Aller au contenu

Les Maisons de Fallout 3


lish
Message ajouté par Kims

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1. Introduction

Très rapidement vos pas vous mènerons à Megaton, une ville bâtie autour... d'une bombe !
En allant voir différent personnages vous aurez accès à une quête secondaire : La puissance de l'atome, cette quête consiste, soit à désamorcer la bombe (bon karma), soit à y poser un détonateur (mauvais karma).
Quel que soit votre choix, à la fin de cette quête vous pourrez obtenir votre propre maison !
À Megaton donné par Lucas Simms (Le shérif), ou à la Tenpenny tower par M. Burke (a savoir : William Burke est le nom d'un serialkiller anglais de 1820 qui a tué 15 personnes).
Dans votre maison vous pourrez vous reposer, y amener vos compagnons et y trouver quelques objets.
Si l'intérieur ne vous plait pas, vous aurez même la possibilité de changer de thème et de rajouter quelques utilités !

Merci de me signaler les erreurs ou les oublis;)

Merci à nurzeal, Suh, brew, Splatterpope et TonyMax pour les infos complémentaires

Image IPB

© 2008 Bethesda Softworks LLC, a ZeniMax Media company. All Rights Reserved.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Megaton Vs Tenpenny Tower

Image IPBImage IPB

Si ces deux maisons sont localisées à des endroits différents et ont des look unique, vous pourrez faire strictement les mêmes choses dedans.

Voici un aperçu de l'intérieur :

Image IPBImage IPB

Et voici une pièce vide supplémentaire pour la maison de Megaton contre un balcon pour celle du Tenpenny tower :

Image IPBImage IPB

Dans ces maisons vous trouverez automatiquement un robot qui effectuera quelques tâches pour vous :
  • [*]
Wadsworth pour Megaton [*]Godfrey pour Tenpenny tower


Exemples :
  • [*]Où finissent les ions négatifs ? À la décharge.
(dé-charge) [*]Quel est le meilleur contraceptif pour les personnes agées ? Leur nudité. [*]Deux cannibales mange un clown. L'un d'eux dit "Tu ne trouves pas qu'il a un drôle de goût ?" [*]Deux atomes discutent. L'un d'eux dit "Je crois que j'ai perdu un ion", le deuxième lui dit "Tu es sur ?". Le premier répond "Positivement." [*]Un jour j'ai voulu me rendre à un congrès de voyantes mais il a dû être annulé pour cause d'évènements inattendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Les fournitures

Si vous désirez vous fournir pour votre maison c'est Moira Brown au Réserves de Craterside qu'il faut aller voir ou Lydia Montenegro à la Boutique Le Chic.
Elles vous proposeront alors divers objets :
(les prix indiqués varient en fonction de votre niveau de troc et de quelques aptitudes)


Ma première infirmerie
Prix : de 1199 à 1643 caps
En cas de blessure ou de membre abîmé, ceci vous permettre de vous soigner aussi bien que n'importe quel médecin des Terres désolées.

 

Image IPBImage IPB

Un achat INDISPENSABLE ! Il remplace complètement les Docteurs !

 

 

Image IPB

Mon premier laboratoire
Prix : de 1199 à 1643 caps
Il permet de faire des experiences et de produire toutes sortes de préparations utiles.
Il permet aussi de se débarrasser d'éventuelles accoutumances horribles résultant de l'absorption des résultats de vos travaux !

 

 

Image IPBImage IPB

Peut être asser utile, sutout si vous aimez vous bourrer de drogues !

 

 

Image IPB

Ne nécessite aucun objet particulier, une fois activé attendre 24 heures et selon votre niveau en science vous obtiendrez différent objets :

 

 

  • [*]Psycho [*]Med-X [*]Stimpacks [*]RadX [*]RadAway [*]Jet

Juke-box
Prix : de 500 à 685 caps
Si vous voulez que cet endroit baigne dans la musique, il suffit d'activer cette magnifique antiquité d'avant-guerre.

 

 

Image IPBImage IPB

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, je n'ai eu que des grésillements.


Machine Nuka Cola
Prix : de 500 à 685 caps
Une pression sur un bouton permet d'obtenir un Nuka Cola glacé !

 

 

Image IPBImage IPB

Vous mettez un Nuka Cola dedans et vous récupérez un Nuka Cola Glacé ! à acheter si vous avez trop d'argents.

 

 

Image IPB

Etabli
Prix : de 500 à 685 caps
Si vous avez envie de bricoler et de fabriquer des objets personnalisés, ceci vous y aidera.

 

 

Image IPBImage IPB

Si vous aimez faire vos propres armes, c'est un achat qui peut être intéressant, cependant vous devrez trouver vous-même les plans et les matériaux.

