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Partie multi Rp sur tactics


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Vous vous souvenez qu'a une époque, J'essayais de rendre la campagne solo jouable en multi ou les joueurs incarnait la team de la BOS contre l'IA ou encore 6 joueurs incarnaient la BOS tandis qu'un autre dirigait tous les NPC mais à cause des problèmes de désynchro, ce fût pas terrible même si tout fonctionnait malgré ça. Donc dans le même genre, pourquoi ne pas organiser des parties où l'on reprendrait certaines map solo qu'on modderait (ou que je modderais parce que je sais faire) pour les rendre similaire à la campagne solo. Par exemple, la map de la mission 1 : 1 joueur est seul ou accompagné de 2 autres joueurs ou 2 NPC au choix et en face "tous les autres joueurs" plus nombreux qui dirigent aussi 6 membres chacun. Les niveaux sont limités au plus bas, celle de la mission 1 par exemple entre le niveau 1 et 2 pour chaque joueur. Aussi, le seul matériel dont disposent les joueurs se trouvent dans des caisses à l'endroit où pop les joueurs (qu'ils devront se partager). Peut-être ajouter quelques objectifs comme libérer un prisonnier (diriger par un joueur), détruire tel truc ou amener un véhicule en bonne état du point A au point B alors que les joueurs dirigeant les raiders feront tout pour le détruire. Les vies pour le repop seront limités...etc. Tout ça organisé sur gameranger. Il faudrait bien entendu que les joueurs soit le maximum sinon ça risque d'être peu intéressant à 3 péquenots.

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Y a quelques mois y a eu des parties assez importantes entre membres de FoGen sur Fallout Tactics, je sais plus si tu étais là Madurk ? Des fois on était pas loin de 8 à jouer via GameRanger (en coop, CTF ou FFA ou TFFA). Toujours est-il que ça me botterait d'en refaire sur la campagne solo, mais attention... Une vraie campagne solo ! J'ai déjà joué sur des maps de la campagne solo en coop, et c'est bof bof quoi. Déjà il faut un joueur pour faire l'IA mais ça limite c'est pas du tout un problème, le vrai problème c'est les objectifs l'équilibrage et tout, enfin tu en connais plus que moi là dessus !

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On peut pas faire la campagne solo en multi, c'est ce que je dis on a déjà essayé, c'est a cause de la desynchro ! Faut un programmeur pour ça et un serveur pour que tout le monde reçoive les même infos sinon ya la désynchro. Ce dont je parle c'est autre chose, ya pas d'IA, ya d'un côté la team de la BOS composé d'1 joueur avec 5 npc ou 6 joueurs. En fonction du nombre de joueurs, il doit toujours y avoir plus de joueurs chez les méchants que l'escouade de la BOS pour simuler le nombre d'ennemi important qui se trouve dans la campagne solo. On limite les niveaux pour pas que les persos soit surpuissant, ça augmente aussi la difficulté pour la BOS. L'ajout d'objectif est purement "RP" car installer des scripts en multi, ça ne fonctionne pas (hormis 2 ou 3). Ce dont tu parles, c'est ce que tu avais testé avec nous à l'époque où je moddais avec Kalem et forcément, l'IA contrôlé par un joueur ne fonctionnait pas (les npc ne réagissait pas sauf si on les contrôlait 1 par 1), s'aoutait à cela la désynchro. Je parle bien d'utiliser les maps de la campagne solo (les meilleures) avec seulement des joueurs et la BOS doit remplir certains objectifs avec le matos distribuer seulement sur la map pour les aider et des fois un véhicule pour certaines missions.

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Faut un programmeur pour ça et un serveur pour que tout le monde reçoive les même infos sinon ya la désynchro.

