HawK-EyE Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Salut à tous ! Afin d'y voir plus clair, nous avons décidé de proposer assez rapidement une map de l'europe avec le découpage des pays, les capitales et l'implantation des factions. http://www.fallout-3.com/forum/attachment.php?attachmentid=2619&stc=1&d=1309608280Généralités Pour le moment, nous savons que l'essentiel du background sera composé de deux faction ennemies qui s'opposeront dans le contrôle et la domination du Wasteland Européen. Pour le moment nous ne savons que très peu de choses sur ces deux factions, mais voici quelques éléments. La deuxième guerre mondiale a eu lieu a peu près pour les mêmes raisons. La divergence par rapport à l'histoire que l'ont connait démarre à la fin de la guerre. Les alliées ne parvinrent jamais à un accord stable et la guerre froide fait rage. Scindée Géographiquement en deux blocs, l'europe et l'allemage en particulier sont le théâtre d'opération de manoeuvres stratégiques de la part du génie militaire de l'ouest et de l'est jusqu'en 2050. La guerre des ressources qui démarre en 2052 affecte considérablement la diplomatie européenne. D'ans l'objectif d'obtenir les dernières ressources pétrolières disponibles les deux blocs réussirent à s'accorder pour attaquer le moyen-orient. Les échanges de missiles n'ont fait qu'affaiblir les 3 camps et personne ne réussira à véritablement prendre le dessus jusqu'en 2060 et l'extinction totale des ressources pétrolières. Sans pétrole, le moyen orient perd complètement son intérêt et deviendra un désert vide et inutile. 2077, La grande guerre. En europe, c'est l'effondrement total, les missiles pleuvent sur tous les pays et la destruction ravage la plupart des capitales. Seuls deux pays réussiront à s'en sortir, l'angleterre et la russie grâce à la construction d'abris anti-atomiques. Dans la plupart des autres pays, les abris sont trop rares ou trop chers pour organiser la survie de la population. La france est un des pays les plus touchés, l'explosion de la plupart des centrales nucléaires ont littéralement déformé le paysage que nous connaissons. D'énormes zones sont totalement inhabitables pendant plusieurs dizaines d'années. La france se transforme en un désert aride et radioactif. Quelques années avant le commencement de Désert Europe, Les abris de Russie et d'Angleterre s'ouvrent pour essayer de rebâtir une civilisation. Chacun de leur cotés, ces deux nouvelles factions vont reconstruire et reformer ce qu'ont laissé les vestiges plus d'un siècle de guerre froide. Politiquement, idéologiquement et économiquement les deux camps n'ont pas oublié leurs différents d'antan et une nouvelle guerre pour la reconstruction s’établit entre les deux blocs. D'un coté comme de l'autre les objectifs sont clairs : Réussir à conquérir un maximum de territoire pour pouvoir dominer l'europe.Capitales Et Factions Principales :Moscou : Capitale principale du bloc de l'Est, moscou n'a pas non plus été épargnée par la guerre. La plupart des monuments historiques se sont effondrés. On retrouvera parmi les ruines quelques vestiges de l'ancienne civilisation. Pour les russes, la reconstruction se fera par la remise en état de l'URSS. Les soviets sont réhabilités et les grands chefs militaires oeuvrent dans l'esprit du petit père des peuples.Les camarades-soldats travaillent à la reconstruction de leur pays à commencer par l’annexion de la pologne et de l'ukraine. Mais il reste un objectif que tout le le bloc de l'Est Partage : Le mur de Berlin n'a jamais été déconstruit, et plus que jamais la russie veut conquérir l’Allemagne de l'ouest.Londres : Parmi toutes les capitales européennes, Londres est celle qui a été le plus épargnée. Se nourissant de ressources encore disponible parmi les zones peu touchée, l'économie du pays se relance petit à petit. Pour les Britaniques, l’annexion de la France est une étape importante de la reconstruction. Établissant des bases et des avant-postes dans le désert Français, la coalition de l'ouest œuvre pour reconquérir un maximum de territoire. Ce qui le leur pose le plus de problème : L'allemagne et la défense contre les assauts de l'Est. Dans toute l'allemagne les soldats de l'Ouest doivent se battre sans répit pour tenir contre l'avancée inexorable des soviétiques. Berlin : La capitale allemande est ravagée par une guerre sans merci entre les deux blocs. Dans tous les quartiers de la ville, les ruines servent de position défensive pour les soldats. Chaque jour et chaque nuit, des soldats s'affrontent et s'entre-déchirent pour quelques mètres d'avance. Dans toute l'europe, l'écho des combats qui se tiennent à Berlin sont retransmis. L'information est relayée par les deux blocs à grand coup de propagande dans les pays frontaliers pour recruter un maximum de nouveaux combattants. En terme de Gameplay :Londres et Moscou seront des "zones de newbie" où les joueurs pourront