Aller au contenu

[Beta-test] PNO Fallout 1 beta 2


HawK-EyE

Messages recommandés

Image IPB


Tout d'abord merci à Rockeye et Macko qui ont participé à la dernière phase de traduction pour le PNO de Fallout 1.

Désormais, nous devons passer à la phase de bêta-test et je compte sur vous pour nous aider dans cette phase cruciale.

Quelques informations sur la bêta actuelle, elle contient :

Patch enfants pour la version européenne.
Fallout v1.3.3 patch
Fallout NPC Mod v3.3

Fallout Update Mod 1.25
Timeslip Tweaks 1.18e

et c'est compatible avec le patch pour changer la résolution de Fallout 1 !


Quelques instructions pour l'installation :

- Utilisez une version fraîchement installée de Fallout 1 ou une version patchée 1.1 (officiel) en faisant bien attention d'écraser les anciens fichiers lorsqu'on vous le demande.

- Le PNO est normalement être compatible avec n'importe quelle version Européenne de Fallout étant donné que toutes ces versions de Fallout 1 contiennent les fichiers du jeu en français (et en Espagnol) sur la galette directement.

- Les anciennes sauvegardes ne sont pas compatibles. Bien que le jeu se lance, certains NPC ne seront pas présents.


Ajouts par le mod Fallout Update Mod 1.25 :

1. What's new?

Quests (3 new):
1: It's now possible to find a spy for the Children among Followers.
2: "Romeo and Juliette" quest in the Adytum.
3: It's possible to become a member of the Blades - all of these were
planned by developers (note that 2nd quest could be completed only after
the 3rd one)
1 miniquest - Can be obtained from Christopher the Bounty Hunter (added by
myself, after reading carefully
http://fallout.ru/fforum/index.php?showtopic=7120 and
http://fallout.ru/fforum/index.php?showtopic=6445 forum threads.) => en russe...

Characters:
O-oh. There is a bunch of new characters here. :) So I'll list them grouped
by the towns in order of appearance in the generic walkthrough:

Shady Sands
Elder - The Elder from Shady Sands
Ŕgatha - The old storyteller of Shady Sands, Agatha
Barterman - The Barterman from Shady Sands
Bodyguard - Only a bodyguard from Shady Sands for the Barterman

JunkTown
Bob - Bob from Junktown. Pretty much a dead beat
Hernandez - Mexican gambler in the Junktown

Hub
Rufus - cyberpunk (cyber hack in the Hub)
Den - psycho person who knows too much
Kyle - guide to the Used Cars map (it was my own idea to create this
character, because many times I have
Played the game to completion, and I hadn't a chance to get into that random
location: He will guide you there.)

Adytum (Regulators)
Julianna - beloved of Romero (Julianna from the Adytum)

Adytum (Blades)
Fire - Fire, second in command of the Blades
Beca/Jade - another person in charge with a lower rank (Beca and Jade.
Quartermistress of the Blades)
Dolgan - Dolgan, the weaponmaster from the Blades
Michelle - Michelle, leader of the scouts for the Blades
Romero - beloved of Julianna (Just a Blade in love w/ some chick in Adytum)
Dragon - Night watchman for the Blades

Adytum (Followers)
Alan - Brother Alan (Recent enthusiastic Follower convert)
Amber - The teacher for the Followers
Nail - Head of the Followers guard
Marney - The Doctor/Nurse of the Followers
Jake - second in command of the Followers
Peter - Head of the Follower's scouts
Heather - Heather, a spy for the Children
also Followers scouts and Followers guards

Uthern - Leader of the Super Mutant Scouts in Boneyard
Super Mutant - Generic Scout Super Mutant in the Boneyard

Brotherhood of Steel
Farli - a paladin (Farli from the Brotherhood of Steel)
Brenden - an initiate (New Initiate of the BOS)

Totals: 27 new characters (26 of Fallout authentic + 1 of my own) + 2 new
script groups.
Most of the scripts are left unaltered, only a quarter of them were modified
to conform game balance, and only 2 characters were made from scratch (Alan
and Rufus), because they had corresponding msg, but the here no int files.

Alors maintenant, prenez-le, retournez le et mettez le dans tous les sens, c'est fait pour ça.

