sa poupée par un gros balèze de la ville:rolleyes: )• les combats sont vraiment très simples … (je joue armes légères, explosifs en hard),• il y a très peu d’armes différentes, et … c’est même pas la peine de parler des armures, • on a l’impression que chaque lieu, chaque pnj sont là pour quelque chose, et si ils sont là pour rien, bah ils ont pas de nom… c’est des habitants…• Le manque d’impact du karma… En gros on sent vraiment la « consolisation du jeu » et on voit bien que Bethesda c’est pas trop attardé sur le BG mais bon… j’ai l’impression de jouer à un hybride entre morrowind (avec les sales cotés d’oblivion quand même) pour le coté immersif, et VTMB (qui a était fait par une partie de l’équipe des fallout si je me rappelle bien ??) pour l’ambiance, et le GROS manque de diversité des armes. J’sais pas vraiment si on peu parlé d’un Gunblivion, mais en tout cas d’un TES with gun, oui surement.Voilà désolé d’avoir pondu un pavé comme ça ^^:devil:
Posté(e) le 12 novembre 200816 a Le mot est lâché, "consolisation", c'est en effet quelque chose que j'éprouve de plus en plus.J'ai moi aussi joué à Daggerfall (même un peu à Arena), Fallout 1&2 et dans un autre domaine à la série des Rainbow 6.Ce que je constate, c'est que du moment que les jeux ont été développés dans une optique multi plateformes (je veux dire console et PC), ils se sont, à mes yeux du moins, simplifiés et appauvris. Pour plaire au public le plus large possible on vise des jeux plus conventionnels dans leur fonctionnement et plus simples à prendre en main.Regardez simplement le nombre de compétence de Daggerfall à côté de Morrowind c'est un facteur 10, pour la série Rainbow 6 c'est pareil, Rogue Spear offrait une mutliplicité de possibilités d'équipement qui se réduit bien dans Raven Shield, je n'ai même pas essayé R6 Las Vegas et la boîte d'Oblivion est toujours sous plastique (c'est surtout à cause des MMO ça mais bon).Les jeux PC d'il y a quelques années étaient plus complexes, plus riches et simulationistes (et moi j'y trouvait mon compte), mais se vendaient probablement à moins d'exemplaires... Ils on été nivelés par le bas pour rejoindre les jeux console, de conception plus simple (ce qui n'empêche pas qu'on s'amuse avec, j'ai passé des pombes devant le premier Mario Kart).Malgré tout, même si ce Fallout est moins fun que les précédents, il reste plaisant à jouer, les explorations, les multiples petites histoires avec ou sans intérêt pour l'intrigue, on peut en effet se laisser porter si on arrête de comparer. C'est différent? Oui. Décevant? Peut être un peu (mais au bout de dix ans d'attente c'était prévisible). Nul? Non, ça reste très honorable au vu de ce qui se fait aujourd'hui.Ah oui et désolé aussi pour le pavé...
Posté(e) le 13 novembre 200816 a Shiaya,pas daccord pour le Speedrun de 17 minutes,le gars a exploité des Bugs du jeu et a raté les Troi-quarts de la quete!D'accord pour le Karma...Brann,ou t'as fumé que Rogue spear est plus compliqué que raven-shield?T'as jamais regardé plus loin que le P90 et l'USP de Ding Chavez ou quoi?Végas a 50 armes et des tas de Combinaisons d'équipement visuels!Valtar,si tu veux vomir,joues a Postal 2,tu verra ce que c'est le vrai gore! FN-F2000 forever!
Posté(e) le 13 novembre 200816 a Auteur Bon ben voilà, jeu fini (60 heures environ).C'est peut-être dans la moyenne de ce qui se fait en ce moment en terme de jeux solo pc-console (j'avoue que je n'en sais rien, je ne joue plus qu'à des mmo depuis pas mal de temps).Comme le dit un autre posteur, j'ai acheté ce jeu parce qu'il s'agissait d'un fallout, rien d'autre, pensant retrouver le plaisir que j'ai pu éprouver avec le 1 et le 2.J'aurais mieux fait de m'abstenir...
Posté(e) le 13 novembre 200816 a 60 h et ta tout vu , tout vécu dans les terres désolées ? ta toute les poupées , ta fait tout les quêtes ? Ta fait toute les armes a la main ? Ta piraté tout les pc ? crocheté toute les serrures ? Trouvé toute les armes uniques ? Trouvé chaque coin de la map ? Normal que ça plait pas quand on bacle en commencant a jouer par un grand ' Pff c'est plus fallout 1 , il est ou l'abri 13 ? ' ( c'est pour illustrer ce que les ' pavés ' donne comme impréssion :s )
Posté(e) le 13 novembre 200816 a Auteur Blabla...En 60 heures, on a quand même le temps de se faire une petite idée du jeu, non ? (j'ai fait par exemple une grande majorité des quêtes, eu une grande majorité d'armes et mis le plus longtemps possible la quête principale de côté pour "profiter" du reste...)Vu le manque d'intérêt que j'y ai trouvé, je me vois mal continuer en essayant de tout visiter, je ne suis pas maso.J'ai simplement exprimé mon point de vue de fan des 2 premiers opus (que j'ai par contre bien fouillés), sans animosité aucune.Donc tes raccourcis et conclusions...
