Shinosha Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 (modifié) Comment installer un mod ?Voici une petite explication pour ceux qui ne savent pas comment installer un mod. C’est très simple, vous verrez ! Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, allez dans votre FALLOUT.ini, trouvable dans C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3. Trouvez ensuite la ligne "bInvalidateOlderFiles" avec Ctrl+F. Modifiez alors la valeur (0 par défaut) en la remplaçant par 1 et sauvegardez. Une fois avoir téléchargé votre mod, vous devez l’extraire avec un logiciel comme Winrar ou Izarc (équivalent gratuit disponible ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11017-izarc.html.)Ouvrez le dossier une fois décompressé, cela devrait ressembler à quelque chose comme sa : Maintenant plusieurs cas de figure sont possibles : Si dans le dossier extrait vous avez un dossier "Data", copiez-le dans le répertoire d'installation de Fallout 3 : (C:\Documents and Settings\[user]\Mes documents\My Games\Fallout3) Si dans le dossier extrait, il y a d'autres fichiers, copiez-les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout 3. Acceptez la demande pour écraser les fichiers. Veillez à bien lire le readme inclus dans l'archive de chaque mod, il contient souvent des informations utiles et quelques consignes supplémentaires. Il vous faut enfin activer les fichiers .esp. Pour cela, lancer FalloutLauncher.exe (situé dans le répertoire d'installation du jeu), cliquez sur "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout 3 et jouer avec votre nouveau mod.Pour résumer : 1) Activer Archive invalidation 2) Télécharger votre mod 3) Décompresser-le, 4) Copier son contenu dans le dossier « Data » 5) Activez le .esp via le launcher. 6) Enjoy !Fallout Mod Manager Fallout mod manager vous permet de gérer vos .esp sans passer par le launcher.http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=640 Modifié le 20 avril 2011 par NSA Mise à jour du topic. Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Jpdestroy Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci pour l'info ! Citer Tuez le Monsieur P ! Petite soeur Bioshock
Caddy Posté(e) le 4 décembre 2008 Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\DataJ'ai modifié ce qu'il fautbInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux (je suis sous vista) Citer
Numero6 Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour, moi j'extrai bien les mods dans ->C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\DataJ'ai modifié ce qu'il fautbInvalidateOlderFiles=0 -> bInvalidateOlderFiles=1Et pourtant ça fonctionne toujours pas, et je peux pas créer un fichier .txt, enfin si mais je sais pas quoi mettre apart Fallout3.esm pck dans mes addons ya aucun fichiers en .esm, ya que des .nif et des .dds et fomm m'aide pas vraiment parce que mes mods ne se trouvent même pas dans le "fichiers de données" au lancement du jeux (je suis sous vista) Sous vista il faut modifier Le fichier .ini qui ce trouve dans mes document/my games/fallout3 Fallout3.ini moi aussi j'ai galerer pendandt 2-3heures j'usque a ce que a force de chercher j'ai trouver le reponde içi :http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83203&st=20 Citer
Ramadeus Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=83203&st=20 Citer
Shinosha Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2008 Tout est marqué dans le premier post, je vois pas ce que tu veux d'autre...Oublie pas ton archive invalidation (attention aux doublons dedans) Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Ramadeus Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Je suis dans le meme cas de Caddy, pas de fichiers .esp, que du .dds, et fomm inutile car les mods n'apparaissent pas dans le fichier de donnés.Caddy si tu me lis et que tu a résolus ton pbm... help. Citer
Shinosha Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2008 Ben les .dds c'est des textures ou des effets non ? Vu que c'est le genre de truc qu'on fout dans l'ArchInv pour pas que ça capote avec les fichiers originaux. (attention je dis pas de mettre ton machin "dans" le fichier texte ou je sais pas quoi hein)Dis moi, c'est quoi ce "mod" ? Lien ! Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Ramadeus Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Je suis pas allé loin pour prendre les mods, c'est la page a coté : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=767Ceux concernant les textures fonctionnent ainsi que l'interface, mais pour les modifs de couleurs d'armures, de mutant de radscorpions et de griffemorts sa passe pas.Ni celles concernant les armes (raa tro beau le snipe!!).Aller savoir ce que je fais pas de comme il faut. Citer
Shinosha Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2008 Heu, je me rappelle plus trop du contenu de tout ça...Au pire va demander à Hereticus.Et qu'on soit clair, tu as bien ceci quelque part dans tes dossiers du jeu ?Si tu ne l'a fait que une fois au début c'est inutile hein, faut le refaire à chaque fois que tu changes une texture ou un truc dans le genre (ou tu peux aussi ajouter manuellement les lignes dans le fichier) Citer <br>Proposer un mod | Venez nous voir sur IRC !
