Aller au contenu

[MOD-FR] Better Power Armor *Camemberisé*


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB

BETTER POWER ARMOR pour FALLOUT 3
*********************************

v1.0 06/11/2008


Ce mod affecte les statistiques des SuperArmures dans le jeu, en incluant les SuperArmures Uniques. Il existe en 2 versions, n'installez pas les deux en même temps.

Toutes les SuperArmures ont été améliorées. Vous pouvez choisir entre 60% et 75% de de Réduction de Dégats (en incluant le casque).

Il est difficile de dire laquelle est la plus équilibrée étant donné que le jeu est déjà assez facile dans le mode de difficulté le plus élevé et sans aucun mod. Si vous tuez tout ce qui bouge avant qu'ils n'aient le temps de vous tirer dessus, peu importe si votre armure est puissante ou non. Les résistanecs aux radiations ont été augmentés à 30% pour la version de la Confrérie et de 40% pour la version de l'Enclave. Les SuperArmures Tesla ont 10 à 15 % de Réduction de Dégats de plus que les SuperArmures ordinaires. Toutes les SuperArmures exceptée le Prototype Medecinal donne un bonus de +2 en Force sans penalité en Agilité. Pour le moment il n'est pas possible de faire une armure qui ne pèse rien lorsqu'elle est portée (bien que cette fonctionnalité existait dans Oblivion). A la place, lorsque vous équipez la SuperArmure elle augmente le poids maximal que vous pouvez porter de 50 Kg, de façon à ce qu'elle "se porte" toute seule. De la même façon que dans le jeu d'origine (vanilla), les versions de la Confrérie, des Dissidents et de l'Enclave offrent la même protection, mais celle de l'Enclave a une meilleure durabilité et une meilleure résistance aux radiations. En absence d'un Construction Set, la plupart des entrées ont été décodés par essais-erreurs donc il peut y avoir encore quelques bugs. Il ne devrait pas y avoir de problème avec ce mod mais n'oubliez pas de faire des sauvegardes avant d'installer ce mod. Vous pouvez bidouiller ce mod comme bon vous semble. Vous pouvez vous référer au Thread du mod sur les forums de Bethesda pour des détails supplémantaire concernant la modification des valeurs. Les remerciements vont à Bethesda pour Fallout 3, Timeslip pour FOMM, Rheikon pour avoir décodé les variables des armures et Throttlekitty pour m'avoir aidé et appris comment modder.















Pour installer le mod, placez le dans le répertoire \Data\ de votre répertoire Fallout 3. Utilisez le lanceur du jeu et allez dans "Fichiers de données". Cochez le fichier et lancez le jeu.

Si vous chargez une partie dans laquelle votre personnage porte une SuperArmure, les anciennes stats vont entrer en conflit avec les nouvelles, avec des bugs en conséquence. Pour éviter ceci, enlevez la SuperArmure à votre personage et enregistrez la partie. Puis installez le mod, chargez à nouveau votre partie et équipez votre "nouvelle" SuperArmure.


Note du traducteur :

Ce mod n'est qu'à moitié du cheat puisqu'on ne peut pas équiper la SuperArmure dès le début du jeu. Je suis d'accord avec l'auteur de ce mod qui se plaignait que la SuperArmure n'était pas assez puissante par rapport aux autres armures, notamment l'Armure de Combat. Dans Fallout 1 et 2 la différence entre ces deux armures est vraiment palpable, et avec ce mod on retrouve enfin la sensation d'être un Tank.

Au passage, j'ai modifié le terme "Armure Assistée" en "SuperArmure", tel qu'il aurait dû être traduit. Cette traduction provient de Fallout 1 et 2 et elle donne moins l'impression d'être un sous-doué en armure de combat, même si c'est souvent le cas...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Si une version fonctionnelle de ce mod existe pour la version 1.5 du jeu je suis preneur ! (et tant qu'à faire si il pouvait inclure toutes les super armures , se serait bien sympa ^^)C'est fou que certains mods ne fonctionnent plus depuis la 1.5 , beaucoup de mods sont touchés par ce problème ? :sParce que la j'ai énormément de boulot mais j'en voix le bout et je me prévois une bonne partie de fallout 3 après , et pour moi "better power armors" est un must have !Merci d'avance pour tout ,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas mal de mods qui ont en effet des soucis avec la 1.5, majoritairement ceux tourant autour de Megaton.Il y a deux astuces pour pouvoir faire marcher ces mods "défectueux", première possibilité pas très fiable, c'est d'enregistrer l'esp avec le GECK mis à jour, ça marche pas tout le temps, sinon, y a une autre manip, je cite le membre qui l'a donné sur la conf' :

Je ne sais pas si ça peut aider et sans doute que ce que je vais dire ne va pas faire avancer le "schmilblik" mais un modeur sur Tesnexus donne une astuce pour rendre compatible les mods avec le patch 1.5. Il conseille d'utiliser FosEdit et de procéder ainsi :-open FO3Edit-make sure this mod is ticked in the list and click OK-let it load all the data-WAIT until it says a little "finished" in the right window-find this mod in the left window and open it-you will see "File Header" click it-in the right window click the "View" tab-you will see info on this mod-find the "Record Flags" and right-click on the blank window to the right of it then choose "edit"-it will give you a warning, don't panic, wait and click "Yes I'm absolutely sure"-a window will open with tickable options, choose ESM then OK-close FO3Edit by the X in the top right, a window will open prompting you to save the plugin, click OK-open FOMM, tick the plugin and play.En gros : Ouvrir FO3EDIT,- s'assurer que ce mod est coché dans la liste et cliquer sur OK,- le laisser charger toutes les données,- attendre jusqu'à ce qu'il indique que le chargement est "fini",- Cliquer sur "File Header",- Cliquer sur "View",- "Record Flags" clic avec le bouton droit sur la fenêtre vierge. Choisir "Edit",- Vous verrez un message d'avertissement que vous devez ignorer avec la même désinvolture que Microsoft à l'égard de ses clients insatisfaits,- Attendre que le processus soit terminé puis clic ,- Une fenêtre s'ouvrira avec des options , choisir ESM ,- fermer FO3EDIT avec le X dans le coin supérieur droit,- sauvegarder,- ouvrir FOMM, et cocher le fichier modifié.

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...