Posté(e) le 14 novembre 200816 a Lisez ceci si vous avez déjà terminé le jeu au moins une fois. Par contre, le contenu du jeu a été totalement baclé comparé à sa programmation, c'en est presque ridicule. Il est affreusement petit comme rpg, je dois dire que j'ai d'ailleurs du mal à le qualifier comme tel. J'ai même vu des FPS (doom-like) qui étaient plus vastes, plus long et avec plus de "quêtes". Il faut dire qu'avec Fallout 3, on atteint des sommets niveau pauvreté de quêtes, au total il n'y a que 33 ( et oui ! ) qui peuvent s'afficher dans le Pipboy, les autres étant des mini quêtes sans importance réelle en terme de contenu. A titre de comparaison il y en avait plus d'une centaine dans Fallout 2 et plus de 200 (sic!) dans Oblivion. Alors vous allez me dire "oui mais les quêtes de Fallout 3 sont plus longues et on peu les résoudre de plusieurs façon". C'est vrai, tout comme certaines 'quêtes' d'oblivion consistaient simplement à trouver un gars qui pourrait vous entrainer jusqu'à 100 dans le talent associé.. Sachant que la boussole vous indique sa position ce genre de 'quête' était assez ridicule. Et je vous répondrai que bien qu'elles soient plus longues et parfois plus intéressantes, elles sont tellement peu nombreuses qu'on en a vraiment vite fait le tour dans Fallout 3 Et j'ai beau chercher il n'y a rien d'autre, pour vérifier tout de même je suis allé faire un tour dans le Fallout3.esm (le fichier du jeu principal) Et c'est d'un vide intersidéral ! Il n'y a vraiment rien, la quantité d'objets, d'armes et d'armures est extrèmement limitée, la quantité de NPC aussi, tout comme la quantité de quêtes comme je vous en parlais. Je vous fait pas le détails mais vous pouvez me croire sur parole quand je vous dit que ce jeu n'atteint absolument pas les 100h de jeu promises. Au niveau technique je dirais que d'avoir réalisé ce jeu à peine plus de 2 ans après la sortie de Oblivion (sans parler de Shivering Isles) est plutôt pas mal, surtout quand on voit certaines prouesses comme les temps de chargement hyper rapides. Le moteur 3D est plutôt bien optimisé et il a l'air de fonctionner même sur des cartes vidéos pas du tout dernier cri pour peu que l'on baisse les détails.ta toute les poupées , ta fait tout les quêtes ? Ta fait toute les armes a la main ? Ta piraté tout les pc ? crocheté toute les serrures ? Trouvé toute les armes uniques ? Trouvé chaque coin de la map ? Franchement j'ai envie de te répondre non et à la rigueur je m'en fout, quel intérêt de crocheter une serrure dans laquelle je sais que je trouverai 2 Modules de capteurs, de la feraille et quelques caps si j'ai de la chance et c'est tout ! Parce que je vous le répète, c'est tout ! Et c'est vrai 95% du temps. Dans le genre ultra répétif aussi ya les trousses à pharmacie disséminées partout de la même façon avec plus ou moins les mêmes drogues et autres stimpaks. Très sincèrement j'en suis à ma 50ème heure et j'ai envie de lâcher totalement le personnage que j'ai actuellement (level 27 quasiment 100 partout, 28 quêtes terminées au Pipboy, toutes les armes constructibles en 4 ou 5 exemplaires, quasiment tous les lieux explorés - soit un peu plus de 150 ce qui n'est franchment pas beaucoup vu que certains sont des cabanes en bois ou des antennes radios avec rien autour). Petit détail, je me baladais dans le Wasteland environ 2 fois plus rapidement qu'avec la vitesse par défaut et j'ai encore accéléré au bout de la 20ème heure tellement je trouvais certains trucs répétitifs. Donc j'ai pu explorer beaucoup d'endroits en très peu de temps. Est-ce que j'ai raté des trucs ? Je croyais que oui, et comme je vous disais j'ai vérifié dans les fichiers du jeu pour m'en assurer, et ben j'ai pu surtout me rendre compte de la pauvreté de ce jeu..Ce jeu n'est pas un jeu à jouer en profondeur, c'est juste un jeu fun, alors changeons de stratégie.. Voilà ce que je vais faire pour retrouver un semblant d'interêt : Je me suis enlevé la bousole, viré tous les indicateurs possibles, ni ennemis ni amis à l'écran. J'ai viré tout ce qui pouvait m'aider, je joue bien evidemment en "very hard" et je ne fait AUCUN "Fast Travel". Et je la joue "Role-Play", je choisi une arme de poing et une arme principale, plus une arme de mélée si elle est pas trop grande, sinon ce sera celle là l'arme principale. Pas le droit d'avoir d'autres armes. Je me limite énormément dans la quantité d'objets que j'entasse dans mon inventaire, je garde que ce qui m'interesse vraiment. Je prends jamais des choses juste pour les vendre au marché. Je choisi une armure et je la garde pendant tout le jeu. Je choisi un style assez marqué un peu comme Nate et j'essaie de coller au personnage au maximum. Dans un sens je me dit que si les développeurs le font c'est que le jeu a été conçu aussi comme ça et ça parait logique. Comme je vous disais, pour moi c'est juste un jeu fun, pas un bon rpg, ni un bon fps, ni un bon jeu d'aventure, c'est rien de tout ça. Mais peut-être que je m'amuserai plus en jouant role-play à fond. Je viens de commencer donc je vous raconterai mes aventures certainement plus tard car si vous avez lu jusqu'ici vous serez capable de lire la suite, dans un autre topic probablement. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]