Ramadeus Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 OK c'est réglé!J'ai passé un coup de cleaner, defrag, et qd j'ai lancé le jeu, les mods étaient pris en compte.J'ai pas bien compris le pourquoi du comment, mais me voila heureux de pouvoir profiter pleinement de l'univers fallout.Merci Shinosha de ta patience. Citer
Resdulac Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 J'avais activé plusieurs mods à partir du FalloutLauncher, et enregistré ainsi des sauvegardes. J'ai voulu tester la méthode préconisée du fichier Plugins.txt dans le sous-dossier Fallout 3 de Mes Documents. J'y ai indiqué les plugins précédents après les avoir décochés dans le Launcher. Mais ces mods ne sont pas reconnus lorsque je recharge une sauvegarde. Faut-il que les mods restent cochés A LA FOIS dans le Launcher et le fichier Plugins ? Ou bien ce dernier ne fonctionne-t-il qu'avec une nouvelle partie ? Citer
Invité gandalf Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour,Quelqu'un pourait préciser ce qu'il faut ecrire dans Plugins.txt ? un ptit screen serait sympa :Dthx Citer
scavenger Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 perso j'y ai mis simplement le nom du mod que j'ai créé (fichier.esp) avec un retour à la ligne, avec le fichier.esp présent sous Fallout3\Data\ bien sûr, et ça marche direct il le charge à chaque fois. Citer MOD pour la Radio GNR : + 40 chansons ! :cool2: le post en question sur le forum
apdji Posté(e) le 18 janvier 2009 Posté(e) le 18 janvier 2009 Sinon, il me semble que fomm vous sauve la liste des mods et dans sa nouvelle version il permet aussi de changer l'ordre de chargement, comme son grand frère. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Zael Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Salutation je suis un petit nouveau sur ce forum mais comme vous un grand amateur de la saga des Fallout's !! Pour ma part je suis confronté à un méchant problème: j'ai récupéré une archive contenant le fichier .esp et un data dans lequel il y a les fichiers son, textures etc... j'arrive a faire fonctionner le mod (avec FOMM) je ne sais pas quoi faire du répertoire Data livré avec et le read me ne fait aucune référence quant à ce qui faut faire de ce data voila. j'attends vos réponses avec impatience N.B j'ai procédé à la modif dans fichier de configuration. Citer
apdji Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Aïe aïe aïe ces moddeurs qui néglige l'un des points essentiel des mods pour pouvoir bien en profiter, à savoir le readme.En fait, ce dossier data, tu vas le coller dans ton dossier fallout qui se trouve par défaut dans \Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3. Là, tu vas avoir le message comme quoi ce dossier existe déjà. Tu cliques sur oui pour tous. Ca ne va rien suprimait, ça va juste mettre les nouveaux éléments.Si tu as fourni avec le mod un txt qui s'appelle archiveinvalidation, lui aussi tu le mets dans ton répertoire Fallout 3 (il permet d'indiquer au jeu de prendre en considération les éléments que tu as ajoutés plutôt que les éléments par défaut si ton mod remplace ce genre d'éléments).Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que tu es l'esp à part, vu que lui aussi doit être compris dans le dossier data. Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Zael Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 aprés vérification il est en effet livré dans le data j'ai juste manqué de précision cependant je crois que je vais avoir encore beaucoup de questions parce que la c'est un monde que je découvre !! :smile: Citer
apdji Posté(e) le 7 février 2009 Posté(e) le 7 février 2009 Pas de soucis, on est là pour ça ;) Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Girlik Posté(e) le 19 février 2009 Posté(e) le 19 février 2009 Salut, j'ai rencontré un problème avec le mod Every body bleed http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3013 Quand je lance le jeu écran noir puis retour sur windows. Je n'ai pourtant aucun problème avec le mod complémentaire Bandages.Si quelqu'un pourra me donner une solution je lui en serrait reconnaissant, ce mod me fait très envie :cool2: .Merci et à bientôt Citer
apdji Posté(e) le 20 février 2009 Posté(e) le 20 février 2009 Quelques idées en vrac, la première comme souvent, un joli petit conflit des familles? tu n'aurasi pas d'autres mod installé qui pourrait rentré en conflit?Ensuite, si tu utilises le fomm, essayes de changer l'ordre de chargement du mod pour voir si ça ne règle pas le problème.Pour finir, ne faudrait il pas le fose pour que ce mod fonctionne? Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Darkmetal58 Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Premiérement, bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers Fallout, malgrés de nombreuses et nombreuses heures de jeux J'ai un petit (ou gros) probléme pour l'installation de plusieurs mods.J'ai donc modifié le fichier Fallout.ini (archiveinvalidation....), ensuite mis mes mods .esp dans le fichier data.Mais lorsque je démarre le jeux, il n'y à rien de marquer pour activé les mods.J'ai donc alors essayer de créer un .txt avec le noms des modes...Mais rien à faire.Toujours rien.J'ai télécharger l'application F3ArchiveInvalidation.exe mais rien ne marche, ca me dit "cannot create file "c:\programsfiles.....fallout3\archive invalidation.txt" accés refusé.Voila. Ci une âme charitable, ou plusieurs peuvent m'aidé s'il vous plait Merci à vous d'avance pour vos réponses Citer
apdji Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Le plus simple, c'est que tu installes ce que l'on appelle le fomm pour fallout mod manager, c'est un petit utilitaire qui te permettra de gérer les mods et tu n'auras plus besoin de t'embeter avec l'archiveinvalidation.txt car lorque que tu cliqueras sur toggle invalidation (de mémoire, plus sûr exactement du terme), ça te créera un bsa et tu n'auras plus à t'embêter avec l'archeveinvalidation. De plus avec le fomm, tu pourras régler le chargement de tes mods pour limiter les conflits etc... Citer Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Darkmetal58 Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 J'avais déja installer Fomm, mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement.Je viens de le réinstaller, et j'ai trouvé où, cocher mes mods.Et ca marche nickel Merci, pour tes informations ^^ Citer
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 J'ai suivi un tuto de la Confrérie des Traducteurs pour créer un mod, je m'en sort pas trop mal pour un novice, mais le problème c'est que lorsque je lance le laucher, mon mod d'apparait pas dans la liste des fichiers de jeu.Est ce qu'il faut avoir le jeu en VO pour que ce soit compatible avec le GECK ?J'avoue que je ne pige pas trop ce qui ne va pas. :sosp: Citer
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