Aller au contenu

Fallout 1 : Nouvel habitant de l'abri


Solskhy

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai découvert fallout avec le troisième opus de la série, et je suis depuis devenu un afficionados de cet univers.

C'est pourquoi je me suis acheté Fallout Collection (15€, sacrée affaire) et que j'ai commencé par le début, Fallout 1er du nom.

Alors autant sous W7 ça a été une bataille féroce pour un résultat pas vraiment à la hauteur (couleurs, bugs en tous genres), autant sous XP quel plaisir !

J'en suis au tout début (village des ombres je crois) mais je comprend pourquoi vous en parliez avec tant d'amour !

Désolé, j'ai pas vraiment de questions à poser donc ce nouveau sujet est sûrement bien inutile, mais j'avais envie de vous faire part de ma joie d'enfin pouvoir jouer à ce GRAND jeu après avoir salivé en vous lisant pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, je confirme, ca fait toujours plaisir de voir un joueur ayant decouvert cet univers par celui de Bethesda aller à la source et dire y prendre son pied, même si peu d'heures encore passées dessus. Prends ton temps et savoure chaque nouveauté et découvertes, chanceux que tu es ;)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tâcher d'en profiter, j'ai lu quelque part que la première partie est la meilleure... Une petite question quand même, je joue au jeu tel quel, brut de décoffrage. Avant d'aller plus loin, devrais-je installer un quelconque patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai poursuivi l'Aventure sans patch, je me suis fait l'abri 15 et je viens d'arriver à Junktown. Gros coup de coeur au passage pour le réalisme au niveau de la difficulté (contrairement aux 3D) parce que le camp de pillard, lvl 4 avec juste Ian et un flingue, c'est injouable et c'est normal ! Par contre je rencontre mes premières difficultés sociales depuis FM 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca oui, ici pas question de mettre le jeu en pause pour se gaver de stimpacks quand on dérouille :D D'où le 1er commandement du falloutien: "sauvegarde très souvent" (et sur plusieurs slots). le PNO est quand même valable, ne serait-ce que pour la correction de certains bugs et la réaparition des enfants (surtout qu'il y a une quête avec des gosses quelque part). Jeu plus stable et complet en somme.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai poursuivi l'Aventure sans patch, je me suis fait l'abri 15 et je viens d'arriver à Junktown.

Gros coup de coeur au passage pour le réalisme au niveau de la difficulté (contrairement aux 3D) parce que le camp de pillard, lvl 4 avec juste Ian et un flingue, c'est injouable et c'est normal !

Par contre je rencontre mes premières difficultés sociales depuis FM 2011...


Tu déconnes, j'ai fais le camps au même niveau hier et ça a été un jeu d'enfant, bon j'avoue que chui allé récupérer une smg à l'abri 15 pour balancer des rafales.

En revanche, je sais pas si c'est le pno beta 3 de ultramedecine qui cause ces 2 bugs mais aux sables ombragés, il y a un npc dans le 2ème quartier qui vends des munitions et a chaque fois qu'on quitte la conversation et qu'on lui reparle, les muns respawn dans son inventaire, ce qui fait qu'il peut vite en avoir plusieurs centaines (pareil pour les stimpacks). Bon faut quand même les acheter mais quand on est bon en troc et qu'on a la perk mastertrader, on vends les objets plus cher qu'on les achètes.
Ensuite le 2ème bug concerne l'inventaire des npc. A chaque fois que je bute un mec, je peux recup son inventaire au complet (arme, armure...) sauf les muns qu'il a utilisé bien sûr. C'est un bug ou c'est normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, on pouvait tout récupérer y compris l'armure des npc dans Fallout 1, mais dans Fallout 2, il était impossible de prendre cette dernière (logique quoi).

