Korial Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour à tous, Je me présente : Kévin, 21 ans, élève en dernière année de Game design et gestion de production à Supinfogame (Valenciennes). Afin d'obtenir notre diplôme de fin d'année, mon équipe et moi-même devons réaliser tout au long de l'année un prototype de jeu vidéo qui sera présenté en Juin devant un jury de professionnels. Notre projet s'appelle Little Jurassic People. Il s'agit d'un MMOG (jeu massivement multijoueur) simple et convivial supprimant toutes les dérives du genre (tchat kikoulol, 46 touches de raccourcis, impossibilité de progresser sans geeker...). Le joueur y incarne un homme préhistorique entouré d'un univers aux proportions gigantesques et parcouru de dinosaures en tout genre. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le game concept du jeu.http://www.hebergementimages.com/images/1220262295_arbrebg.bmp Toute la difficulté (et l'intérêt) du projet consiste à réussir à créer un système adapté à tous les types joueurs : des casual gamers (qui se connecteront quelques minutes pour arroser leur jardin) aux hardcore gamers (qui, certes, seront bien plus difficiles à attirer mais pourront par exemple chasser en groupe un Tyrannosaure à l'instar des "raids"). Un point majeur du projet, et auquel je suis particulièrement attaché, consiste par ailleurs à créer des activités (chasse, agriculture, concours de saut à l'élastique...) pouvant être réalisées seul ou à plusieurs. Le joueur n'est donc pas obligé d'entrer dans un "clan" ou une "guilde" pour pouvoir faire la même chose que ses voisins et peut par exemple explorer le monde en vieil ermite ou aller chasser un Tyrannosaure seul s'il souhaite se prendre une râclée. Le système favorise cependant la coopération (sans pour autant la forcer). C'est l'exemple typique de la pomme : il est plus facile d'en décrocher une à plusieurs, mais celle-ci devra alors être partagée. Il en va de même pour un champ que le joueur pourrait labourer seul (voire à l'aide d'un dinosaure) ou à plusieurs : Voici quelques artworks supplémentaires illustrant les nombreuses activités que le joueur peut accomplir : Le joueur peut gagner la capacité de danser pour faire pleuvoir et améliorer ainsi ses rendements. Le joueur peut capturer un dinosaure pour s'en servir comme monture personnelle... ... Ou transport en commun. Il peut également chasser, seul ou en groupe. Troquer des objets et communiquer à l'aide d'un système de pictogrammes simple et intuitif Faire de la luge... ... Ou du kite surf en fonction de la tribu où il se trouve Et personnaliser son avatar avec des peaux de bêtes, des colliers en dents de dino, ou même de jolies coiffes en feuilles de bananier L'ouverture du serveur aura lieu peu après la rentrée et de nombreuses mises à jour sont déjà prévues afin d'enrichir peu à peu le contenu du jeu (nouvelles zones, nouvelles actions, nouveaux dinosaures...). Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées afin de rejoindre l'équipe et de participer au développement du projet en tant que : - programmeurs (LUA, réseaux de communication...) - graphistes 3D (modélisation, animation...) - graphistes 2D (textures, interface de jeu...) - compositeurs (musiques, bruitages...) - ou simple testeurs, quelque soit votre âge ou le temps que vous passez à jouer Le jeu sera développé avec la technologie ShivA (de Stonetrip avec qui nous avons d'ores-et-déjà passé un partenariat). Le projet n'est pas destiné à être commercialisé. Aussi, tous les membres de l'équipe sont bénévoles (nous y compris). Tous restent cependant respectivement propriétaires des assets créés (code, personnage modélisé, musique...). De plus, le projet pourra être présenté à divers concours et recevoir des prix auxquels chaque membre de l'équipe pourra officiellement prétendre. Vous trouverez ci-dessous une sélection des prototypes développés au sein de l'école les années précédentes : - Alice-en-pièce (Nintendo Wii) - Drawn to be alive (PC) - Vidéos Capucine (Wii) - Vidéo Insomnia (Jeu multijoueur coopératif PC) - Vidéo The Core (Nintendo DS) - Vidéo Yéti PC avec tapis de jeu personnalisé) Si vous êtes intéressé par le projet, ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à visiter notre site internet, notre forum, ou à me contacter directement. A bientôt,Kévin, Game designer et responsable de la communication LJP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Tres mimi tout ca ^^Bonne chance et bon courage pour votre projet ^^ Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRACH Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Oo OMG c'est vraiment pas mal tous ca!!!!Et bien dur aussi!!Désolé mais je ne peux t'aider sur les créations ou les aptitudes que tu demande, néanmoinsSi tu as besoin d'avis sur certains points, ou des idées comme des activités et tous n'hésite pas a demander! Citer War...War never changes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour, Voici une nouvelle sélection d'artworks ayant cette fois pour thème "La réutilisation des objets et le gameplay émergent". Par contrainte technique et afin d'apporter plus de diversité au jeu, la plupart des objets présents dans ce derniers peuvent être utilisés de plusieurs manières possibles. Le joueur peut ainsi créer un filet qui lui servira à pêcher, à capturer des dinosaures terrestres ou encore à se reposer dans un hamac. La réutilisation des objets favorise également le gameplay émergeant. Le "gameplay émergent" est une utilisation originale des éléments de gameplay (personnages, objets, ennemis...) que les développeurs n'avaient pas prévue. Little Jurassic People est met en effet à disposition de nombreux objets que VOUS pouvez détourner de leur fonction principale pour créer de nouvelles activités comme illustrées ci-dessous : Une canne à pêche permet, logiquement, de pêcher... ... Mais peut également être utilisée pour appâter des dinosaures... ... Et, à un stade plus évolué, de carotte pour faire avancer une monture. Présentation des premiers essais de modélisation et world building lundi 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Petite précision quant à l'éternel débat sur le gameplay émergent :Le système du jeu sera programmé de telle manière que "Steak attire poissons", que "Steak attire dinosaures" et que "Steak peut être attaché à une canne à pêche". Il s'agit de mécanismes simples : jamais le système ne sera programmé de telle sorte que "Steak attaché à une canne à pêche attire dinosaures". Ces mécanismes peuvent cependant être combinés de nombreuses manières, et c'est là que le gameplay commence à émerger. Ce sont aux joueurs de trouver de nouvelles combinaisons auxquelles nous n'avions pas pensées, trouver de nombreux "bug exploits" et s'en servir pour créer de nouvelles activités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 a voui, interessant. Mais ca risque pas de virer a l'incontrolable ?en même temps je dis ca mais je participe pas au truc alors ... x) Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour, Voici comme promis quelques essais de modélisation. Comme vous pouvez le noter, le character design reste assez proche de celui dessiné dans les artworks. L'une des nombreuses raisons qui nous ont fait choisir ShiVa est l'aspect "cartoon" de certaines démonstration techniques du moteur dont vous pouvez en voir des captures ci-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HawK-EyE Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 ça a l'air rigolo ce ptit jeu et ce serait en multi alors ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinkin Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 lol ça me fait penser à mamouth party (mod hl²) Citer FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercure Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Déjà , une personne qui pense au Casual Gamer est forcement sur le point de faire un bon jeu (parce que bon ... y en a qu'on une vie aussi).Et ça à l'air fun ce système de GamePlay combinatoire !J'imagine déjà les nouvelles méthodes de PvP, dérivé de Fallout :=> Steak peut être glissé dans la poche de l'ennemi.=> Steak attire Tyranosaurus Rex.=> ...Et j'ai peut-être zappé un truc, mais ce sera un Free-To-Play ou un truc avec abonnement ? Citer Hydragyrum ; projet de librairie graphique en assembleur : hydrargyrum.ifrance.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam' Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 pti up juste pour dire que je viens d'integrer leur team pour le graphisme 3D ^^j'espere ca va bien se passer itou. Citer Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocks Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 cool, champagne alors ? (ou vodka si tu as pas...) quoi que... je viens de petit déjeuné... Citer Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles de Little Jurassic People après un premier trimestre de conception / réalisation. Tout d'abord, l'équipe compte désormais plus de 50 membres (hors testeurs) dont : - 7 élèves de Supinfogame, - 34 programmeurs (Universités de de Nice, de Lille, de