apprendre à jouer librement loin des combats. Le Pk entre joueurs d'une même faction dans ces villes sera prohibé et entrainera la mise en prison, la suppression des possessions (équipement, véhicule et bases de joueurs). Tout sera fait pour que les joueurs et les groupes de joueurs coopèrent. Les zones alliées des factions seront des zones de niveau moyen, ou les joueurs perfectionneront leur compétences, accèderont à des ressources de plus haut niveau pour contruire du matériel. Les villes seront constituées de personnages un peu plus neutres et plus indépendants que dans les capitales de faction.Berlin, l'Allemagne et dans une certaine mesure la Tchéquie de par sa position géographique seront les zones PvP par excellence. Les joueurs de plus haut niveau s'affronteront pour obtenir et conserver les différents quartiers de la ville de Berlin. La conquête des avant-postes dans toute l'allemagne et la tchéquie sera importante pour rapporter des ressources qui ne seront disponibles qu'a ces endroits. Enfin, les pays neutres tels que la suisse et l'autriche seront des zones d'instances PVE. Parmi les Montagnes des Alpes on trouvera d'énormes bunkers recelant de l'équipement technologique d'avant guerre mais aussi des ennemis en masse et des boss. Ces zones PvE de groupe seront très prisés par les joueurs car ce sera les seuls endroits où l'on pourra récupérer des composants essentiels pour certaines armes et armures de haute technologie. En Hollande, Amsterdam sera la New Reno de l'europe, la ville du sexe, de la drogue et de l'alcool. Les touristes des deux factions s'y cotoient dans une semi-liberté car la ville est contrôlée par une puissante mafia. Le Danemark sera aussi une zone spéciale, nous ne savons pas tout à fait encore comment. Peut-être du PvP organisé comme genre Hinckley. Voici la base sur laquelle nous allons continuer à travailler. Il y a encore beaucoup de zones d'ombres, mais le squelette est là. La plupart des capitales européennes devront être travaillées séparément pour retranscrire l'atmosphère culturelle du pays. On pourra laisser libre cours à notre imagination pour le reste N'hésitez pas à donner votre avis ! pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
JosephPorta Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 MMMh, je me demande par contre, si la RDA éxistait pas encore? The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Avorpal Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Effectivement on y voit plus clair ^^ Alors maintenant, la répartition du travail semble plus aisée puisque nous avons grosso modo trois zones à travailler. Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps selon moi serait de faire un topic fermé et géré par un admin avec la liste de tous les points de background à écrire (Londres, Moscou, Berlin, Faction 1 background, Faction 2 background...). Après chacun pourra travailler là ou il se sent le plus à l'aise. Maybe you'll think of me when you are all alone...
Crazy Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Personnellement, je suis pas tellement fan de l'idée bloc de l'est vs bloc de l'ouest, c'est par trop une bataille idéologique, et je doute que beaucoup de polonais apprécient de faire partie du bloc de l'est. Je préférerai les raisons les plus bassement brutales. D'ailleurs, que l'URSS fasse partie de l'EC n'a aucun sens: c'est l'un des premiers producteur mondiaux de pétrole. La Russie est le premier producteur et le exportateur de pétrole et de gaz au monde. On peut plutôt imaginer que la Russie restait tranquillou avec ses réserves à se bâtir des abris et des lignes de défenses, tandis que l'EC s'en prend d'abord à la proie "facile" du moyen orient (qui finira par s'enliser et par essuyer une contre attaque), avant ultimement de se retourner contre l'URSS. Et on peut imaginer la RDA se retourner contre l'URSS avec eux car pas assez approvisionné. De là, on peut se dire que ça a rapidement pris des grosses proportions... Et je verrai bien un abri type enclave pour les dirigeants français, venant d'une puissance nucléaire, c'est papossib autrement. "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Juste quelques questions pour que tout soit clair : -On a une date précise à laquelle se déroule le jeu ? -Si je comprend bien, la situation générale, c'est que malgré le cataclysme nucléaire, les factions de base (Est et Ouest) continuent à mener une bataille rangée dans toute l'Europe, avec quelques pays neutres qui ont subi les conséquences de cette guerre mais qui ne prennent toujours pas parti ? Comment un conflit de ce genre peut continuer aussi longtemps ? Il faudra quand même expliquer comment des nations arrivent à rester en place après l'hiver nucléaire en Europe alors qu'aux USA, dans le même temps, la notion de pays ou de conflit entre pays ont quelque peu disparu. Les devs ont une idée là-dessus ou bien faudra-t-il la trouver ?