Ensuite, postez ici vos commentaires / suggestions / corrections etc..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pierrolecoco

Récemment j'ai réussi a remettre la main sur fallout 1 : 6 ans que j'y ai pas joué.Pour fallout 1 j'ai pas tout suivi, c'est quoi qu'est le mieux actuellement :-PNO fallout1?-Fallout restoration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, alors là, un grand MERCI à vous de m'avoir donné envie de relancer cette aventure....car, honte à moi, j'avais commencé à l'époque par le 2 mais surtout je n'ai jamais terminé le 1er volet....Je reprends donc tout a zéro et je suis d'autant plus heureux qu'en plus je découvre qu'un patch haute résolution existe !!! Et là je suis bluffé, le jeu représente carrément un nouvel attrait et en devient très sympathique graphiquement parlant (car il faut bien avouer qu'il avait légèrement perdu de sa superbe de ce coté ;) ). En gros le p'tit bonus qui me fallait pour le relancer :D ! (a vrai dire je pensais même pas qu'il fonctionnerait sur Vista, ben si, pas une anicroche pour l'instant !)Si ça se trouve c'est un effet placebo en plus cette histoire de réso, mais on s'en fout !Donc ben j'ai, bien sur, appliqué le PNO bêta et je viendrai certainement reporter les anomalies, que je pourrais rencontrer, ici même.A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben me v'la avec mon 1er bug :/
Alors, je ne sais pas si c'est dû au PNO du tout mais je poste quand meme ici dans l'espoir que quelqu'un aie la solution....

Voila, je suis arrivé a Dépôt-ville, et depuis cet après midi je ne peux plus lancer Fallout (alors que ce matin, tout était ok)
Voici le message d'erreur :
"Not enough free hard disk space. Fallout requires at least 20.0 megabytes of free hard disk space."

o_O Bien sur j'ai bien largement assez d'espace disque...
Donc je suis sou Vista 64 pro, la partition sur laquelle se trouve le jeu a encore 145Go de dispo

Si ça parle a quelqu'un, je veux bien un peu d'aide....
Merci par avance

Edit : Bon après une légère googeulisation il apparait que c'est un problème connu qui aurait dû disparaitre avec le patch 1.2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un souci qui est connu sous Vista pour les vieux programmes executable ou les setup d'install. Généralement il faut lancer le prog en tant que super administrateur ( s'il te le propose par click droit ) ou alors carrément activer le compte super administrateur de Vista et se loguer avec, tu n'auras alors plus ce genre de message. Par conte c'est très peu recommandé pour la sécurité de l'ordinateur. il est conseillé de désactivé ce compte dès qu'on en a plus usage et ne surtout pas en faire son compte utilisateur principal.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kinkin ;)
Donc en fait, une solution existe sur le net sans passer par ta manip....
il suffit apparemment de modifier une valeur dans le fichier "fallout.cfg" du repertoire d'install
A la ligne free_space=20480 il suffit de remplacer 20480 par 0
Pour le moment ça refonctionne en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la TeamX a sorti une version 1.3.4 de leur patch et pour le NPC mod ils sont passés en 3.4, toujours pareil, quelques ajouts et dialogues à traduire, j'ai peu de temps à consacrer à tous les mods à la fois donc si certains sont intéressés pour aider.. Manifestez vous !Au programme :

Generic bugs:- Fixed duplicated string numbers in obj_dude.msg, combatai.msg, pipboy.msg (tell-me-about, combat taunts, holodiscs data).- Fixed broken NPC's comments in 1.3.3 patch.- "Mr. Handy" robots now correctly use their guns (fixed wrong "Body Type" parameter).Random encounters:- Killing a child in the random encounter will affect your karma and Childkiller status now.- Enemies in random encounters now don't carry weapons, they can't use.Vault-13:- Fixed infinite loop in Overseer's dialogue after "stupid" Dude became an enemy of the Vault.Shady Sands:- Katrina's reply to "stupid" Dude is now displayed in dialogue window instead of message window.- Fixed "bad" colors in "good" floating messages for guards.Raiders:- Diana won't show sequentially two branches of her dialog during the conversation. If you are a Garl's freind already you'll see "friend's" part only. "Stranger's" part will be hidden.- Removed "smart" option for "stupid" Dude in Gwen's dialogue.Junktown:- Killian:* fixed infinite money bug;* it is possible now for "stupid" Dude to take a "Stop Gizmo" quest (there are options for "stupid" ones allover the dialogue, but only one time in one neutral option "[More]" IQ requirements were too high).- Dr. Morbid:* his dialogue with the "stupid" Dude no longer ends unexpectedly when Morbid asks about examination payment (added "stupid" options);* he no longer starts examination after choosing an option "Nothing, just making small talk."- Now you can't steal armor from Killian's guard (left from shop's door).- Ring guard's ammo are now consistent with his weapon (10mm JHP).- Marcelle no longer falls asleep during "Save Sinthia" quest.Hub:- Fixed rare "error" message in Cleo's dialogue.- Kane now sends Dude off immediately, if he became an enemy of Underground, not after his dialogue with Decker (which should never be possible in this case).Boneyard:- Zimmerman's guard now attacks Dude if he tries to use something on him (like he does if Dude tries to steal something from him).- Fixed infinite money bug with Smitty and Nicole.The Cathedral:- Morpheuses ammo are now consistent with his weapon (5mm).- Zark, Cathedral Thug, and Slummer, Brainwashed member of the Children, no longer mixed up.BOS:- Now you can't enter BOS bunker by picking up it's door with the electronic lockpick.- Returned bad reaction check in Kyle's dialogue which was lost in 1.3.3 patch.Military Base:- Sarah no longer says "Can you excuse us, we're talking here!", if Flip is not near her holding cell.- Sarah no longer says "No thanks, I already have a boyfriend." to female player.Removed incorrect fixes:Random encounters:- Lance the scout for Shady Shads can be encountered as an alive character. Not as a dead body only.

