Aller au contenu

Article de PC JEUX n°128


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est le regard qu'ils ont sur le jeu ;)Personnellement le jeu me semble mauvais ( noter le personnellement ) parce qu'il y a pas la pointe "fallout" que j'attendais ( aka tout ce qu'on a dit ).Après, le joueur qui a kiffé oblivion, stalker, il trouvera peut être que ce jeu tue... Je suis qui, pour dire si ce jeu est bon ou mauvais ? Si ça tenait qu'a moi, tous les jeux a partir de 2002 seraient mauvais..J'ai pas le regard assez objectif pour juger de ça. Et j'ai pas testé le jeu de surcroit. Et non je viens pas de Bethesda ou PCJeux, j'accepte juste de faire des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je t'ait pas insulté ni manqué de respect oO

Je ne suis pas un égoïste égocentrique centré sur lui-même,Je ne suis pas le Dieu ridicule de son petit univers minable.Quand je parle de Respect c’est aussi envers la communauté, qui elle analyse en grande majorité que Bethesda et PCJeux ce sont des Rigolos (voire des Escrocs).Je suis un très vieux Gamer, et je n’en parle pas, tout le monde ici s’en fout de ma vie…Oblivion ? je connais très bien, va lire mon Post sur le Topic dédié à CanardPC (C'est dans les premiers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, tu te prend la tête pour rien, ce n'est pas de l'irrespect que de défendre un point de vue un peu différent ( et en AUCUN CAS en contradiction totale avec d'autres points de vue ).Je pense juste que la communauté de fans a évolué différemment que le marché du jeu vidéo.Laissons la parole aux autres membres, et si ils pensent que j'ai manqué de respect, on en parlera, mais je n'ai en aucun cas manqué de respect a qui que ce soit ;)De plus, tu sélectionne deux mots de mon argumentation en envoyant le reste paître, je ne trouve pas ça correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je respecte le choix de ne pas faire de concessions pour le cas de ce jeu : je ne vais surement pas y jouer, tout simplement. Je n'en fais pas pour le jeu.Par contre j'en fais pour les manières d'abordé le test, y'a DES publics pour Fallout 3. Et canardPC est le test pour le public dont moi et toi faisont parti ( aka les fans ;) ).Par contre, je sais que j'ai des amis qui vont adoré le jeu. Ce genre d'amis qui aime beaucoup Crysis, Stalker et qui n'ont pas joué a fallout 1 & 2. Pour eux, le test de PCJeux est plus adapté.Et CanardPC le dit d'ailleurs dans son test. Pour les nouveaux joueurs, c'est un bon jeu, mais eux, ils sont blasé de ce jeu. Je vais être blasé, tu va être blasé, certains de mes amis, pas du tout.On est entre personne adulte, keep cool, on est pas là pour se foutre sur la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, c'était pas la peine de s'énerver :DDepuis l'début je dis que y'a deux écoles, rien de plus ^^J'avais vu l'idée sur les fofos canardpc, donné 2 notes a Fallout 3, une pour les fans, une pour les nouveaux joueurs, l'idée était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime pas leurs jeux de toute façon :DPuis bon, ce qu'ils font est monnaie courante, si tu parle des show marketings hotels etc ;)

Nan... Ce qu'on repproche à Bethesda c'est que ce sont des feignasses qui font, déjà, aucun travail en amont comme se renseigner sur les attentes des joueurs, de ne pas trouver des axes d'améliorations découlant de leurs précédants jeux (bugs connus, imperfections etc.) et de ne pas corriger des choses qui sont CONNUES des TOUS BORDEL!En ce sens on peut dire que leur marketing (étude des besoin du consommateur) est MERDIQUE et que le studio se fout de la gueule du monde en nous servant un jeu héritant directement des mêmes défauts techniques que leur précédent!En plus, ils te sortent des trucs pendant le développement, te font des promesses qu'ils ne tiennent pas!Je dis et le re-dis: C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE! et rien que pour ça, sans même tenir compte de tes considérations sur le public visé, PC Jeux a carrément surévalué Fallout 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'essaye que de comprendre, je ne cherche