Madurk Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est ce qui s'est passé avec l'Enclave qui représente l'ancien gouvernement américain, ils sont bien resté en place malgré la guerre nucléaire. Aux Etats-Unis, la plupart des habitants ne se sont pas dirigés vers les abris peu avant la chute des bombes, hors c'est pas forcément le cas en Europe, de ce point de vue là, on pourrait dire que l'Europe à moins morflé en terme d'union nationale. On pourrait envisager, que les abris soient resté en communication pendant les longues décennies afin de planifier et organiser leur sortie future. De toute évidence, une majorité d'humain est resté à la surface et à subit de plein fouet l'hiver nucléaire. Donc, on peut aussi se dire que lorsque l'E.C refait surface et se rends compte de la barbarie à l'extérieur, il décide de reprendre les choses en main et de nettoyer la racaille du désert. .
HawK-EyE Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2011 Alors ce que vous dites n'est aps du tout incompatible bien au contraire. Il faudra quand même expliquer comment des nations arrivent à rester en place après l'hiver nucléaire en Europe alors qu'aux USA, dans le même temps, la notion de pays ou de conflit entre pays ont quelque peu disparu. Les devs ont une idée là-dessus ou bien faudra-t-il la trouver ?En réalité, il ne s'agit pas d'une continuité. Il y a réellement des grosses cassures. En fait les deux blocs n'existent plus ou presque plus au début de Desert Europe. Dans la carte que vous voyez, il n'y a presque plus rien ou quasi rien. Le wasteland est omni-présent et les ruines sont partout. La reconstruction se fait sur des relents de ce qui existe mais au niveau de la population on est à moins de 0.001% de ce qui existe aujourd'hui. La guerre froide n'est plus présente qu'en terme de folklore et plus ou moins ancré dans la tradition. Sa présence est là car elle apparait sur les murs des ruines sur les écussons des équipements etc.. Mais les gens n'y croient plus ou presque. Seuls les généraux dans la capitale y croient mais les habitants du désert n'en ont un peu rien à foutre, leur priorité est de survivre. Il ne faut pas voir deux blocs surpuissants comme pendant la guerre froide bien au contraire. Il n'y a que des petits groupes d'assauts qui se partage les reste et qui s'affrontent lorsqu'ils se rencontrent sur certaines villes. En fait, cela leur donne un prétexte pour tuer leur voisin ou pour faire du troc avec les soi-disant 'alliés'. Dans les avants postes on ne trouve qu'une dizaine voire une vingtaine de personnes. Tout est vide et la survie est absolument le maitre mot. Enfin, si les stratèges des deux factions veulent guerroyer tels de seigneurs, Dans le wasteland il en est tout autre. En fait les ordres du front sont parfois bien différents de ceux donnés au départ. Les lieutenant et les chefs des différentes sections d'assaut (les différents groupes et clans), deviennent quasi autonomes et sont pas forcément ultra coordonnés entre eux. A voir comment se comporteront les joueurs in-game, mais ce qui est clair c'est que les récompenses ne seront pas partagés dans la totalité de la faction.. Si la présentation que je vous ai faite est très succinte c'est parce qu'il reste encore beaucoup de choses à écrire et vos suggestions sont tout à fait intéressante.Et je verrai bien un abri type enclave pour les dirigeants français, venant d'une puissance nucléaire, c'est papossib autrement.Pourquoi pas.. il faut y réfléchir avec précision, faire des plans, imaginer les différents niveaux du bunkers, les personnages principaux etc.. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Philipos Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Dire que la France aura manqué d'abris est un peu leger à mon sens. Il y a des centaines de km d'abris constitués par la ligne maginot et faut surtout pas croire que c'est à l'abandon, l'armée y a toujours des structures à la pointe. L'avantage c'est que des plans on en a J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi 2 "grosses" puissances continuent à se foutre sur la gueule (les raisons fondamentales) et surtout pourquoi en allemagne puisqu'il n'y a plus rien à gratter (en terme de ressources). Autant je pourrais concevoir que 2 courants de pensées s'affrontent pour la survie, genre les humanistes vs les violents, les ecolos vs les dieselpunks, autant 2 puissances politiques j'ai plus de mal. C'est assez peu crédible que le royaume uni soit peu touché (devrait s'en prendre plein la gueule par les chinois pendant la grande guerre en principe) et ses 19 réacteurs nucléaires auraient du faire mal, mais bon faisons avec. Ce qu'il est important de savoir pour la suite est y a-t-il un tunnel sous la manche et si oui est il encore en état ? dans le cas contraire, avec quels moyens de transports ces survivants iliens ont ils "envahis" la France et la Belgique ? (perfide albion... ^^) Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Madurk Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Les joueurs des 2 factions principales ne devraient absolument pas savoir ce qu'il se passe à l'extérieur et le début du jeu devrait se situé au moment où les 2 factions décident d'ouvrir leurs bunkers et leurs abris. Autrement dit, c'est à partir de là que les joueurs devrait reconquérir l'Europe si je puis dire car tout est aux mains de bande de raiders et de mutants radioactifs. Parce que là on à un peu l'impression de revivre la guerre froide et comme beaucoup l'ont dit c'est pas logique du tout après une guerre nucléaire. .
