Aller au contenu

Accidents nucléaires en cascade au Japon, où en sont les "fallout" ?


Kinkin

Messages recommandés

Intéressant tes citations Archon, y'a pas mal de video sur youtube/Dailymotion sur le sujet des anciennes mines d'uranium en France. Concernant Marcoule.... Bah Marcool pour une fois ! Aucun cynisme quant à l'accident mortel en lui-même comme dit plus haut, mais c'est juste pour dire que la situation au Japon, malgré une certaine stabilisation, reste bien plus dramatique.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime les gouvernements qui parlent de "faible teneur", mais putain c'est du Plutonium ! Les mecs nous disent ça et les gens pensent: "Ah bon c'est pas grave alors!" Même si c'est pas fort dosé, ça bousille quand même et je pense pas que ça soit très bon pour toute vie organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"307.000 becquerels par kilogramme"

C'est ce qui a été relevé de plus "violent" à Fukushima city(60km de la centrale), en pleine ville. source Romandie : http://www.romandie.com/news/n/_Teneur_en_cesium_radioactif_au_dela_de_la_limite_dans_la_ville_de_Fukushima051020111510.asp

Seuil légale de 10000 becquerels par kilo....

"Jusqu'ici tout va bien"...

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'ici tout va bien"... (La Haine?)

C'est même plus choquant à force de tel chiffres...


La Haine oui :P

Autre infos non relayée mais qu'on peut anticiper :

La crainte de l'effondrement du batiment n°4 est tjrs le principal problème, l'AIEA et la Nisa reconnaissent que le batiment ne survivrait pas à un nouveau tsunami ou à un tremblement de terre de magnitude 9...

S'il s'effondre, la radioactivité des assemblages de combustibles usagés sera telle que tout le site serait inaccessible, les autres réacteurs/piscines seraient à leur tour laisser à l'abandon et se remettrait à faire des leurs... Perte de refroidissement, évaporation de l'eau des piscines, incendie "nucléaire" impossible à arrêter et à approcher...

Avec les 6 réacteurs et les milliers de tonnes de combustibles, c'est une énorme épée de Damoclès qui pèse sur tout le Japon et l'hémisphère nord(qui a dit la planète !???).

Les unités 4, 5 & 6 étaient en cours "d'arrêt de tranche" pour maintenance et rechargement, ce qui signifie que les combustibles qui ont été mis en piscine devront y rester au moins 3/4 ans avant d'avoir suffisamment refroidis pour être conditionnés et déplacés.

Cette situation rend les institutions Japonaises tellement fébriles que forcément l'info n'est pas très relayée, mais montre à quel point la tragédie Fukushima n'est pas "juste 2 explosions et un incendie classé niveau 7", mais une catastrophe nucléaire toujours en cours... Et qui durera encore quelques années en l'état, et qui pourra s'aggraver davantage dans les années à venir...


Finalement c'est la même chose que pour tchernobyl, 2/3 ans est un cap "critique", mais à Tchernobyl on sait que 10 ans après(en 96), les capteurs à neutrons avaient détecté une forte émission de neutrons, témoins d'une reprise de fission pour le moins virulente. C'est suite à cet évènement que la communauté internationale s'était réveillée(et principalement l'union européenne) afin de dégager des fonds pour construire une nouvelle enceinte de confinement.... Qui n'est toujours pas prête et dont le financement des travaux est bloqué....

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont du voir la news à la téloche aujourd'hui ou hier comme quoi yavait un train remplit de déchet radioactif qui passait dans plein d'endroit et notamment à côté de Paris, proche des TER et des civils. N'importe qui pouvait s'en approcher, la sécurité était inexistante et donc, des militants anti nucléaire en ont profité pour mesurer le taux de radioactivité qui émanait des wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source, j'ai essayé de l'a choper sur bfm tv, dailymotion mais aucune des vidéo ne fonctionne ici et les plugin font lagger mon pc à mort. On peut aussi trouver la vidéo sur france 3 et youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google news est votre amis, l'info était partout hier.

Les castors ne devaient pas être très ionisant pour que la sécurité soient minime... Et qu'on ne trouve que 80 fois le bruit naturel. Ou pire comme d'habitude il peut juste s'agir d'un leurre pour attirer l'attention pendant que le vrai convoi de merde passe pas loin incognito... C'est presque la règle dans ce genre de convoi...