Rennes, ITIN, SIDM de Singapour et volontaires de tous horizons), - 3 sound designer (tous volontaires), - 7 graphistes 3D (également volontaires), - Ainsi que plusieurs animateurs 3D (Studio Mercier).Le projet en lui-même avance bien. Les programmeurs se sont rapidement adaptés aux spécificités de ShiVa, notre moteur. Nous possédons déjà une première version d'un personnage se déplaçant librement dans l'environnement 3D, une caméra dynamique qui évoluera au cours des prochains mois et une grande partie des interfaces. Les assets graphiques et sonores viennent peu à peu égayer l'univers riche et amusant de Little Jurassic People. De nombreux dinosaures, rochers, arbres, buissons, fruits et légumes ont déjà été modélisés et certains texturés. Côté musique, plusieurs titres ont déjà été composés à l'aide "d'instruments jurassiques". D'autres sont toujours en cours d'élaboration. Une première démo de gameplay sera disponible dans les jours qui viennent mais vous pouvez d'ores et déjà tester notre Ecard interactive de Noël. Un DevBlog a également été mis en place afin de vous permettre de suivre l'avancement du projet jours après jours. Vous y retrouverez nos réflexions vis-à-vis du projet ainsi que les news les plus récentes.- Kévin, Lead Communication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Hey, sa m'a l'air bien sympa ce petit MMO, j'attend de voir ce que sa va donner impatiemment !Comment fait on pour devenir beta testeur ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est vrai, ça a l'air super sympas ! du genre de truc délirant pas prise de tête pour un sou et sur lequel on peut aller se détendre un moment sans entrer dans une logique de compétition, juste pour le fun...Donc, déjà bravo d'initier un projet tel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci James et Janus. @ James : Pour devenir bêta-testeur, il te suffit de m'envoyer ton nom, ton prénom et une adresse mail où te contacter à : [email protected] (sujet : bêta-testeur). Tu peux également passer te présenter sur le forum. Nous te recontacterons dans tous les cas lorsque nous aurons assez de choses à tester/équilibrer. @ Mercure : il s'agit d'un projet étudiant sans la moindre intention commerciale, et donc entièrement free-to-play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles concernant l'avancement du projet. D'un point de vue général, tout se passe bien malgré quelques retards dus à des problèmes techniques vis-à-vis de l'importation des animations. Bien que quelques externes aient quitté l'équipe par manque de temps ou de motivation, nous restons tous très soudés et impatients de vous dévoiler la première release jouable aux alentours de la mi-mars. Le Game design est à présent posé, mais reste flexible pour s'adapter aux imprévus techniques que nous pourrions rencontrés. Les principaux réglages sont en cours : déplacements, caméra, marges d'erreur... Le World building a également commencé à partir des schémas (flowcharts et layouts) que nous avons préalablement réalisés. D'un point de vue Programmation, les éléments de gameplay sont développés par plusieurs équipes externes et progressivement implémentés dans le jeu. Les Assets graphiques sont produites à une vitesse incroyable. Outre une nouvelle version plus détaillée de l'avatar, nous possédons à présent l'essentiel de la flore, de la faune, des outils et avons commencé, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les customisations. Il en va de même pour les animations du personnage réalisés par les élèves du Studio Mercier (Paris) dont vous pouvez trouver une première vidéo à l'adresse suivante : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour à tous, Vous pouvez d'ores et déjà retrouver un premier teaser de Little Jurassic People mettant en scène le nouvel avatar modélisé, texturé et animé dans les différents environnements qu'il pourra explorer.Teaser LJP @ Youtube Je vous rappelle que vous pouvez également visiter notre DevBlog pour suivre le projet jours après jours. - Korial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korial Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour à tous, Nous venons de mettre en ligne un premier test destiné à savoir si vous arrivez à comprendre les pictogrammes utilisés pour communiquer avec les autres joueurs. Le fichier est au format Microsoft Word 97. Merci aux intéressés de renvoyer leurs réponses à [email protected]. A bientôt.Le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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