Kinkin Posté(e) le 2 juillet 2011 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ohhh crap, pendant que vous causiez sur ce topic j'ai fait une carte de l'europe.... 3 fois plus grande !!! Du magrheb à la Finlande et de la turquie au pole nord ! Damn :p FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
HawK-EyE Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2011 J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi 2 "grosses" puissances continuent à se foutre sur la gueule (les raisons fondamentales) et surtout pourquoi en allemagne puisqu'il n'y a plus rien à gratter (en terme de ressources). Autant je pourrais concevoir que 2 courants de pensées s'affrontent pour la survie, genre les humanistes vs les violents, les ecolos vs les dieselpunks, autant 2 puissances politiques j'ai plus de mal.Et bien en fait, il y a justement des tonnes de ressources en Allemagne, mais ce sont des ressources qui ont été bien détruites par les années de conflits latents. Elles sont cachés dans des bunkers difficiles à défendre, dans des zones de guerre permanentes. Celui qui contrôle ces zones aura accès à ces ressources, on peut imaginer du minerai de haute qualité ou des pop aléatoire d'éléments pour des APA etc.. Pourquoi les deux blocs continuent de s'affronter ? Parce que la guerre froide a duré trop longtemps. De 1945 à 2050 personne n'a vraiment pris le dessus. L'époque que nous vivons actuellement n'a jamais existé dans le monde de Fallout. Quand la Chine envahi l'Alaska en 2066, la chine est encore largement ancrée dans l'idéologie communiste. En europe l'idéologie s'est tarie, s'est appauvrie. La guerre froide s'est transformée en "entente cordiale" peu avant la guerre contre le moyen orient, mais chacun reste solidement attaché à ses traditions d'antan. Encore une fois il s'agit d'idéologie déchues. Quelques rares idéalistes continuent de diffuser de la propagande mais la plupart des habitants d'Europe n'y crois pas vraiment, en réalité beaucoup se demandent même à quoi bon cette guerre fratricide. Mais il reste néanmoins la survie, et l'Allemagne est trop stratégique pour la laisser au camp adverse. L'enjeu est important pour les deux camps. Suffisamment pour que dans les deux plans de reconstruction de l'europe, chacun a décidé que ce territoire devait leur appartenir. C'est là que Desert Europe prend place. Comment, pourquoi et qui va lutter dans cette guerre ? L'histoire sera écrite avant tout par les joueurs eux même.genre les humanistes vs les violents, les ecolos vs les dieselpunks Et bien ce n'est pas du tout incompatible. Reste à interpréter leur background de façon cohérente avec le reste. Mais disons que le type écolo ou dieselpunk pourra exister et/ou co-exister dans les deux camps. C'est aussi aux joueurs de poser le background de leur groupe. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Invité Naerk Posté(e) le 3 juillet 2011 Posté(e) le 3 juillet 2011 Encore une fois il s'agit d'idéologie déchues. Quelques rares idéalistes continuent de diffuser de la propagande mais la plupart des habitants d'Europe n'y crois pas vraiment, en réalité beaucoup se demandent même à quoi bon cette guerre fratricide. J'aurais dit l'inverse. Toutes les guerres sont motivées par du fanatisme idéologique, en gros, imposer sa vision des choses ou son système à l'autre. Si les gens ne croient plus en la guerre, ils ne se battent plus (je parle de batailles rangées entre deux blocs) et ils iraient pas se faire chier à vadrouiller dans le désert radioactif français alors que l'Angleterre a encore des ressources exploitables. En fait, je verrais plutôt le fait que la Grande guerre n'a pas résolu la guerre froide entre URSS/EC, restées toutes les deux passives et n'auraient fait que *subir* l'escalade de la guerre conventionnelle Chine/USA. Les deux blocs européens se serraient ensuite mutuellement atomisés, en même temps que les US/Chine, pensant que tous ses missiles lancés à travers le monde étaient destinés pour leur poire. Et