Tu peux préciser ? On pourrais être en mesure de faire quelque chose pour ça selon toi ?

ps: ce projet est vraiment cool, dommage que je n'ai pas le temps d'y participer, mais gogo ça a l'air vraiment chouette. On dirait une partie de jdr papier mais avec le gameplay tactics.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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Bah personnellement ça m'a toujours amusé de faire le BL (beast lord, c'est comme ça qu'on dit je crois ? Le joueur qui contrôle les NPCs). Après c'est vrai que ça peut être intéressant de faire comme tu dis ! On fait une partie type coop sur une map du solo remappée par tes (?) soins, c'est à dire avec un nombre de NPC cohérent, et puis on lance... Sympa ! Pour les objectifs c'est clair qu'on se démerde sans scripts : on dit aux joueurs de faire exploser une dynamite par-ci, d'atteindre tel coin de la map, de tuer tel ennemi reconnaissable, etc... Un beau projet en tout cas !

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Tu peux préciser ? On pourrais être en mesure de faire quelque chose pour ça selon toi ?


Franchement, c'est de loin le truc le plus simple qui n'a jamais été fait sur tactics, quelqu'un qui s'y connaît pourrait régler ce problème les doigts dans le nez puisqu'il s'agit juste d'information que reçoivent les joueurs. En gros, ya une désynchro car en partie multi, dès lors qu'on met un npc sur la carte, ça bug et les joueurs sont désynchro, ducoup s'y quelqu'un meurt sur le pc de l'un, il est vivant sur le pc d'autres, s'ensuit une suite de problèmes. Si c'était centralisé sur un serveur et coddé pour que tout le monde voit la même chose, ça règlerait le problème. Il serait donc possible de jouer en multi à la campagne solo ou sur tout un tas de nouvelles map remplit de NPC.

Pour ce qui est du server, à mon avis, personne n'a jamais tenté ça justement parce qu'il fallait payer un server juste pour des parties multi contre des NPC, si ça avait été pour un mmo ça aurait été différent, hors il est impossible de faire un mmo avec tactics car le studio refuse de délivrer le code source, l'exe de tactics est hardcodé.

Izual : Je viens de dire qu'il était impossible de mettre des NPC contrôlé par l'IA a cause de la désynchro, les méchants sont bien joués par des joueurs. Quand je parle de NPC dans le cas de mon topic, ce sont les membres de ta squad donc c'est pas des npc.
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Oui enfin quand je dis le joueur qui contrôle les NPCs je ne parle pas d'IA mais des méchants raiders qui sont du coup des personnages jouables (mais qui restent quand même pour moi NPCs malgré la présence du BL)

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Je vais commencer par en moddé une aujourd'hui, je dirais à quel niveau les joueurs seront limités pour cette mission et quel sont les objectifs. Le temps de reprendre l'éditeur en main, je ferais des tests pour voir si je peux faire quelques scripts. J'espère que les joueurs seront au rendez-vous.

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Sûrement, il faudra battre le rappel de la dream-team des losers ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer en coop, et qu'est-ce que je regrette de pas avoir lancé Fraps pour enregistrer ces grands moments ! Donc oui, dans l'attente de tes maps :-)

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Justement, j'ai rien record parce que j'avais mon ancien PC et que j'y ai pas pensé en plus, mais c'était du fun de l'ordre de l'OBT2 :P Donc oui, si on en refait j'en suis absolument et on aura, j'imagine, plusieurs caméramans :D Rha Madurk, tu m'as redonné envie ! Alors j'espère que c'est bientôt prêt :D

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C'est du bonheur ! En fait tu fais des trucs variés pour qu'on puisse avoir des archétypes de persos (Toi tue feras le sniper, toi le spécialiste en démolition, toi l'éclaireur, etc etc) ou pas ? Dans quelle optique tu créé les maps (et pour combien de joueurs) ?

