Aller au contenu

Premières impressions in-game


HawK-EyE

Messages recommandés

rien que pour l'ambiance (je sait pas vous mais moi quand je me balade dans les petit vilage est autre endroit laisser a l'abondon est bien je trouve vraiment cela jouissif ) post-apocalypse...autre chose qui fait la force de ce jeu,l'incroyable liberté qui nous est donner,que se soit d'un point de vue de la map (immense) ou du choix dans les dialogues ainsi que les choix moraux, qui vous serait sans doute d'accord avec moi sont assez rare dans d'autres jeu video;d'accord il est vrais que la carte est parfois un peu vide...mais je pense que les seul argument que je vient de citer devrait suffire a faire aimer ce jeu... car a part les anciens fallout,oblivion "morrowind" ainsi que la série gta perso je ne connait pas beaucoup d'autres jeu donnant se sentiment de liberté....:smile:

de toute facon je ne cherche a a faire "vendre" le jeu mais seuleument a le laver "un peu" des critiques qu'il recoit ici est la...mais aprés chacun a ses gouts est heuresement...:grin:


Le problème c'est que ce n'est pas tout de donner cette liberté au joueur, encore faut-il qu'elle soit canalisée de façon intelligente et c'est loin d'être le cas.

Nombreux sont les joueurs à avoir trouvé leur père par hasard dans l'abri dans lequel il est bloqué. ils voulaient glander dans le wasteland pour visiter et sont tombés dessus sans le vouloir occasionnant des incohérences dans le scénario.


Pour cette raison je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire une carte à l'ancienne dans laquelle on se déplace avec un menu comme dans F1 et F2.

Ca permet d'avoir des lieux introuvables si on ne vous les indique pas.

De plus ça évite les absurdité du genre quatre villages de huit personnes qui vivent dans la misères sans s'être jamais rencontrés, le tout à 500m d'un immeuble en bon état que tout le monde voit et qui pourrait largement les accueillir.

Et ça n'empêche pas d'avoir de nombreux lieux à visiter pour le joueur, sans pour autant se farcir du remplissage entre ceux ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà j'ai terminé Fallout dans ses grandes lignes et extensions. Un bon jeu malgré des points faibles déjà relevés dans de nombreux posts. Je trouve parfois les critiques un peu sévères envers ce jeu qui reste tout de même intéressant dans le panel de l'offre vidéoludique des dernières années. Mais j'avoue n'avoir jamais joué à Fallout 1 et 2. A la longue, on finit par s'ennuyer un peu dans le jeu. Trop peu de quêtes, dont certaines sont résolues en très peu de temps, et affrontements répétitifs sans véritables surprises ni coup d'adrénaline. La carte des terres désolées est sympa à découvrir, mais les lieux à explorer sont bcp trop ressemblants dans leur ensemble. Sinon, je regrette fortement le manque d'interactions avec les éléments du décors (à la façon de Half-life 1 et 2 p.ex). J'aurais bien aimé grimper un peu, sauter plus souvent pour atteindre des points du décors, résoudre des énigmes physiques pour accéder à divers endroits, etc. Bref, on ne cogite pas vraiment dans Fallout 3. On fonce furtivement ou pas en suivant la boussole... Dommage. Les interactions avec les personnages, PNJ ou pas, sont aussi très restreints et le doublage français est consternant. On finit par avoir envie de tuer bcp de personnages uniquement à cause de leur répliques énervantes. J'ai du tuer des centaines de raiders ou supermutants sans avoir eu l'occasion de connaître mieux leur organisation, leurs motivations, etc. Ah si, un jour je tombe sur un mutant désarmé avec qui je fais causette et puis rien d'autre ( à part Fawkes que j'aurais dû renoncer à employer tant il est scandaleusement indestructible ). Tout cela pour dire que j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble, mais qu'il y manque pas mal de piment pour le rendre intéressant jusqu'au bout. Il m'a quand même donné envie de me procurer Fallout New Vegas qui semble un cran au dessus (j'epère un peu plus qu'un cran)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...