ça, pour toute une chiée de raison : décision controversée d'envahir le moyen orient et fourniture d'armes nucléaire au moyen orient, guerre commerciale, fermeture des frontières et des échanges commerciaux stratégiques, fermeture des ambassades, scandale d'espionnage, sabotage, assassinat, élections de politiques qui exacerbent le nationalisme des deux blocs...). Bref, on ne saurait pas qui aurait lancé le premier missile, entre les US/Chine ou EC/URSS à destination de son ennemi juré, et provoqué un holocauste mondial. Et d'ici, alors que l'annihilation mutuelle Chine/USA a mis un terme à la guerre entre les deux belligérants, les deux blocs européens n'ont pas la chance d'être séparé par un océan. Commencerait alors la *véritable* guerre physique URSS/EC, la bataille pour le contrôle de l'Europe et de ses ressources, qui n'a jamais pu se dérouler en presque 100 ans de guerre froide (ONU, trop a perdre de se détruire mutuellement alors qu'on est en compétition avec les US/Chine, ...). Alors que certains pensent que le long séjour en abri auraient calmé les ardeurs de leur ennemi, il n'en est rien, les deux blocs vivent dans la hantise de la défaite, trop de sacrifices ont été fait pour perdre la bataille, les deux côtés planifient déjà les besoins stratégiques futurs pendant leur séjour forcé en Abri pour continuer la guerre à l’extérieur dès que le niveau de radiation sera redevenu suffisamment bas. En effet, l'Holocauste nucléaire a changé la donne géopolitique, les besoins ne sont plus les mêmes. Les deux côtés s'avèrent s'accorder à la même priorité : le contrôle de ce qui s'appelait "Allemagne" et de ses ressources, qui semble être l'étape clé vers la victoire, la plus importante et la plus incertaine, les deux camps l'ont très bien compris et aucun ne lésinera sur les moyens pour arriver à ses fins... La tâche est ardue, il y a fort à faire, il ne faut pas seulement mettre la main sur des ressources pour la Mère Patrie, il faut également reconstruire l'Europe, joli prétexte pour en fait convertir les populations locales à coopérer pour son camp, ou prendre le contrôle de sites stratégiques (barrages hydroelectrique, dépôts d'armes, ponts, portions d'autoroutes, tour de télécommunication, ...) en bon état afin établir une tête de pont suffisamment solide pour ouvrir un boulevard vers la capitale de l'ennemi (domination). La guerre a changé de visage... l'Europe est vaste et les moyens de télécommunications modernes ont disparu en même temps que la civilisation, une multitude d'escouade seront plus efficaces qu'une seule armée pour mener à bien toutes ses tâches préalables à l'assaut final. Quand les abris s'ouvrirent, tous se mirent au travail selon le plan. A côté de ça, il y aura toujours des rescapés qui trouveront ces guéguerres totalement déconnectées de la dure réalité du wasteland, leur nouvelle réalité, et s'attacheront à refonder leur propre faction/ville/business pour survivre par eux même, voire fonder LEUR nouvel ordre européen, à coups de calibre 12 si nécessaire...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Posté(e) le 3 juillet 2011 D'après la timeline que Crazy a reconstitué http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=6677, les fameuses "Ressources" allemandes seraient plutôt constituées de piles à fusion (et éventuellement de leur moyen de production) ainsi que de stocks d'armes. Donc la raison de cette guerre serait de...s'armer pour continuer la guerre. La question est : est-ce que des civilisations qui ont détruit leur planète à cause de la guerre continueraient à se battre après un tel drame ? En réfléchissant... pourquoi pas. Supposons que chaque camp s'accuse mutuellement d'être responsable du drame. Il faudrait tout de même inventer une histoire expliquant comment les deux camps se sont à nouveau rencontrés après l'hiver nucléaire, malgré la distance qui les sépare (puisqu'à priori, la majorité des abris se trouvaient en Angleterre et en Russie), et sont replongés dans leur conflit.
