Aller au contenu

BSA unpacker & creator, ESM editor, ESP creator, Multiple Mod Activator = FOMM


HawK-EyE

Messages recommandés

Timeslip a modifié son OBMM (Oblivion Mod Manager) pour fonctionner avec les fichiers BSA de Fallout 3 :Lien : Dernière version chez SourceForgeOn peut donc extraire les fichiers bsa, modifier les fichiers dedans et en recréer un autre pour que le jeu l'utilise.Vous trouverez vos fichiers .bsa dans le répertoire \data de Fallout 3

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, d'abord tu ouvre Fallout3.esm et tu regardes comment c'est foutu.Ensuite tu commences à réfléchir à ce que tu veut faire, et tu regardes comment c'est géré, de base dans le jeu.Ensuite il suffit de faire "Menu New" et faire des copié collés des entrées que tu veux modifier à partir du Fallout3.esm pour les mettre dans ton nouveau fichier, et puis tu modifies le code.Si tu veux un exemple très simple voila un mini plug-in perso :

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un plugin , juste comme ça pour voir si il y avait moyen d'en faire un pour que le perso puisse par défaut porter les super armures avec la valeure setpccanusepowerarmor mais je n'arrive pas a trouver quelque chose de ressemblent dans fallout3.esm :/Merci en tout cas pour l'explication ^^Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la console il faut tappersetpccanusepowerarmor 1pour que le joueur puisse utiliser la powerarmure sans formation.Mais la pour quand même essayer de faire un plugin j'ai voulu augmenter le poid transportable de base du perso de 50.J'ai trouvé la valeure qui se trouve dans GMST et qui se nomme fAVDCarryWeightsBaseje l'ai mise dans un nouveau plugin , seulement je n'arrive pas a modifier le 150 en 200 :/ il y a une raison à cela ?merci d'avance pour tout.HereticusEDIT : haaaaa sa y'es j'ai trouvé en fait il faut se mettre en hexadecimal , fouble cliquer sur DATA et la un menu s'ouvre ^^nikel merci pour l'aide en tout cas ^^.faudrais arriver a trouver la valeure pour pour pouvoir porter la super armure alors mtn ^^