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Comme je l'ai dis, les méchants doivent toujours être plus nombreux, l'escouade de la BOS ne dépassera jamais les 6 joueurs et s'il n'y a que 6 joueurs alors il y aura 4 méchants avec 6 npc chacun et 2 bos avec 3 npc chacun. Oui j'essaie de faire la map de manière a ce que n'importe quel build soit utile, pour déverrouiller les portes ou repérer les pièges (même les perks pour la conduite de véhicules). Sur cette map (la mission numéro 3 précisément, celle avec la base des raiders), les mutants et les goules sont autorisés dans les 2 camps, le level est limité au 6. Le but de la mission est de récupérer 2 mains robotiques dans la base des raiders (situé à deux endroits différent) que vous devrez ensuite évacuer (plus ou moins comme dans la mission solo). Vous avez aussi la possibilité de combattre en véhicule dans cette map, ce qui était impossible dans la map d'origine (beaucoup trop d'obstacle), j'ai dû l'a modifier en conséquence. Même les raiders ont quelques buggy/scouters pour faire face au hummer de la BOS. Vous n'avez pas le droit de récupérer les équipements de l'autre camp qui se trouve dans les caisses en bois. Ceux qui sont dans la base des raiders sont aux raiders, ceux qui sont près du pop de la BOS sont à la BOS. En revanche tous les autres containers peuvent être fouillés. Ceux qui jouent les raiders n'ont pas le droit de récupérer les armures de la BOS (et vice versa) lorsque vous tuez un joueurs. Vous pouvez piquez leurs armes parcontre. A partir du moment où un de vos persos est mort, faudra attendre la fin de la partie. Imaginez s'il y avait 10 joueurs ennemis qui contrôlent chacun 6 persos, ça fait 60 ennemis à abattre pour la BOS (qui ne sont que 6 quel que soit la situation), voilà pourquoi faut pas respawn. Il peut par contre y avoir des exceptions ou par exemple c'est les méchants qui attaquent un bunker de la BOS et là on essaie d'équilibrer les forces à 60/40 pour les raiders. Pour la map du bunker de la mission 5 ou 6 chais plus, j'avais dans l'idée, que les joueurs ennemis seraient uniquement constitué de griffemort de 2 ou 3 lvl supérieur à la BOS. Cette mission sera un genre de "alien" avec des ennemis résistants qui en plusvous estropie arrivé au CàC. Comme ça, ça remplace les cafards et ça reste assez similaire à la mission de base en un peu plus dur. On peut aussi envisager la façon de s'équiper sous un autre angle. Au lieu du matos que je place dans des caisses près des points de spawn pour les joueurs nu au le début de la mission, on peut très bien envisager un système de gains d'argent via le forum. Par exemple, la BOS remporte la mission avec tel perte de membres, elle gagne x argent. Cet argent est accumulé et géré sur le forum, avec cet argent ils peuvent acheter des véhicules et de l'équipement dont ils pourront s'équiper lors de la prochaine mission (quand ils editent leur perso). Je pense que c'est une très bonne solution si on voit ça sur le long terme pour faire revivre tactics et combiner ça au RPG de Fogen. On peut peut-être faire la même chose pour les level... Me faudra un testeur, je peux pas tester les maps tout seul comme c'est en multi.

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J'ai pas tout compris, donc du coup y aura genre 20 NPCs par map en tout et pour tout ? (Par NPCs j'entends les ennemis de la confrérie, mais ils sont évidemment contrôlés par le BL)

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Non, ya rien à comprendre, ce que j'ai expliqué, tu l'avais compris au début. C'est juste une règle du 20/80 où le 20 représente les joueurs de la BOS et le 80 les joueurs ennemis. Je vois pas de quel "20 npc" tu parles.

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La rapidité de la sortie des maps dépends de qui vient m'aider à tester. Faut au moins être 3. Je vais pas mettre des tonnes de scripts alors que je ne peux pas les tester seul, faut que vois à chaque nouveau script si ça marche ou non.

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Je confirme ! J'en profite pour dire que les protections du mumble sont désactivés mais pas la peine de vous casser le cul à les remettre. Je viendrais tester ça Madurk ;)

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Bonjour tout le monde , je me suis inscrit hier sur le forum , et donc je voulais savoir si vous vous retrouvé régulièrement pour joué a tactics , sa fait longtemps que jais le jeux et je nest jamais pu joué en ligne , donc voila jatend votre réponse avec impatience (jais bien télécharger mumble et gameranger) merci.

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Bien le bonsoir,

je passé par la par hasard et votre sujet m'a intéressé

si vous voulez quelques map de coop déjà crée par l'ancienne communauté de GSA voici un lien qui devrai vous intéresser

http://goatzilla.tk/

Nous jouons par le biai de Coopnet un petit log créé par un joueur de la communauté,si vous avez besoin de testeur pour la coop je suis la en soirée au besoin! :grin:

Bonne soirée

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