Aller au contenu

L'art et la manière...


Nyarl

Messages recommandés

Salut à tous !Bon, j'ai changé de bécane, j'ai acheté mon Fallout 3 comme tout le monde, et je me suis lancé...Je sais pas combien j'ai d'heures de jeu : 20 ? 30 ? 50 ? Bref, j'ai pas beaucoup dormi, j'suis pas vraiment allé en cours ces jours ci et j'ai salement geeké.Bilan : j'ai passé 4 jours à jouer sans comprendre ce que je faisais et j'ai besoin de savoir comment vous jouez à F3...Alors quoi, je sors de l'abri gnagna, direction Mégaton. Deux trois quêtes, bien. J'veux pas rusher la quête principale, hors de question de finir le jeu en quelques heures. Alors, j'commence à explorer le monde, un peu au pif. Et là, ca couille sévère : pas de quêtes, pas de PNJ, pas de ville (au bout de 50 heures de jeu, je retourne toujours vendre mon matos à Mégaton), juste une succession de "lieux" pleins de pillards, de fangeux, de goules...On entre, on flingue, on ramasse le matos, on va le vendre. Comprend pas...comment dire, la motivation ? L'intérêt ? Super Duper Mart, c'est sympa, j'dis pas, mais quand on se tape 5-6 "donjons" à la suite, sans même savoir pourquoi (si, à dire vrai, j'espérais tomber sur une bonne arme ^^), ben on se sent lassé...Lourdé, j'entre à DC pour la quête principale...Et là, consternation ! Habituellement, je fais des cartes sur papier quadrillé pour pas me perdre, mais là, c'pas la peine, c'est trop chaud ! La ville ressemble à une succession de "cuvettes" reliées entre elles par des souterrains (qu'il faut évidemment vider à grand coup de fusil à pompe). Au bout de 8 h à vider des souterrains, en remontant fréquement à la surface pour aller vendre, j'avais envie de dégeuler...J'en suis là...Franchement, je pète un câble sur ce jeu : c'est grand, très grand, mais j'ai l'impression qu'y'a rien à faire ! Ce que je préfère, c'est les ballades au grand air, avec des rencontres aléatoires bien sympas, mais dès que j'arrive dans un "lieu", ca m'énerve : explore les égoutes, explore le tunnel, explore l'usine à Nuka, ré-explore l'usine à X, ré-explore le tunnel Y...Coté villes, c'est le néant : Mégaton est une ville, avec des quêtes, ok, mais Arefu ou Big Town, c'est quoi ? Des crottes de rat (même pas mutant !), avec deux PNJ qui parlent et les autres qui ont 12 fois le même dialogue enregistré ("oh, cette ville est sans cesse attaquée par les mutants..." gnagnagna, connasse, la belle affaire !).Dernier point : y'a pas de matos, c'est à chialer...Je me coltine la même armure/casque et les trois même flingues depuis le début (chasse, assault chinois et fusil de combat .12mm, ah, et sniper, mais qui me sert principalement de jumelles)...Et vous savez quoi ? Ca suffit à dézinguer toute la merde du wasteland en mode difficile (j'ai même pas monté armes légères au dessus de 40%).Enfin, bref, malgré les apparences, c'est pas un post ouin-ouin que j'voulais faire : j'ai payé, je vais jouer. Mais j'ai besoin de savoir comment vous jouez à F3 ! J'ai peur, en suivant la quête principale, de pas découvrir 1% de la carte !Alors comment jouez vous ? Exploration hasardeuse, méthodique, ou au fur et à mesure des quêtes ? "D'en-bas-à-droite jusqu'à en-haut-à-gauche" (à la Fallout 1 & 2 ^^) Au début je voulais explorer chaque centimètre de la map, mais elle est tellement mal foutue qu'on peut pas se repérer et tout explorer...Un coup de main, une parole réconfortante, un peu d'eau, pitié, sinon je me met mon .12mm dans la bouche et je pompe...et dédicace à Nova :'(

- What's the plan ?
- We shoot everything that moves and half the stuff that doesn't.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, si ça peut te réconforter tu n'es pas le seul à penser ça. J'ai aussi été assez déçu de la qualité des quêtes et de leur nombre. Les dialogues sont moyen mais surtout l'humour est vraiment limite.