et pour le NPC mod c'est plus succint :

Changes: * Ian, Katja and Tyho can gain up a levels (1 per players 4), change armor and combat tactics. * Dogmeat can be ordered to wait.

Pour le moment, la bêta 2 du PNO fonctionne avec la version 1.3.3 et 3.3 du NPC modIl faudrait les intégrer dans le PNO et sortir enfin une version 1.0 :)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je me lance aussi dans la beta.Je me demande d'ailleurs si je suis le seul à aller aux Sables ombragés ?!? Dès qu'on arrive on tombe sur un texte en anglais! Y a que moi qui aie ça ou bien ?Il s'agit de shadywst.msgAlors j'ai vérifié :-Il n'y était pas dans la PNO beta 1-Par rapport à la version anglaise originale, il y a une phrase en plus (119)EDIT : ci-joint le fichier corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawk-eye : t'as recu mon MP ??J'ai peut-être 2 bugs, mais pas forcement liés au PNO. Si quelqu'un à une install de Fo1 originale, il pourra peut-etre tester (ceux qui ont le PNO peuvent aussi confirmer!)Dans les sables ombragés, le dialogue avec des 'citoyen des sables ombragés' boucle avec la 1ere phrase, au lieu de supprimer la phrase, ce qui serait plus judicieuxLors de l'examen (jumelle) sur Agatha, il est marqué "Il a l'air indeme" au lieu de Elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre rockeye : oui tu as raison, ce fichier aurait du être dans la bêta2 mais il n'y était pas je ne sais pour quelle raison, merci donc à toi de l'avoir traduit.Pour le "Il a l'air indemne", et les dialogues des citoyens de sables ombragés, je vais voir ce que je peux faire.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres bugs :Chez les échorcheurs, un des perso près du frigo en haut à droite est en anglais.Chez les disciples de l'Apocalypse, pareil. Il y en a plein en anglais.Christophe, une fois qu'on lui a rapporté son Zippo, et qu'on lui demande des infos, n'affiche que des "Error".Uhtern est en anglais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon de te déranger en plein travail, on dirait qu'il y a pas foule pour jouer à Fallout 1 ces derniers temps, pourtant c'est une erreur car c'est de loin le meilleur épisode.Je prends note des bugs, mais il faudrait trifouiller les fichiers de texte pour voir s'il manque pas des lignes de dialogues ou des numéros oubliés. D'ou les "Error" (!)Le problème vient parfois de l'intégration de l'update mod et des nouveaux NPC, les chiffres des dialogues doivent correspondre aux nouveaux scripts et on calque les numéros sur la version en anglais pour les nouvelles lignes.Il suffit donc de comparer les numéros de chaque fichier modifié avec sa version associée en anglais et surtout ceux dont on sait que les NPC font des 'Error'. On retrouve parfois le dialogue foireux assez facilement dans les phrases.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu décompresse l'archive .zip du premier post (fichier attaché) à la racine de ton répertoire \Fallout et que tu écrases les anciens fichiers si besoin s'en fait.Pas besoin d'autres patchs pour Fallout, comme par exemple le patch officiel 1.1 ou 1.2 car ils sont compris dans le PNO.Bon jeu à toi. :)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...