Aller au contenu

Mutants Rising


Richardson

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

BenF

Images postées

Cette version contient des bugs qui ont été corrigé à minimat dans la v1.01.

 

On sait que la version 1.01 existe et il y a une clarification à obtenir des dev pour la 1.02.

 

La trad est fini à 99% et il suffit de tester avec la bonne version, relire et faire les finitions. C'est pas comme si ça va prendre une semaine, et c'est pas comme si quelqu'un t'oblige à le faire. Si t'es pas intéressé, personne ne t'en voudra. Je peux aussi j'en occuper et d'autres membres en sont aussi capable. Je vois l'intérêt de chercher à les empêcher.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc HawK, à ce propos ?

 


Message précédent :

 

Au fait @HawK-EyE, pourquoi l'étape 4 ?

Citation

Dans le répertoire "Fallout 2" nouvellement créé mettez y le MASTER.DAT et le CRITTER.DAT (téléchargeable sur ce site)

Si l'utilisateur a Fallout 2 installé, pas besoin de ça, ou bien ?

On devrait partir du postulat que l'utilisateur a déjà Fallout 2 installé. Quitte à préciser "Etape 0 : installer Fallout 2".

 


 

...

Bon, si j'ai bien compris, on héberge déjà la version 1.0 du mod, et on pourrait ajouter sur la page de téléchargement du mod la version 1.0 de la trad. Avec les explications pour l'installation que tu as faites plus haut. Est-ce bien cela ?

 

PS : Bien sûr, par la suite, si on termine la trad de la version 1.01, proposer la démo v.1.01, et etc, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apparemment, même sur le site de l'équipe, ils ne savent pas quelle version est la plus récente.

Par défaut, je préconise d'ignorer complètement la version 1.02, et de voir si le changelog de la 1.01 vaut le coup de mettre à jour la trad.

 

(Si c'est moi qui m'en occupe, ça sera pendant les vacances)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pars du postulat que personne ne va acheter Fallout 2 en 2018 pour jouer à ça.

Donc si on veut diffuser un minimum ce travail bénévole, je suis pour donner les moyens à n'importe qui (avec ou sans Fallout 2) de pouvoir y jouer.

 

D'autant plus que du coup ça permet de ne pas faire un tuto avec plusieurs embranchements. Comme ça ya une seule méthode et elle marche pour tout le monde / tout le temps, pas de questions de compatibilité ou de pré-requis.

 

Après si tu penses que c'est mieux de demander aux gens de faire toute l'installation de Fallout 2 avant, libre à toi de proposer ce que tu veux. Je te donne seulement les raisons derrière le point 4 mais je ne cherche pas absolument à ce que ce soit comme ça.
 

Autrement sur la 1.01 :

Lors de mes tests les plus récents sur les fichiers, il me semblait avoir quasiement tout vérifié de sorte à ce que notre version soit en fait totalement compatible avec la 1.01

En fait les modifs sont pour la majorité des corrections de script ou de bugs mais qui n'impactent pas vraiment  les dialogues.

Tu peux cross-checker ce travail si t'as le temps, sinon ça peut largement attendre qu'on ai le temps de recontacter l'équipe et leur demander les fichiers 1.0/1.01 en VO-Eng pour faire un winmerge de la VO-Eng entre la 1.0 et la 1.01. Là on sera fixé.

 

 

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'aurais pas vraiment le temps de faire grand chose avant le 21. Si tu veux faire ça avant, comme tu le sens. Si je m'en occupe, ça sera après le 20.

 

- J'ai pas compris ton histoire de winmerge. Il me semble qu'on a pas besoin d'échanger avec l'équipe du mod pour télécharger la 1.01 et rajouter un dossier data\text\french.

 

- Pour ce qui est de se passer de Fo2, à toi de voir si tu veux mettre ce tuto dans un upload dont tu t'occupe, mais je suis plutôt réticent à le faire pour mes trads, pour plusieurs raisons. Déjà, pas envie de jouer avec le feu pour l'aspect légal. Ensuite, ça me paraitrait bizarre que quelqu'un qui n'ait pas un jeu éprouve le moindre intérêt pour les mods de ce jeu. Ensuite, ça résout pas forcément tout les problèmes de compatibilité.