 

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Les thèmes

Si vous discutez un peu, Moira et Lydia vous parleront des thèmes : C'est un décor pour votre maison.
Vous ne pouvez en avoir qu'un à la fois, vous ne pouvez pas revendre un thème acheté (ou alors 0 caps), mais vous pouvez en acheter un autre si vous voulez changer de décor (il suffit d'être riche !).

Pour qu'elles vous proposent le thème que vous désirez, dites-leurs quel thème vous aimeriez avoir et ensuite allez dans le menu des achats.

Prix : de 999 à 1369 caps

Abri

 

 

Image IPBImage IPB

Raider

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

Exporateur des Terres désolées

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

Sciences

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

Love Machine

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

Avant-guerre

 

 

 

 

Image IPBImage IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, en effet je connaissais pas et je dois dire que je suis assez surpris, un rien bourgeoise à mon goût mais il faut avouer qu'elle à la classe..Bon trêve de flood, pour moi les thèmes sont pas terribles, enfin ça reste mon avis, c'est surtout un peu cher pour de la déco !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci beaucoup pour ce post des plus interessant !!Deux petites questions :Y aurait-il moyen d'avoir la maison de Tempenny sans faire sauter Megaton ? (voir d'avoir les deux maisons ?)Hormis l'aspect purement esthétique des thèmes y a-t-il des avantages particuliers liés à ces thèmes ? (et si oui lesquels ?)D'avance merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il moyen d'avoir la maison de Tempenny sans faire sauter Megaton ? (voir d'avoir les deux maisons ?)

Je pense pas que ce soit possible, mais j'ai pas essayer toutes les possibilités !Pour l'article j'utilise un jeu de sauvegarde de mon perso et j'agis différemment selon les besoins.

Hormis l'aspect purement esthétique des thèmes y a-t-il des avantages particuliers liés à ces thèmes ? (et si oui lesquels ?)

Je n'ai noté aucun avantage particuliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,C'est dommage que le Juke-box ne fonctionne pas, j'en voulais un moi :( ....J'ai peut-être une idée cependant : j'ai trouvé au cours de mes explorations quelques musiques, il faut peut-être les avoir découvertes pour les jouer ensuite ?Quelqu'un aurait-il un Juke-box qui fonctionne ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques blagues robots:_Deux cannibals mange un clown.L'un d'eux dit "tu ne trouve pas qu'il a un drole de gouts"_Deux atomes discute.l'un deux dit "je croit que j'ai perdu un ion".Le deuxieme lui dit "tu est sur?".le premier repond "positivement"Je suis pas sur a 100% que les blagues soit vraiment comme ca mais il y a le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question
Je ne m'y étais pas vraiment intéressé jusque là.
Alors voilà :
J'ai fait des tests, sans avoir aucun composé sur moi, aucune recette et avec 27 en science.

Quand on l'active on obtien ça :
Image IPB

On attend 24 heures (avec "T")
Et quand on revien on obien ça :
Image IPB

Et j'ai obtenu des Psycho et des Med-X (un seul à chaque fois).
Donc je pense qu'avec un niveau en science plus élever on pourrai obtenir des Rad-Away ou des Stimpack (à verifier).

Si quelqu'un peut confirmer, je le rajouterais dans le guide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! Si je décide de m'acheter le labo, je tenterai des experiences et je vous en ferai part ! À moins qu'on me devance, dans ce cas-la, merci pareil! Une autre question, qui peut quand meme sembler plutôt bete a premiere vue et assez basic, mais bon sur la Xbox360, comment on fait pour faire un screenshot ? j'ai jamais essayé, mais les paysages et l'environnement de F3 sont assez terrible, quoique l'univers en tant que tel jle trouve vide (pas grand chose a ramasser comparativement aux précédents ou a Oblivion metton et pas assez de lieux comme des maisons ou magasins abandonnés), mais jaimerais bien me faire des screenshots alors si vous pouvez juste me guider sans trop de détail, ca serait apprécié. En passant, belle job a pas mal tlm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien savoir. J'espere ne pas avoir a m'acheter un appareil numérique pour fotographier ma télé -_-PS: on a quoi de différents sur les etageres des "Exporateur des Terres désolées" et "Avant Guerre"???J'hésite entre eux...Edit: j'ai vérifié et j'ai opté pour le theme "Avant Guerre" (moins de cranes super moches)PS2: Moi j'ai pas "Le meilleur moyen de contraception des personnes âgées c'est leurs apparences."Mais plutôt : "Quel est le meilleur contraceptif pour les personnes agées ? Leur nudité."

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dr Gast a verrouillé ce sujet
  • Kims a libéré et déverrouillé ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...