Après 25 heures de jeu, je dois dire que une des seules raisons pour laquelle je fait encore du donjon crawling dans fallout 3 c'est le crafting, et puis ça permet de changer un peu pour les armes...

Si t'en a déjà marre viens faire mumuse avec nous sur les mods tu verra ya de quoi faire :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes remarques Nyarl, on croirait lire des critiques sur Oblivion ( quoiqu'encore dans celui on pouvait se repérer sur la map )Trop de dialogue gnangnan, pas assez de quète, pas assez d'influences du karma, des perks, trop linéaire,

une fin à chier ! A laquelle je suis arrivé trop vite (franchement on reproche souvent au fps d'etre court, mais pour un rpg etre aussi court... remarque ils nous ont épargné les quètes de merde d'oblivion répétitives à tout va)

.Non franchement en plus comme tu le disais le leveldesign est plus que douteux, la localisation on ne parle pas ( en surface ça va, mais dès qu'on creuse... ) Des voix qu'on croierait tout droit sortie d'oblivion par moment ( sur le ton, l'intonation et l'air joviale... Genre le type qui crève de soif en plein désert sur un ton jovial...)Alors comment je joue ? je laisse de coté les explorations sans interet, du moins je visite une fois et fini, pis je passe du temps dans DC à la recherche d'action. Moi au contraire des villes j'en ai trouvé, pas de probleme de ce coté là, mais elles sont vides pour la plupart (je parle meme pas de bigtown ou arefu) : vide de quètes, vide de contenus, vide d'interet.Ayant recommencé une partie en bad karma, j'essai de suivre une progression complètment différente, mais qu'elle n'estp as ma surprise de rouler sur l'or... des capsules à ne pas savoir qu'en faire parce que comme tu le disais ya que 3 flingues et qui suffisent largement pour finir le jeu, meme en difficile.Franchement ils auraient du retarder la sortie un brin ( 1 ou 2 ans :) ) pour y consacrer au moins aussi longtemps qu'à leur licence Elder chmurf.Mais comme l'a dit Hawk-Eye, le mod est l'avenir de ce jeu.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé les quêtes de big town et d'arefu assez bien... beaucoup de chemin a parcourir et pas mal de matos a gagner ^^maintenant je fait les quetes de Megaton, surtout ceux que moira me donne.

D'ailleur elle m'avait demandé de m'irradier pour faire une expérience et j'ai subi une mutation : La radioactivité me guérrit a tres haute dose ^^

Sinon moi j'explore en allant tout droit mdr

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que TonyMax :)Les "petites quêtes nazes" ça m'amuse, surtout si y a moyen d'envoyer chier tout le monde et de les tuer pour pouvoir quand même choper ce qu'on aurait pu avoir en les écoutant ^^Après si t'as pas trouvé de villes, c'est que tu cherches mal. Enfin, j'entend par ville des endroits où des gens vivent et où un marchand y a élu domicile. J'ai pas encore été à Underworld, mais je pense qu'y aura matière. Sinon y a la "ville des vampires" de Vances, Rivet City, Megaton si tu l'as pas fait pété et surement d'autres (j'espère) que j'ai pas encore vu.Enfin, je peux surement me tromper et me réjouir plus que les autres parce que je n'ai pas connu les anciens Fallout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hawk et Kinkin, j'me d'mandais si c'était moi ou quoi...Tony et Halgred : j'aime bien Arefu et Big Town, mais c'est pas des "vraies villes" à la Fallout (ou comme dans n'importe quel JdR d'ailleur), avec des quêtes, des PNJ, des marchands...Arefu : une quête (avec une suite, d'accord, mais UNE quête), pas de marchand, et trois PNJ qui ont rien à dire. Big Town : une quête et demie, un médecin et trois PNJ qui répètent la même connerie."Ville" de Vances : c'est un gag ce truc là ! Non, un gang...Enfin, merde, un marchand, un PNJ majeur (Vances), deux mineurs (sa femme et la pute du gang) et du remplissage avec des paumés qui bavent tous la même chose...Et l'explication plus que douteuse des "vampires"...pfff, pitié, on a joué à La Mascarade...Au passage, je note que pour chaque coffre, chaque porte dans ce putain de jeu, y'a un ordinateur à côté : t'as pas monté crochetage ? Hacke le système ! C'est ca les "multiples possibilités de résoudre une quête" d'après Bethesda ? (par contre, les deux mini jeux sont excellents. A vrai dire, je préfère crocheter une porte que jouer à Fallout 3)Mégaton, franchement, je kiffe :