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voix c'est un peu chaud effectivement , bah ce n'est pas un mod "urgent" , s'était plus pour le challenge de le faire que je voulais le faire que pour son effet ^^.Merci en tout cas.Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce qu'ils ont changé la nature du fichier, voilà le nouveau lien :)http://timeslip.chorrol.com/current/fomm.7zEdit :Petite question, j'ai beau lire les tutos j'ai du mal à cerner les fonctionnalités du programme... ça sert juste à faire le tri dans ses mods ou il y a une utilité en plus que j'ignore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir raté quelque chose , tous mes mods , y compri de tout simples , ne fonctionnent pas :/Si vous voulez je peux donner un exemple que je comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas... :(Merci d'avance pour tout.Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas celaJ'ai trouvé une solution pour un de mes mods qui refusait de fonctionner :Rajouter une ligne disant que son master c'est fallout3.esmC'est un mod pour changer le prix des meubles pour la maison ^^Par contre pour les thèmes , prrtt pas moyen :/.Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !J'ai un nouveau problème avec fomm , j'ai édité le mod xrepair version 5 pour que le magnum 44 soit réparable avec le rivolver .32 et vice versa.Pour ce faire j'ai d'abord trouvé pour chaqunes des deux quelle était leure valeure respective LNAM dans leur FLST , et j'ai ajouté une LNAM aux deux armes contenant respectivement le LNAM de l'autre arme. ( oui c'est compliqué je sais ).Autrement dit : Si la LNAM du magnum 44 est 197538 int alors je l'ai rajouté à la liste des réparation possibles ( toutes listées sous forme de LNAM ) pour le revolver .32 et j'ai fais la même chose dans l'autre sens.Je lance le jeu , dans le pire des cas sa ne devrait pas être la bonne arme , et bien RIEN , il fait comme si je n'avais jamais modifié le xrepair d'origine , comme si il était locké.Si quelqu'un à une idée ... je peux égallement partager le xrepair que j'ai modifié.Bien à vous,HereticusEDIT : je viens de passer l'aprem dessu , testé nouvelle version de fomm , testé d'enregistrer sous autre nom , comparé avec un autre mod pour faire des xrepair , je fais tout comme il faut et le jeu nie complettement mes modifications , c'est SI-DE-RANT et très frustrant , si quelqu'un à une idée ...EDIT 2 : SA Y ES J AI TROUVE !! En fait pour chaque arme il n'y avait pas une seule valeure LNAM mais deux ^^ faut le savoir ^^.Maintenant sa marche j'ai le mod xrepairv5 mais aussi avec le .32 qui sait réparer le 44 et vice versa.Merci encoreHereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca m'intéresse, et si tu veux on peut se lancer dans un mod Xrepair version plusplus qu'on ferai ensemble (j'avais aussi envie de bidouiller 2 ou 3 trucs niveau réparation comme tu l'as compris)Perso j'ai passé 2 nuits d'affilée a essayer d'ajouter des armes à fabriquer soi-même sans succès, la seule chose que j'ai réussi c'est comme toi, et comme les autres moddeurs, à ajouter des réparations possibles.Je suppose que t'as vu qu'on pouvait mettre des objets d'autre type, du genre ferraille etc pour réparer les armes.Il faudrait faire pareil avec les armures et quelques autres trucs...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déja un mod pour les armures duquel on peut partir :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=333et oui je peux ajouter quelques modifications par ci par la ^^j'avais déja pensé à -utiliser la batte de base ball pour pouvoir tailler une crosse dedans et donc pouvoir l'utiliser pour réparer de petits revolvers et tout ce qui a un petit manche en bois.-la colle forte pour a peu près toutes les armes.et point de vue armure :-le gant de base ball pour les armures en cuire.-le nounours pour rembourrer certaines choses.-des verres nukacola pour pouvoir réparer l'armure tesla.etc ..Mais je ne saurai pas bosser dessu à plein temps étant donner que je dois bosser sur mon travail de fin d'étude et finir fallout 3 :grin: Et faudrait trouver un moyen de se répartir la tâche. ^^La je viens donc d'ajouter le fait de pouvoir réparer le pistoler .32 avec le magnum 44 et inversément à la version 5 du mod cross repair.Bien à toi,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un peu chipoté le mod xrepair pour les armes , maintenant elles sont toutes réparables avec la colle miracle eccepté certaines armes de contacte comme le couteau ou le poing americain ou toutes celles de ce genre là qui ne pourraient évidement pas être réparées avec de la colle.Pour ce qui est des armures j'ai repris le mod que je propose dans le post ci-dessu et j'ai rajouté ceci :Toutes les armures sont réparables avec de la colle.Toutes les armures étant de façon évidente faites de métal sont réparables avec du métal.La clé anglaise ne répare que les armures ou il faudrait visser des écrous ou opérer des réglages <== principalement les super armures.Même philosophie pour les casques et chapeaux.Voila , je voulais que les armures en cuire soient égallement réparable avec des gants de baseball mais pas moyen de trouver son NAME correcte , j'ai essayé quelques objets avec "baseball" dans leur nom et rien de fonctionnel pour l'instant et je n'ai pas trop eu le temps d'y retoucher dernièrement.Je crain égallement que si l'ont fait un mod xrepair et qu'on puisse utiliser trop de choses pour réparer les armes sa risque peut-etre de rendre le jeu trop facil :/.Merci d'avance pour tout,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois le principe, moi je pensais surtout faire quelque chose qui demanderai plus de fouilles dans le wasteland plutot que le simple combo colle miracle/Ferraille = je répare tout.Je voudrais éviter au maximum qu'un objet puisse tout réparer. Et je pensais dresser des listes pour chaque réparation avec 1 ou 2 objets qui leur correspondrai. 10mm Pistol <-> 10mm Submachine Gun <-> Chinese Pistol <-- pistolet à peinture .32 Pistol <-> Hunting Rifle <-- Nettoyant Abraxo Chinese Assault Rifle <-> Assault Rifle <-- Souffleur à Feuilles Combat Shotgun <-> Sawed-Off Shotgun <-- Ceinture de Cuir Sniper Rifle <-> Scoped .44 Magnum <-- Lampe temoinun genre de truc comme ça..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voixeffectivement sa empecherait d'avoir un jeu trop facil , faudrais trouver une liste des armes/armures/casques pour pouvoir s'y mettre et créer un tableau pour voir quoi répare quoi avant de se lancer la dedans.Bien à toi,hereticus.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a la liste du Xrepair mod, ensuite on rajoute :