 

- Après, même si on peut se laisser une marge au cas par cas, je vais continuer de perfectionner mon guide sur les problèmes et solutions rencontrés pour les mods de Fallout 2. Mais j'essaie de privilégier d'abord la compatibilité des mods des versions patchées US (En évitant absolument le Restoration Project, qui fait foirer les rencontres aléatoires), et ne tester en VF que quand le mod est traduit en français. (les critter.dat et Master.dat ne sont pas les mêmes avec toutes les versions). Ainsi, je limite les risques de me retrouver avec une version trop différente de celle du moddeur. Il faudra notamment que je mette à jour la liste des patches, suite à des échanges privés avec Muttie, de NMA.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naossano a dit :

- Pour ce qui est de se passer de Fo2, à toi de voir si tu veux mettre ce tuto dans un upload dont tu t'occupe, mais je suis plutôt réticent à le faire pour mes trads, pour plusieurs raisons. Déjà, pas envie de jouer avec le feu pour l'aspect légal. Ensuite, ça me paraitrait bizarre que quelqu'un qui n'ait pas un jeu éprouve le moindre intérêt pour les mods de ce jeu. Ensuite, ça résout pas forcément tout les problèmes de compatibilité.

D'accord avec ça.


Il ne faudra pas oublier le raccourci "tuné" pour améliorer la compatibilité :

Citation

Le raccourci placé dans /Fallout 2.

L'archive contiendrait donc le chemin de dossier suivant : /Fallout2/Mutant Rising.

 

PS :
Certains préféreront y jouer en anglais, donc il vaut mieux 2 fichiers séparés : 1 pour la démo, 1 pour la trad (comme pour les PNOs : Le FIXT et le Restoration Project : 2 téléchargements séparés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est plus simple pour l'utilisateur peu doué.

- C'est plus simple pour nous de faire les mises à jour de la trad.

- C'est comme cela qu'on s'y prend déjà pour les PNOs.

- C'est plus simple pour celui voulant jouer en VO (1 seul fichier à prendre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien plus de tracas que de changer une ligne dans un fichier texte. Surtout que c'est toujours le même fichier texte pour tout les mods.

 

- Ça me parait plus simple d'héberger ici un mod qui fonctionne directement en français, à l'attention de tout les francophones qui viennent ici exprès pour télécharger un mod sur un site qui se veut la référence francophone. (l'archive qu'ils téléchargent est directement fonctionnelle)

 

- Et ceux qui veulent jouer en anglais peuvent toujours changer leur version pour l'anglais dans Fallout2.cfg OU télécharger la version originale sur le site source. (pas de cumul d'étapes)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai commencé les vérifications :

 

Côté trad

- Alors déjà, au niveau des dialogues, c'est cool, toutes les lignes (vérifié les numéros) correspondent aux lignes de la v1.01. Donc, la trad qu'on a est déjà compatible avec la version 1.01.

- Au niveau du dossies cuts, j'ai fais la comparaison avec les fichiers de la v1.01, et ça colle. faudrait que je fasse la comparaison avec les autres fichiers. Mais ce sont pas des gros fichier.

- Au niveau du dossier game, les nouvelles lignes ne sont pas traduites, mais chaque nouvelle ligne non traduite est déjà présente en anglais dans les  fichiers du dossier de trad. Donc, on aurait pas à chercher les différences. Juste à traduire les lignes encore en anglais. Merci à celui qui a édité le fichier. (et par nouvelles lignes, j'entends celles créées pour la démo. Je parle pas de la v1.01. Seul un fichier de ce dossier a été modifié par la v1.01.)

- Le dossier premade n'a pas été touché par les traducteurs, mais ça concerne juste trois petits fichiers. (les bios des trois personnages que l'on peut choisir au début) Ça sera donc relativement rapide.

- Donc au final, la trad n'est pas fini, mais presque. Et le travail qui reste à faire n'est pas gros et ne concerne pas le passage à la v1.01.

- Je vais me contenter de traduire les quelques lignes pas traduites. Je vais pas tout relire pour corriger toutes les erreurs. ça serait trop long. (j'en soupçonne beaucoup liées au genre du personnage). L'essentiel est que ça soit fonctionnel.

- Donc, ne pas uploader tout de suite, mais dans pas longtemps.

- Et quand on uploadera, ça sera compatible avec la v1.01.

- Par contre, la trad n'est pas créditée. ¨Ça sera juste fallout génération au final.

 

Côté download de la démo on aura ensuite trois options.

- Passer pas le site officiel, ça veut dire télécharger la démo 1.00, puis le patch 1.01. (qui s'ajoute à la démo, mais ne l'inclut pas)

- Se sevir du build créé par Pyran. Il a l'avantage d'installer directement la version 1.01, sans passer par la version 1.00. Par contres les boutons sont en charabia (juste les boutons)

- On créé notre propre version, à partir du build de pyran, sans passer par l'installateur et en incluant directement la vf. C'est ce que je préconise et que je ferais probablement si je me charge de l'upload.

- Concernant la version 1.02, je pense que c'est une ancienne version de la démo, qui avait été mal numéroté et qui a dû fuiter quelque part de façon non officielle . Elle n'est pas disponible en téléchargement sur le site officiel. Pixote, la seule personne que j'ai pu avoir chez la team de Mutant rising, ne connait pas les versions. Et le Cassidy de la version 1.01 corresponds davantage au Cassidy du restoration project, que le Cassidy de la version 1.02, qui avait un autre visage et un language beaucoup moins coloré que notre jureur national. Tant mieux, ça me fera une motivation de plus pour tester la v1.01. (J'avais joué qu'à la v.1.02). Et une raison de plus pour oublier l'ostie de v1.02.