4 fois dans ma vie je suis aller pour bloquer des trains de ce genre... 2 de ces 4 fois, on a pas vu de train... Et les gars de la sncf se foutaient de notre gueule façon "bande cons, ils vous ont bien eu, le train est passé hier!".

Le train à Paris était en provenance de chez EPZ Holland(l'opérateur de centrales aux pays-bas). Une source pour ceux que ça intéresse : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111012.AFP5445/le-train-de-dechets-nucleaires-des-pays-bas-en-region-parisienne.html

Pour le reste sachez que y'a eu des convois très souvent en région parisienne, ils ne se passent jamais 6 mois sans que des usagers du RER croisent un train de déchets radioactifs sur les rails en allant au boulot.

Edit : notez qu'en plus "6.7 tonnes de déchets" c'est rien !! Un réacteur comme ceux de fukushima en a 120 dans le cornet !

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste sachez que y'a eu des convois très souvent en région parisienne, ils ne se passent jamais 6 mois sans que des usagers du RER croisent un train de déchets radioactifs sur les rails en allant au boulot.


ça on le sait, on est pas con, si j'ai évoqué le sujet c'est pour montrer que les medias n'en parlent que maintenant alors qu'ils auraient pu le faire bien avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça on le sait, on est pas con, si j'ai évoqué le sujet c'est pour montrer que les medias n'en parlent que maintenant alors qu'ils auraient pu le faire bien avant.


Je te retourne le compliment, c'est toujours un plaisir madurk :)

Les médias sont justement ceux qui vont t'envoyer à la gare de saint-toin pour le passage d'un convois le 7 à 7h.... Alors qu'il est passé la veille ! Mais ça aussi on le sait, on est pas con :) je ne fais qu'évoquer le sujet tout comme toi.

Les médias ne sont qu'un instrument au service de la manipulation.. Ces mêmes médias nous disent que tout va bien... A l'inverse si un journaliste déraille un minimum => pression => convocation => menaces, etc.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à moi que tu vas apprendre la manipulation médiatique au service des puissants, surtout pas à un fan de Dieudonné comme moi, l'ennemi public n°1 en France, en particulier auprès des media. Mais sans ces même media, je me demande si on aurait entendu parler de Fukushima et toutes les polémiques qui ont suivit en France après cette catastrophe. Tu vois, faut pas voir de complot partout, faut savoir relativiser. Un tournevis ça sert tourner les vis mais ça peut aussi servir à planter un mec.

Modifié par Kinkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour dire que la façon dont on utilise une chose peut servir comme desservir l'humanité. Ne parlons de rien non, mais en rajouter là où l'on a pas besoin, ce n'est pas utile car on se doute tous de la chose, c'est évident. C'est pas la première fois qu'un train transporte des déchets nucléaire depuis les années 60, voilà pourquoi c'est pas utile d'en dire plus. Sinon ça signifierait que c'est pas aussi polluant que ça le nucléaire, un seul train en 50 ans d'exploitation... D'où mon précédent post où j'ai expliqué que c'était la première fois que les medias en parlaient alors qu'ils auraient pu le faire avant. C'est juste par phénomène de mode mais on aura d'autres surprise d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veux dire Madurk, ( j'imagine du moins ) c’est que c'est pas parce que les informations n'en parlent pas qu'elles sont forcémment contrôlés pour ne pas en causer. C'est juste qu'entre un train qui passent souvent en région parisienne, et est donc banal puicqu'arrivant souvent, et la mort d'une policière à coup de sabre, ben le second va forcémment plus intéresser les gens. D'ou l'exemple de madurk avec le tourne vis, si tu croises un mec dans la rue avec des tournes vis, tu va te dire qu'il doit être chez EDF, là ou d'autres se diront qu'il va aller dézinguer un gozio... Bref, faut pas non plus tomber dans la parano du complot gouvernemental. Edit: ah ben pan, il a répondu tiens! C'est malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai bien aimé ton exemple du technicien d'EDF donc ça valait le coup puis tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire. Je suppose que c'est grâce à ton chapeau jaune qui cache ton gros cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...