Aller au contenu
  • 0

Disparition de PNJ


Diering

Question

Bon je n'ai pas le temps de bien traduire maintenant mais pour ceux qui se demande, sachez que oui, certain PNJ peuvent bien disparaitre par erreur ou meme se tuer !!1 (en glissant des balcons de Megaton par exemple :shock: )Ca arrive en particulier a Walter ou Moriarty il semblerait... Moi, Walter c'etait retrouve "happe par le 4eme dimension"... :sad: Pour les ramener, suivez cette manip (pour les utilisateurs de Xbox ou PS3, desole mais il n'y a pas encore de solution...):http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=894356 C'est en Anglais, mais je pourrais traduire si necessaire.Voila, si quelqu'un a deja poste a ce sujet, veuillez m'excuser du doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon je vais poste la marche a suivre pour resoudre ce probleme.

Et comment on le sait qu'ils meurent ? :shocked:

Ben apparemment certain joueur en se balladant dans Megaton sont tombe sur le corp d'un PNJ mort de facon inexplique. En fait il semblerait que les pnj puisse tomber des rampes. Je pense que ca doit pouvoir arriver quand il croise quelqu'un d'autre...Bref sinon il y a Walter qui a la facheuse tendance de disparaitre... En me teleportant a lui, il etait dans un espece d'endroit bizarre (la 4eme dimension :pfft: ) sur une bande de terre au milieu du ciel. Sur mon pip boy, c'etait pas tres loin de l'ecole de springvale je crois. Bref, voila comment resoudre ce probleme :Dans la console (le bouton en haut a gauche au dessus de tab), on peut faire :

player.moveto "RefID"

Cette commande permet de se teleporter au PNJ "RefID" (c'est comme ca que je me suis apercu que Walter etait dans la 4eme dimension)

prid "RefID"moveto player

Cette commande permet de teleporter le PNJ "RefID" au joueur (C'est comme ca que j'ai ramene Walter dans l'usine d'eau)Si le PNJ est mort :

prid "RefID"resurrect

Cette commande ressucite le PNJ "RefID"Maintenant voici les "RefID" des principaux pnj de Megaton :

Andy Stahl: 00003b55Billy Creel: 00003b5aConfessor Cromwell: 00003b48Harden Simms: 00003b45Jenny Stahl: 00003b53Jericho: 00003b5dLeo Stahl: 00003b54Lucas Simms: 00003b46Lucy West: 00003b5bMaggie: 00003b5cManya: 00003b58Moriarty: 00003b3cMother Maya: 00003b49Nathan: 00003b57Walter: 00003b59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Testé et approuvé sur Lucy West à Megaton, que j'ai trouvée étalée comme une merde près de la bombe. Alors que j'avais pas encore fait sa quête.J'ai simplement ouvert la console, cliqué sur son cadavre, sa RefID s'est affichée en haut, puis j'ai tapé "resurrect" et hop, debout les morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce quelqu'un a la refId de Canigou ?

J'ai touve sur le net : Dogmeat (Canigou) = 6a775Sinon apparemment, quand on est dans la console et qu'on clic sur un PNJ, cela nous affiche son refID. Ca peut etre utile de noter ceux des persos important...

Et d'apres ce que j'ai vu moi je n'ai pas ce probleme de perso qui meurent, peut-être que c'est que un probleme PC ?

Non, malheureusement certaines personnes sur console semblent se plaindre du meme probleme. Mais ca arrive apparemment quasiment toujours aux perso de Megaton il semblerait. Ce que tu peux faire c'est que a chaque fois que tu vas la bas au moment d'entrer tu fais une save, avant de partir tu verifies que tout le monde est plus ou moins la et en cas de pb tu recharges ta save...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne trouve pas le mecaniste un perso qu'on doit trouver dans une forgeje pense que j'ai trouvé c'est infesté de robot j'ai nettoyé mais impossible de trouvé ce mecanistej'ai par contre trouvé la fourmenteuse (un truc comme ca) mais j'aimerais trouvé le mecaniste je pense qu'il est mort si quelqu'un a sont refid je suis prenneur :pmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,Effectivement, ce phénomène est également présent sur consoles : sur 360 notamment. Cela m'est arrivé avec Colin Morriarty à Megaton.Impossible de le trouver au Bar, quelque soit l'heure. De plus, sur l'écran de quête, on me demandais d'aller au nord-est de Springvale, probablement au même endroit buggé indiqué par Diering. Évidemment, une fois à l'endroit signalé, rien a voir, pas de trace de Colin, pas de cadavre non plus d'ailleurs.Pour avancer, la seule solution fut de pirater le pc du Bar pour avoir les infos de Morriarty.De nombreux forums anglais évoquent ce problème et ce n'est pas un fait isolé, quelque soit le support du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai eu un bug avec lui mais rien à voir :Dès que j'était arrivé à Megaton je lui parle et un moment il me demande 300caps pour savoir ou est "papa" je lui dit "tient les 300 caps" alors que je n'avait que 90 et ça marche ! Et j'ai rien perdu. ^^

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ça marche mais je ne peux plus lui parler...

