Aller au contenu

Le Wiki RAGE francophone


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux ajouter :

Tom's Games dans les Tests francophones, tous globalement positifs.

Avec Rage, ID Software nous prouve que le créateur de Doom sait toujours faire d’excellent FPS solos. Doté d’une durée de vie très généreuse pour le genre, d’un gameplay loin d’être parfait (quelques répétitions, passages en véhicule pas franchement trépidants) mais doté d’escarmouches jouissives et d’une direction artistique magnifique. Il serait dommage de passer à côté de ce qui est indéniablement le meilleur FPS solo de l’année.


NOTE
17


LES +

- Des combats qui dépottent
- Des graphismes superbes et variés
- Durée de vie généreuse (pour le genre)
- On ne s’ennuie vraiment jamais


LES -

- Un univers qui manque un peu de caractère
- Grosse machine conseillée
- Un peu lassant sur la fin


J'ai aussi noté qu'il avait récupéré la mention "Jeu du mois" sur "Jeuxvidéo magazine" le mag de JVN qui avaient fait un joli test vidéo :

http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-rage.html

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 12h de jeu en normal en essayant d'atteindre les 100%, et je viens juste d'arriver dans la seconde ville ( ce qui correspond à peu prés au 2/3 du jeu ).

Il n'y a pas une grosse différence entre les modes Normal et Difficile d’après ce que j'ai pu testé donc l'estimation de Shangy me parait bien dans les clous :D

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on fasse une partie ensemble un de ces 4, Nek !
Je pourrais même essayer d'en faire une vidéo tiens.

Pour la partie ça pourrait être sympa, oui ; par contre je suis un joueur occasionnel, donc mauvais et pour la vidéo ça risque d'être comique. :smilewinkgrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Excusez mes défauts de culture, je ne suis pas un adepte des réseaux de joueurs en ligne et j'ai forcement raté un post du forum qui parle des Légendes du Wasteland. Un Wasteland ou on joue à plusieurs, c'est toujours bon à étudier. C'est quoi ce jeu messieurs?

<iframe src="http://www.fall-old-boy.com/SIGN/" width="680" height="180" frameborder="0" allowtransparency="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archon, ma décision est irrévocable. Tu m'as trop fait baver avec tes nombreuses news. Maintenant, je le veux et tant pis si Génération Fallout doit désormais se débrouiller pour fabriquer des mods... je vous raconterai aussi.

<iframe src="http://www.fall-old-boy.com/SIGN/" width="680" height="180" frameborder="0" allowtransparency="0"></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les cartes Chacals
Image IPBImage IPB

Les cartes Détraqués
Image IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Mécas
Image IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Spectres
Image IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Voilés
Image IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Autorité
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Les cartes Mutants
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Colons
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Véhicules
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Explosifs
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Les cartes Armes secondaires
Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par Archon

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Créé fin Août par Seskapil en partenariat avec Génération Fallout, le Wiki RAGE a passé le cap des 100 pages la semaine dernière.

Bien que çà puisse sembler peu par rapport aux 500 pages du son équivalent anglophone, le contenu proposé n'a pas à rougir de la comparaison et il continue d'évoluer "doucement mais sûrement".

Le but étant d'être le plus complet possible même avec peu de contributeurs, Génération Fallout va continuer à soutenir ce projet.

Donc n'hésitez pas à visiter les pages de ce Wiki francophone et, pourquoi pas, à apporter votre pierre à l'édifice :D

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé comme un FPS dans un monde ouvert mais dirigé avec la possibilité de conduire des véhicules, RAGE est finalement un jeu hybride qui mélange les genre.
Un mélange qui n'est pas sans rappeler ce qu'avait fait Naughty Dog avec son Jak II il y a quelques années ( 8 en fait ).

Autour d'une ossature résolument FPS, on retrouve :
* le thème post-apo qui nous est cher, avec son wasteland, ses mutants, ses clans de bandits, ses colons qui survivent tant bien que mal et ses vestiges de l'Ancien Monde
* des éléments de RPG, avec de l'artisanat, du commerce, des missions principales et secondaires, une évolution du personnage à travers les améliorations de son équipement, et une multitude de choses totalement optionnelles comme les mini-jeux, les courses de voitures et l'exploration pour trouver des sauts, des cartes ou des plantes

Tout çà donne une ambiance attachante au jeu d'id Software, servie par l'aspect visuel créé par un moteur id tech 5 qui met à rude épreuve les capacités des consoles actuelles.

Le revers de médaille est que tout çà reste bien superficiel. Il ne faut pas creuser trop profond, ni dans l'univers du jeu, ni dans les éléments de gameplay, sinon les défauts apparaissent :
* des ennemis parfois trop scriptés ( surtout les mutants )
* pas de réelle économie
* des missions linéaires (*)
* la réutilisation des niveaux pour les missions secondaires
* une difficulté peu élevée
Et une fin décevante venant conclure une scénario peu inspiré.

Pourtant RAGE est un bon jeu.
Amusant, avec une durée de vie correcte, et suffisamment beau pour nous faire oublier le Gamebryo dépassé des derniers jeux Fallout. Pour le reste, s'il avait été un peu plus Fallout justement, ç'aurait été un très bon jeu.

Si id Software voulait vraiment faire un jeu fun sans prise de tête destiné principalement au marché consoles, le pari est réussi. Mais maintenant que les bases sont posées, il va falloir développer cet univers pour ne pas décevoir.

(*) La mission finale est d'ailleurs particulièrement linéaire. On nous donne le plus gros flingue du jeu juste avant et il faut ensuite se contenter d'avancer toujours tout droit en tirant sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que çà ne bouge plus. Et de temps en temps cliquer sur des boutons vert pour progresser...
Premiére réaction naturelle : la déception.
Puis, en refaisant cette dernière mission à différent niveaux de difficulté, il y a une impression de déjà-vu qui s'installe. Pas à cause du fait de refaire le niveau plusieurs fois mais parce qu'il est finalement "old school".
C'est un niveau à l'ancienne, comme à l'époque où il suffisait d'avoir un Big Fucking Gun et des démons à exploser pour être content.
Là, la déception est atténuée par l'impression d'avoir affaire à un hommage au passé.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait toute la coop chez un pote hier, d'un coup. Verdict, plutôt sympa, les mobs sont bieeeen résistants, j'en ai pas pris plein la gueule parce qu'on était sur un écran cathodique sur Xbox donc j'peux pas me rendre compte de la qualité visuelle du jeu, mais bon on s'est mangé une bonne grosse tranche de fun (et de saucisson) tout du long. Ca me donne envie de le prendre sur PC pour tester le solo ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAGE : After the Impact est sorti hier. Plus qu'à trouver un moyen de se faire livrer...

En stock chez Amazon.co.uk à 5£79 ( 6€75 ) + presque autant en frais de port.
Amazon.fr le propose à 7€78 mais disponible sous 1 à 3 mois (!)
La FNAC ne le connaît pas.
14€39 chez PriceMinister.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...