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une veste de cuir aux sables ombragés me semble, fouille bien partout, peut-être qu'elle est dans l'inventaire de Ian. D'ailleurs si t'as pas récup Ian, pense à le prendre, c'est ton 1er compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma progression... Quelles difficultés ! Que ce soit au Centre, au Cimetière, à la Confrérie ou même pour mon abris, je suis pour l'instant proprement incapable de résoudre la moindre quête. Ca fait un petit moment que je n'avance plus dans ma quête d'une puce d'eau, personne ne sait où en trouver. J'ai menacer la bibliothécaire du Centre pour obtenir son holodisque sur les abris, mais ça ne m'aide pas beaucoup... Toujours au Centre, je suis incapable de trouver qui détruit les caravanes, je ne trouve pas de griffemort dans le désert et je n'ai pas trouver de preuves contre les marchands d'eau en fouillant les étagères etc. Au cimetière, la lutte Régulateurs (?) contre écorcheurs me laisse perplexes... Si je soutient les régulateurs, j'ai peur de me tromper de coupables puisque j'ai obtenu l'holodisque de preuves, mais je suis incapable de convaincre les contrebandiers de fournir des armes aux écorcheurs puisque je ne peux pas tuer les griffemorts au niveau 5 avec Canigou pour seul copaing ! La Confrérie, n'en parlons pas, je meurt à chaque fois sur le trajet du retour du Rayon à cause des radiations. Bref, c'est excellent niveau RP, mais diablement difficile ! D'un autre côté, je suis un peu déçu d'un aspect du jeu : je me suis retrouvé à la Cathédrale au cours de mes pérégrinations, et j'ai des options de dialogues qui ne viennent de nulle part : "qui est ce Maître ?" alors que je n'en ai jamais entendu parler IG, ou "j'ai entendu votre appel radio..." alors que non, je n'ai même pas de radio ! Ce genres de dialogue sans fondement existe dans FO3 ou FNV, mais je pensais que c'étaient des défauts propres aux FO 3D, du coup je suis un peu déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puce d'eau, rends toi à Necropolis, yen a une là bas si tu veux pouvoir prendre tout ton temps après avoir ramené la puce à tes copains de l'abri 13.


Le jeu n'est pas si difficile que ça, c'est surtout parce que t'as fais tous les mauvais choix et que tu t'es imbriqué dans plusieurs quêtes sans en finir une et t'as perdu le fil (il m'est arrivé la même chose la 1ère fois quand j'ai touché à fallout).

Pense à installer le patch officiel et le patch non officiel aussi (pareil pour fallout 2). Tu peux toujours lire cette soluce pour t'aider : http://nukacola.com/index.php?page=fo1soluce
Au moins avec la soluce tu rateras aucune quête et tu pourras toucher 100% au potentiel du jeu. Oublie pas que les choix de dialogues dépendent de tes skills et ton SPECIAL.

Modifié par HawK-EyE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaah malheureux, me voilà spoilé !! Bon bah tant pis, j'irai voir tout ça. J'ai pas installé les patchs, et je compte pas lire la soluce avant d'avoir fini le jeu au moins une fois. Sinon Madurk, comment peux-tu savoir que j'ai fait tous les mauvais choix ? Le genre de blocage que j'affronte t'est déjà arrivé à cause de mauvais choix ? Désolé j'ai oublié de préciser mais je voudrais faire le jeu moi-même, donc je vous saurai gré de ne pas me spoiler svp. Par contre, n'hésitez pas à commenter si vous avez vous même eu des difficultés, ou pas d'ailleurs, j'ai peut-être merdé quelque part comme le dit Madurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes principaux "mauvais choix" ont été de ne pas installer les patchs cités par Madurk !

Les Fallout 1&2 étaient extrèment buggés à leur sortie et le sont beaucoup restés, malgré les patchs officiels.
Les PNO permettent d'avoir un jeu enfin corrigé. ^^
(celui du 2 est presque terminé, mais pour le 1 je n'ai pas suivi sa progression)

Cela mise à part, question choix, certains te facilitent la vie alors que d'autre te la complique, aucun doute. Comme s'engager dans des quêtes que l'on n'arrive pas à finir ou aller "trop loin trop tôt".

Mais bon, je préfère jouer comme toi sur un plan plus "RP" que "rationnel".
Là aussi, une question de choix ;o)

Les Fallout 1&2 peuvent être terminé quelques soient tes choix, tant au niveau de la création de ton perso que de ceux effectués lors des quêtes; certe.