Des quêtes, des PNJ qui ont quelque chose à dire (le vieux nationaliste, sa femme historienne, Jericho, le Doc teingneux, Moira, le sheraff, l'usine de traitement de l'eau, les deux bars...).

Très bien 100% réussit. Mais putain, c'est la première ville qu'on voit et c'est la seule avant longtemps ! Je m'attendais à plus, plus de villes, plus de contenu, plus de tout ! Pour résumer, voilà, je veux plus de contenu !Quant aux mods, j'aimerais y croire, mais je n'ai été que moyennement excité en jouant à Awaken, bien que je respecte leur travail (je suis conscient qu'on peut pas faire du Fallout avec le moteur de Tactics). Je suis par contre très impatient de voir Fallout : Between Good and Evil, ca à l'air fantastique, mais y'a quoi ? 7 ans de travail dessus ?En tout cas, j'espère vraiment que des acharnés vont modder pour F3 comme il faut, parce qu'y'a un très bon potentiel : ca reste un jeu magnifique, avec des combats gores à souhaits et un système Vats qui marche très bien d'après moi. On dirait juste que les mecs qui ont écrit les lignes de dialogue étaient bourrés à la pisse de brahmine. Et étaient presque aussi flemmards que moi.A propos du modding, je jouais à l'époque à Exile et Avernum, des petits JdR 2D où l'on pouvait modder facilement et où la communauté était incroyablement active : certains avaient faits des scénars qui proposaient une centaine d'heures de jeu. Bref, je me rapelle d'une liste de conseils pour le "town design", envoyée par l'un des modeur (j'essayerais de la retrouver) : il disait que chaque ville a sa raison d'être, chaque personne a un job, chaque camp de pillard s'installe ici ou là pour une bonne raison et qu'il faut se poser une dizaine de questions pour chaque élément qu'on place sur la carte. Ca doit être le secret pour faire un monde cohérent, dommage que les plus grand professionnels du milieu l'aient oublié.

- What's the plan ?
- We shoot everything that moves and half the stuff that doesn't.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.Nyarl, je suis exactement dans le même cas de figure que toi...J'erre dans un monde vide, à peu près sans quête, et ma principale activité est de buter tout ce qui bouge avec les mêmes armes que toi, toujours avec mon casque miteux du début.C'est tellement chiant à certains endroits que j'ai la flemme de tout explorer (un comble pour un fallout).J'espère que ça va se décanter un peu, mais j'ai maté divers spoilers et je suis pessimiste.Au final, l'intérêt majeur c'est que ça m'a donné envie de rejouer à f1-2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !Nyarl, je suis du même avis que toi.....sauf qu'en plus, voir tous le temps les même décord ca me ultra gonfle...j'ai vraiment adoré F1 et surtout F2 mais la je me fait completement chierje suis lvl 13 / 20 (super....) et je m'ennuie avec une gatling impuissante et un bazooka qui One shoot meme pas un super mutant tssssssmoi je dis dommage. Pour les addons c'est mort il y'a WOTLK qui arrive :)bon je le fini ce we et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques heures de jeu j'avais donné a ce fallout la note de 14 pour en arriver à la fin je serais moins généreux maintenant...Ce jeux est vraiment sorti à la hate afin de rentabiliser le moteur d'oblivion, heureusement bethesda compte comme d'habitude sur les modedeurs pour faire d'un travail baclé un grand jeu...Comment je joue, un perso intelligent, bon en sciences , réparation, crochetage et ayant atteint les 100 (le max) en armes légéres depuis longtemps, j'avance aggard me farcissant mutant apres mutant sans sourciller et en me rappelant a quel point les précédants fallout étaient de grands jeux.

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...