pas a me faire l'avocat du diable ;)Se foutre de la gueule du monde ne doit peut être pas influer sur une note objective sur la qualité d'un jeu.Peut être que pour le testeur, quand il reçoit le produit, il oublie tout ce qu'il a pu savoir sur le jeu via ses previews & interviews, et qu'il livre une note suivant le matériau qu'il a sous les yeux.Et je ne m'oserais pas a dire que ce sont des feignasses, le développement d'un jeu de cet envergure est un projet nécessitant une colossale somme de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bethesda s’en fout des Fans de Fallout et bien il n’avait qu’à créer leur propre licence Post-Apocalyptique.Mais non, la tentation de mettre dans leur escarcelle la thune des Aficionados de la première heure était trop alléchante.Bethesda a reçus des conseils de Passionnés durant la conception de leur jeu, qu’en ont-il fait ?Aux ‘Chiottes’ !Et après ça ils voudraient que l’on ferme les yeux sur la Médiocrité de cette production ?Si Bethesda désirait que l’on fasse l’apologie de leur Fallout 3 et bien il aurait pu commencer par RESPECTER l’esprit originel de la Licence, ne serait-ce qu’en prenant en considération le Travail de Black Isles.Car ‘ça’ c’était du R.P.G. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et c'est le seul truc qui me chagrine, en fait, dans ce jeu. Qu'il s'appelle fallout 3. :Dedit : tous les testeurs qui ont eu le jeu entre les mains avouent y avoir joué avec plaisir, même Mr Boulon. Il est noté 90% par un magasine allemand, et un récapitulatif des notes lui donne 90% sur 7 magasines différents, il n'est peut être pas médiocre. Il ne respecte pas du tout la licence, ok, mais le jeu existe quand même en tant que jeu. Faut juste pondérez un peu les propos, OUI il ne plaîra pas aux fans, et non, il n'est pas le pire jeu de la création ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne m'oserais pas a dire que ce sont des feignasses, le développement d'un jeu de cet envergure est un projet nécessitant une colossale somme de travail.

Sauf que :C’est le même moteur.C’est la même I.A.C’est les mêmes Bugs.‘Le travail colossal’ c’est les graphistes qui l’ont fait, et encore il semblerait qu’ils aient ratés leurs coups à ce niveau là aussi…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'inkiete reeger, j'm'enflamme mais c'est pas contre toi. Mais je peux toujours pas me fier à la presse mainstream parce que je sûr qu'il y'a eu des accord derrière et Bethesda donne la possiblité à la critique jeu vidéo de noter la version test que s'il ont un droit de regard sur la production.Je ne peux pas considérer qu'un jeu ayant des animations et une cohérence aussi merdique qu'Oblivion (qui a quand même 4 ans maintenant) puisse se taper des notes au dessus de 90! Merde! Ca devrait quand même être réserver à des production d'excellence telles que Prince of Persia 3D ou Bioshock. Des produits bien finis avec une réelle amélioration, du travail en amont! Pis aussi, je respecte des studios tels que Monte Cristo ou Blizzard. Même si leurs prod au final ont des défauts mais bon on voit que y'a du taf derrière.Là y a rien, on prnd les même et on recommence!Il ne se s'ont même pas donné la peine de mettre en place une quete principale avec un véritable enjeu... Dans les premiers il en allait de la survie de notre communauté! et ensuite on avait des scénariis de dingues, de conpirations inspirés des meilleurs films... J'te parie tout c'que tu veux qu'on aura même pas le 1000eme de la densité de la quête du 1er Fallout...Mais bon là je m'égare à faire encore une comparaison avec les prods de BI...Pour en revenir à Bethesda, j'ai la ferme impression qu'ils ont plus passés de tps à à designer des goodies et autres conneries collectors dérivées de l'univers qu'à designer leur jeu.Comme Marduk le dit:même moteur.même I.A.mêmes Bugs.CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et c'est le seul truc qui me chagrine, en fait, dans ce jeu. Qu'il s'appelle fallout 3. :Dedit : tous les testeurs qui ont eu le jeu entre les mains avouent y avoir joué avec plaisir, même Mr Boulon. Il est noté 90% par un magasine allemand, et un récapitulatif des notes lui donne 90% sur 7 magasines différents, il n'est peut être pas médiocre. Il ne respecte pas du tout la licence, ok, mais le jeu existe quand même en tant que jeu. Faut juste pondérez un peu les propos, OUI il ne plaîra pas aux fans, et non, il n'est pas le pire jeu de la création ^^