Par contre, on peut passer à côté de certaines choses pour le coup.
Personnellement, je les ai fait plusieurs fois avec des perso et des déroulements différents afin de voir un maximum de ces jeux.
Si tu souhaites avoir les dialogues & les scénar les plus complets, 10 en Intelligence est une obligation & un Speech correct n'est pas à négliger. La voie diplomatique, forcément. ^^

Meilleurs voeux pour la découverte de ces titres... Ce que l'on ressent lors des 1ere parties est impossible à retrouver ;o)

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas de "mauvais" choix mais certains te bloqueront certaines parties du jeu. Mais il faut prendre ca comme une des richesses du jeu puisqu'une fois une partie terminée tu pourras en faire une autre avec un perso ayant un autre RP et tu auras l'impression de découvrir un autre jeu. Dis toi que de toute façon, tu as le temps (mais traîne pas trop quand même ^^ ) de trouver cette fichue puce donc ne te précipite pas, prends juste plaisir à découvrir ce monde par les yeux de ton habitant du vault 13 ;) Et si des gens te parlent de trucs inconnus, tu auras probablement la répons eplus tard.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amarok : J'ai effectivement 10 en Intelligence et 120 en discours mais j'ai peut-être pris les mauvais dialogues. Comme tu es au moins le 3ème à me conseiller les patchs, je vais céder je pense et recommencer du début avec un personnage du même style, mais sur le jeu patché cette fois. Du coup, je reprendrai le partage de mon avancée une fois revenue à ce niveau du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision salutaire :o) Les principaux bugs des Fallout sont dans les dialogues justement ^^ Au passage, l'INT et le Discours ne suffisent pas en eux-mêmes, ils laissent juste la porte ouverte. La plupart des dialogues (et mini quêtes associées) se déclenchent suite à tes actes/choix de réponse en plus de tenir compte des stat. de ton personnage. Au bout d'un moment, j'ai toujours fini par en faire une "en touriste", sauvegardant avant chaque dialogue pour pouvoir tester toutes les options et donc avoir accès au maximum de contenu "littéraire" (souvenirs mémorables de fou rires devant mon écran ^^). Mais je trouve ce procédé très dommageable tant que tu n'as pas déjà découvert ce monde sous plusieurs facettes. C'est vraiment juste pour ne pas en râter une miette ;o) Assumer ces choix RP implique de se priver d'une partie du jeu, forcément. ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je suis de retour, non pas pour vous tenir au courant de ma progression mais parce que je suis complétement perdu sur ce forum. Je cherche à jouer au jeu le moins buggé possible, il me faut donc le PO et le PNO de fallout 1. Seulement, je ne sais pas où chercher le PO, et je n'arrive pas à trouver une version définitive du PNO. Est-ce celle contenue dans le premier post d'Ultramedecine dans la section modding ? Et ce fameux PO, où puis-je le trouver ? Sinon, je trouve dommage qu'il n'existe pas pour FO1 de guide d'installation comme celui d'Aguirre pour FO2 qui précise en un seul post toutes les manips à effectuer et regroupe tous les contenus téléchargeables. Point de reproche là-dedans, juste une remarque. J'attend avec hâte de vous lire pour enfin pouvoir reprendre mon exploration du Wasteland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé si tu es perdu sur ce forum, c'est un peu ma faute, je n'ai pas eu le temps de faire un tuto détaillé sur l'installation de Fallout1. Je n'aurais probablement pas le temps de le faire avant début août, mais voilà pour tes
interrogations :

- le patch officiel se trouve ici
- le patch d'ultramédecine de trouve effectivement dans la section modding ou sur le portail . Il n'existe pas pour l'instant d'autre version que la beta 3.
- Si tu maitrises l'anglais, il existe un nouveau patch "Fallout Fixt" (avec installateur automatique) reprenant les mêmes bases que le PNO d'Ultramedecine mais poussant le concept encore plus loin (tous les mods et patchs existants pour F1 sont intégrés + des dizaines de corrections de bugs).
Je te mets le lien vers le wiki car chez moi, NMA est down pour l'instant...
EDIT : voici le lien vers le thread de NMA

Bon jeu!

--
Aguirre

Modifié par Soda

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...