List of XRepairable-weapons:Big Guns: (all repairable with scrap metal or a wrench) Flamer <-> N/A Gatling Laser <-> Minigun Fat Man <-> Missile LauncherEnergy Weapons: (all repairable with scrap metal or a wrench) Alien Blaster <-> N/A Laser Pistol <-> Laser Rifle Plasma Pistol <-> Plasma RifleSmall Guns: (all repairable with scrap metal or a wrench) BB Gun <- Switchblade(one way) 10mm Pistol <-> 10mm Submachine Gun <-> Chinese Pistol .32 Pistol <-> Hunting Rifle Chinese Assault Rifle <-> Assault Rifle Combat Shotgun <-> Sawed-Off Shotgun Sniper Rifle <-> Scoped .44 MagnumMelee Weapons: Pool Cue <-> N/A Police Baton <-> N/A Lead Pipe <-> Tire Iron Chinese Officer's Sword <-> Ripper Combat Knife <-> Knife <-> Switchblade Baseball Bat <-> Nail Board Sledgehammer <-> Super Sledge Unarmed Weapons: Brass Knuckles <-> Spiked Knuckles <-> Power Fist(Scrap metal & wrench) Custom Weapons: Deathclaw Gauntlet -- N/A Dart Gun -- Paint Gun, Radscorpion Poison Gland, Surgical Tubing, Toy Car Railway Rifle -- Crutch, Fission Battery, Pressure Cooker, Steam Gauge Assembly Rock-It Launcher -- Conductor, Firehose Nozzle, Leaf Blower, Vacuum Cleaner Shishkebab -- Lawnmower Blade, Motorcycle Gas Tank, Motorcycle Handbrake, Pilot Light

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures :

