Aller au contenu

CanardPC et les mods.


Fayfay

Messages recommandés

O.Boulon de Cpc est plutot motivé pour participer au Modding du jeu :

Tiens d'aileurs, et si on se lançait dans un cahier des charges raisonnables (genre pas directement "réécrire les textes, les quetes et tout repasser au tour par tour et en iso) pour un mod de gameplay qui rapprocherait le jeu de notre vision idéalisée ?Je suis carrément pret à mettre les mains dans le cambouis et à offrir l'hébergement complet d'un site de mod Fallout 3 sur Canardpc.com, pour peu qu'on m'explique.

CEux qui ont les compétences : FONCEZ!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui demanderai surtout de l'aide pour l'Hébergement des mods. Le plus difficile étant surtout de faire un "catalogue" des mods existants et les classer par type, utilisation, version etc... Encore que ça je crois que Fallout 3 Nucléar le prendra en charge très certainement.

Pour ce qui est du modding en général, je compte plutôt sur la constitution d'équipes de gens motivés.

N'oubliez pas que la plupart des "GROS" mods, se feront avec des équipes internationales avec des gens qui viennent de partout, il est totalement inutile de se lancer dans 25567 mods identiques de "tour par tour" ou "vision iso", si une équipe le réalise, les autres se contenteront de le traduire ou de l'améliorer.


Par contre, l'idée de monter d'ores et déjà une ou plusieurs équipes de modding francophone devrait être pour certains une priorité. Il y a déjà de quoi "mettre les mains dans le camboui" comme dit Boulon, mais ce qu'il manque surtout ce sont des personnes qui prendront en charge les responsabilités de la gestion d'une équipe.

Alors lancez vous dans un projet, recrutez et proposez vos idées à la communauté, ce forum est fait aussi pour ça. Et au passage, les compétences de modding ça s'invente pas mais par contre ça s'apprends et parfois plus vite qu'on ne le pense.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je craignais :on va avoir des chouettes trucs genre :-plus de level maximum de 20-fini d'avoir des atouts tous les levels-nouvelles armes inspirées des anciens fallout-mod hot coffee-nouvelles villes-nouvelles quêtes-pouvoir dézinguer les gamins-pouvoir continuer apres avoir tuer le bossetcmais dans le pack on aura aussi des trucs que je trouve moins sympa :-vue isométrique-tour par tourbon oui je sais je vais me faire frapper , mes ces deux aspects là je m'en passe très bien dans fallout 3 , je m'y suis habitué et bien que je ne jure que par fallout 2 depuis plusieurs années je n'ai pas eu de crises d'urticaire.se serait peut-être mieux de sortir chaque mod indépendamment et quelques regroupement de ceux ci sous forme de thème :1-gameplay (levels , quetes etc)2-gameplay-tour par tour (qui sera a lui seul un gros truc niveau programmation )2-models (armes , nouvelles armures -celle de l'enclave de fallout 2 miam- )3-hardcore4-visual ( vision isometrique , tour par tour <-- et oui je trouve que sa joue aussi niveau visuel etc ... )5-interface6-sounds7-places (nouveaux endroits a explorer)Comme ça chacun pourra installer les mods qui lui plaisent ^^.Si par exemple tartenpion a envie de jouer avec des armes de fallout 2 , de nouvelles armures , une non limitation de leveling ect etc ... mais sans le tour par tour c'est son droit non ?Voilà voilàEvidemment tout cela doit être fait dans la mesure du possible,à l'impossible nul n'est tenu.Bien à VousHereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...