Oui le récapitulatif des sept magazines c’est sur le site de Fallout 3 France que tu as lu ça, mais tu omets de préciser les commentaires des intervenants genre :« -C'est sympa de ta part un ‘récap’ des notes. Il n'empêche que les notes de "Official Xbox Magazine" et "PSM3" ne sont pas pertinentes à mon goût: c'est quand même connue que se sont plus des "PUB payante" que de véritable magazine objectif (Comme si il allé craché sur le futur Hit et faire perdre du profit à leurs consoles). »Je reconnais aussi que certains commentaires sont plus dithyrambiques, c’est beau l’innocence…Moi ça me rappelle PCJeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’une chose soit claire, regeer, il ne s’agit pas d’une Vendetta personnelle contre toi.Soit tu es un Fan sincère des jeux vidéo comme nous tous :Alors je comprends que tu défendes ton point de vue et ton bout de rêve vidéo ludique. Je le Respecte et c’est totalement Honorable.Soit tu es un gratte-papier de PCJeux :Alors retourne aux études, apprend à affûter tes arguments et ne rate pas les cours sur la déontologie du journalisme.Soit tu es un chien de Bethesda France :Alors rapporte à tes maîtres que tant qu’ils arnaqueront et escroqueront leurs Clients, ils s’heurteront à de vrais passionnés qui s’opposeront toujours à leurs desseins malsains.Toi, et seulement toi, sais dans quelle catégorie te ranger.Entre-nous, je te souhaite que ce soit la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je suis un gars qui cherche a comprendre les choses plus qu'a gueuler bêtement sur des choses dont nous ne pouvons plus en modifier la substantifique moelle et, surtout, en évitant d'être trop réducteur..C'est pas parce que je suis pas comme tout le monde a dire "C'est de la merde" qu'on doit me taxer de ""chien"" de bethesda ou de vendu ou de je ne sais quoi..Pour info, je suis juste un étudiant en informatique de 18 ans qui respecte la multiplicité des points de vue et qui essaye de ne faire abstraction de rien quand il estime une chose. Je parle avec mon cerveau, pas avec le lobe frontal ( qui gère l'abstrait et les émotions ).Et j'ai aucun complexe avec mon intégrité, c'est toi qui cherche a me ranger dans une de tes catégories, je ne fais partie a aucune d'entre elles.Et j'ai déjà donné mon point de vue sur Bethesda, j'aime pas leurs jeux, Fallout 3 ne va pas me plaire, fallout 3 est peut être pas mauvais. Ca m'exclue de toutes tes catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble curieux c’est que tu déclare être à la ‘retraite’ niveau Jeux Vidéos (tu te renseigne pour tes ‘amis’ où quoi ?) mais cela ne t’empêche pas de plaidoyer en faveur de Bethesda et PCJeux avec des termes comme :-Abstraction de Fallout 1 & 2.-En gros, aux chiottes l’héritage.-Ca se défend ! Sérieusement, un nouveau studio, 10 ans qui se sont écoulés, un nouveau public.-Le ‘on veut faire plaisir aux fans’ c’est marrant mais l’argument tient pas deux secondes. Et cela à la limite de la Propagande…Un peu gros, non ?Je t’invite donc à prendre la peine de lire les autres Topics de Fallout Nuclear, tu y trouveras des informations réfléchies par de Vrais Adeptes de Fallout et de R.P.G. en général.Si le Marché du jeu vidéo est en pleine déliquescence ce n’est pas la faute à un ‘nouveau public’ mais bien parce que certaines boites de jeux prennent leurs Clients pour des Cons (Bethesda Softworks par exemple).Nous n’étions pas un ‘nouveau public’ nous-même à une époque ?Mais tes interventions ressemblent quand même a un plan Marketing foireux de Bethesda (encore un).Sache qu’avec moi, cela ne prend pas !Il n’y a que la vérité qui blesse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, mais non ^^J'suis juste un pélerin qui défend l'idée qu'il y a plusieurs manières d'aborder le