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Se sevir du build créé par Pyran. Il a l'avantage d'installer directement la version 1.01, sans passer par la version 1.00. Par contres les boutons sont en charabia (juste les boutons)

C'est quel genre de boutons ?

N'y a-t-il pas moyen de créer notre propre build dans une archive, ou bien il faut obligatorement une .exe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de l'installation.

 

Tout les textes de l'installation sont correct, mais les boutons sont écrit en charabias (mais on arrive quand même à choisir les bons, avec leur dispositions et quelques symboles)

Une fois installé, le language est correct.

 

Pour ce qui est de notre propre build, comme mentionné plus haut, c'est le mieux.

Je pense à une archive .rar. Je pense pas qu'on ait les compétences en internes pour un logiciel d'installation.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

il y a 28 minutes, naossano a dit :

[...]Je pense à une archive .rar. Je pense pas qu'on ait les compétences en internes pour un logiciel d'installation. 

 

Si je puis me permettre, InnoSetup propose une solution plutôt intéressante, pour le peu que j' ai vu et utilisé.

Si vous avez les fichiers et le chemin, je pourrai vous faire une petite démo (le binaire de l’installation avec le script d'InnoSetup).
 

Les avantages sont les différentes solutions de personnalisation gratuites (icône, lancement d’exécutable après installation...) pour un freeware (il n'est pas OpenSource, si j'ai bien suivi). Niveau licence, une utilisation commerciale est possible sans débourser le moindre sous (bien que le don soit proposé).

 

Citation

Is it really free of charge, even for commercial use?

Yes, it may be used completely free of charge, even when deploying commercial applications. However if you wish to show your appreciation and support its development you can make a donation.

(Note: "Completely free of charge" must not be confused with "completely free". Inno Setup is copyrighted software, not public domain software. There are some restrictions on distribution and use; see the LICENSE.TXT file for details.)


 

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé innosetup, j'ai l'impression que ça demande un certain niveau de codage.

Parti de là, plusieurs solutions possibles :

- On laisse tomber.

- On cherche un logiciel plus simple.

- On apprends à coder. (ça peut prendre du temps)

- On fait appel à un codeur volontaire.

 

Dans le dernier cas de figure, je peux fournir un plan de bataille plus détaillé de ce que j'aimerais faire. Si ça colle, on peut renouveler ça pour les autres mods.

 

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ma disposition se trouve :

  • Fallout II V1.02
  • MutantsRisingDemo2011ManualInstall
  • MutantsRising_Demo2011_Patch_1_01

Je ne pense pas la TRAD disponible précdemment (MutantsRising_TRAD_FR_v1) compatible avec le PATCH 1.01. Je reviens vous voir avec un binaire d'installation sous peu.

 

Il serait peut-être intéressant de travailler sur un petit texte de licence façon FoGen et pourquoi pas une icône à l'image du logo de FoGen.

 

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus tôt, la trad de mutants  rising est pas fini. Quand j'aurais  fini les 1% qui restent, je ferais quelques tests supplémentaires. C'est pas utile de faire un installateur maintenant.

 

En attendant, je peux te passer un autre mod dont la trad est  fini, et des indications supplémentaires pour tester un installateur qu'on pourra utiliser. (au plus tard, la semaine prochaine)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un petit souci : en « winmergeant » le dossier d’installation de Mutant Rising de l’installateur disponible sur leur site avec le dossier de l’archive pour l’installation manuelle ; tous deux étant la démo de 2011 sans le patch 1.01, je constate que 2892 fichiers sont présents dans l’archive pour l’installation manuelle, dont une sauvegarde de jeu. Je ne sais pas comment cela est possible… Ces fichiers en trop sont-ils nécessaires ?
 

Pour le peu que j'ai lancé la démo sans la TRAD, que ce soit avec la version installé manuellement et automatique, les erreurs rencontrés sont les mêmes dans ces deux versions ; erreurs absentes dans le patch 1.01.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Capture.JPG

Modifié par Greavox
Mauvais fichier de capture d'écran

banniere-signature_FOGEN.png.602573fd12641de3644b1f885e26da6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle installation automatiquement parle-tu ?

 

Si tu veux une installation qui comprenne à la fois la démo et le patch, c'est le build de Pyran. Ce que tu trouvera sur le site officiel, c'est un dl pour la démo et un dl pour juste le patch. (à ajouter à la démo)

Autrement, j'ai déjà vérifé la compatibilité de la trad avec la démo patchée, et c'est correct.

reste plus qu'à fini la trad et vérifier ingame.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...