Leather Armor:Leather ArmorTunnel Snake OutfitRoad Rascal leather armorCommando ArmorDefender ArmorWanderer's Leather ArmorVance's Long CoatCombat Armor/MetalArmor:Talon Combat ArmorTenpenny Security UniformRivet City Security UniformRanger Battle ArmorCombat ArmorMetal ArmorApocalypse Gladiator ArmorTalon Combat ArmorShell Shocked Combat ArmorOutcast Armor/PowerArmor:Outcast Recon ArmorRecon ArmorBrotherhood Power ArmorT-51b Power ArmorPrototype Medic Power ArmorOutcast Power ArmorLyons' Pride Power ArmorArmy Power ArmorPower ArmorLinden's Outcast Power ArmorComposite Recon ArmorEnclave Armor/Tesla Armor:Enclave Power ArmorTesla ArmorTesla ArmorFXRobo-Thor ArmorEnclave Shocktrooper ArmorOutcast Helmet/Power Armor Helmet:Outcast Recon HelmetRecon Armor HelmetBrotherhood Power HelmetT-51b Power HelmetOutcast Power HelmetPower HelmetComposite Recon HelmetEnclave Helmet/Tesla Helmet:Enclave Power HelmetTesla HelmetRobo-Thor HelmetEnclave Shocktrooper HelmetClothing Enclave/Chinese Commando:Enclave Officer UniformDirty Chinese JumpsuitChinese JumpsuitDuster/Wastland Merc/Clothing Wasteland:Regulator DusterMerc Cruiser OutfitMerc Veteran OutfitMerc Adventurer OutfitMerc Troublemaker OutfitMerc Charmer OutfitRoving Trader OutfitWasteland Surgeon OutfitWasteland Doctor FatiguesWasteland Settler OutfitWasteland Wanderer OutfitBrahmin-Skin OutfitMerc Cruiser OutfitMerc Grunt OutfitMerc Legend OutfitMerc Adventurer OutfitMerc Troublemaker OutfitMerc Charmer OutfitExplorer's GearWastelander's GearPoplar's HoodMaple's GarbVault Suit/Armored Vault Suit:Modified Utility JumpsuitDad's Wasteland OutfitVault 92 JumpsuitVault 87 JumpsuitVault 112 JumpsuitVault 108 JumpsuitVault 106 JumpsuitVault 101 Utility JumpsuitVault 101 JumpsuitArmored Vault 101 JumpsuitPre-war Spring/Pre-War Casual/Pre-War Business/Clothing:Dirty Pre-War Spring OutfitDirty Pre-War Parkstroller OutfitPre-War Parkstroller OutfitPre-War Spring OutfitDirty Pre-War CasualwearDirty Pre-War RelaxedwearPre-War RelaxedwearPre-War CasualwearGrimy Pre-War BusinesswearDirty Pre-War BusinesswearMerc Grunt OutfitEnclave Officer UniformDirty Pre-War Spring OutfitPre-War Spring OutfitDirty Pre-War CasualwearPre-War CasualwearPre-War Parkstroller Outfitprewar CasualwearPower-Suit ArmorOasis/BoS Robes:Oasis Druid HoodOasis Villager RobeOasis RobeBrotherhood Scribe RobeOasis Exile HoodRed Racer/RobCo Jumpsuits:Red Racer JumpsuitRobCo JumpsuitHandyman JumpsuitNegligee:SleepwearSexy SleepwearNaughty Nightwear (Changed Naughty Nightwear from REPL RepairClothing to REPL RepairClothingNegligee)Pre-war Hat/Stormchaser Hat:Pre-War HatStormchaser HatRoving Trader/Ballcaps:Pre-War Baseball CapRoving Trader HatBallcap with GlassesTakoma Park Little Leaguer CapGlasses/Shades:Three Dog's GlassesTinted Reading GlassesReading GlassesDoctor Li's GlassesTortiseshell GlassesSunglassesEyeglassesLucky ShadesHockey Masks:Hockey MaskLedoux's Hockey MaskHeadwraps:Head Wrap (All 4 Variations)Three Dog's headwrapScientist Clothes:Enclave Scientist OutfitVault Lab UniformScientist OutfitLab Technician OutfitDoctor Li's OutfitAll-Purpose Science SuitThe Surgeon's Lab CoatThe Surgeon's Lab CoatChinese Commando Hats:Chinese Commando HatHat of the PeopleRaider Helmets 01:Raider Psycho-Tic HelmetThe Devil's PigtailsRaider Helmets 02:Raider Arclight HelmetTorcher's MaskRaider Helmets 03:Raider Blastmaster HelmetPyro HelmetMakeshift Gas MaskRaider Armor:Raider Blastmaster ArmorRaider Badlands ArmorRaider Sadist ArmorRaider Painspike ArmorSharp-Dressed Raider's ArmorHand-Me-Down Raider ArmorHighway Scar ArmorMetal Helmets:Metal HelmetApocalypse Gladiator HelmetCombat Helmets:Tenpenny Security HelmetTalon Combat HelmetRivet City Security HelmetRanger Battle HelmetCombat HelmetTalon Combat HelmetShell Shocked Combat Helmet

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula , pour les armures y a du boulot >< le mod que j'ai trouvé ne les rassemble surement pas toutes , y a de quoi faire ^^.Alors ce qu'il faudrait égallement c'est une liste des différents objets que l'on peu ramasser dans tout le long du jeu et qui pourraient servir a réparer nos armes/armures.Histoire de déja faire un premier tableau auquel se référer.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...