jeux vidéo.Valérian LEPIEZ, étudiant en bts informatique option administration réseau, passionné de combat libre et de sports divers-> en 2 lignes, c'est moi, où tu peux voir qu'il y a du "pigiste chez pcjeux" ou du "défendeur de bethesda" ? ^^Je ne "défend" pas particulièrement la nouvelle génération de jeux, je pense qu'on a pas a l'enfoncer a mort plus que l'ancienne quoi.Si je suis a la retraite, c'est bien parce que j'ai l'impression que je n'ai pas évolué en même temps que le jeu vidéo, ou plutôt parrallélement.Si tu arrive a me citer une seule fois où j'ai dis : "C'est BIEN qu'ils aient fait abstraction des fallout 1 & 2", je me pend. Je défend juste le fait que plusieurs points de vue peuvent exister dans le marché du jeu vidéo, et je pense que les magasines privilégient ou pas un certain point de vue ( aka canardPC qui défend le point de vue "oldschool", test qui nous convient donc ).Mes propos n'ont absolument aucune valeur "propagande" vu que je n'ait JAMAIS donné un jugement de valeur a ce qu'était fallout 3. Je ne peux donc pas faire de la propagande, tout simplement. Ton argumentation, en plus de cherché a être blessante, est complétement bancale.Honnêtement, je m'en tape qu'il soit bon ou mauvais, Fallout 3, dans mon cas. S'il est mauvais, j'attendrais un autre jeux qui me plaira, je ferais abstraction de la déception que va constituer fallout 3 vu que je ne joue plus vraiment ( jeu que j'attend en ce moment, left 4 dead pour délirer entre amis ).Et encore une fois, accepte les différences de points de vues..Et je ne suis absolument pas "blessé"... Même si le ton que tu emploie, c'est ce que tu recherche.. Sérieux, pour me lancer des trucs du style, on est entre adulte, toi tu prend 4 lignes qui ne t'ont pas convenue et tu crie au scandale..J'ai jamais dit que je détenais la conception ultime du rpg, et je te conseille d'en faire autant, ainsi qu'a n'importe quel fan de rpg digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais tout aussi bien prétendre que tu es la réincarnation de Zarathoustra !Et tu ne pourrais, bien sur, pas le prouver…Avantage et Inconvénient du Net…Plus vous répétez souvent un mensonge, plus la masse finira par croire que c’est la vérité…Et je ne detiens pas la conception Ultime du R.P.G. mais six cent heures d'Oblivion et une arnaque en récompense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala, t'es trop parano sérieux... Un gars de pcjeux ou Bethesda s'embêterait a aller sur un fan site dire qu'il n'aime pas fallout 3, qu'il y a plusieurs écoles et que les fans n'aimeront pas le jeux ?? Il irait dire ça ??Si j'étais un employé, j'aurais un ton beaucoup plus tranché. Aka "ce jeu est bien, jouez y". Et j'aurais d'autres cibles, genre les gros sites américains.Pas de bol, j'ai jamais dit une seule fois que Fallout 3 était bien.600 heures de jeu, c'est que tu a aimé le jeu.600/60 ça te fait du 10 centimes l'heure de jeu, compare au cinéma où tu dépense 4€ l'heure de divertissement, et relativise un peu, si tu a trouvé que c'était de la daube t'avait qu'a pas acheter le jeu. Ni y passer autant d'heures, parce que c'est assez considérable là.A trop diaboliser la firme, tu vois le diable partout.J'ai du passé plusieurs milliers d'heures de jeu sur d2, et même en trouvant que la plateforme de jeu était pourrie, que le jeu était jamais mis a jour etc j'ai jamais dénigré le jeu.Bref, trouve toi une autre tête de turc, t'a pas envie de faire un seul consensus dans une discussion, c'est fatiguant de se faire dénigrer a tour de bras. Tu n'accepteras jamais qu'une autre personne puisse trouver des qualités a ce jeu alors que tous les testeurs professionnels de la planète lui en trouveront ( même Mr Boulon ! pour qui j'ai un grand respect ( ouh, j'dois être un employé de canardPC.. )).T'a peut être été déçu de la firme, c'est ton choix que d'en avoir une mauvaise image, je respecte ton expérience du truc, mais j'ai aucun respect pour ton attitude qui me dénigre a 100% en me prêtant des intentions que je n'ai pas par une fallacieuse sélection de mes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...