C'est surement parce qu'il faut l'activer. Essaye ca :

prid "RefID"moveto playerenableresurrect

Si ce ne marche toujours pas essaye ca

prid "RefID"moveto playerenableresurrect 1

Sinon je ne sais pas...

...Impossible de le trouver au Bar, quelque soit l'heure. De plus, sur l'écran de quête, on me demandais d'aller au nord-est de Springvale, probablement au même endroit buggé indiqué par Diering. Évidemment, une fois à l'endroit signalé, rien a voir, pas de trace de Colin, pas de cadavre non plus d'ailleurs....

Oui c'est exactement ca ! En fait je pense que ca doit bien etre present mais tres loin au dessus dans les nuages vu que les textures semblait "voler" dans le ciel quand je m'y etais rendu. :shock:D'autres personnes on poste des screenshot sur le forum de Bethesda...'> '>Quand on voit le nombre de npc qui y sont coince, c'est pas tres rassurant pour la suite... :sad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien l'endroit signalé par la carte de mon Pipboy pour retrouver Morriarty. J'ai déjà lu des témoignages indiquant que Walter pouvait subir la même chose (celui qui rachète la ferraille à Megaton). En fait, il semblerait que tout personnage vivant à Megaton est susceptible de disparaitre à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai perdu Lucy West et Walter dans Megaton... c'est vrai que c'est un peu relou (surtout que j'avais recolté vachement de ferrailles pour Walter et que je voulais annoncé à lucy la fin de la quête)je suis sur 360... il n'y a rien a faire ?j'espere qu'il feront des mises à jour au fur et à mesure pour réparer ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous cherchez à retrouver des NPC perdus, ne vous affolez pas c'est "normal" j'ai détecté certaines failles dans le jeu qui empêchait au jeu d'afficher le bon NPC.En gros, le jeu déclare qu'il faut mettre le NPC numéro 1234 à un endroit alors que le vrai ID du NPC est 1244, donc il ne le trouve pas.J'ai tenté 2 ou 3 correctifs, mais sans outils de modding corrects, les scripts ne sont pas fonctionnels pour le moment et les références que l'on change ne sont pas appliquées dans le jeu, d'ailleurs j'essaie toujours de comprendre pourquoi.N'empêche que pour réparer ça, à la façon "système D" il suffit de se placer à l'endroit où devrait se trouver le npc en question et utiliser la commande "player placeatme 000XXXX" avec l'ID du NPC que vous souhaitez voir réaparaitre.Si vous avez besoin de codes pour certains NPC commencez par essayer ceux là Sinon demandez toujours, une recherche dans le Fallout.esm permet d'obtenir l'ID de n'importe quel NPC.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjours, Bon c'est ma première campagne sur Fallout 3 durant laquelle sur suis très méchant.Je suis à la quête des négriers ou je doit capturer Red le médecin. Mais, le hic est quelle meurt instantanément à chaque fois que je la résucite.J'ai utilisé les comandes: prid 00025252 – pill – resurrect – disable – enable et moveto player. Jusqu'ici elle apparaît à travers mon perso. Lorsque je sort de la console elle meurt directement.La commande setessential 00025252 1 ne marche pas non plus.J'ai serné une partie du prob c'est que lorsque que j'ai fait la quête pour la sauver je me suis barré dés qu'il mon donné l'argent, les laissant joyeusement attendre les super mutants.Quand je suis revenu par curiosité, il n'y avait plus personne...Un autre Npc (shorty) me cause le même problème de mort instantanée.Voilà je voudrais savoir si vous avez une idée de se que je pourrais faire pour terminer la quête du maniéré ou d'une autre... Une commande pour instantanément achever la quête en cours ou autre...Autre chose, qu'es que la quête débloque lorsqu'elle est terminé ? On peu avoir des collier pour capturer n'importe qui ? Parce que pour l'intrant le métatrontruc... ne paralyse que les personne de la quéte...J'attends vos réponses merci.un screen: http://img113.imageshack.us/img113/7531/lapetiteimagehu4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou est la touche pour la console? ça se configure et je trouve pas?Je suis pas du tout doué en bidouillage informatique, ils pourraient patcher ça quand même!Moi j'ai de la ferraille à vendre!!

Pour activer la console il faut appuyer sur la touche ² (en dessous de la touche echap et au dessus de tab ) et surtout tu ne doit pas avoir activer la manette xbox 360 dans les options c'est a dire jouer au clavier sourisPour moi perso apres la manip (player.moveto) j'ai retrouver sur un bout de terre dans le ciel ,walter,billy creel,lucy west,moriarty et 2 habitant de megatonme rete plus qu'a les faire tous revenir:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...