Crazy Posté(e) le 3 juillet 2011 Posté(e) le 3 juillet 2011 Faut voir que sans pétrole, ni centrale nucléaire, les barrages dézingués, la seule chose susceptible de fournir l'énergie nécessaire à la reconstruction et au maintient de la civilisation c'est les piles à fusion. Or, les zones de production en France sont inaccessibles (trop de rads putain!), donc il ne reste que l’Allemagne... Et quand deux groupes armés venus chercher la même ressource se croisent, il arrive ce qu'on sait... "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 En Hollande, Amsterdam sera la New Reno de l'europe, la ville du sexe, de la drogue et de l'alcool. Les touristes des deux factions s'y cotoient dans une semi-liberté car la ville est contrôlée par une puissante mafia. Le Danemark sera aussi une zone spéciale, nous ne savons pas tout à fait encore comment. Peut-être du PvP organisé comme genre Hinckley. Alors là ! pas d'accord : si vous voulez une new reno à l'européenne, c'est naples et rien d'autre (à la rigueur berlin*…). (depuis l'antiquité, c'est la ville du vice et du crime, et je ne vois pas pourquoi cela changerait en 2250… ; et je ne vois pas ce qui ferait d'amsterdam une new reno -- la tolérance de la fumette, n'en fait pas une capitale de la pègre pour autant ! --. Pour amsterdam, on peut en faire l'épicentre du renouveau du capitalisme (bourses, grandes foires etc.)) ps : je précise que new reno est une ville contrôlée par la pègre parce qu'elle est basée sur Reno qui est un mini las vegas sur la côte ouest, et qui est malfamée et est un des haut-lieux de la maffia sur la côte ouest. *on peut faire de monte-carlo, une espèce de new vegas…, non ?
Shangalar Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Naples n'existe plus, et Berlin a un autre usage. la tolérance de la fumette, n'en fait pas une capitale de la pègre pour autant ! As-tu déjà été à Amsterdam ? Moi oui, je connais bien cette ville. Et elle convient parfaitement. En plus, ce n'est pas qu'une question de background. Ce choix est extrêmement bon point de vue gameplay. http://fonline-aop.net/
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Pourquoi Naples n'existe plus ?!? (d'ailleurs, il est fort logique que si italie il y a, elle soit aux mains de différentes familles mafieuses, qui se sont partagée les abris) (au passage, j'ai compris pour berlin… mais cela peut être intéressant d'y mettre un certain nombre de gangs qui se partagent la ville, non ?*) *il y avait une belle pègre à berlin dans les 20's… ps : et des russes blancs en france ? edit : il faut prendre la situation des villes dans les 50's… (et je doute qu'il y ait eue une grosse pègre à cette époque à amsterdam -- du moins, pas plus que dans les autres villes portuaires (bordeaux, hambourg, marseilles, anvers, etc.) et le quartier rouge est dû au port, comme à hambourg)
Shangalar Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Parce que l'Italie n'existe plus. http://fonline-aop.net/
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Mais c'est quoi cette Europe sans italie ?!?? (J'veux dire pourquoi la france et les pays-bas (et puis côté imaginaire, les pays-bas c'est pas très bandant à côté de l'italie…) et pas l'italie ?!!
Shangalar Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Pour tout un tas de raisons que je ne développerai pas ici ;) http://fonline-aop.net/
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ouais… tu sais pas… et je t'embêtes avec mes remarques à la noix… (nan sérieusement pourquoi pas l'italie(-marseille-corse-monaco ? pas forcément de suite mais plus tard, en extension…)
Shangalar Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Non, je sais pourquoi ;p Pourquoi ? Parce que l'Europe est déjà assez vaste pour ne pas encore l'agrandir davantage. Et ça nous convient à la fois point de vue gameplay et background. http://fonline-aop.net/
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Mais c'est quand même con de dire au joueur, il y a rien au sud de la suisse… (par exemple dans fallout 1 ou deux, tu sais qu'il se passe qq chose au delà-de la californie… (dans le 1 on te parle de new vegas par exemple). Donc tu peux très bien parler de ce qui se passe dans l'europe du sud (sans forcément y trimballer (de suite) des joueurs), non ?
Shangalar Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Oui, on pourrait. Mais on va se contenter de garder le silence car on a déjà des tonnes d'autres pays à gérer ! http://fonline-aop.net/
teenage caveman Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ouais bon, en même temps suffit d'une réplique ou deux…
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